« oui mais quand même, la religion, c’est mal »

tu peux croire en ce que tu veux tu peux croire en alli en walli ou walloulou tu es libre tu peu faire le poirier et donner n'importe quel nom a ton dieu.Mais dans la sphere privé parce que ta plein de personnes qui ont soite un autre dieu ou une autre croyance et pour éviter les dispute et les problèmes chacun croit en son dieu dans son coté.

Encore une fois tu dis ça comme si on voulait "imposer" notre Dieu aux autres !
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
C'est tout à fait ça, la laïcité d'ailleurs totalise trois caractéristique athée : l'abscence de croyance, d'appartenance religieuse et de culte, il est donc très facile pour un athégriste de faire passer sa haine pour une loi qui trouve sa légitimité dans la laïcité !

Jean Baubérot lui même la remarqué, il dit "il m'arrive de croisé des gens qui affirme : je ne crois en rien ! je suis laïc !" or la laïcité c'est pas l’absence de croyance de l'individus, mais de croyance mêler au affaires publique...mais expliquer cette nuance est perdue d'avance...
Tu confonds laicité et élite (médias, personnalités, ou juste peuple) athée.
 
Tu confonds laicité et élite (médias, personnalités, ou juste peuple) athée.

C'est justement parce que je la confonds pas que je sais faire la nuance, je mettais ici en évidence la facilité pour un athégriste le fait d'utilisé la laïcité comme instrument de propagande anti-religieuse sous couvert de slogan de "respect de la neutralité".

Athégriste ne veut pas dire "athée", il s'agit d'un athée ayant une aversion pathologique envers la religion, comme les anti-athée chez nous.
 
C'est tout à fait ça, la laïcité d'ailleurs totalise trois caractéristique athée : l'abscence de croyance, d'appartenance religieuse et de culte, il est donc très facile pour un athégriste de faire passer sa haine pour une loi qui trouve sa légitimité dans la laïcité !

Jean Baubérot lui même la remarqué, il dit "il m'arrive de croisé des gens qui affirme : je ne crois en rien ! je suis laïc !" or la laïcité c'est pas l’absence de croyance de l'individus, mais de croyance mêler au affaires publique...mais expliquer cette nuance est perdue d'avance...

EUREKA lol

La laïcité c'est la non intervention du religieux dans le politique ..

Nous sommes donc déjà et depuis très longtemps forts laïcs en France, so quel est le problème ???
En quoi cela menace la neutralité de la sphère politique active en France de se promener avec un voile ou même un carton sur la tête tant qu'on n'est pas ministre d'état élu ou président ?

D'où vient ce désir de réguler la vie du petit peuple non engagé en politique ? Je croyais que la loi et la religion étaient distincts, pourquoi la loi intervient-elle donc dans la religion alors que cette dernière a déserté son terrain depuis les Lumières ?? Mystère ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu peux croire en ce que tu veux tu peux croire en alli en walli ou walloulou tu es libre tu peu faire le poirier et donner n'importe quel nom a ton dieu.Mais dans la sphere privé parce que ta plein de personnes qui ont soite un autre dieu ou une autre croyance et pour éviter les dispute et les problèmes chacun croit en son dieu dans son coté.

J'ai jamais vu de chrétiens ou de musulmans ou de juifs ou de bouddhistes ou d’hindouistes .... se disputer à cause de leur croyance tu racontes vraiment n'importe quoi, tu veux nous museler aussi ??

Et si on te muselait histoire d'éviter les disputes ça te plairait ?
 
EUREKA lol

La laïcité c'est la non intervention du religieux dans le politique ..

Nous sommes donc déjà et depuis très longtemps forts laïcs en France, so quel est le problème ???
En quoi cela menace la neutralité de la sphère politique active en France de se promener avec un voile ou même un carton sur la tête tant qu'on n'est pas ministre d'état élu ou président ?

A priori rien ! c'est ça le pire !

D'où vient ce désir de réguler la vie du petit peuple non engagé en politique ? Je croyais que la loi et la religion étaient distincts, pourquoi la loi intervient-elle donc dans la religion alors que cette dernière a déserté son terrain depuis les Lumières ?? Mystère ...

Vouloir faire aux musulmans ce que l'on a fait au chrétiens : les rendre de moins en moins croyant ! :)

Heureusement certains élu et personnalité "laïc" ne sont pas dupe et on dénoncé de tel mesure (le voile à la fac par exemple).
 
