Oublier celui qu'on a aimé

Salem aleykoum
A tou(te)à,

Tout est dans le titre, comment réagiriez vous face à une rupture (amenée suite a des soupçons d infidélité),
Comment faire pour oublier cette personne qu on a aimé des annees, c est une obsession dans ma tête cet homme .... ?

Merci pour vos conseils !
Car parfois on a tellement la tête dans nos histoires, qu on sait plus comment s en sortir.
Wa alaykom assalam,

En apprenant à apprécier ta propre compagnie, te sécuriser, t'estimer : )
 
Salem aleykoum
A tou(te)à,

Tout est dans le titre, comment réagiriez vous face à une rupture (amenée suite a des soupçons d infidélité),
Comment faire pour oublier cette personne qu on a aimé des annees, c est une obsession dans ma tête cet homme .... ?

Merci pour vos conseils !
Car parfois on a tellement la tête dans nos histoires, qu on sait plus comment s en sortir.
le temps ... faut perdre les habitudes qu'on avait avec cette personne
s'occuper se recentrer sur soi
desfois on est prêt à flancher la personne nous a blessé mais on pense aux moments heureux qu'on a partagé qui prennent le dessus sur la douleur qu'on a ressenti... il faut pas se laisser aller à la nostalgie
se débarasser de tout ce qui nous ferait penser à cette personne changer ses habitudes et laisser le temps faire
 
le temps ... faut perdre les habitudes qu'on avait avec cette personne
s'occuper se recentrer sur soi
desfois on est prêt à flancher la personne nous a blessé mais on pense aux moments heureux qu'on a partagé qui prennent le dessus sur la douleur qu'on a ressenti... il faut pas se laisser aller à la nostalgie
se débarasser de tout ce qui nous ferait penser à cette personne changer ses habitudes et laisser le temps faire

C est exactement ca...
Ce qui me fait le plus mal c est l enfant qu on a eu ensemble. .. ca me rends mal car je me dis au a cause de lui (ou nous) il aura ce schéma du papa et de la maman ensemble comme je n ai d ailleurs pas eu nn plus, ms je voulais lui éviter ms pr ca faut être 2 .
Je suis pas bien.
 
C est exactement ca...
Ce qui me fait le plus mal c est l enfant qu on a eu ensemble. .. ca me rends mal car je me dis au a cause de lui (ou nous) il aura ce schéma du papa et de la maman ensemble comme je n ai d ailleurs pas eu nn plus, ms je voulais lui éviter ms pr ca faut être 2 .
Je suis pas bien.

Moi aussi j' ai mal pour mon fils. Aujourd'hui j' ai encore eu droit à un SMS de mon ex me disant que je pourrais toujours compter sur lui en cas de besoin . Je lui ai répondu que je n' avais pas besoin de lui mais évidemment il persiste en me disant qu' il préfère que je le sache. Bref j' ai mis fin à cette conversation en lui souhaitant bonne chance dans sa life et que nous n' avons plus besoin d' avoir de contact car tout est clair. Je n' ai eu aucune réponse de sa part. Je ne sais pas à quoi il joue
 
A3lik salam lina1990,

Comment je réagirai face à une rupture ?
Je serai certainement triste de ne plus pouvoir être en compagnie de celui que j'ai aimé et que j'aime toujours car quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas balayer en un claquement de doigt mon amour pour lui.
De ce fait, même si les sentiments sont encore présent, me connaissant (je suis de nature très patiente et très conciliante) ; je saurai que finalement c'était la meilleure décision que j'aurai pu faire et ce, même si je vais souffrir de ouf pendant quelques temps :(. En effet, parfois, sbar ki dir l'dbar donc autant tout arrêter pour que chacun d'entre nous puisse retrouver le bonheur et ce, même si ça implique de ne plus être ensemble.
Èna je suis du style : "ça passe ou ça casse" en mode "j'ai fait mon possible pour que ça marche mais si face à moi je n'ai pas quelqu'un qui en fait de même : Allah y 3èwnou car je n'aime pas perdre mon temps et surtout être considérée comme une pich (idiote)". Du coup, je pincerai l'kbouida dièlti pour n'avoir aucun regret quant à ma prise de décision et je laisserai le temps faire son taf : à savoir, cicatriser ma blessure.



Comment faire pour oublier cette personne qu'on a aimé des années ?
Il n'y a pas de remède miracle car c'est comme lorsque tu te disputes avec une personne.
Sur le coup, tu es en colère, agacée de ce qui a pu se passer, terriblement triste que la situation ait pu prendre cette ampleur, etc... Ce qui fait qu'en fonction de chacun de nos caractères, on va réagir de différentes manières.
Tu en as qui sont trop démonstratifs et qui se mettent dans tout leurs états comme si ça allait changer quelque chose alors qu'en fin de compte : jéybin8a gheir fi sa7t8oum. Tu en as d'autres qui ont du nèfss et qui vont souffrir en silence jusqu'à ce que sidi rabbi les apaise (ils finiront donc par se dire que c'était la meilleure solution possible pour regagner la tranquillité d'esprit, ils changeront leurs idées par d'autres choses comme par exemple un nouveau projet qui leur tient à cœur : ce qui leur fera changer d'air, etc...).

Ce que je veux te dire par là c'est que koul wè7èd s'adapte en fonction de sa personnalité et de sa nature.
A côté de ça, il faut savoir qu'il est vivement recommandé de réagir bi lé 3qal car l'hystérie oula l'8bèl ne sert strictement à rien.

Pour ma part, je sais que si jamais ça m'arrivait (Allah y 7fad), je resterai digne jusqu'au bout car ce qui est fait est fait donc pourquoi se faire du mal alors qu'il n'y aura pas moyen de changer la donne ?




Par conséquent, le seul conseil que je pourrai te donner et ce, même si je ne suis pas la mieux placée pour te le communiquer : c'est de te 8èdèn. Décortique la situation en observant ce qui t'a conduit à mettre fin à votre histoire.
Sache que logiquement, on fait tous attention à ne pas être des girouettes car lé klèm dièlna khass y koun s7è7 si on souhaite que les autres nous respectent. De ce fait, à chaque fois que tu sembles ne plus savoir où tu en es, rappelle toi les raisons qui t'ont poussé à mettre un terme à votre relation.

En principe, lorsqu'on souhaite se séparer avec une personne qui nous est chère c'est qu'il y a un problème qui s'est installé entre nous et qu'on arrive plus à le résoudre donc à quoi bon se polluer l'oxygène en restant ensemble ?
Du coup, souffle un bon coup en te disant que "chaque chose est difficile avant que d'être facile".
Tu vas avoir mal pendant quelques temps mais qui sait, c'est peut être un mal pour un bien.

L'mouhim, qu'Allah apaise tes peines et bon courage pour cette épreuve ;).

C'est pas toi qui rédiges les discours de Macron à tout hasard
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salem aleykoum
A tou(te)à,

Tout est dans le titre, comment réagiriez vous face à une rupture (amenée suite a des soupçons d infidélité),
Comment faire pour oublier cette personne qu on a aimé des annees, c est une obsession dans ma tête cet homme .... ?

Merci pour vos conseils !
Car parfois on a tellement la tête dans nos histoires, qu on sait plus comment s en sortir.
Moi ça reste toujours dans ma tête, mon cœur, mais j'oublie le nom, le visage, certains détails, je garde que le meilleur, les moments forts, même la rupture reste.
Avec le temps, ça passe, on n'oublie jamais totalement, mais ça devient juste des souvenirs auxquels on repense avec nostalgie.
 
Haut