ça dépend des personnes.Et toi tu prétend que pour comprendre le Coran il faut une étude 1pprodpdit de celui ci.
Donc devenir musulman doit être très compliqué non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça dépend des personnes.Et toi tu prétend que pour comprendre le Coran il faut une étude 1pprodpdit de celui ci.
possible mais quelle est la solution pour que cela ne se reproduisent plus comment empecher des groupes terroristes de se servir du coran et de l islam sans se mettre a dos tout les musulmans pacifiques qui prennent ca comme une agression a leur religion et on le sens sur bladi .Ils ne les ont pas détournés littéralement, mais ils les ont détournés temporellement, et s'approprie aujourd'hui le droit de les utiliser pour recourir à la violence, alors que c'est non avenu, le passé est le passé, le contexte est le contexte,
pour info le coran est soit disant un livre universel !
donc de fait intemporel ...je ne comprend pas la notion de contexte dans ce cas !
si on utilises la notion de contexte ça invalide obligatoirement la notion d'incréé
pour info le coran est soit disant un livre universel !
donc de fait intemporel ...je ne comprend pas la notion de contexte dans ce cas !
si on utilises la notion de contexte ça invalide obligatoirement la notion d'incréé
Et toi tu prétend que pour comprendre le Coran il faut une étude 1pprodpdit de celui ci.
possible mais quelle est la solution pour que cela ne se reproduisent plus comment empecher des groupes terroristes de se servir du coran et de l islam sans se mettre a dos tout les musulmans pacifiques qui prennent ca comme une agression a leur religion et on le sens sur bladi .
toi tu es un peux a part je ne sait pas si tu es musulman mais on ne te sent pas sur la defensive tu deroules tes arguments tranquillou![]()
Nous ? Perso j'ai guillotiné personne même si je sais que tu me tiens personnellement comme responsable de la colonisation, guerres napoléoniennes, croisades et autre péché originel d'Eve.combien de temps a mis la république française pour abolir la peine de mort et donner le droit de vote au femme Vera ??? combien de temps ?
l Algerie en tant qu etat nation n existe que depuis 1961 .. remettons les choses a leur place et arretez d avoir cette vision ethnocentrique ou on se pose comme etalon maitre du monde .. et la république France avant d en arrive a ce qu elle est a traversé combien de massacre ?? combien de crimes avons nous commis avant d abolir la peine de mort vera ??
tu parles de choses dont tu ne sais rien ...donc documentes toi avant !
quand tu me cites "Les polythéistes contemporains (en Inde) enterrent toujours leurs petites filles" ce qui est totalement faux !
oui les Indiens pratiquent des infanticides et avortements de filles et c'est condamnable, mais de la a dire en les enterrant vivantes ce qui est faux ..je vois que tu n'es pas a un mensonge pres !
Bien sûr que si.
Le Coran est un livre comme un autre.
Il a plusieurs sens de lecture.
Et il suffit de chercher pour lui faire dire ce que l'on veut
donc si je resume ton pavé, je suis une mechante islamophobe parce que l’archéologie va dans mon sens !!!Donc en substance: "les Indiens ne commettent pas d'infanticides (enterrer les petites filles vivantes) c'est même totalement faux mais ils commettent des infanticides".
Un infanticide c'est un infanticide, quel que soit la méthode, le fait est que les Indiens polythéistes commettent bien des infanticides sur des petites filles. Mais bon, le fait d'être très idéologiquement orientée te rend un peu aveugle je pense ...
L'archéologie comme passe-temps oui, comme complément d'information oui, comme source de l'Histoire à d'autres, et comme outil idéologique no comment.
Parce qu'ici ma chère @iesta, le message que tu veux faire passer est: les musulmans ne se sont pas défendus contre des polythéistes qui les ont persécuté et chassé comme affirme les versets non sortis de leur contexte, ils ont attaqué des juifs et des chrétiens. Attaqué, parce que quand on traduit mal les versets et qu'on isole trois mots dans une phrase, on trouve "tuez les mécréants où que vous les trouviez". En plus, les musulmans se vantent d'avoir stoppé les enterrements de petites filles, mais en fait c'est pas vrai. Un bel avis bien idéologiquement orienté, bien haineux, bien islamophobe tamponné et validé par l'archéologie. Donc on trouve dans l'islam des sources de violences, donc les musulmans se basent sur l'islam pour commettre des attentats, donc c'est l'islam qui est source de violence. C'est bien fidèle au message subliminal que tu veux faire passer je pense? Et on est sensé répondre "oui oui"?