C'est Ken, personne lui impose de croire en Dieu, personne lui impose de pratiqué une religion, mais il pleurniche que on veut lui imposé ! et de traité ceux qui se plaigne de mesure à la minority report de pleurnichard !

Le monde à l'envers ! :bizarre:
je pleurniche pas je te rappelle juste certaine verité que tu préfers oublier comme l'histoire et que notre liberté est pas tombé du ciel.De toute facon je crois en dieu mais les pratiques sectaire j'aime pas ça.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
EUREKA lol

La laïcité c'est la non intervention du religieux dans le politique ..

Nous sommes donc déjà et depuis très longtemps forts laïcs en France, so quel est le problème ???
En quoi cela menace la neutralité de la sphère politique active en France de se promener avec un voile ou même un carton sur la tête tant qu'on n'est pas ministre d'état élu ou président ?

D'où vient ce désir de réguler la vie du petit peuple non engagé en politique ? Je croyais que la loi et la religion étaient distincts, pourquoi la loi intervient-elle donc dans la religion alors que cette dernière a déserté son terrain depuis les Lumières ?? Mystère ...
Euh... C'est interdit de porter le voile maintenant??? A l'école PUBLIQUE, qui est financée par l'état, c'est normal. Tu poses les mauvaises questions.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est la première fois que j'en croise un comme ça.

J'ai une amie qui discutait avec ses collègues de boulot non musulmane elles sortaient ce genre de choses

Même des associations n'hésitent plus à refouler des femmes (c'est illégal) parce que voilée prétextant la laïcité la loi sur les signes ostensibles, qui ne les concernent même pas.
 
J'ai une amie qui discutait avec ses collègues de boulot non musulmane elles sortaient ce genre de choses

Même des associations n'hésitent plus à refouler des femmes (c'est illégal) parce que voilée prétextant la laïcité la loi sur les signes ostensibles, qui ne les concernent même pas.

Que veut tu que je te dise Souma ! c'est tellement débile comme comportement de refoulé quelqu'un pour ça...t'es libre de pratiqué ta religion, sauf chez nous...:intello:
 
J'ai une amie qui discutait avec ses collègues de boulot non musulmane elles sortaient ce genre de choses

Même des associations n'hésitent plus à refouler des femmes (c'est illégal) parce que voilée prétextant la laïcité la loi sur les signes ostensibles, qui ne les concernent même pas.
on crois qu'on c'est un problème de voile mais je pense que c'est plus un problème de sociabilité et une vision sectaire.Parce que le petit voile passe a un grand voile puis des gant puis ont dit plus bonjour au homme puis il faut des piece séparer puis ...... pour finir ca deviens l'enfer et invivable et c'est pour ca qu'on réglemente.Quand on réglement c'est toujours parce que avant y a eu des abus.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Que veut tu que je te dise Souma ! c'est tellement débile comme comportement de refoulé quelqu'un pour ça...t'es libre de pratiqué ta religion, sauf chez nous...:intello:

Oui on empêche des femmes parce qu'elles portent un foulard de s'insérer professionnellement :) après ça on dira qu'elles sont enfermées chez elles, qu'elles sont soumises, qu'elles se marginalisent volontairement ...
 
Dernière édition:
A priori rien ! c'est ça le pire !



Vouloir faire aux musulmans ce que l'on a fait au chrétiens : les rendre de moins en moins croyant ! :)

Heureusement certains élu et personnalité "laïc" ne sont pas dupe et on dénoncé de tel mesure (le voile à la fac par exemple).

J'entends bien, la chrétienneté étant considérée comme éteinte il est facile de constater une "montée" de l'islam, tout étant relatif n'est-ce pas :D

Voilà je me réfère surtout à ces pseudos lois au nom de la laïcité qui entendent limiter l'expression religieuse visible dans certains lieux, c'est tout à fait étonnant et spécifique à la France ce genre d'idées saugrenues, et les justifications idéologiques de ces projets sont encore plus incongrues :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
on crois qu'on c'est un problème de voile mais je pense que c'est plus un problème de sociabilité et une vision sectaire.Parce que le petit voile passe a un grand voile puis des gant puis ont dit plus bonjour au homme puis il faut des piece séparer puis ...... pour finir ca deviens l'enfer et invivable et c'est pour ca qu'on réglemente.Quand on réglement c'est toujours parce que avant y a eu des abus.

