Où va le maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Argaz33
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Imaginez in instant que ces chiens sont d'origine estranges... pensez-vous qu'on saura aussi ouvert que les occidentaux ?

Je ne pense pas!

Y a une sacré différence entre trouver qu'une personne est mal habillée parce que ça ne correspond pas à nos valeurs, goûts et s'attaquer à cette personne PHYSIQUEMENT ou VERBALEMENT parce que sa tenue nous déplait ou cautionner et trouver une culpabilité dans l'attaque de la victime...

Va te balader dans un bidonville avec 2kg de chaînes en or autour du cou: les habitants civilisés mêmes très pauvres ne te voleront pas, ils te protégeront même, par contre des voyous s'en prendront à toi et au poste de police on te dire que tu as été imprudente d'exhiber ta richesse dans une telle circonstance.

Dernière édition:
Frustration sexuelle
Déconnexion entre le fantasmé via la TV /le net et la réalité etc je ne vais pas comparer ces sauvages à des animaux je respecte trop les animaux pour çà qu on leur fasse une deuxième circonsion plus poussée à la hache et qu on les jette aux porcs!

PS: désolé si je me suis emporté mais là encore je me retiens ...

Dernière édition:
Va te balader dans un bidonville avec 2kg de chaînes en or autour du coup: les habitants civilisés mêmes très pauvres ne te voleront pas, ils te protégeront même, par contre des voyous s'en prendront à toi et au poste de police on te dire que tu as été imprudente d'exhiber ta richesse dans une telle circonstance.
Est-ce que je risque d'être condamnée pour cela? NON est-ce que les forces de l'ordre sont un modèle? NON ils n'ont pas intérêt à te le reprocher ils sont là pour faire respecter la loi et aucune loi au Maroc ne punit certaines tenues vestimentaires donc venir faire passer les flics pour des modèles alors que tout ce qu'ils doivent faire c'est arrêter et sanctionner les criminels leur morale qu'ils se la gardent!

Probablement pas et le problème ne residera quand même pas dans la tenue vestimentaire de la femme mais dans l'éducation de ces gros pervers à qui on a inculqué que le respect de la femme passait par ce qu'elle représente à nos yeux et non pas pour ce qu'elle est.
Cela dit ma mère femme d'un certain âge et voilée s'est déjà faite toucher au Maroc dans la rue.

Tu sais pertinemment que l'exemple du Caire est vous contredit.
La preuve est toutes ces locales ou étrangères de passage habillées à l'occidentale qui ont subi des attouchements de masse dans cette ville, parce que dans le cerveau de certains détraqués cela signifiait "fille facile".

L'harcèlement sexuel touche toutes les femmes, mais certaines catégories sont plus exposées.
Le dire est un constat cruel qui déplaît aux féministes qu'elles veulent faire passer pour une justification du viol alors qu'elle est plutôt une mise en garde sur la dangerosité de certains hommes et une nécessité de prudence.

La société marocaine a besoin d un grand menage!!
J espère que ces animaux recevront un sentence au niveau de leu affreux act ainsi pour le chauffeur et celui qui a filme.

Pauvre fille,llah ikoun m3aha!
Si on sanctionné lourdement toute dérive et acte de délinquance ils réfléchiraient à deux fois avant de faire quoi que ce soit. Mais comme on est pas dans un état droit tout est permis. Je suis contre la grâce royal c'est juste une façon déguisée de désengorger les prisons pleine et par la même occasion une injustice pour les victimes. Peut-on parler de justice quand on sait que à un moment donné sur ordre du rois des criminels vont être libérés ?

Quand on est civilisé on fait attention aux gens non civilisés, et on s'adapte en l'absence d'un Etat protecteur.
Il y a une différence entre donner des conseils et minimiser des actes odieux , et en public en plus....ces énergumènes sont des chiens et rien ne pourra diminuer leur culpabilité ni excuser un tel comportement.
Le problème c'est que tes interventions semblent plus porter l'accusation de manquement "aux bonnes mœurs" sur cette pauvre fille que condamner un comportement ignoble....

Est-ce que je risque d'être condamnée pour cela? NON est-ce que les forces de l'ordre sont un modèle? NON ils n'ont pas intérêt à te le reprocher ils sont là pour faire respecter la loi et aucune loi au Maroc ne punit certaines tenues vestimentaires donc venir faire passer les flics pour des modèles alors que tout ce qu'ils doivent faire c'est arrêter et sanctionner les criminels leur morale qu'ils se la gardent!

J'ai parlé de prudence dans le comportement et non de légalité.

Limite c'est aux proches de faire la morale, pas aux flics.

Il y a une différence entre donner des conseils et minimiser des actes odieux , et en public en plus....ces énergumènes sont des chiens et rien ne pourra diminuer leur culpabilité ni excuser un tel comportement.
Le problème c'est que tes interventions semblent plus porter l'accusation de manquement "aux bonnes mœurs" sur cette pauvre fille que condamner un comportement ignoble....

Parce qu'il n'y a aucune plus-value intellectuelle à se joindre à votre grand concert de banales lamentations et dénonciations. Et pour votre plus grand plaisir de communion je joue la note discordante.
Je sais que sur bladi il n'y a que des gens, extras, démocrates, féministes, tolérants. Bref que des Marocains 2.0.

