Oui, la place de la femme est au foyer !

A

AncienMembre

Non connecté
Quand on se base sur une étude sociologique menée par une femme qui a rencontré les couples des deux sexes pour dire que la place de la femme est à la maison... J'espère vivre pour de longues année en bonne santé.Ainsi, je serai chauqe jour de plus en plus épatée.
 
L'équilibre a été perturbé les 50 dernières années surtout avec la monté du féminisme, le capitalisme aveugle, personne ne sait quel role il doit tenir au sein du foyer, les femmes ont 100 fois plus de responsabilités, confronter a beaucoup plus de stresse que leur mère ou grande mère ce qui pertubre leur équilibre ça fait aussi parti c'est une des causes de divorce dans beaucoup de couples...tout cela profite a qui? au système esclavagiste ou nous vivons.

Personne n'oblige les femmes à travailler à l'extérieur.

Leur mère était heureuse? Ben oui!
Mais avait-elle la TV? Un appartement bien équipé? Une machine à laver le linge? Une machine à laver la vaisselle? Une voiture? Internet? Une cuisinière électrique? Les enfants faisaient-ils des études poussées?.....
Pouvait-elle retourner visiter sa famille au bled chaque année?

Chacun est libre de choisir. C'est ça le progrès.
 
La plupart des femmes ne pouvaient pas quitter leur mari ne serait-ce que parce qu'elles n'en avaient pas les moyens. Le mari était le chef tout puissant, chez les européens aussi. :)
 
Moi ma femme ne travaillera pas inchaAllah, elle restera à la maison et s'occupera des enfants, je m'occupe d'apporter l'argent et le confort! Si vous n'êtes pas d'accord, frappez votre tête contre un mur :)
 
Moi ma femme ne travaillera pas inchaAllah, elle restera à la maison et s'occupera des enfants, je m'occupe d'apporter l'argent et le confort! Si vous n'êtes pas d'accord, frappez votre tête contre un mur :)

ça me fait rire ça....
c'est du machisme à 2 balles...

à moins que tu touches au minimum 6000 euros par mois!

enfin bon...tu trouveras toujours une femme qui restera à la maison...et qui se divertira avec la CB de son mari la journée :)
 
L'équilibre a été perturbé les 50 dernières années surtout avec la monté du féminisme, le capitalisme aveugle, personne ne sait quel role il doit tenir au sein du foyer, les femmes ont 100 fois plus de responsabilités, confronter a beaucoup plus de stresse que leur mère ou grande mère ce qui pertubre leur équilibre ça fait aussi parti c'est une des causes de divorce dans beaucoup de couples...tout cela profite a qui? au système esclavagiste ou nous vivons.

je parle d'équlibre du couple....et nullement du féminisme...
je suis pour une indépendance financière de la femme...mais aussi pour le fait qu'elle soit reponsable du foyer...
néanmoins, si après une dure journée de boulot, Monsieur daigne l'aider...je ne vois pas où il y a mort d'homme (ou mort de l'homme d'ailleurs...lol)
 
C'est vrai qu'on voit le résultat maintenant.........les couples durent de plus en plus, il suffit de regarder les stats des divorces.

les stats...ce sont des betises...on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et aux personnes interrogées...

