« oui mais quand même, la religion, c’est mal »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
11/08/13]
Montée de l’islamophobie et banalisation du fémonationalisme

Relayer l’information de la énième agression d’une femme voilée, ou les propos haineux tenus sur l’islam par la représentante d’une organisation pseudo-féministe, revient immanquablement à emboucher l’appeau à trolls religiophobes. Que des femmes soient insultées et tabassées, que le féminisme serve de leurre pour répandre et banaliser le racisme le plus crasse, tout cela, le/la religiophobe s’en moque : dans un pays où médias et politiques, de façon plus ou moins insidieuse, désignent à longueur de temps les musulmans comme la cause de tous les maux de la société, son seul sujet d’anxiété est que son droit à « critiquer la religion » soit garanti. Pour l’exprimer, il usera de subtiles gradations dans la virulence, de la simple protestation à l’éructation scatologique probablement censée traduire la hauteur à laquelle il plane dans l’éther philosophique inaccessible aux benêts qui voient du racisme partout : « Moi, je chie sur toutes les religions. »......................


Article très long alors continuez votre lecture sur le lien http://www.peripheries.net/article335.html

A faire tourner aussi... : )
 
11/08/13]
Montée de l’islamophobie et banalisation du fémonationalisme

Relayer l’information de la énième agression d’une femme voilée, ou les propos haineux tenus sur l’islam par la représentante d’une organisation pseudo-féministe, revient immanquablement à emboucher l’appeau à trolls religiophobes. Que des femmes soient insultées et tabassées, que le féminisme serve de leurre pour répandre et banaliser le racisme le plus crasse, tout cela, le/la religiophobe s’en moque : dans un pays où médias et politiques, de façon plus ou moins insidieuse, désignent à longueur de temps les musulmans comme la cause de tous les maux de la société, son seul sujet d’anxiété est que son droit à « critiquer la religion » soit garanti. Pour l’exprimer, il usera de subtiles gradations dans la virulence, de la simple protestation à l’éructation scatologique probablement censée traduire la hauteur à laquelle il plane dans l’éther philosophique inaccessible aux benêts qui voient du racisme partout : « Moi, je chie sur toutes les religions. »......................


Article très long alors continuez votre lecture sur le lien http://www.peripheries.net/article335.html

A faire tourner aussi... : )

Jolie diatribe destinée aux pseudos intellectuels de gauche. A lire dans les salons feutrés parisiens :D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Jolie diatribe destinée aux pseudos intellectuels de gauche. A lire dans les salons feutrés parisiens :D


il a dit à dit:
D ailleurs les opinions ne sont rendues legitimes que si elles sont autorises par ces memes pontes qui pourtant proclament la sacralite de la liberte d expression. Il suffit de voir les nombreux tabous qui frappent certains sujets dont il est interdit d avoir une opinion opposée a celle "officielle"

Marrant comme je peux verifier mes affirmations rien qu en ouvrant le sujet juste en bas :confused:
http://www.bladi.info/threads/democratie-francaise-projet-messianique.360742/
 
"La religion est une superstition grossière, Dieu n’existe pas, tout le monde sait ça, à notre époque de progrès scientifique et de triomphe de la rationalité il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Ici, le religiophobe confond deux niveaux : ce qui doit relever de la bataille d’idées dans une société démocratique et ce qui doit relever de la loi. Il pense, à titre personnel, que la religion est un tissu d’absurdités, alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression (enfin... pour les musulmans). Or ce saut logique n’a rien d’évident."

:cool:
 
La longueur de l'article n'est rien comparée à sa pertinence, c'est un plaisir de le lire !

Il éclaire pleins spots la face cachée de ce nouveau genre de terrorisme intellectuel et religieux.
Car ça a beau se dire athée ou laïque ça n'en est pas moins voué aux mêmes méthodes que ce que ça dénonce mais en plus pernicieux, et ça suit la religion du "pense comme moi ou t intégriste".. je ne sais pas ce qu'il y a de pire : dénoncer la religion ou inventer une nouvelle religion anti-cultes ..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La longueur de l'article n'est rien comparée à sa pertinence, c'est un plaisir de le lire !