Parce qu'il n'y a aucune plus-value intellectuelle à se joindre à votre grand concert de banales lamentations et dénonciations. Et pour votre plus grand plaisir de communion je joue la touche discordante.
Je sais que sur bladi il n'y a que des gens, extras, démocrates, féministes, tolérants. Bref que des Marocains 2.0.
Ds mon cas c'est vraiment vrai

***** alors je me suis pris la tête pour rien. Tu es payé par bladi au moins pour nous avoir titillés ?

C'est quoi ça le devoir de représentation. C'est une loi, une coutume, une religion? C'est quoi le dress code?

shams007 a parlé d'une manière "correcte" de s'habiller mais face à la contradiction elle a réussi de manière habille à parler de couleur au lieu de la coupe.

Qui êtes-vous pour empêcher un roi de s'habiller comme un clown si c'est son goût et tolérer que n'importe quelle fille puisse s'habiller de manière vulgaire?
La Sunna t'éclairera @Zaggg .

Si on sanctionné lourdement toute dérive et acte de délinquance ils réfléchiraient à deux fois avant de faire quoi que ce soit. Mais comme on est pas dans un état droit tout est permis. Je suis contre la grâce royal c'est juste une façon déguisée de désengorger les prisons pleine et par la même occasion une injustice pour les victimes. Peut-on parler de justice quand on sait que à un moment donné sur ordre du rois des criminels vont être libérés ?
Il ne contredit rien du tout...au contraire...il y a énormément de viols en Égypte sur des filles voilées et encore j'ai accepté de nuancer en disant qu'au Maroc probablement qu'une femme voilée à moins de chances de se faire agresser sexuellement bien que même là j'ai un doute d'où l'exemple de ma mère MAIS ma3lina c'est un non débat car la tenue vestimentaire d'une femme ne justifie en rien un viol que la personne soit habillée d'une manière que TU juges morale ou pas. Aucune circonstance atténuante pour un violeur...Il n'y que les violeurs potentiels qui voient en l'attitude ou la tenue de la femme un appel au viol. Je répète, le viol est un crime punissable par la loi, la tenue vestimentaire est une liberté individuelle qui n'est à aucun moment punie par la loi...à partir de là on a pas à discuter de la tenue vestimentaire de qui que ce soit. La seule faute c'est le viol

J'ai parlé de prudence dans le comportement et non de légalité.

Limite c'est aux proches de faire la morale, pas aux flics.
En parlant de prudence tu culpabilises la victime...si elle avait été prudente elle n'aurait pas été violée...
Et puis j'ai envie de dire si elle n'a rien fait d'illégal on a pas à discuter de ce qu'on juge blamable...on va pas commencer à juger les gens selon notre morale...on a les lois pour ça.

En parlant de prudence tu culpabilises la victime...si elle avait été prudente elle n'aurait pas été violée...
Et puis j'ai envie de dire si elle n'a rien fait d'illégal on a pas à discuter de ce qu'on juge blamable...on va pas commencer à juger les gens selon notre morale...on a les lois pour ça.

D'accord, et elle dit quoi la loi marocaine sur la tenue de cette jeune fille?

D'accord, et elle dit quoi la loi marocaine sur la tenue de cette jeune fille?
Rien du tout. Déjà je ne sais pas comment était habillée cette fille et je m'en fous royalement et ensuite aucune loi au Maroc n'interdit de s'habiller en short en jupe en décolleté pantalon moulant ou que sais-je... et quand bien même ce serait le cas (ce qui nr l'est pas) ça ne donnerait pas le droit à qui que ce soit de violer qui que ce soit ou même de culpabiliser la victime par sa tenue

Rien du tout. Déjà je ne sais pas comment était habillée cette fille et je m'en fous royalement et ensuite aucune loi au Maroc n'interdit de s'habiller en short en jupe en décolleté pantalon moulant ou que sais-je... et quand bien même ce serait le cas (ce qui nr l'est pas) ça ne donnerait pas le droit à qui que ce soit de violer qui que ce soit ou même de culpabiliser la victime par sa tenue

Avant l'affaire des filles d'Inezgane elle aurait pu être condamnée à cause de sa tenue pour atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs. Reste à savoir si ça a fait jurisprudence cette histoire.

Avant l'affaire des filles d'Inezgane elle aurait pu être condamnée à cause de sa tenue pour atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs. Reste à savoir si ça a fait jurisprudence cette histoire.
Non trouve moi une loi interdisant ayx filles de porter des robes courtes! Les filles d'Inezgzne n ont pas fait changer une quelconque loi elles ont été victimes d'ignares censés faire respecter la loi, sans doute excités qui ont voulu faire appliquer leur morale de demeurés plutôt que la loi si il y en avait une à cet égard

Non trouve moi une loi interdisant ayx filles de porter des robes courtes! Les filles d'Inezgzne n ont pas fait changer une quelconque loi elles ont été victimes d'ignares censés faire respecter la loi, sans doute excités qui ont voulu faire appliquer leur morale de demeurés plutôt que la loi si il y en avait une à cet égard

La loi stipule clairement l'atteinte à la pudeur; et c'est quelque chose de subjectif qui a fait que des juges marocains ont condamné des filles.

Quand on parle de morale, vous parlez de respect de la loi et quand on vous dit que cette loi envoie des homos en prison alors là vous revenez sur le registre de la morale..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour