Ouverture des frontières algériennes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mllevfm
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis totalement démoralisée.
J'Ignore quand les frontières algériennes ouvriront et quand je pourrai aller en Algérie ni comment.
J'ai appelé le consulat. Rien de nouveau.
J'ai appelé les agences. Rien tant que les frontières aériennes seront fermées.
J'ai essayé d'appeler l'ambassade. Le numéro n'est plus attribué.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen d'aller en Algérie en passant par d'autres pays ? De l'Espagne, c'est possible ? Du Maroc, c'est possible ? De la Tunisie, c'est possible ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à s'y rendre malgré la conjoncture actuelle ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Je suis totalement démoralisée.
J'Ignore quand les frontières algériennes ouvriront et quand je pourrai aller en Algérie ni comment.
J'ai appelé le consulat. Rien de nouveau.
J'ai appelé les agences. Rien tant que les frontières aériennes seront fermées.
J'ai essayé d'appeler l'ambassade. Le numéro n'est plus attribué.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen d'aller en Algérie en passant par d'autres pays ? De l'Espagne, c'est possible ? Du Maroc, c'est possible ? De la Tunisie, c'est possible ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à s'y rendre malgré la conjoncture actuelle ?
Merci d'avance.

je pourrais pas t'informé mais si ma belle soeur n'a pas était c'est que effectivement c'est fermé lol

c'est fermé même pour les urgences? tu pourrais appelé les aéroports ou aller sur place pour voir si il y a des départs et aussi t'informé des conditions si il y a des départs

je sais que pour le maroc c'est uniquement en cas d'urgence avec en + les tests de 72heures avant et après j'ai une amie qui y a était pour sa maman malade fin de vie mesquina

Si c'est pour rentrée chez vous en Algérie, tout est bloqué, va chez un proche l'instant.
Si c'est pour passé des vacances, je parle même pas.

J'ai la double nationalité : française / algérienne et je voudrais rentrer en Algérie. J'ai vu que des vols étaient en ligne notamment sur le site kiwi.com. C'est fiable ou pas ? Apparemment, il y a moyen d'y aller en passant par la Belgique / Barcelone et Alger.

J'ai la double nationalité : française / algérienne et je voudrais rentrer en Algérie. J'ai vu que des vols étaient en ligne notamment sur le site kiwi.com. C'est fiable ou pas ? Apparemment, il y a moyen d'y aller en passant par la Belgique / Barcelone et Alger.
Vous voulez rester coincé là-bas ou quoi, n'essayez pas en ce moment.

Les frontières sont fermées. Il y a pas d'autre choix que d’attendre.

J’ai un cousin qui est rentré en Algerie via la Tunisie et j’ai entendu que des personnes ont traversé la frontiere entre l’Algerie et le Maroc pour se rendre à un mariage à Oran. Comment ils ont fait ? Aucune idée.

Tu devrais demander à des personnes de ta famille sur place si ils savent cmt est la situation actuelle concernant la frontière entre la Tunisie et l’Algerie afin qu’il puisse voir si c’est possible et cmt. Soit qq’un vient te chercher en Tunisie, soit tu prends un taxi jusqu'au poste frontières.

Normalement, si tu fais partie de ceux qui doivent être rapatrié, t’es mis sur une liste mais si tu es pas résidente algérienne, t’es pas prioritaire.

Retour