Où trouver des beaux tissus caftan à Pris

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour les bladinette (bladinautte aussi!),

je cherche un tissu pour tajchita, où est ce qu'on trouve celà à Paris?

Merci pour l'info
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui.

Marché St Pierre à Paris privilégié les boutiques "juives", les "rebeux" aussi tu trouveras de la bonne dentelle.
Rue Faubourg St Denis chez les Indiens de beaux tissu saree perlée, de la soie.
Et il y a aussi en proche banlieue des boutique pakistanaises à la Courneuve t'as le choix.
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Oui.

Marché St Pierre à Paris privilégié les boutiques "juives", les "rebeux" aussi tu trouveras de la bonne dentelle.
Rue Faubourg St Denis chez les Indiens de beaux tissu saree perlée, de la soie.
Et il y a aussi en proche banlieue des boutique pakistanaises à la Courneuve t'as le choix.

peut tu nous donner la fourchette des prix ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des fois j'ai des copines qui ramènent des bombes de tissus de dubai..je comprends pas pourquoi ces mêmes tissus ne se trouvent pas en france..et si oui alors où ??
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
peut tu nous donner la fourchette des prix ???

Tout dépends des tissu on peut en trouver certains pour pas cher 50/80€ voir d autres à 100€/200€ voir plus.
Des fois j'ai des copines qui ramènent des bombes de tissus de dubai..je comprends pas pourquoi ces mêmes tissus ne se trouvent pas en france..et si oui alors où ??
Si t'en as.
Une fois j avais acheté une super beau tissu que je ne retrouvais pas ailleurs il venait d'Inde mais le commerçant les achète de Dubai.
Je l avais offert à ma soeur pour son mariage jusqu'à maintenant je ne rerouve plus ce tissu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'en as.
Une fois j avais acheté une super beau tissu que je ne retrouvais pas ailleurs il venait d'Inde mais le commerçant les achète de Dubai.
Je l avais offert à ma soeur pour son mariage jusqu'à maintenant je ne rerouve plus ce tissu.

ok ..en fait faut prendre son temps pr trouver et pas attendre les vacances pr acheter le premier truc qui ns tombe sous le coude...tu l'as trouvé chez les feuj près du marché de st pierre ???
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ok ..en fait faut prendre son temps pr trouver et pas attendre les vacances pr acheter le premier truc qui ns tombe sous le coude...tu l'as trouvé chez les feuj près du marché de st pierre ???

Celui ci non.
Je l ai acheté dans une boutique à La Courneuve chez un pakistanais.
Il était top mach'Allah même à son mariage il claqué vu qu'elle avait eu le coup de foudre dessus je lui ai offert.
Je me souviens chez un "juif" de St pierre il avait un super beau tissu tout en dentelle perlé en bleue il était lourd le tissu magnifique mach'Allah j ai eu le regret de ne pas l avoir acheté aparemment ce tissu venait du Japon.

Franchement oui prends ton temps parfois tu tombes sur des bonnes accaz et à St Pierre il y a des commerçants qui ne te lache qui seront prêt à te faire un bon prix.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
à ouai par rapport au temps de travail

ca doit tourner autour de 300 je pense

ca doit etre galere à faire les ceintures :rolleyes:

merci à toi

oui ils sont sublimes j'aime bcp

Tout dépends des villes du Maroc ou t'as des couturiers plus cher.
Mais t'en as moins de 300€ si le tissu par exemple vaux 50€.
T'inquiète les couturiers sont habitué on ne les paies sur le temps de travail mais sur manière dont il veux coudre la robe, quelle style, quelle coupe voir si tu veux aussi broder le tissu.
Je ne pense pas que la ceinture soit la chose la plus difficile.=)
 