Il éclaire pleins spots la face cachée de ce nouveau genre de terrorisme intellectuel et religieux.
Car ça a beau se dire athée ou laïque ça n'en est pas moins voué aux mêmes méthodes que ce que ça dénonce mais en plus pernicieux, et ça suit la religion du "pense comme moi ou t intégriste".. je ne sais pas ce qu'il y a de pire : dénoncer la religion ou inventer une nouvelle religion anti-cultes ..

On a des tas de spécimens ici ils se reconnaîtront sûrement
 
La longueur de l'article n'est rien comparée à sa pertinence, c'est un plaisir de le lire !

Il éclaire pleins spots la face cachée de ce nouveau genre de terrorisme intellectuel et religieux.
Car ça a beau se dire athée ou laïque ça n'en est pas moins voué aux mêmes méthodes que ce que ça dénonce mais en plus pernicieux, et ça suit la religion du "pense comme moi ou t intégriste".. je ne sais pas ce qu'il y a de pire : dénoncer la religion ou inventer une nouvelle religion anti-cultes ..
Ben voyons...Le classique reproche que l'athéisme est une religion comme une autre :rolleyes:
Qui parmi les croyants ici est conciliant envers les scientologues? les mormons? Rael? Moon etc. Pas grand monde en vérité. Pourtant des pays les considèrent comme des religions et non des sectes.

On veut nous faire croire que le nombre de croyants et l’ancienneté d'une religion appellent le respect. Ah...Et au nom de quoi? Quels critères?

La vérité c'est que vos monothéismes ne sont pas plus crédibles que la croyance aux éléphants volants.

Il faudrait approuver les débilités de cet article? Comme celle-là:

"Inutile de lui expliquer que s’en prendre à l’islam, religion pratiquée par des gens qu’il connaît mal, dont les ancêtres ont été colonisés par ses propres ancêtres, et qui sont discriminés dans la société française, ce n’est pas exactement la même chose que de critiquer la religion catholique, depuis toujours liée au pouvoir en France, et dont il a pu expérimenter à ce titre la nocivité dans sa propre histoire (idem pour la religion orthodoxe en Ukraine, patrie des Femen)."

Ah...Il faut rien dire sur l'islam à cause des colonies, du racisme etc. ? N'importe quoi...
Il faut taper sans concession sur tous ces mythes débiles et rétrogrades. Ne serait que, parce que si ces religions un jour sont au pouvoir, elles ne se gêneront pas pour taper sur les athées, le rationalisme etc.
 
Dénoncé une injustice ne fait pas partie du processus de la pleurniche, on sait que c'est votre technique favorite pour dégonflé des arguments que vous ne pouvez contredire et promouvoir des discrimination qui vous arrange mais changer de disque il commence sérieusement à se rayé ! :)

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
 
Dénoncé une injustice ne fait pas partie du processus de la pleurniche, on sait que c'est votre technique favorite pour dégonflé des arguments que vous ne pouvez contredire mais changer de disque il commence sérieusement à rayé ! :)

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
quelle injustice c'est pas vous les croyant qui irez bruller en enfer et torturé pour l'éternité, d'après vos dire pas de la réalité bien entendu :D alors elle est ou l'injustice.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ne serait que, parce que si ces religions un jour sont au pouvoir, elles ne se gêneront pas pour taper sur les athées, le rationalisme etc.

La vie est donc bien une interaction , une opposition de croyances ou non etc..

Le juste milieu serait de les laisser interagir et s'exprimer librement tant qu'elles ne contraint pas les autres.

