Où sont les soussis de Bladi ?

afedja7

Mara tfegh yemmac...
Question... y a-t-il d'énormes différences linguistiques entre un chleuh et un soussi ? Je vois que ceux qui ont participé au topic "où sont les chleuhs" participent aussi ici... je capte que dalle ! :D
 
ah bon et c'est quel chel7a exactement ?



je sais bien rifia, on plaisante tous ici ;)



ben oui comme on assimile dans le terme soussi tous les chleuhs de ouarzazate à essaouira en passant par tafraout tiznit tata et guelmime...;)

soussi ca commence à agadir, et ca finit a taroudant, en incuant dedans chtouka ait baha, massa, mais c'est tout


bess7a ftorkoum a toutes et a tous !

bon comme tu di que le souss commence de agadir jusqu'a taroudant mais ceux qui ont fé connu ce souss c'est nous les gens de tiznit et environs arret de differencier stp les chleu7 za3ma comme si vous ete ché pas quoi déja nass mla7 homa nass dial tiznit o tafraout alor ferme la stp j'aime pas les gens qui pensent qu'ils sont au dessuss des autres
 
Question... y a-t-il d'énormes différences linguistiques entre un chleuh et un soussi ? Je vois que ceux qui ont participé au topic "où sont les chleuhs" participent aussi ici... je capte que dalle ! :D

oui y a d'enorme linguistique par exemple nous les iboudraren on a accent a part par exemple a

la place de dire tafounast c'est a dire vache on dit safounass plein de truc comme ca on a un

accent a part tien je croi que je vais ouvrir un nouvo post exclusivement pour les iboudraren

paske ces sois disant soussis se croit superieur a nous aloir que c'est nous qui les ont fé

conaitre tien le ministre de l'agrigulture et mokhtar soussi c'est pas des soussi pur mais des

iboudraren mais on se differenci en soussi car on se sent soussi quand meme
 
bon comme tu di que le souss commence de agadir jusqu'a taroudant mais ceux qui ont fé connu ce souss c'est nous les gens de tiznit et environs arret de differencier stp les chleu7 za3ma comme si vous ete ché pas quoi déja nass mla7 homme nass dial tiznit o tafraout alor ferme la stp j'aime pas les gens qui pensent qu'ils sont au dessuss des autres

woyoyoy toi mon petit bonhomme t'as la haine ada7e 7fde arbi :eek:

moi j'ai dit qu'on était au dessus des autres ? c'est toi qui vient de le beugler a azgre !
on est tous chleuh, j'ai juste expliqué à ceux qui englobent dans le term soussi,ait baamerane par exemple, ou bien tafraoute, qe cetit pas outt a fait la meme chose. quelqu'un de bonne foi peut il bien confirmer ceci, merci

de plus tu es venu juste pour dire que kné iboudrarne vous etes des chauds !
t'as juste pris mon post comme prétexte.

enfin, ssir dare innake, que je te chourre pas ton fric, car t'as rien dans la cervelle...la est ta pauvreté.
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
En fait, ce que je comprends pas, c'est que des différences linguistiques, qui sont en fait des différences d'accent, y en a aussi entre rifains... mais ces derniers se considèrent tous comme faisant partie de la même "ethnie" !

A ce que je vois, vous vous comprenez entre chleuhs et soussis... mais vous faites quand même cette distinction entre chleuhs et soussis... c'est ce que je comprends pas justement !
 
nokni enga bogosse youdaya7e ghounchkade oura fla7e dssane medne lé7e nfoulki
l7assada nméte awdi ?

ptdr je vais traduire ce que tu vien de cité comme ca les gens vont ptdr bon le mec il me sort que les soussi sont des beaux goss et que ca leur suffit et que nous les iboudraren za3ma on est moche et que les gens vont se moké de nous allé va te couché mon vieux dire que ta 32ans mais on dirait une cervelle d'un mec de 10 ans pfff demande aux fille c'est qui les beuax goss uils vont te dire que c'est les gens de tiznit et environs tien hadji c un abourar allez vous n'avez meme pas de star
 
ptdr je vais traduire ce que tu vien de cité comme ca les gens vont ptdr bon le mec il me sort que les soussi sont des beaux goss et que ca leur suffit et que nous les iboudraren za3ma on est moche et que les gens vont se moké de nous allé va te couché mon vieux dire que ta 32ans mais on dirait une cervelle d'un mec de 10 ans pfff demande aux fille c'est qui les beuax goss uils vont te dire que c'est les gens de tiznit et environs tien hadji c un abourar allez vous n'avez meme pas de star

on est bogosse dans le sens ou on la ramene pas tete de mule, comme t'as dit nasse mla7e et tout.
ca te dérange tant que ca d'etre moche ? :D

ouai ouais depuis tout a l'heure c'est ce que tu dis, donc tout le monde ouvrez vos oreilles et comprennez : les iboudrarnes sont des stars, ils ont tout fait tout inventé, c'est lesplus riches mais aussi les plus risibles, pour ce qui est du cas que je n'ose penser représentatif, du dit kayzen88

enfin et encore une fois, ca te dérange tant que ca d'etre moche, bete et méchant ?
 
ouiu ca me derange que tu nous traite de moche et arret de changer le sens de ta phrase za3ma ke tu parlé de bogoss dans la tet personne va te croir bon j'appel tout les iboudrar faut etre solidair entre nous en plus de ca on est bcp ici meme tarasst qui a crée ce post je pense qu'il est aboudrar allé mon ptit t'aura aucune chance contre nous
 
ouiu ca me derange que tu nous traite de moche et arret de changer le sens de ta phrase za3ma ke tu parlé de bogoss dans la tet personne va te croir bon j'appel tout les iboudrar faut etre solidair entre nous en plus de ca on est bcp ici meme tarasst qui a crée ce post je pense qu'il est aboudrar allé mon ptit t'aura aucune chance contre nous

t'es vraiment un rigolo, doublé d'un gamin, toi :D

Tu habite dans la région entre Souss Massa et Dar3a ?