Tout dépends des villes du Maroc ou t'as des couturiers plus cher.
Mais t'en as moins de 300€ si le tissu par exemple vaux 50€.
T'inquiète les couturiers sont habitué on ne les paies sur le temps de travail mais sur manière dont il veux coudre la robe, quelle style, quelle coupe voir si tu veux aussi broder le tissu.
Je ne pense pas que la ceinture soit la chose la plus difficile.=)

ouai mais si j'en fais une ca sera pas au maroc mais en idf
donc beaucoup plus cher
deja faut trouver le modèle, le tissus et apres le bon couturier :langue:
 
ouai mais si j'en fais une ca sera pas au maroc mais en idf
donc beaucoup plus cher
deja faut trouver le modèle, le tissus et apres le bon couturier :langue:
il a un styliste sur babesse, il a l tissu et fait des robes haut couture, j en fais une à chaque mariage dans ma famille. La robe s'est entre 600 et 1000 euros mais là tu es sur de ne pas avoir la même que la voisine
 
il a un styliste sur babesse, il a l tissu et fait des robes haut couture, j en fais une à chaque mariage dans ma famille. La robe s'est entre 600 et 1000 euros mais là tu es sur de ne pas avoir la même que la voisine

ou ca à barbes
au pire je pourrais acheter les tissus
ma mere et tante achete bcp de tissus à barbes
ca se trouve c'est la meme boutique :D
super cher quoi que c'est le prix d'une location de robe de marié traditionnelle au bled
 
Des fois j'ai des copines qui ramènent des bombes de tissus de dubai..je comprends pas pourquoi ces mêmes tissus ne se trouvent pas en france..et si oui alors où ??


j'en ai ramené des magnifiques de Kuala lumpur; les plus beaux viennent d'inde.. c'est d'inde d'où viennent la plupart des tissus qui sont vendus à dubai d'ailleurs ils sont vendu ds le quartier indien les tissus..mais bon j'ai vu des coupons à 2000$...
 
ou ca à barbes
au pire je pourrais acheter les tissus
ma mere et tante achete bcp de tissus à barbes
ca se trouve c'est la meme boutique :D
super cher quoi que c'est le prix d'une location de robe de marié traditionnelle au bled
je ne me souviens plus du nom de la rue. si tu vois l magasin Vano (boutique de mariage à la sortie du metro ) tu va tout droite et 1er rue à droite. Je ne sais si je me suis bien fait comprendre sinon je reviendrais pour vous donner l adresse
 

FPP75

VIB
j'en ai ramené des magnifiques de Kuala lumpur; les plus beaux viennent d'inde.. c'est d'inde d'où viennent la plupart des tissus qui sont vendus à dubai d'ailleurs ils sont vendu ds le quartier indien les tissus..mais bon j'ai vu des coupons à 2000$...

2000 $ plus 3000 ou 4000 DH pour la couture, ça fait cher le mariage, parcequ'en général, c'est "pêché" de porter la même tackchita 2 fois !!!!!!! :eek:

Vous pouvez pas faire comme nous et aller au mariage avec vos tailleurs de travail, comme nous avec nos costumes :D
 
2000 $ plus 3000 ou 4000 DH pour la couture, ça fait cher le mariage, parcequ'en général, c'est "pêché" de porter la même tackchita 2 fois !!!!!!! :eek:

Vous pouvez pas faire comme nous et aller au mariage avec vos tailleurs de travail, comme nous avec nos costumes :D


ah non.. celui de 2000$ a ete cousu à 3500 mad..mais la robe est comment dire à couper le souffle.. ces tenues tu les portes plus d'une fois tout de meme.. crois moi
 

FPP75

VIB
ah non.. celui de 2000$ a ete cousu à 3500 mad..mais la robe est comment dire à couper le souffle.. ces tenues tu les portes plus d'une fois tout de meme.. crois moi

Je veux bien te croire, mais je veux pas faire le radin, mais je trouve abusé le besoin de se faire plusieurs tackchitas chaque été !
Ma femme a trouvé une solution économique : la location. On connaît une excellente Couturière à Casa qui loue de magnifiques tackchitas pour le weekend.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien te croire, mais je veux pas faire le radin, mais je trouve abusé le besoin de se faire plusieurs tackchitas chaque été !
Ma femme a trouvé une solution économique : la location. On connaît une excellente Couturière à Casa qui loue de magnifiques tackchitas pour le weekend.


oui à condition d'être bien proportionnée ce qui semble être le cas de ton épouse sinon t'es obligée de faire du sur mesure....je n'en fais pas chaque été..d'ailleurs, ça fait un bail que j'en ai pas fait, je préfère les caftans simples et sobres mais ds de beaux tissus on se ruine moins car la couture est moins cher vu que y a pas dfina.

