Ou sont les hommes "pieux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SABRA74
  • Date de début Date de début
Si elles sont musulmane de tel hommes leur sont interdit par Dieu.
On ne peut pas reprocher à un musulman qui se repent d'épouser une femme chaste, par contre Dieu réprouve le fait que des femmes chastes épousent des hommes qui ne le sont pas.
Je pensais à qq chose de plus mathématique
100 hommes -- 100 femmes
80 non chastes-- 80 chastes (Tu remarquera que je ne cite aucun sexe ds cette catégorie la)
le pourcentage/ la probabilité pour que l'un tombé sur l'autre reste....infine;)

Je pensais à qq chose de plus mathématique
100 hommes -- 100 femmes
80 non chastes-- 80 chastes (Tu remarquera que je ne cite aucun sexe ds cette catégorie la)
le pourcentage/ la probabilité pour que l'un tombé sur l'autre reste....infine;)
J'ai bien compris mais le mariage n'est pas une obligation.
Dans l'hypothèse ou le mal est plus présent que le bien grâce à Dieu rien ne nous force à ce lié à une personne dont la moralité est basse.

Après faut dire que beaucoup de femme aiment se sentir élu en disant "les autres qu'il a connu ce ne sont pas des filles comme moi" or cela n'est que orgueil, ces filles sont tes filles, tes soeurs, tes mères. Si cela ne dérange pas la conscience d'une personne alors elle n'est pas musulmane si on prend la définition du prophète Muhammed sws " Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui".
Notre religion ne permet pas de regarder une personne comme un sous homme sur qui ont peut se permettre des choses qu'on ne ferait pas à d'autre.

J'ai bien compris mais le mariage n'est pas une obligation.
Dans l'hypothèse ou le mal est plus présent que le bien grâce à Dieu rien ne nous force à ce lié à une personne dont la moralité est basse.

Après faut dire que beaucoup de femme aiment se sentir élu en disant "les autres qu'il a connu ce ne sont pas des filles comme moi" or cela n'est que orgueil, ces filles sont tes filles, tes soeurs, tes mères. Si cela ne dérange pas la conscience d'une personne alors elle n'est pas musulmane si on prend la définition du prophète Muhammed sws " Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui".
Notre religion ne permet pas de regarder une personne comme un sous homme sur qui ont peut se permettre des choses qu'on ne ferait pas à d'autre.
C'est la moitié de la religion!!!!
alors ne dis pas que les gens ne satta-cheront pas
et puis qui sont ceux qui refusent? Justement ne se croient ils pas supérieurs en cataloguant de fornicateur et en refusant le mariage? Ne sont ils pas ds le jugement?
et la Rahma?

@Ruh75, as-salāmu'aleykūm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu

"Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui"

C'est une phrase très dure à entendre.

Dernière édition:
ce post m'a bien aidé à comprendre certaines choses auquel je me questionnais.

où sont les hommes pieux ?

où sont les femmes pieuses ?

je me questionne à me demander tout simplement où est l'humanité ?

un être masculin ou féminin qui dégage, qui inspire le mot " humanité " dans le comportement face à autrui.

ce post m'a bien aidé à comprendre certaines choses auquel je me questionnais.

où sont les hommes pieux ?

où sont les femmes pieuses ?

je me questionne à me demander tout simplement où est l'humanité ?

un être masculin ou féminin qui dégage, qui inspire le mot " humanité " dans le comportement face à autrui.

Salam alaykoum

Partout, et nul part à la fois

C'est la moitié de la religion!!!!
alors ne dis pas que les gens ne satta-cheront pas
et puis qui sont ceux qui refusent? Justement ne se croient ils pas supérieurs en cataloguant de fornicateur et en refusant le mariage? Ne sont ils pas ds le jugement?
et la Rahma?
J'ai écris que le mariage n'étais pas obligatoire pas que cela ne comportait pas de bonne action.
Les gens qui ne veulent pas épousé une personne qui n'est pas chaste ne se croient pas supérieur, c'est simplement un interdit de Dieu qu'ils respectent.
Par exemple les musulmans ne mangent pas de porc mais ils ne se croient pas supérieur pour autant à ceux qui en mangent.

Le jugement est interdit, cela veut dire qu'un homme ne peut pas dire qu'une personne est ceci ou cela de manière définitive se serait jugé avant le jugement de Dieu, par contre il peut dire à un autre homme que son comportement n'est pas bon c'est tout le sens de la parole de Dieu "tu es la communauté qui ordonne le bien et condamne le mal"

Retour