et puis...les divorces de qui...je ne vous parle pas de la France...mais d'un vrai couple Musulman...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
C'est de cette manière que nous avons cherché à préserver la foi de la femme et sa chasteté : avec des murs et des chaînes.. nous ne l'avons pas considérée comme un être pensant..doué de sensations, de sentiments et de conscience.. Nous l'avons considérée comme un animal sauvage qu'il était impossible de dompter et d'éduquer et qu'il n'y avait pas d'autres manières de le garder que de l'enfermer dans une cage afin qu'il ne s'enfuie pas à la première occasion qui pourrait se présenter..
Elle voudrait rester fidèle à sa personnalité humaine, à sa foi et à sa morale.. Elle constate cependant ce que sa mère lui propose constitue une série de négations : << ne pars pas>> << ne fais pas>> <<ne regarde pas>> <<ne dis pas>> <<ne rencontre pas>> <<ne pleure pas>> <<ne désire pas>> <<n'essaie pas de comprendre>>..
Nous remarquons que la mère vit dans le vide et la vacuité, qu'elle n'a pas de but, qu'elle n'a pas de responsabilité, qu'elle n'a pas de philosophie de vie et que son existence n'a pas de sens.. Elle a l'argent mais elle n'a aucune préoccupation.. Rien ne remplit, en elle, le vide de sa vie.. les journées et les nuits à la maison qui se répètent.. Elle se trouve ainsi poussé à sortir de chez elle pour acheter.. elle comble ainsi son sentiment de manque par des dépenses en décoration et sa complaisance, dans les apparences, par des achats qui la fascinent et suscitent la fascination des autres..
Mais toutes ces merveilles ne disent rien à sa fille, car elle respire dans une autres atmosphère.. Elle a cependant l'impression d'être comme une poupée tiraillée entre deux enfants stupides qui la poussent chacun dans une direction et qui la trainent, chacun d'eux, vers lui, avec force.. au point qu'elle se brise et qu'elle se répand en petits morceaux dispersés... en rien..
Nous la voyons se disloquer ! extrait de Shariati..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça me fait rire ça....
c'est du machisme à 2 balles...

à moins que tu touches au minimum 6000 euros par mois!

enfin bon...tu trouveras toujours une femme qui restera à la maison...et qui se divertira avec la CB de son mari la journée : )

machisme rien du tout, c'est ce qu'il y a de mieux pour la famille, aussi bien pour le couple que pour les enfants.
 
quand la femme déserte il lui faut bien la remplacer, y en a qui trouve ce moyen et d'autres qui sont un peu plus radicaux.

il y quand meme beaucoup moins d'hommes au foyer que de femmes...
et la femme ne deserte pas forcément...

pourquoi ne pas concevoir qu'une femme puisse travailler à l'extérieur, gérer sa maison et ses enfants également?
que ce qui cloche dans ce raisonnement?
 
machisme rien du tout, c'est ce qu'il y a de mieux pour la famille, aussi bien pour le couple que pour les enfants.

L'argent sa fait tourner la tête a beaucoup de femmes :rolleyes:, elles pensent que argent=pouvoir, or argent=responsabilité.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah le Très Haut a demandé à l'homme d'être responsable de sa famille.
Cela a toujours été ainsi, mais depuis que zehma la rébellion féminine "ana brit..ana brit.." il n'y a plus de stabilité dans les couples.
 
Personne n'oblige les femmes à travailler à l'extérieur.

Presque personne aujourd'hui ne peut vivre avec un seul salaire, la société oblige la femme a travailler, la parité oblige. Dans mon domaine elle travaille aussi la nuit alors qu'elle doit être avec ses enfants...C'est un mensonge de dire que personne n'oblige les femmes a travailler.

Leur mère était heureuse? Ben oui!
Mais avait-elle la TV? Un appartement bien équipé? Une machine à laver le linge? Une machine à laver la vaisselle? Une voiture? Internet? Une cuisinière électrique? Les enfants faisaient-ils des études poussées?.....
Chacun est libre de choisir. C'est ça le progrès.

C'est exactement pour ca qu'on encourager la femme a sortir de son domicile pour travailler, alimenter le système capitalise et non pas pour son épanouissement. La femme est une grande consommatrice des produits qui ne servent a rien, shoping, maquillage, chaussures etc son "indécence" économique et prioritaire pour que le système économique tourne, on peut pas compter sur l'homme il faut aussi que la femme y participe.