Sur l'archéologie, j'ai déjà donné mon avis personnel et je vais pas le répeter, mais cet avis je vais le compléter par un article que je trouve assez juste (avec tous mes respects pour le travail de fouille, mais on n'est pas naïfs), citant assez bien ses sources. Désolée, mais je regarde à deux fois quand on me dit: "c'est comme ça parce que l'archéologie l'a dit."
http://terrain.revues.org/14315
Par ailleurs, je te trouve bien insultante.... De quel mensonge tu parles? T'as pas pu répondre à ma question et ça t'a foutu un peu la rage je crois ;-) Je suis navrée que ton numéro de l'intello qui vient défendre son avis haineux sources "scientifiques" à l'appui, tombe à l'eau. En toute honnêteté, je ressens pas le besoin de me documenter davantage par rapport aux arguments que tu sors et qui ne sont que de la poudre aux yeux pour incultes naïfs. Continuez à utiliser le web pour étaler votre pensée de bistrot, je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé de la démocratie moi.
donc si je resume ton pavé, je suis une mechante islamophobe parce que l’archéologie va dans mon sens !!!
parce que l'histoire réelle ne vas pas le sens des légendes auxquelles tu crois je suis islamophobe ???
en fait si tu veux, moi je crois en la verité, si tu aimes vivre dans le mensonge grand bien te fasse, c'est ton probleme![]()
OK, mais la démonstration est limitée compte tenu du fait que la Bible est un discours rapporté par les humains permettant un travail de distanciation critique. Le Coran est quant à lui réputé être la parole de Dieu incréée. Ce travail de distanciation critique est donc beaucoup plus difficile.Ça me fait penser à des gars sur Youtube dans je sais plus quel pays (Allemagne? Ou vers là-bas) qui arrêtaient les gens en leur faisant lire un livre avec pour couverture le coran.
Les passages étaient très violents et les passants choqués.
Puis les gars retiraient la couv il s'agissait en fait de la bible.
Doublement choqués du coup lol.
le probleme du coran incréé est qu'il est normalement intemporel et on dis oui mais faut le remettre dans le contexte !OK, mais la démonstration est limitée compte tenu du fait que la Bible est un discours rapporté par les humains permettant un travail de distanciation critique. Le Coran est quant à lui réputé être la parole de Dieu incréée. Ce travail de distanciation critique est donc beaucoup plus difficile.
Par conséquent, le niveau de violence comparatif importe peu. C'est la nature conférée au texte qui compte.
Donc en substance: "les Indiens ne commettent pas d'infanticides (enterrer les petites filles vivantes) c'est même totalement faux mais ils commettent des infanticides".
Un infanticide c'est un infanticide, quel que soit la méthode, le fait est que les Indiens polythéistes commettent bien des infanticides sur des petites filles. Mais bon, le fait d'être très idéologiquement orientée te rend un peu aveugle je pense ...
L'archéologie comme passe-temps oui, comme complément d'information oui, comme source de l'Histoire à d'autres, et comme outil idéologique no comment.
Parce qu'ici ma chère @iesta, le message que tu veux faire passer est: les musulmans ne se sont pas défendus contre des polythéistes qui les ont persécuté et chassé comme affirme les versets non sortis de leur contexte, ils ont attaqué des juifs et des chrétiens. Attaqué, parce que quand on traduit mal les versets et qu'on isole trois mots dans une phrase, on trouve "tuez les mécréants où que vous les trouviez". En plus, les musulmans se vantent d'avoir stoppé les enterrements de petites filles, mais en fait c'est pas vrai. Un bel avis bien idéologiquement orienté, bien haineux, bien islamophobe tamponné et validé par l'archéologie. Donc on trouve dans l'islam des sources de violences, donc les musulmans se basent sur l'islam pour commettre des attentats, donc c'est l'islam qui est source de violence. C'est bien fidèle au message subliminal que tu veux faire passer je pense? Et on est sensé répondre "oui oui"?
Sur l'archéologie, j'ai déjà donné mon avis personnel et je vais pas le répeter, mais cet avis je vais le compléter par un article que je trouve assez juste (avec tous mes respects pour le travail de fouille, mais on n'est pas naïfs), citant assez bien ses sources. Désolée, mais je regarde à deux fois quand on me dit: "c'est comme ça parce que l'archéologie l'a dit."
http://terrain.revues.org/14315
Par ailleurs, je te trouve bien insultante.... De quel mensonge tu parles? T'as pas pu répondre à ma question et ça t'a foutu un peu la rage je crois ;-) Je suis navrée que ton numéro de l'intello qui vient défendre son avis haineux sources "scientifiques" à l'appui, tombe à l'eau. En toute honnêteté, je ressens pas le besoin de me documenter davantage par rapport aux arguments que tu sors et qui ne sont que de la poudre aux yeux pour incultes naïfs. Continuez à utiliser le web pour étaler votre pensée de bistrot, je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé de la démocratie moi.
j'ai repondu aux 2 points cités dans le pavé ..je ne vais pas recommencé !répond @iesta, point par point à ce "pavé" comme tu dit, ne te défile pas, merci
Bon rien de nouveau, la réponse c'est souvent : regarde l'occident, des négations, des insultes, la bible c'est pareil, etc...Excellent édito (il date un peu mais reste d'actualité) de Abdellah Tourabi qui est un ancien bladinaute au passage.
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.
Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.
Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.
Diversement apprécié, d’après ce sujet de début 2011 : Une classe très moyenne.Excellent édito (il date un peu mais reste d'actualité) de Abdellah Tourabi qui est un ancien bladinaute au passage.