Cette derniere partie est la plus difficile à mettre en place car les interactions societales ne se font pas de cadeaux.
 
alors un gars qui est bien et qui croit pas selon votre croyance ira bruller en enfer c'est juste peu être.Heureusement pour nous qu'on dit qu'il faut pas prendre ses désire pour la réalité :D
 
quelle injustice c'est pas vous les croyant qui irez bruller en enfer et torturé pour l'éternité, d'après vos dire pas de la réalité bien entendu :D alors elle est ou l'injustice.

Personne te demande de te suicidé ou te mets en taule pour ne pas être musulman donc arrête ta...pleurniche ? :)

bref pile poile ce que le lien disait :

"La religion est une superstition grossière, Dieu n’existe pas, tout le monde sait ça, à notre époque de progrès scientifique et de triomphe de la rationalité il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Ici, le religiophobe confond deux niveaux : ce qui doit relever de la bataille d’idées dans une société démocratique et ce qui doit relever de la loi. Il pense, à titre personnel, que la religion est un tissu d’absurdités, alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression (enfin... pour les musulmans). Or ce saut logique n’a rien d’évident."

http://www.peripheries.net/article335.html

Oui je sais : pleurniche ! :)
 
Personne te demande de te suicidé ou te mets en taule pour ne pas être musulman donc arrête ta...pleurniche ? :)

bref pile poile ce que le lien disait :

"La religion est une superstition grossière, Dieu n’existe pas, tout le monde sait ça, à notre époque de progrès scientifique et de triomphe de la rationalité il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Ici, le religiophobe confond deux niveaux : ce qui doit relever de la bataille d’idées dans une société démocratique et ce qui doit relever de la loi. Il pense, à titre personnel, que la religion est un tissu d’absurdités, alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression (enfin... pour les musulmans). Or ce saut logique n’a rien d’évident."

http://www.peripheries.net/article335.html

Oui je sais : pleurniche ! :)
Le passage que tu cites est typique de la malhonnêteté intellectuelle de l'auteur.
Je le cite: "superstition grossière". Oui et 100 fois oui.
"il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Pas du tout: pour le religiophobe ce n'est pas inacceptable, seulement regrettable. Comme est regrettable le fait de croire que la Terre est plate.

"alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression". Pas du tout: les athées ne demandent pas l'interdiction des cultes et pratiques religieuses. "L'affaire du voile" est l'exception qui confirme la règle et vous aurez du mal à lister les empêchements à pratiquer subis par les musulmans...
 
Le passage que tu cites est typique de la malhonnêteté intellectuelle de l'auteur.
Je le cite: "superstition grossière". Oui et 100 fois oui.
"il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Pas du tout: pour le religiophobe ce n'est pas inacceptable, seulement regrettable. Comme est regrettable le fait de croire que la Terre est plate.

"alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression". Pas du tout: les athées ne demandent pas l'interdiction des cultes et pratiques religieuses. "L'affaire du voile" est l'exception qui confirme la règle et vous aurez du mal à lister les empêchements à pratiquer subis par les musulmans...

Que des gens croit que ma religion est absurde ou basé sur des superstition grossière je m'en contre fiche, je les empêches pas de vivre leur athéisme ou agnosticisme donc qu'ils me foute la paix.

Pour le reste, la laïcité devient un mot magique qui justifie toute réprimande injustifiée à l'égard de la religion, à chaque fois que on entend parler laïcité, c'est pour interdire un culte justement.
 
"Ici, le religiophobe confond deux niveaux : ce qui doit relever de la bataille d’idées dans une société démocratique et ce qui doit relever de la loi. Il pense, à titre personnel, que la religion est un tissu d’absurdités, alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression (enfin... pour les musulmans). Or ce saut logique n’a rien d’évident."

Nous voici au coeur du problème !! La traduction de ce putsch intellectuel par des lois qui s'imposent aux individus : cette communauté bien pensante et "plus" pensante juge utile de voter des lois qui interdisent l'expression d'une autre pensée que la sienne, tout en soutenant qu'elle le fait au nom de la liberté, quelle fourberie !

Au nom de quoi ? Les religions monothésites seraient intolérantes misogynes et promettraient l'enfer aux insoumis...

