salam
[67.10] Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.
[67.10] Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est hallucinant quant mémeAllâh (qu'Il soit exalté) a dit :
5 – « Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l'Enfer.
6 – C'est le supplice de la Géhenne qui est réservé à tous ceux qui renient leur Seigneur. Et quelle triste fin sera la leur !
7 – Quand ils y seront précipités, ils entendront les sanglots des damnés au milieu du bouillonnement de l'Enfer,
8 – qui peut s'en faut n'explose de rage. Et chaque fois qu'une nouvelle fournée de damnés y est jetée, les gardiens leur demanderont : « Eh bien ! Personne n'est donc venu vous avertir ?! »
9 – Ils répondront alors : « Mais si ! Nous avons bien eu un Prophète, mais nous l'avons traité d'imposteur ; et nous lui avons dit : « Allâh n'a absolument rien révélé, vous êtes, toi et tes adeptes, dans un profond égarement ! ». »
10 – Ils ajouteront ensuite : « Si nous avions écouté et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce brasier ! »
11 – Ainsi avoueront-ils leurs péchés. Malheur donc aux hôtes du feu ! »
Voici le commentaire de la Sûrat Ul Mulk (67) issue du Tafsîr Al Muntakhab :
Nous avons paré le ciel le plus proche – qui est celui que les yeux peuvent percevoir – avec des étoiles qui éclairent. Nous en avons fait une source de bolides par lesquels les diables sont lapidés. Et Nous avons préparé pour eux, dans la vie future, le supplice du feu ardent.
Ceux qui n'ont pas cru en leur Seigneur subiront le supplice de la Géhenne. Quelle bien mauvaise fin que la leur !
Quand ils seront jetés dans le feu de l'Enfer, ce dernier émettra un son désagréable qu'ils entendront, tandis qu'il bouillonnera fortement comme s'il se déchirait et éclatait de rage. Chaque fois qu'un groupe d'entre eux y sera jeté, les gardiens de l'Enfer les interrogeront en les blâmant : « Ne vous est-il pas venu un Messager pour vous prévenir de l'arrivée de ce jour-là ?! »
tu n es plus coranistesalam
[67.10] Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.
si au lieux de permission c'était avec son aide ou quelque chose d'autre ?pour revenir au sujet de ton poste tu peux explicité la question
un autre verset ressemble à celui que tu as posté :
10v100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
a bon j'étais corniste ?tu n es plus coraniste
si au lieux de permission c'était avec son aide ou quelque chose d'autre ?
est ce que Allah a donnera permission a 3issa de crée ou la aider a crée quelque chose qui vole ?pour la traduction je ne sais pas si elle est fiable je l'ai reprise tel quel et en ce qui concerne le sens du verset
c'est le genre de sujet pour lequel je bloque mais beaucoup de versets dans cette sourate semble traité du sujet de la foi
Oui , il y a les consommateurs qui les achètent au supermarché et y a les paysans qui les cultiventa bon j'étais corniste ?
ta ceux qui ce contente d'acheter des tomate au supermarché et ceux qui les cultive dans le jardins,
salam
[67.10] Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.
est ce que tu a eux un avertisseur ?Je ne comprends pas ton questionnement cher insouciants.
noir ou blanc les couleur qui ne son pas présenté dans l'arc en ciel ,Oui , il y a les consommateurs qui les achètent au supermarché et y a les paysans qui les cultivent![]()
est ce que Allah a donnera permission a 3issa de crée ou la aider a crée quelque chose qui vole ?
est ce que tu a eux un avertisseur ?
pas grave on vera bien le jours des comptes qui l'ai de celui qui ne l'ai pasOui, @Drianke a pas arrêté de nous dire qu'on était pas musulmans.
67v9 – Ils répondront alors : « Mais si ! Nous avons bien eu un Prophète,
mais nous l'avons traité d'imposteur ; et nous lui avons dit :
« Allâh n'a absolument rien révélé, vous êtes, toi et tes adeptes, dans un profond égarement ! ». »
ou avoir le verset en tétécomme quoi faut toujours verifier les traduction.
salamsalam
[67.10] Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.
comme quoi faut toujours verifier les traduction.