Ouverture des frontières à la rentrée pour les marocains et les résidents étrangers au Maroc

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
De même que pour les résidents français qui vivent au Maroc et qui veulent passer 1 mois de vacances en France , le pb sera non pas de quitter le Maroc , mais de pouvoir y revenir après leur séjour en Fce sans attendre 5 ou 6 mois ...!
oui ca s'appelle la liberté de circuler et de voyager, mais en même temps, d'autant plus en période de crise, personne ne vas s'aventurer à faire des allers-retours-allers,,, en l'espace de quelques mois,,, et même au cas ou la situation épidémiliogique serait stable voir régresserait,,,, c'est à dire sans une deuxième vague annoncée,, alors l'ouverture des frontières se fera,,,,en principe en septembre ou octobre, mais je n'ose pas trop m'avancer sur ce sujet,,,
En attendant le mieux, c'est de pouvoir rentrer, pour les mre et étudiants qui doivent repartir en septembre être rassurés qu'ils pourront rentrés sans problèmes dans le pays d'accueil,,,
Et ensuite on verra,,,,
 
Tous les vols des la RAM ont été déprogrammés depuis ce matin. Du coup, on bat des bras et on apprend à voler pour venir?

Edit: post croisé avec l'info intéressante de Bamou du dessus.
 
Le problème c’est que l’Union Européenne et les autres états vont refuser cette attitude du gouvernement Marocain à procéder de la sorte !
Pourquoi avoir autoriser uniquement les 2 compagnies nationales à opérer seules ?
Est ce que la Turquie par exemple va accepter ?
Turkish Airlines a déjà programmé et vendu des billets sur l’axe Istanbul-Casablanca.
Idem pour Air France....
La réciprocité va encore faire des ravages !!
 
On a déjà réservé nos billets avec Air France !
Ça me paraît invraisemblable que les autorités marocaines décident de refuser a Air France et aux autres compagnies le transport des passager...
Mais bon plus rien ne m'étonne de ces gens incompétents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
L'impression d'être pris en otage.. d'être des vaches a lait.. des citoyens qui valent rien..
Je suis tellement en colère... J'ai très peu de famille au Maroc... J'y vais pas pour aller faire du tourisme ...
Je vais 2 à 4 fois au Maroc pour aller voir ma mère... Passer du temps avec elle... Reparer sa maison... La soigner...
Ma vie est en France... Et je ne pourrai malheureusement m'installer au Maroc...
Alors, ça me désole la façon dont ce gouvernement communique ... Nous traite... Nous maintient dans le flou total..
J'espère que les MRE s'en rappelleront une fois la crise sera passée.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Conseil du gouvernement du 9 juillet vient de décider la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août. Le projet de décret 2.20.426 relatif la prolongation de l’état d’urgence sanitaire a été adopté par le Conseil.
il ne me reste qu'a annuler mon voyage. afin d'éviter encore du surprise au retour
 
Le problème c’est que l’Union Européenne et les autres états vont refuser cette attitude du gouvernement Marocain à procéder de la sorte !
Pourquoi avoir autoriser uniquement les 2 compagnies nationales à opérer seules ?
Est ce que la Turquie par exemple va accepter ?
Turkish Airlines a déjà programmé et vendu des billets sur l’axe Istanbul-Casablanca.
Idem pour Air France....
La réciprocité va encore faire des ravages !!

Je pense pas que cela intéresserait beaucoup de compagnies. Les gens risquent pas d'y aller pour moins de deux semaines (estimation bien sûr à la louche qui n'engage que moi). Les deux premières semaines, les vols Maroc-Europe seront donc quasiment à vide, pareil pour les deux dernières semaines d'août, mais dans le sens inverse. Sur 6 semaines, il risque donc d'y en avoir 4 avec un taux de remplissage sur l'aller-retour proche de 50% et 2 semaines à peu près normales. A moins bien sûr que le Maroc décide d'ouvrir ses frontières à la fin de l'été, mais ça, c'est faire un pile ou face.

Ce que je trouve vraiment dégueulasse dans tout ça, c'est que les compagnies ont continué à vendre des billets pendant que les frontières étaient fermées, et dans le même temps refusent de rembourser les clients en espèce. Que la RAM qui vendait jusque à mercredi des billets pour la semaine prochaine "rembourse" les clients avec leurs vouchers, c'est vraiment infâme. Ils auraient au moins pu avoir la délicatesse de rembourser soit en cash, soit en voucher avec un petit avantage dans ce cas.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On a déjà réservé nos billets avec Air France !
Ça me paraît invraisemblable que les autorités marocaines décident de refuser a Air France et aux autres compagnies le transport des passager...
Mais bon plus rien ne m'étonne de ces gens incompétents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
L'impression d'être pris en otage.. d'être des vaches a lait.. des citoyens qui valent rien..
Je suis tellement en colère... J'ai très peu de famille au Maroc... J'y vais pas pour aller faire du tourisme ...
Je vais 2 à 4 fois au Maroc pour aller voir ma mère... Passer du temps avec elle... Reparer sa maison... La soigner...
Ma vie est en France... Et je ne pourrai malheureusement m'installer au Maroc...
Alors, ça me désole la façon dont ce gouvernement communique ... Nous traite... Nous maintient dans le flou total..
J'espère que les MRE s'en rappelleront une fois la crise sera passée.
Beaucoup de bloqués avaient achetés des allers retours avec d'autres compagnies,,, aujourd'hui ils se retrouvent dans une situation financière desastreuse après 4 mois de bloquage,,,, et on leur demande d'acheter un billet ram hors de prix plus les tests,,,, !
 