Dans ce cas là il va falloir interdire beaucoup de chose et ça ira bien au delà de la religion, quand ça te touchera personnellement tu y réfléchiras à deux fois avant de sortir ce genre d'ânneries
 
11/08/13]
Montée de l’islamophobie et banalisation du fémonationalisme

Relayer l’information de la énième agression d’une femme voilée, ou les propos haineux tenus sur l’islam par la représentante d’une organisation pseudo-féministe, revient immanquablement à emboucher l’appeau à trolls religiophobes. Que des femmes soient insultées et tabassées, que le féminisme serve de leurre pour répandre et banaliser le racisme le plus crasse, tout cela, le/la religiophobe s’en moque : dans un pays où médias et politiques, de façon plus ou moins insidieuse, désignent à longueur de temps les musulmans comme la cause de tous les maux de la société, son seul sujet d’anxiété est que son droit à « critiquer la religion » soit garanti. Pour l’exprimer, il usera de subtiles gradations dans la virulence, de la simple protestation à l’éructation scatologique probablement censée traduire la hauteur à laquelle il plane dans l’éther philosophique inaccessible aux benêts qui voient du racisme partout : « Moi, je chie sur toutes les religions. »......................


Article très long alors continuez votre lecture sur le lien http://www.peripheries.net/article335.html

A faire tourner aussi... : )

Masturbation intellectuelle (quoi que je dirais plutôt Masturbation Mentale, intellectuelle, c'est un peu poussé quand même...) avec un grand "M". Oui, nous avons le droit de ne pas aimer les religions et de dénoncer ces dernières haut et fort. Non mais quel ramassis de bêtises...
 
Dernière modification par un modérateur:

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ben voyons...Le classique reproche que l'athéisme est une religion comme une autre :rolleyes:
Qui parmi les croyants ici est conciliant envers les scientologues? les mormons? Rael? Moon etc. Pas grand monde en vérité. Pourtant des pays les considèrent comme des religions et non des sectes.

On veut nous faire croire que le nombre de croyants et l’ancienneté d'une religion appellent le respect. Ah...Et au nom de quoi? Quels critères?

La vérité c'est que vos monothéismes ne sont pas plus crédibles que la croyance aux éléphants volants.

Il faudrait approuver les débilités de cet article? Comme celle-là:

"Inutile de lui expliquer que s’en prendre à l’islam, religion pratiquée par des gens qu’il connaît mal, dont les ancêtres ont été colonisés par ses propres ancêtres, et qui sont discriminés dans la société française, ce n’est pas exactement la même chose que de critiquer la religion catholique, depuis toujours liée au pouvoir en France, et dont il a pu expérimenter à ce titre la nocivité dans sa propre histoire (idem pour la religion orthodoxe en Ukraine, patrie des Femen)."

Ah...Il faut rien dire sur l'islam à cause des colonies, du racisme etc. ? N'importe quoi...
Il faut taper sans concession sur tous ces mythes débiles et rétrogrades. Ne serait que, parce que si ces religions un jour sont au pouvoir, elles ne se gêneront pas pour taper sur les athées, le rationalisme etc.

Je crois que t'as pas compris le fond de l'article, ou alors tu es de mauvaise foi ce qui est tout à fait normal.

La France reconnait la scientologie comme une secte dangereuse tu crois que des islamistes sont derrières ça :eek:

Nos monothéismes ne sont tellement plus crédible que des millions de gens y adhèrent et largement plus que toutes les sectes que tu as cité c'est surprenant pour des religions non crédibles, tu as une explication, les gens sont ils fous, stupides ... ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Masturbation intellectuelle (quoi que je dirais plutôt Masturbation Mentale, intellectuelle, c'est un peu poussé quand même...) avec un grand "M". Oui, nous avons le droit de ne pas aimer les religions et de dénoncer ces dernières haut et fort. Non mais quel ramassis de bêtises...

