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Après que Bombardier aéronautique ait choisi le Maroc au détriment de la Tunisie pour y implanter son usine (lire notre article à ce sujet), voilà que le royaume se démarque encore par limplantation prochaine sur son territoire de « Morocco Mall », un gigantesque complexe commercial et de loisir, à Casablanca.
Ce centre qui ouvrira ses portes le 5 décembre prochain na rien à envier à ceux que lon peut trouver dans les plus grands pays développés. « Nous avons voulu voir plus grand et plus loin que loffre des centres commerciaux traditionnels. Notre vision et notre souhait étaient doffrir aux Casablancais, aux Marocains et aux visiteurs du Royaume un lieu unique et magique à linstar de ce que lon peut trouver dans dautres régions du monde », a expliqué Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du Groupe AKSAL à lorigine du projet.
Et ils ont bel et bien vu grand ! « Morocco Mall » sétendra sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² despaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés, à linstar des plus beaux Malls existant au Moyen-Orient ou en Amérique du Nord. Des attractions inédites pour cette partie du monde, comme la 1ère fontaine musicale de la région ou encore lintroduction ou encore limplantation de plus de 600 marques internationales dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique. Ainsi, les Galeries Lafayette, la FNAC et de prestigieuses marques de luxe feront leur entrée sur le continent.
« Morocco Mall »se classera dès son ouverture dans le top 5 mondial des Malls de destination. Il simpose ainsi comme une des attractions touristiques majeures du Maroc et de la région et prévoit de séduire 14 millions de visiteurs par an De quoi faire des envieux du côté de la Tunisie, qui était déjà en « crise identitaire » touristique avant la révolution et dont le flux de touristes a considérablement baissé depuis. Notre pays a beaucoup de soucis à se faire et la concurrence régionale se durcit !
Businessnews.tn (source tunisienne)
Ce centre qui ouvrira ses portes le 5 décembre prochain na rien à envier à ceux que lon peut trouver dans les plus grands pays développés. « Nous avons voulu voir plus grand et plus loin que loffre des centres commerciaux traditionnels. Notre vision et notre souhait étaient doffrir aux Casablancais, aux Marocains et aux visiteurs du Royaume un lieu unique et magique à linstar de ce que lon peut trouver dans dautres régions du monde », a expliqué Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du Groupe AKSAL à lorigine du projet.
Et ils ont bel et bien vu grand ! « Morocco Mall » sétendra sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² despaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés, à linstar des plus beaux Malls existant au Moyen-Orient ou en Amérique du Nord. Des attractions inédites pour cette partie du monde, comme la 1ère fontaine musicale de la région ou encore lintroduction ou encore limplantation de plus de 600 marques internationales dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique. Ainsi, les Galeries Lafayette, la FNAC et de prestigieuses marques de luxe feront leur entrée sur le continent.
« Morocco Mall »se classera dès son ouverture dans le top 5 mondial des Malls de destination. Il simpose ainsi comme une des attractions touristiques majeures du Maroc et de la région et prévoit de séduire 14 millions de visiteurs par an De quoi faire des envieux du côté de la Tunisie, qui était déjà en « crise identitaire » touristique avant la révolution et dont le flux de touristes a considérablement baissé depuis. Notre pays a beaucoup de soucis à se faire et la concurrence régionale se durcit !
Businessnews.tn (source tunisienne)