sinon un coupon à 2000 dollars...wakha i koune i ghani liya be chel7a...:langue:
 
Je veux bien te croire, mais je veux pas faire le radin, mais je trouve abusé le besoin de se faire plusieurs tackchitas chaque été !
Ma femme a trouvé une solution économique : la location. On connaît une excellente Couturière à Casa qui loue de magnifiques tackchitas pour le weekend.


ah non ça c'était exceptionnel c'était pour un mariage, en fait au Maroc quasi personne ne prends les robes en loc de la negaffa , elles se font faire 3 ou quatres belles robes et ne louent que les bijoux en fait.. c'est plus en France ou les filles louent tout..
perso, je suis fan de tenues traditionnelles j'en fait 2 ou 3 en moyenne par an.. la loc est une bonne solution mais je ne suis pas à l'aise ds qque chose que je n'aurai pas fait faire
 

FPP75

VIB
oui à condition d'être bien proportionnée ce qui semble être le cas de ton épouse sinon t'es obligée de faire du sur mesure....je n'en fais pas chaque été..d'ailleurs, ça fait un bail que j'en ai pas fait, je préfère les caftans simples et sobres mais ds de beaux tissus on se ruine moins car la couture est moins cher vu que y a pas dfina.

sinon un coupon à 2000 dollars...wakha i koune i ghani liya be chel7a...:langue:

Mdrrrrrrrrr, il vient de Dubai, il chante donc en arabe

Pour les locations, de petites retouches sont possibles. En général, elle va l'essayer le weekend, et reviens le chercher le weekend d'après pour la cérémonie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non.. celui de 2000$ a ete cousu à 3500 mad..mais la robe est comment dire à couper le souffle.. ces tenues tu les portes plus d'une fois tout de meme.. crois moi


J'ai vu une nana avec une robe de ce type...ds un mariage...franchement elle a fait de l'ombre à la mariée.....heureusement qu'à mon mariage y avait que les coupons du marché qui se regardaient en chien de faience.......sinon je peux te dire que j'aurais fait virer la meuf direct :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non ça c'était exceptionnel c'était pour un mariage, en fait au Maroc quasi personne ne prends les robes en loc de la negaffa , elles se font faire 3 ou quatres belles robes et ne louent que les bijoux en fait.. c'est plus en France ou les filles louent tout..
perso, je suis fan de tenues traditionnelles j'en fait 2 ou 3 en moyenne par an.. la loc est une bonne solution mais je ne suis pas à l'aise ds qque chose que je n'aurai pas fait faire


Je peux pousser un coup de gueule... y a des khayatas véreux qui louent la robe que tu leur as ddé de faire surtout si le tissu est clinquant....ça m'est arrivé une fois et j'ai ouie dire que c'est pas un cas isolé.
 

FPP75

VIB
ah non ça c'était exceptionnel c'était pour un mariage, en fait au Maroc quasi personne ne prends les robes en loc de la negaffa , elles se font faire 3 ou quatres belles robes et ne louent que les bijoux en fait.. c'est plus en France ou les filles louent tout..
perso, je suis fan de tenues traditionnelles j'en fait 2 ou 3 en moyenne par an.. la loc est une bonne solution mais je ne suis pas à l'aise ds qque chose que je n'aurai pas fait faire

Je parlais pas de naggafates mais de couturières qui font de la location, et plutôt de belles choses.

Mais je comprends aussi les filles qui ne supportent pas porter des choses qui ne leur appartiennent pas !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ouai mais si j'en fais une ca sera pas au maroc mais en idf
donc beaucoup plus cher
deja faut trouver le modèle, le tissus et apres le bon couturier :langue:
Ah en IDF c'est plus cher effectivement et comme tu précises autant trouver le bon couturier.
j'en ai ramené des magnifiques de Kuala lumpur; les plus beaux viennent d'inde.. c'est d'inde d'où viennent la plupart des tissus qui sont vendus à dubai d'ailleurs ils sont vendu ds le quartier indien les tissus..mais bon j'ai vu des coupons à 2000$...
J'ai vu aussi un coupon à 2000€ le coupon chez eux fait 5m (puisquils le vendent comme un saree) et non 3m mais franchement il a coupé souffle le tissu.
 
Haut