Avant la femme travaille aussi, chez elle, pourquoi une femme qui éduque ses enfants, allaite [ chez nous en islam elle doit être payer pour ca] n'est pas payer par le système? elle fait un grand travaille celui de former les hommes de demain, pourquoi elle merrait pas un salaire pour le faire tranquillement chez elle? ou bien se faire ch*** dans un usine ou caissière dans un magasin a plus d'importance que son travail a sa maison ?
 
Avant la femme travaille aussi, chez elle, pourquoi une femme qui éduque ses enfants, allaite [ chez nous en islam elle doit être payer pour ca] n'est pas payer par le système? elle fait un grand travaille celui de former les hommes de demain, pourquoi elle merrait pas un salaire pour le faire tranquillement chez elle? ou bien se faire ch*** dans un usine ou caissière dans un magasin a plus d'importance que son travail a sa maison ?

Mais son mari est là justement, pour lui apporter le nécessaire et le superflu et même davantage grâce a Allah.
 
Avant la femme travaille aussi, chez elle, pourquoi une femme qui éduque ses enfants, allaite [ chez nous en islam elle doit être payer pour ca] n'est pas payer par le système? elle fait un grand travaille celui de former les hommes de demain, pourquoi elle merrait pas un salaire pour le faire tranquillement chez elle? ou bien se faire ch*** dans un usine ou caissière dans un magasin a plus d'importance que son travail a sa maison ?

euh si c est pour bosser dans ce genre d endroit vaux mieux rester chez soi effectivement..

et si la femme a un salaire plus important que son mari?
 
non, si un seul de ses membres n'est pas épanoui une famille ne peut pas l'être.

je pense que pour certaines femmes, le travail est le corrollaire de l'épanouissement...

personnellement, je suis restée au chomage deux mois...et honnetement ça m'a pesé...
le sentiment de ne servir à rien...une fois que t'as fait à manger et cleané la maison en entier (je n'ai pas d'enfants pour le moment et je ne dis pas que ma vision ne changera pas plus tard...)...et bien tu t ennuis ferme (enfin pour moi)...
pas envie de sortir, le mari qui ne te demande meme plus comment s'est passé la journée (bein oui, à la maison toute la journée, y a forcément rien à raconter...etc)...

en revanche, je ne dis pas que certaines femmes ne se complaisent pas à la maison...j'en connais pas mal qui préfére rester toute la journée à la maison, devant la tv ou aller faire les magasins....
Why not?
chacun son mode de vie...:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il y quand meme beaucoup moins d'hommes au foyer que de femmes...
et la femme ne deserte pas forcément...

pourquoi ne pas concevoir qu'une femme puisse travailler à l'extérieur, gérer sa maison et ses enfants également?
que ce qui cloche dans ce raisonnement?

ce qui cloche c'est que si les deux travaillent, les deux rentrent fatigué du boulot, pas un pour réconforter l'autre, pour soulager sa peine, chacun va raconter ses soucis de boulot, ses tentions, ses pressions......
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
un ministre des affaires étrangères et un ministre de l'intérieur.
 
L'argent sa fait tourner la tête a beaucoup de femmes :rolleyes:, elles pensent que argent=pouvoir, or argent=responsabilité.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah le Très Haut a demandé à l'homme d'être responsable de sa famille.
Cela a toujours été ainsi, mais depuis que zehma la rébellion féminine "ana brit..ana brit.." il n'y a plus de stabilité dans les couples.

biena u contraire, mais cela oblige les hommes à faire des concession, difficiles à accepter avec des milliers d'anner de patriarcat.
et tu m'a bien fait rire, genre les hommes ne pensent pas que argent = pouvoir.
 
Mais son mari est là justement, pour lui apporter le nécessaire et le superflu et même davantage grâce a Allah.

tu penses réllement (naivement?) qu une famille peut vivre sur un seul salaire...?