[…]
j'ai repondu aux 2 points cités dans le pavé ..je ne vais pas recommencé !
surtout que la reponse est simple FAUX et MENSONGE !
maintenant prouve moi que les reponses que j'ai faites sont fausses !
la ! tu vas avoir le plus grand mal je te le garantis![]()
Donc c’est l’Islam traditionaliste, mais en quoi les autres, souvent moins traditionalistes, sont‑ils/elles responsables ?[…] Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.
[…]
Oh shiit, Ali était SoufiLe Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux. Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, […]
Il est surtout question de contexteOK, mais la démonstration est limitée compte tenu du fait que la Bible est un discours rapporté par les humains permettant un travail de distanciation critique. Le Coran est quant à lui réputé être la parole de Dieu incréée. Ce travail de distanciation critique est donc beaucoup plus difficile.
Par conséquent, le niveau de violence comparatif importe peu. C'est la nature conférée au texte qui compte.
je suis bien d'accord que l'archéologie n'est pas figée et heureusement !oh que non, je n'ai aucun mal à te dire que l'archéologie n'est pas figée, et que demain matin on peut faire des découvertes, alors des personnes qui font des infanticides de quelque manière que ce soit, la frontière est très très mince entre les enterrer vivants ou les tuer avant de les enterrer. mais bon on l'aura très bien compris l'horreur n'est terrifiante que quand elle vient des musulmans, hein?
je suis bien d'accord que l'archéologie n'est pas figée et heureusement !
sauf qu'en se qui concerne l'Arabie tu vois c'est un pays qui dispose de conditions climatiques ideale pour la conservation des corps !
ensuite les decouvertes recentes indiquent qu'il n'avait pas de polythéistes en Arabie, uniquement des juifs et des chretiens nazaréens !
maintenant si les découvertes futures vont dans un sens différent ce dont je doute et alors il faudra quelque chose d’immense..
pour le moment je reste sur les positions de la science actuelle jusqu'a preuve du contraire
Arrête de raconter des bobards ! c'est nul cette phrase !Je ne pense pas dans la Bible, il y a des versets pour inciter les pretres à la pedophilie, alors pourquoi la plupart des Pedo sont des pretres ?
ça à voir avec le christianisme alors..
que les juifs ou les chretiens ou les musulmans disent ce qu'ils veulent ce n'est pas un probleme !Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi:
http://cortecs.org/materiel/moisiss...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Ca ne fera pas de mal à nos piailleurs de bistrot qui se prennent pour des intello.
Quant à l'archéologie, pas la peine d'argumenter, on a qu'à répondre ce que les juifs répondent quand on leur dit que l'archéologie dit que le royaume de David (as) et Salomon (as) n'a pas existé et ce que répondent les chrétiens quand on leur dit que Jésus (as) n'a pas existé et qui se résume grosso modo à "Et ta mère elle a existé?"
Voilà mes amis.
Aucun chrétien d'aujourd'hui ne fait référence à ce genre de littérature.Des extrait violent de la Bible
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)
"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)
"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)
Est-ce que le vaticcan ou les Catho du monde cautionne ça ?
Source: http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm
Aucun chrétien d'aujourd'hui ne fait référence à ce genre de littérature.
Entre deux, il y a eu le message du Christ Tu aimeras ton prochain comme toi même.
C'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y a pas de rébellion violente après la mort du prêtre.
Pas besoin de citer la Bible pour defendre ton point de vue ; Pour toute personne qui reflechit, on voit bien (vu leurs passifs... qu'ils ne pratiquaient pas....) En meme temps, je ne suis certainement pas la mieux placee a ce sujet vu que je suis Athee (enfin athegriste pour certains), ce qui pour moi veut dire que chacun doit pouvoir vivre selon ses envies religieuses ou pas.Des extrait violent de la Bible
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)
"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)
"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)
Est-ce que le vaticcan ou les Catho du monde cautionne ça ?
Source: http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm
Ils ont largement été condamnés par les autorités chrétiennes.lol et relol
Le christianisme religion persécutée qui est devenue religion persécutrice...mémoire courte hein pourtant l'histoire...
En 1988/89 l'attentat du cinéma St Michel à Paris c'était bien des cathos intégrISTES non? y'a eu des blessés et pas de morts de souvenance...mais c'était bien un attentat catholique!!!![]()
Ils ont largement été condamnés par les autorités chrétiennes.
Tu sais bien qu'en ces temps, ce sont les chrétiens qui sont le plus persécutés dans le monde et pas les musulmans.
Je ne veux pas dire que le texte initial du sujet est formidable, mais cette réponse n’est pas superbe non‑plus.Cite moi du coran des versets qui incite à:
Tuer des innocents
Commetre des attentats
Egorger des gens
j'attends ta réponse.
Ces conflits ne se font pas au nom du Christ, ils sont économiques. Rien de chrétien là dessous.mdrrr ...
Syrie, Irak, Libye, Centrafrique, Yemen, Birmanie, Palestine, Afghanistan eux sont pas persécutés mais assassinés sous notre nez et à notre vue et ce tous les jours...