Oum Kaltoum,

tizniti

Soyons sérieux .
Que dieu me pardonne, je joue au luth (al aoud) et je chante tout le répertoire d'Oum Kaltoum.
Al atlal, enta omri, ghani li .......
Elle chantait non voilée, psalmodiait même le coran, on l'appelait l'étoile de l'orient et se proclamait musulmane.
Elle ne portait jamais le voile.

Au fait, peut-on la considérer comme musulmane?

Elle chantait:
" is9ini wa cherabe 3ala at'lalihi , warwi 3ani talama dame3ou rawa"
..........
Un morceau que je chéri:

hal raa al 7oubou soukara mitlana....kame banayena mine khayiline 7aoulana
wa machayena fi tari9e mou9mirine................wa da7ekena di7eka tifelayeni ma3ane................

Dailymotion - Oum Kalthoum Al Atlal 1966 - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Perfect

Perfection is death"
Que dieu me pardonne, je joue au luth (al aoud) et je chante tout le répertoire d'Oum Kaltoum.
Al atlal, enta omri, ghani li .......
Elle chantait non voilée, psalmodiait même le coran, on l'appelait l'étoile de l'orient et se proclamait musulmane.
Elle ne portait jamais le voile.

Au fait, peut-on la considérer comme musulmane?


Tu dois avoir une sacrée voix. :D
Allah yr7em Oum Kaltoum.

PS: You're so going to hell :langue: ...

Non non , je paisante, tout le monde joue ou écoute de la musique, que Dieu nous Pardonne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
99% de sujets poste par ce personnage sur le forum islam, c'est de la pure provocation, et ce n'est pas cela le probleme,
le probleme ce qu'il croit qu'il est vraiment malin .

Ceci dit, j'aime ecouter Oum Kaltoum.

Ce personnage dont tu parles est curieux et comme le forum islam est exclusivement dédié à la haramologie, j'ai le droit d'y poster mes préoccupations.
Je suis un musulman qui ne veut pas passer à coté des nouveautés en la matière.
Et si aller se faire coiffer dans un salon de mécréant fais l'objet d'une fatwa comme quoi c'est haram? je passerai à coté d'une information cruciale.
 

Perfect

Perfection is death"
Ce personnage dont tu parles est curieux et comme le forum islam est exclusivement dédié à la haramologie, j'ai le droit d'y poster mes préoccupations.
Je suis un musulman qui ne veut pas passer à coté des nouveautés en la matière.
Et si aller se faire coiffer dans un salon de mécréant fais l'objet d'une fatwa comme quoi c'est haram? je passerai à coté d'une information cruciale.


Je pense qu'il ne parlait pas de toi, ...

Ce personnage était plutôt " ah we nos", puisqu'il a cité son message .. enfin je pense.
 
Haut