Alors je te répondrais nous avons le droit nous croyants en Allah de ne pas aimer votre idéologie/religion athée et de la dénoncer haut et fort :)
 

supermaxx

Bladinaute averti
11/08/13]
Montée de l’islamophobie et banalisation du fémonationalisme

Relayer l’information de la énième agression d’une femme voilée, ou les propos haineux tenus sur l’islam par la représentante d’une organisation pseudo-féministe, revient immanquablement à emboucher l’appeau à trolls religiophobes. Que des femmes soient insultées et tabassées, que le féminisme serve de leurre pour répandre et banaliser le racisme le plus crasse, tout cela, le/la religiophobe s’en moque : dans un pays où médias et politiques, de façon plus ou moins insidieuse, désignent à longueur de temps les musulmans comme la cause de tous les maux de la société, son seul sujet d’anxiété est que son droit à « critiquer la religion » soit garanti. Pour l’exprimer, il usera de subtiles gradations dans la virulence, de la simple protestation à l’éructation scatologique probablement censée traduire la hauteur à laquelle il plane dans l’éther philosophique inaccessible aux benêts qui voient du racisme partout : « Moi, je chie sur toutes les religions. »......................


Article très long alors continuez votre lecture sur le lien http://www.peripheries.net/article335.html

A faire tourner aussi... : )
ça va avec la banalisation du fondamentalisme, de plus en plus de barbus, de plus en plus de niqabé, de plus en plus de salafistes, c'est proportionnel
l'islamophobie augmente sans doute, les politiques, les médias en jouent c'est certains, alors pourquoi en rajouter avec des comportements qui ne correspondent pas à la culture française ?
 

linda3

VIB
ça va avec la banalisation du fondamentalisme, de plus en plus de barbus, de plus en plus de niqabé, de plus en plus de salafistes, c'est proportionnel
l'islamophobie augmente sans doute, les politiques, les médias en jouent c'est certains, alors pourquoi en rajouter avec des comportements qui ne correspondent pas à la culture française ?

Non mais attend tant que le comportement n entrave pas la liberté d autrui je ne vois ou il y a pb...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Non mais attend tant que le comportement n entrave pas la liberté d autrui je ne vois ou il y a pb...
je me mets à la place du français lambda
si je vivais dans mon pays d'origine qui est le Maroc et que je voyais arriver des millions d'immigrés chez moi, que mon pays change ethniquement, que lorsque que je sorte dans la rue, l'image de pays n'est plus celui que je connaissais, que certains d'entre eux pourrissent la vie d'autres et ne respectent personne, que ces immigrés ont du mal à s'adapter et changent involontairement ou non le visage de mon pays, et interfère dans ma culture, sérieux je serai pas très contente !!!!!

Je suis d'accord pour dire que l'intégration et les problèmes qui viennent des immigrés d'Afrique viennent en parti des politiques mais les immigrés ne sont pas innocents sur tout.

Il y a des migrants en France avec lesquels il n'y a jamais de problème, pourquoi les maghrébins et les sub sahariens font des problèmes et pas les turcs et les chinois ?
 

linda3

VIB
je me mets à la place du français lambda
si je vivais dans mon pays d'origine qui est le Maroc et que je voyais arriver des millions d'immigrés chez moi, que mon pays change ethniquement, que lorsque que je sorte dans la rue, l'image de pays n'est plus celui que je connaissais, que certains d'entre eux pourrissent la vie d'autres et ne respectent personne, que ces immigrés ont du mal à s'adapter et changent involontairement ou non le visage de mon pays, et interfère dans ma culture, sérieux je serai pas très contente !!!!!

Je suis d'accord pour dire que l'intégration et les problèmes qui viennent des immigrés d'Afrique viennent en parti des politiques mais les immigrés ne sont pas innocents sur tout.

Il y a des migrants en France avec lesquels il n'y a jamais de problème, pourquoi les maghrébins et les sub sahariens font des problèmes et pas les turcs et les chinois ?

Lorsque les migrants italiens sont venues il y a eut des problemes pareil poir les espagnols ou portugais...donc si il y a tjs eut des pb avec les immigrés en france la seule qui qui a sauvé ces derneir c est la religion qui les rassemblait...
Les chinois et les turcs en lnt pris poir leur grades egalement arrete de croire qu il y a juste pb avec les nord africains...