Mais puisqu'on ne croit pas , on n'ira pas en enfer, relax! :D laissez dire si vraiment ça ne vous touche pas ^^

Pas la peine de voter des lois pour punir les gens qui suivent des livres qui promettent le feu aux méchants, c'est pas le lecteur qui les a écris, plaignez vous à l'histoire et au destin toujours contrariants pour le bon athée :ange:
 
Personne te demande de te suicidé ou te mets en taule pour ne pas être musulman donc arrête ta...pleurniche ? :)

bref pile poile ce que le lien disait :

"La religion est une superstition grossière, Dieu n’existe pas, tout le monde sait ça, à notre époque de progrès scientifique et de triomphe de la rationalité il est inacceptable que des gens croient encore à ces calembredaines. » Ici, le religiophobe confond deux niveaux : ce qui doit relever de la bataille d’idées dans une société démocratique et ce qui doit relever de la loi. Il pense, à titre personnel, que la religion est un tissu d’absurdités, alors il approuve des lois qui en interdisent l’expression (enfin... pour les musulmans). Or ce saut logique n’a rien d’évident."

http://www.peripheries.net/article335.html

Oui je sais : pleurniche ! :)
ici pas parce que des personnes ce sont battu pour la liberté donc la liberté de croire ou pas a une religion.Mais ta plein de pays ou les personnes n'ont pas ces droits.Et c'est pas parce que ici ont les a (je sais pas encore pour combien de temps :D) qu'on doit oublier qles sacrifice pour avoir ce droit qu'il a fallu arracher après de long combat
 
Nous voici au coeur du problème !! La traduction de ce putsch intellectuel par des lois qui s'imposent aux individus : cette communauté bien pensante et "plus" pensante juge utile de voter des lois qui interdisent l'expression d'une autre pensée que la sienne, tout en soutenant qu'elle le fait au nom de la liberté, quelle fourberie !

Au nom de quoi ? Les religions monothésites seraient intolérantes misogynes et promettraient l'enfer aux insoumis...

Mais puisqu'on ne croit pas , on n'ira pas en enfer, relax! :D laissez dire si vraiment ça ne vous touche pas ^^

Pas la peine de voter des lois pour punir les gens qui suivent des livres qui promettent le feu aux méchants, c'est pas le lecteur qui les a écris, plaignez vous à l'histoire et au destin toujours contrariants pour le bon athée :ange:

Plus particulièrement il ne s'agit pas d'athées , mais d'athégriste, des athées ayant une tendance anti-religieuse. J'ai croisé des athées très sympa, qui me disait sans sourcillé qu'il ne croyaient pas en Dieu et aux religions pourtant j'ai pas eu la folle envie de les foutres en enfer...:rolleyes:
 
ici pas parce que des personnes ce sont battu pour la liberté donc la liberté de croire ou pas a une religion.Mais ta plein de pays ou les personnes n'ont pas ces droits.Et c'est pas parce que ici ont les a (je sais pas encore pour combien de temps :D) que doit oublier que ce droit on la eu après de longt combat.

Tu ne peux imputé aux musulmans d'ici les dérives des autres pays je te les déjà dit milles fois ! est ce que moi j'impute à la France les crimes de Breivik parce qu'il été blanc ? Est ce que j'imputes à la politique Française le totalitarisme Chinois sur le fait que la chine est laïc ?
 
Nous voici au coeur du problème !! La traduction de ce putsch intellectuel par des lois qui s'imposent aux individus : cette communauté bien pensante et "plus" pensante juge utile de voter des lois qui interdisent l'expression d'une autre pensée que la sienne, tout en soutenant qu'elle le fait au nom de la liberté, quelle fourberie !

Au nom de quoi ? Les religions monothésites seraient intolérantes misogynes et promettraient l'enfer aux insoumis...

