Ouarzazate attend-elle une visite royale ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SynthaxError
  • Date de début Date de début

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En ce moment les rues sont nettoyés, les drapeaux profusent, les bordures de trottoirs sont sont repeinds, les dos d'ânes (pourtant nouveaux) ont été rayés de la route, les arbres ont subit un brushing et sont arrosés. les trous sur les routes goudronnés... Avec un sceau remplis de goudrons.

Ca m'as mis une petite puce à l'oreille. Si une ville se fait belle, c'est qu'elle attend le roi :D

En ce moment les rues sont nettoyés, les drapeaux profuses, les bordures de trottoirs sont sont repeinds, les dos d'ânes (pourtant nouveaux) ont été rayés de la route, les arbres ont subit un brushing et sont arrosés. les trous sur les routes goudronnés... Avec un sceau remplis de goudrons.

Ca m'as mis une petite puce à l'oreille. Si une ville se fait belle, c'est qu'elle attend le roi :D

Est ce qu'il y a de l'eau dans les fontaines d'habitude éteintes? si oui cherche pas, le Roi va arriver!! :D

En ce moment les rues sont nettoyés, les drapeaux profusent, les bordures de trottoirs sont sont repeinds, les dos d'ânes (pourtant nouveaux) ont été rayés de la route, les arbres ont subit un brushing et sont arrosés. les trous sur les routes goudronnés... Avec un sceau remplis de goudrons.

Ca m'as mis une petite puce à l'oreille. Si une ville se fait belle, c'est qu'elle attend le roi : D
Hiya jiti l maghrib ? 3ela slama ! :D

Ouarzazate c'est la capitale de Draa. ;)

Ca m'as mis une petite puce à l'oreille. Si une ville se fait belle, c'est qu'elle attend le roi : D

Salam,

As-tu une idée des projets que le roi peut inaugurer dans la region ?

Enjoy tes vacances à Tamazirt ! :cool:

ptin t'es perspicace comme gars ! :D

Il est passé à la manière de Beep Beep, pourtant ct le branle-bas-de-combat à Ouarzazate :D

De joli dos d'ânes tout neuf sur les larges avenues de la ville on été rayé pour rien, le roi est passé dans la rue d'à côté lol.

On m'as dit que les gens des villages se sobt précipités pour rien, ils n'ont meme pas vu le roi et n'ont meme pas prier la salat al joumou3a. :D (le roi à prier à Rabat).

Il est passé à la manière de Beep Beep, pourtant ct le branle-bas-de-combat à Ouarzazate :D

De joli dos d'ânes tout neuf sur les larges avenues de la ville on été rayé pour rien, le roi est passé dans la rue d'à côté lol.

On m'as dit que les gens des villages se sobt précipités pour rien, ils n'ont meme pas vu le roi et n'ont meme pas prier la salat al joumou3a. :D (le roi à prier à Rabat).
c'était pour un projet d'énergies renouvelables

comment est la vie a Ouarzazate ? t'es originaire de la bas ? t'as vécu en europe et installé la bas ?

franchement la route pour y aller est trop dangereuse il parait, mais en fait y a quoi d'intéressant dans votre bled ?

Salam,
As-tu une idée des projets que le roi peut inaugurer dans la region ?
Enjoy tes vacances à Tamazirt ! :cool:
la réponse est la:
Première centrale du Complexe solaire "Noor" à Ouarzazate, une étape cruciale dans la mise en œuvre du Plan solaire marocain
Ce premier site, dont la cérémonie de lancement des travaux de réalisation a été présidée par SM le Roi Mohammed VI vendredi à la commune rurale Ghessate (Province d'Ouarzazate), fait suite aux nombreuses actions réalisées relatives, notamment, à la mise en place du cadre législatif et institutionnel approprié au déploiement de programmes liés à ce domaine.
http://www.menara.ma/fr/2013/05/10/585547-la-premi%C3%A8re-centrale-du-complexe-solaire-noor-%C3%A0-ouarzazate-une-%C3%A9tape-cruciale-dans-la-mise-en-%C3%A2%C5%93uvre-du-plan-solaire-marocain.html

c'était pour un projet d'énergies renouvelables

comment est la vie a Ouarzazate ? t'es originaire de la bas ? t'as vécu en europe et installé la bas ?

franchement la route pour y aller est trop dangereuse il parait, mais en fait y a quoi d'intéressant dans votre bled ?

Jsuis originaire de là bas mais j'y suis juste pour les vacs.

Ouarzazate c'est des paysages magnifique, un autre comparé au nord et centre du pays.

C'est une région à fort potentiel mais sous exploité (minier, petrolier, touristique)...

Il nous faut un tunnel bordel de ***** :D

Ouarzazate c'est des paysages magnifique, un autre comparé au nord et centre du pays.

C'est une région à fort potentiel mais sous exploité (minier, petrolier, touristique)...

c'est les chleuhs la bas ?

pétrolier sérieux ? tourisme sous développé oui

tu sais combien coute le prix du m² ?

moi j'aime bien tichka , mais je suis d'accord avec toi nous avons vraiment besoin de ce tunnel ...

Selon cette étude, la réalisation d'un tel ouvrage permettrait actuellement de réduire la distance Marrakech-Ouarzazate de 45 km et de réaliser un gain de temps de plus de 40 minutes pour les véhicules légers et d'une heure pour les poids lourds. Mais le véritable gain pour la population du Drâa, qui atteint 783.000 personnes, serait leur désenclavement et surtout la sauvegarde de leur vitalité socio-économique qui fait vivre une zone de 41.679 km2.

Le tracé de ce tunnel, long d'environ 10,300 km, est dicté essentiellement par la nature géologique des terrains à traverser. Les termes de l'étude technique prévoient la liaison par tunnel entre Asgaour et Tagadirt, suivie par une route neuve qui s'étend sur 12 km environ. Le coût global du projet est aujourd'hui estimé à 1,7 milliards de DH.
...

c'est les chleuhs la bas ?

pétrolier sérieux ? tourisme sous développé oui

tu sais combien coute le prix du m² ?

Recherche sur youtube "petrole ouarzazate" là j'ai la flemme de te filer le lien jsuis sur mon smartphone :D

Le prix du mettre carré ça dépend du lieu

Entre 500 et 3000Dh le m2. Un terrain de residence à 4/5 étages sur les boulevards de la ville coutent en moyenne 1 million de Dh le terrain seul.

Comme ds ttes les villes ca dépend des lieux.

Si t'as jamais visité la ville et que t'a la trouille du Tichka, tu peut tjrs prendre l'avion :D Le toi est venu avec son énorme boeing 747.

Retour