Je suis desolé mon pere etait francais ainsi que mon gp pere sur pls generations mais pourrant j entend encore des gens qui me dise g est dingue ce que tu peux integrée... integré de quoi a partir du moment ou tu es nais en france et que tu y a grandi on ne devrais meme pas te parler d integration...
Rien a foutre du frnacais blanc lambda je sui autant francaise que lui si ce n est plus il a qu a apprendre a connaitre ses voisins plutot que de se faire monter la tete parla propagande journalistique...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Lorsque les migrants italiens sont venues il y a eut des problemes pareil poir les espagnols ou portugais...donc si il y a tjs eut des pb avec les immigrés en france la seule qui qui a sauvé ces derneir c est la religion qui les rassemblait...
Les chinois et les turcs en lnt pris poir leur grades egalement arrete de croire qu il y a juste pb avec les nord africains...

Je suis desolé mon pere etait francais ainsi que mon gp pere sur pls generations mais pourrant j entend encore des gens qui me dise g est dingue ce que tu peux integrée... integré de quoi a partir du moment ou tu es nais en france et que tu y a grandi on ne devrais meme pas te parler d integration...
Rien a foutre du frnacais blanc lambda je sui autant francaise que lui si ce n est plus il a qu a apprendre a connaitre ses voisins plutot que de se faire monter la tete parla propagande journalistique...

puisque nous savons que la français est raciste pourquoi agraver la situation en ne respectant pas sa culture et son pays ?

être né en france ne fait pas de toi une française, d'ailleurs ou que tu ailles en france, au travail, chez es amis, les gens demandent systématiquement tes origines, même quand il s'agit d'européen, pour moi le sang prime sur un bout de papier, ensuite tu penses comme tu veux.
 

linda3

VIB
puisque nous savons que la français est raciste pourquoi agraver la situation en ne respectant pas sa culture et son pays ?

être né en france ne fait pas de toi une française, d'ailleurs ou que tu ailles en france, au travail, chez es amis, les gens demandent systématiquement tes origines, même quand il s'agit d'européen, pour moi le sang prime sur un bout de papier, ensuite tu penses comme tu veux.

T inquietes pas tu reussira pas a me faire changer d avis... cette histoire de sang pour moi sont des foutaises puisque lors d une perf d en a rei a foutre que le sang qu on te donne soit pas du meme que le tiens tant que le groupe sanguin correspond c est tout ce qui importe ;)

Pour moi le pays dans lequel j ai vecu est grandi prime sur un pays dont je ne connais que dalle et qui vient de mes ancetres... si eux meme ont quitter leur fabuleux pays c est qu il y a une raison...
Enfin bref comme tu dis chacun ses convistions :cool:
 
ça va avec la banalisation du fondamentalisme, de plus en plus de barbus, de plus en plus de niqabé, de plus en plus de salafistes, c'est proportionnell'islamophobie augmente sans doute, les politiques, les médias en jouent c'est certains, alors pourquoi en rajouter avec des comportements qui ne correspondent pas à la culture française ?

Encore faut-il prouver que la plupart des musulmans de France pratique un intégrisme assidus, mais si pour toi porter une barbe c'est de l'intégrisme, alors le père noël est intégriste.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je me mets à la place du français lambda
si je vivais dans mon pays d'origine qui est le Maroc et que je voyais arriver des millions d'immigrés chez moi, que mon pays change ethniquement, que lorsque que je sorte dans la rue, l'image de pays n'est plus celui que je connaissais, que certains d'entre eux pourrissent la vie d'autres et ne respectent personne, que ces immigrés ont du mal à s'adapter et changent involontairement ou non le visage de mon pays, et interfère dans ma culture, sérieux je serai pas très contente !!!!!

Je suis d'accord pour dire que l'intégration et les problèmes qui viennent des immigrés d'Afrique viennent en parti des politiques mais les immigrés ne sont pas innocents sur tout.

Il y a des migrants en France avec lesquels il n'y a jamais de problème, pourquoi les maghrébins et les sub sahariens font des problèmes et pas les turcs et les chinois ?
Arrêtes de nous faire croire que le français lambda pense comme ça.Celui qui pense comme ça c'est le français lepeniste Les choses ont changée socialement avec un accroissement des inégalités et une guettoisation voulue
 
Il y a des migrants en France avec lesquels il n'y a jamais de problème, pourquoi les maghrébins et les sub sahariens font des problèmes et pas les turcs et les chinois ?
On m'a donné l'explication sur le forum que c'était parce qu'ils avaient le sang chaud, "on est pas effeminés nous" ou un truc comme ça :D

Enfin bon c'était un sacré troll.
 
Haut