Mais puisqu'on ne croit pas , on n'ira pas en enfer, relax! :D laissez dire si vraiment ça ne vous touche pas ^^

Pas la peine de voter des lois pour punir les gens qui suivent des livres qui promettent le feu aux méchants, c'est pas le lecteur qui les a écris, plaignez vous à l'histoire et au destin toujours contrariants pour le bon athée :ange:
non c'est vrai on prend ca avec humour, dans toute les croyance si tu suis pas tu va en enfer.Les musulman ont rien inventer ca existait deja bien avant.Mais bon c'est un peu tordu, savoir presque certaine personnes ce réjouisse que tu souffres et soit torturé parce que tu crois pas a leur croyance.Est ce que toi tu serais amis avec quelqu'un qui te souhaite le mal et le malheur.Moi pas en tout cas o_O
 
Plus particulièrement il ne s'agit pas d'athées , mais d'athégriste, des athées ayant une tendance anti-religieuse. J'ai croisé des athées très sympa, qui me disait sans sourcillé qu'il ne croyaient pas en Dieu et aux religions pourtant j'ai pas eu la folle envie de les foutres en enfer...:rolleyes:

MDR
Tout à fait, l'athéisme a aussi ses intégristes et il n'échappe pas à la dérive comme tous les courants de pensée ..
Encore que si l'athégriste se contentait de penser au lieu de vouloir faire figurer ses préceptes dans le code pénal ça ne poserait mm pas de problèmes, pas plus que l'athée normal et respectueux tu as tout à fait raison !
 
Tu ne peux imputé aux musulmans d'ici les dérives des autres pays je te les déjà dit milles fois ! est ce que moi j'impute à la France les crimes de Breivik parce qu'il été blanc ? Est ce que j'imputes à la politique Française le totalitarisme Chinois sur le fait que la chine est laïc ?
ont les imputes pas mais faut bien des sécurités pour nous pour pas un jour voire les même chose chez nous.C'est pour ça que le systeme de la laicité est le meilleur.La religion reste dans le domaine privé.
 
Nous voici au coeur du problème !! La traduction de ce putsch intellectuel par des lois qui s'imposent aux individus : cette communauté bien pensante et "plus" pensante juge utile de voter des lois qui interdisent l'expression d'une autre pensée que la sienne, tout en soutenant qu'elle le fait au nom de la liberté, quelle fourberie !
Bah les lois s'imposent toujours aux individus...Et ça n'en fait pas un "putsch intellectuel".
La laïcité française interdit le voile dans certains lieux. Ok. On fait la liste de ce qui dans les religions interdit "l'expression d'une autre pensée que la sienne"?

Au nom de quoi ? Les religions monothésites seraient intolérantes misogynes et promettraient l'enfer aux insoumis...

Mais puisqu'on ne croit pas , on n'ira pas en enfer, relax! :D laissez dire si vraiment ça ne vous touche pas ^^

Pas la peine de voter des lois pour punir les gens qui suivent des livres qui promettent le feu aux méchants, c'est pas le lecteur qui les a écris, plaignez vous à l'histoire et au destin toujours contrariants pour le bon athée :ange:
Oh la! :D Mais les religions lorsqu'elles ont du pouvoir ne légifèrent pas seulement pour les croyants...Tu t'en es pas rendu compte?
 
MDR
Tout à fait, l'athéisme a aussi ses intégristes et il n'échappe pas à la dérive comme tous les courants de pensée ..
Encore que si l'athégriste se contentait de penser au lieu de vouloir faire figurer ses préceptes dans le code pénal ça ne poserait mm pas de problèmes, pas plus que l'athée normal et respectueux tu as tout à fait raison !

C'est tout à fait ça, la laïcité d'ailleurs totalise trois caractéristique athée : l'abscence de croyance, d'appartenance religieuse et de culte, il est donc très facile pour un athégriste de faire passer sa haine pour une loi qui trouve sa légitimité dans la laïcité !