Pour l'instant oui. A mon avis c pour freiner les arrivées.... sinon ça va être une invasion pour l'Aïd....
la situation est pas claire
soit tu ouvres soit tu ouvres pas....
il aurait été préférable d'annoncer la couleur clairement: ouverture des frontières uniquement pour les Marocains bloqués à l'étranger...
le virus s'accélère en Mayenne plus de 300 cas détectés....à LAVAL....
çà explique la difficulté à prendre des décisions pour les autorités: 1 pas en avant 2 pas en arrière....
tant qu'on a pas de vaccin....
 
la situation est pas claire
soit tu ouvres soit tu ouvres pas....
il aurait été préférable d'annoncer la couleur clairement: ouverture des frontières uniquement pour les Marocains bloqués à l'étranger...
le virus s'accélère en Mayenne plus de 300 cas détectés....à LAVAL....
çà explique la difficulté à prendre des décisions pour les autorités: 1 pas en avant 2 pas en arrière....
tant qu'on a pas de vaccin....
Je ne crois pas que ce soit le vaccin qui va changer quelque chose...
La communication en effet laisse à désirer....
 
Bonjour j'ai réservé un billet Tuifly pour ma belle mère bloquée en Belgique.

Voici la communication de Tuifly :
D’ores et déjà, TUI fly a programmé des vols pour les destinations comme l’Égypte, Les Açores, Chypre, le Montenegro ou Agadir et Marrakech au Maroc à partir du 21 juillet, rapporte La capitale. Mais la compagnie opérera ses premiers vols vers le Maroc à compter du 12 juillet prochain.


Je ne comprends donc plus rien !!!!! Sont ils autorisés ou pas a débarquer les marocains bloqués ??!
 
Bonjour j'ai réservé un billet Tuifly pour ma belle mère bloquée en Belgique.

Voici la communication de Tuifly :
D’ores et déjà, TUI fly a programmé des vols pour les destinations comme l’Égypte, Les Açores, Chypre, le Montenegro ou Agadir et Marrakech au Maroc à partir du 21 juillet, rapporte La capitale. Mais la compagnie opérera ses premiers vols vers le Maroc à compter du 12 juillet prochain.


Je ne comprends donc plus rien !!!!! Sont ils autorisés ou pas a débarquer les marocains bloqués ??!
Tuifly a certainement mis dans son communiqué un genre d’astérisque pour dire « sous réserve d’autorisation des autorités du pays concerné,ou ouverture des frontières »,car par exemple pour l’Egypte,j’avais écrit quelques part sur le forum comme quoi ses frontières sont fermées jusqu’au 05 septembre !
En résumé,tout est sujet à autorisations,conditions etc....
 
Mais je peux le trouver ce communiqué? J ai juste lu celui de la ram plus haut
Dans la décision qui a été prise par le conseil des ministres,ça été dit : ouverture « partielle des frontières,ceux qui ont le droit de rentrer/sortir du Maroc et par quels moyens »,pour l’aérien,exclusivement à travers les deux compagnies nationales «
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans la décision qui a été prise par le conseil des ministres,ça été dit : ouverture « partielle des frontières,ceux qui ont le droit de rentrer/sortir du Maroc et par quels moyens »,pour l’aérien,exclusivement à travers les deux compagnies nationales «
Merci bcp Bamou tu es au top
 
Tuifly a certainement mis dans son communiqué un genre d’astérisque pour dire « sous réserve d’autorisation des autorités du pays concerné,ou ouverture des frontières »,car par exemple pour l’Egypte,j’avais écrit quelques part sur le forum comme quoi ses frontières sont fermées jusqu’au 05 septembre !
En résumé,tout est sujet à autorisations,conditions etc....
Non, il n'y avait pas de réserve.

Au lendemain de l’approbation de la liste de 15 pays dont les ressortissants peuvent venir en Europe, la Belgique donne carte blanche pour le retour des Belgo-Marocains et Marocains résidant en Belgique au Maroc. La compagnie aérienne TUI fly va organiser ces vols retour.
 
Haut