Alors vient participer à cette discussion


Marr7ba a tarrwa in tmazirrt inu

ésse tssente mat sskarte, elkem adrarenke, tsskerte guésse topic enke, tmounte dwana irane ghire a issenkere le3fite

allez va créer un topic pour ceux qui veulent se la jouer iboudrarne. meme les rifains qui sont passés ici ont eu plus de respect que toi, et personne c'est plaint sauf toi, sob7ana allah

et je répète, on est bogosse(dans tous les sens du terme je maintiens), on se la joue pas ze3ma tous les autres sont des fainéants, et la est ta jalousie, tu concois que tu es arrivé la par effraction ? :D

relis toi, mais bon t'as bien compris, ton jeu c'est de faire ton interessant, mais dommage pour toi, j'ai d'innombrables longueurs d'avance sur toi, ici meme et notamment.

sur ce, j'ai assez défendu ce topic de ta véhémence boudrarienne, ou juste personnelle pour ne pas faire dans l'amalgame, d'autres gens de bonne foi se chargeront de le faire à ma place. ou juste le silence suffira bientot à te réduire à la seule enveloppe de ta betise, car corrige moi si je me trompe, mais il n'y a que moi qui t'ai repris.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
t'es vraiment un rigolo, doublé d'un gamin, toi :



ésse tssente mat sskarte, elkem adrarenke, tsskerte guésse topic enke, tmounte dwana irane ghire a issenkere le3fite

allez va créer un topic pour ceux qui veulent se la jouer iboudrarne. meme les rifains qui sont passés ici ont eu plus de respect que toi, et personne c'est plaint sauf toi, sob7ana allah

et je répète, on est bogosse(dans tous les sens du terme je maintiens), on se la joue pas ze3ma tous les autres sont des fainéants, et la est ta jalousie, tu concois que tu es arrivé la par effraction ?

relis toi, mais bon t'as bien compris, ton jeu c'est de faire ton interessant, mais dommage pour toi, j'ai d'innombrables longueurs d'avance sur toi, ici meme et notamment.

sur ce, j'ai assez défendu ce topic de ta véhémence boudrarienne, ou juste personnelle pour ne pas faire dans l'amalgame, d'autres gens de bonne foi se chargeront de le faire à ma place. ou juste le silence suffira bientot à te réduire à la seule enveloppe de ta betise, car corrige moi si je me trompe, mais il n'y a que moi qui t'ai repris.

Ibnoucid, ou l'art de faire culpabiliser les gens

:D
 

tarrast

enfer ou paradis
t'es vraiment un rigolo, doublé d'un gamin, toi :D



ésse tssente mat sskarte, elkem adrarenke, tsskerte guésse topic enke, tmounte dwana irane ghire a issenkere le3fite

allez va créer un topic pour ceux qui veulent se la jouer iboudrarne. meme les rifains qui sont passés ici ont eu plus de respect que toi, et personne c'est plaint sauf toi, sob7ana allah

et je répète, on est bogosse(dans tous les sens du terme je maintiens), on se la joue pas ze3ma tous les autres sont des fainéants, et la est ta jalousie, tu concois que tu es arrivé la par effraction ?

relis toi, mais bon t'as bien compris, ton jeu c'est de faire ton interessant, mais dommage pour toi, j'ai d'innombrables longueurs d'avance sur toi, ici meme et notamment.

sur ce, j'ai assez défendu ce topic de ta véhémence boudrarienne, ou juste personnelle pour ne pas faire dans l'amalgame, d'autres gens de bonne foi se chargeront de le faire à ma place. ou juste le silence suffira bientot à te réduire à la seule enveloppe de ta betise, car corrige moi si je me trompe, mais il n'y a que moi qui t'ai repris.

orr awk guigh aboudrar :eek:
 
wa kiyene our tf8emte yaat a sa7bi, relis ton topic a iwisse entmzerte, tu comprendras que je m'adresse a kayzen88...c'est pourtant clair comme de l'eau de roche que je m'adresse à lui sur les deux dernieres pages:D
3a9ede awa, tchaterte dogayyounke ! ;)

righ ak saqsagh a dda lfahim...

ma iga aguri (mot) "suss"? man timitar ittaf gh umzruy negh?

mani kullu yumzz akal n "suss" gh umzruy?
 
righ ak saqsagh a dda lfahim...

ma iga aguri (mot) "suss"? man timitar ittaf gh umzruy negh?

mani kullu yumzz akal n "suss" gh umzruy?

Ohoye krane lef8amate ur lante a gma, wa s7abi 3oudou t9rawe ache kteb elwa7de 9bele ou m3a men kan ta i8dere ... allé7e at ne9azme.
nikkin ghila iss ka ni7e i rwafa d'e3rabne i chel7ine our kollo gane swassa, en francais tous les chleuhs ne sont pas soussis. j'ai juste corrigéun abus de language...bref youchkade ilmade kayzen aboudrare ar fla7e iterg3a ghéde zo77e guésse.

kiyene ghilad c'est sur tf8emte i tachel7ite oggare inou, nikkine ghire lemzowwere ade ghé7e,enker7de 7franssa ...:D

ini ya7e timitar n"suss", dmani koullou yelkem beddebte souss, 8ane ghallé ssné7e or kollo idbete, né7e ghékkane, grosso modo.

issam7ake arbi allah ir7eme elwalidine
 
Haut