Jean Baubérot lui même la remarqué, il dit "il m'arrive de croisé des gens qui affirme : je ne crois en rien ! je suis laïc !" or la laïcité c'est pas l’absence de croyance de l'individus, mais de croyance mêler au affaires publique...mais expliquer cette nuance est perdue d'avance...
 
ont les imputes pas mais faut bien des sécurités pour nous pour pas un jour voire les même chose chez nous.C'est pour ça que le systeme de la laicité est le meilleur.La religion reste dans le domaine privé.

Tu fais ici un procédé à la monirty report ! par mesure de prévention tu punis toute une communauté pour une faute quelle n'as pas commise !

C'est même plus laïc c'est carrément idiot comme procédé.
 
non c'est vrai on prend ca avec humour, dans toute les croyance si tu suis pas tu va en enfer.Les musulman ont rien inventer ca existait deja bien avant.Mais bon c'est un peu tordu, savoir presque certaine personnes ce réjouisse que tu souffres et soit torturé parce que tu crois pas a leur croyance.Est ce que toi tu serais amis avec quelqu'un qui te souhaite le mal et le malheur.Moi pas en tout cas o_O

Là c'est à moi que tu veux faire sortir les mouchoirs :sournois: :D
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ce qui est marrant sur Bladi (et dans le monde en général), c'est que vous voulez mettre les gens dans des cases. Il ya beaucoup de vrai dans cet article (lu en diagonale ^^), mais bon nombre de gens l'utiliseront comme sympathisant des lois = bouh caca colonialiste satan alors que non. Non, les "athées" ne sont pas une catégorie sociale, ni les "arabes" ou les "musulmans". Il n'ya que les ****, et ceux là sont critiquables.
 
C'est tout à fait ça, la laïcité d'ailleurs totalise trois caractéristique athée : l'abscence de croyance, d'appartenance religieuse et de culte, il est donc très facile pour un athégriste de faire passer sa haine pour une loi qui trouve sa légitimité dans la laïcité !

Jean Baubérot lui même la remarqué, il dit "il m'arrive de croisé des gens qui affirme : je ne crois en rien ! je suis laïc !" or la laïcité c'est pas l’absence de croyance de l'individus, mais de croyance mêler au affaires publique...mais expliquer cette nuance est perdue d'avance...
tu peux croire en ce que tu veux tu peux croire en alli en walli ou walloulou tu es libre tu peu faire le poirier et donner n'importe quel nom a ton dieu.Mais dans la sphere privé parce que ta plein de personnes qui ont soite un autre dieu ou une autre croyance et pour éviter les dispute et les problèmes chacun croit en son dieu dans son coté.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Nous voici au coeur du problème !! La traduction de ce putsch intellectuel par des lois qui s'imposent aux individus : cette communauté bien pensante et "plus" pensante juge utile de voter des lois qui interdisent l'expression d'une autre pensée que la sienne, tout en soutenant qu'elle le fait au nom de la liberté, quelle fourberie !

Au nom de quoi ? Les religions monothésites seraient intolérantes misogynes et promettraient l'enfer aux insoumis...

Mais puisqu'on ne croit pas , on n'ira pas en enfer, relax! :D laissez dire si vraiment ça ne vous touche pas ^^

Pas la peine de voter des lois pour punir les gens qui suivent des livres qui promettent le feu aux méchants, c'est pas le lecteur qui les a écris, plaignez vous à l'histoire et au destin toujours contrariants pour le bon athée :ange:
Les religions comportent un nombre INCROYABLEMENT elevé de "****" , espèce d'ailleurs répandue partout. Eh non, suffit pas de ne pas croire a Dieu pour ne pas etre victime, et la, non pas de médias qui vous stigmatisent, mais de toutes les pressions possibles etc.
Je ne crois pas etre supérieure intellectuellement parce ce que je suis athée, mais n'importe quel religieux qui emmerde les gens en se justifiant avec des symboles, des histoires, des mythes ou qui se masturbe en clamant qu'on ira bruler en enfer, ces religieux je les déteste.
 
Haut