(bon si tu touches 6000 euros je dis pas...)

mais vivre des aides de l'Etat pour complément....personnelllement je ne supporterai pas cette situation sachant que je peux éviter cette galère à mes enfants....

et puis, je m'en voudrais d'avoir fait des années d'études pour en arriver là (je parle de ceux qui ont le choix évidemment...)
 
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
un ministre des affaires étrangères et un ministre de l'intérieur.

il n'y a donc aucune raison pour que ce soit la femme qui reste à la maison.
l'homme peut tres bien le faire aussi.
 
ce qui cloche c'est que si les deux travaillent, les deux rentrent fatigué du boulot, pas un pour réconforter l'autre, pour soulager sa peine, chacun va raconter ses soucis de boulot, ses tentions, ses pressions......
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
un ministre des affaires étrangères et un ministre de l'intérieur.

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu (SWL)a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je pense que pour certaines femmes, le travail est le corrollaire de l'épanouissement...

personnellement, je suis restée au chomage deux mois...et honnetement ça m'a pesé...
le sentiment de ne servir à rien...une fois que t'as fait à manger et cleané la maison en entier (je n'ai pas d'enfants pour le moment et je ne dis pas que ma vision ne changera pas plus tard...)...et bien tu t ennuis ferme (enfin pour moi)...
pas envie de sortir, le mari qui ne te demande meme plus comment s'est passé la journée (bein oui, à la maison toute la journée, y a forcément rien à raconter...etc)...

en revanche, je ne dis pas que certaines femmes ne se complaisent pas à la maison...j'en connais pas mal qui préfére rester toute la journée à la maison, devant la tv ou aller faire les magasins....
Why not?
chacun son mode de vie...: )

ca s' appel du masochisme tout simplement, faut de tout pour faire un monde.
moi j'aime pas travailler, mais c'est nécessaire donc je le fait.
une femme n'aime pas rester à la maison, mais c'est nécessaire donc elle doit le faire.
 
ce qui cloche c'est que si les deux travaillent, les deux rentrent fatigué du boulot, pas un pour réconforter l'autre, pour soulager sa peine, chacun va raconter ses soucis de boulot, ses tentions, ses pressions......
le femme peut pas tout gérer, l'homme non plus, c'est pour ca que le partage des taches s'impose, l'un boss à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
un ministre des affaires étrangères et un ministre de l'intérieur.

ça ne veut rien dire....
on rentre tous les 2 du boulot...et on se réconforte mutuellement...
après, on essaye de garder les soucis du boulot...au boulot....et de ne pas ramener tout ce stress à la maison...on essaye de parler d'autre chose...

personnellement je pensais que ça allait être dur avec le ramadan notamment, ais hamdoullah, tout est question d'organisation....(on en fait plus le week end...etc)

et pour info....on quitte la maison à 8h15...et on rentre aux alentours de 19h....
 
tu penses réllement (naivement?) qu une famille peut vivre sur un seul salaire...?

(bon si tu touches 6000 euros je dis pas...)

mais vivre des aides de l'Etat pour complément....personnelllement je ne supporterai pas cette situation sachant que je peux éviter cette galère à mes enfants....

et puis, je m'en voudrais d'avoir fait des années d'études pour en arriver là (je parle de ceux qui ont le choix évidemment...)

C'est sûr, si tu te marie avec un puits sans fond :rolleyes:...Une femme musulmane n'est pas matérialiste.
Perso, je ne m'attache pas beaucoup aux biens d'ici bas, c'est sûr il faut un minimum, mais ce minimum on peut toujours l'offrir.
 
ca s' appel du masochisme tout simplement, faut de tout pour faire un monde.
moi j'aime pas travailler, mais c'est nécessaire donc je le fait.
une femme n'aime pas rester à la maison, mais c'est nécessaire donc elle doit le faire.

là ou nos visions divergent, c'est tout simplement que pour moi, rester à la maison n'est pas une necessité...surtout si elle amène à une fatalité ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu (SWL)a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

jazak Allah Youssouf pour ces bonnes paroles.
 
Haut