Ouverture des frontières le 7/02/22..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Nan mais c’Est quoi ce foutage de gueule sérieux
Les gens ne voient vraiment rien ?
Je me demande vraiment comment ils vont s’en sortir avec cette pagaille annoncée

C’est aussi écœurant que risible !
J espère que les douaniers sont formés pour piquer les voyageurs les plus récalcitrants :Dou les détenteurs de faux pass ( on vous voit 👀)
Une petite dose dans la fesse droite ! Ni vu ni connu 🤣
y a un seul mode de s'en sortir
faire comme les braves canadiens

Ahe minnnnnce !

Mais dis leur de sbar un peu je suis sûre que ça va se calmer cette folie folle ...

T imagines , obligé de rentrer avec 3 doses et si tu restes un mois de ressortir avec 5 doses 😅

J en ris mais c est de desespoir ....en un an le monde a changé ...

Avant tu partais au maroc tu te souciais des dates , des bagages et des prix

Maintenant tu te soucies de est ce que tu auras reçu assez d injections

T imagines , obligé de rentrer avec 3 doses et si tu restes un mois de ressortir avec 5 doses 😅

J en ris mais c est de desespoir ....en un an le monde a changé ...

Avant tu partais au maroc tu te souciais des dates , des bagages et des prix

Maintenant tu te soucies de est ce que tu auras reçu assez d injections
c'est à cause de tous ces enfoirés qui se font injecter
Je ne parle pas de ce qui le font par obligation ou necessité

Une infection te donne le droit d’entrer au Maroc ?

Je crois même pas en fait ... Ça parle de pass vaccinal et 3 doses ...

Mais il reconnait les pass des autres pays et en France une infection te donne 4 mois

Faut vraiment se renseigner ...

Punaise ici l omicron tourne , toutes les classes de mes enfants fermées, les instits positives etc .

Et nous toujours rien .

En même temps malade en fevrier il faudrait partir en juin et impossible

Faut qu on tombe malade en avril ou mai :wazaa:

Mais il reconnait les pass des autres pays et en France une infection te donne 4 mois

Punaise ici l omicron tourne , toutes les classes de mes enfants fermées, les instits positives etc .

Et nous toujours rien .

Moi j'ai espoir avec tout ce qui se passe ...
Des MREs qui boudent le maroc malgré l'ouverture , pour des raisons evidentes
Bcp de MREs qui ont vendu leurs biens au maroc ou qui comptent le faire , pour des raisons evidentes ...
Une saison touristique catastrophique ( un pari si vous voulez) .... De d'après ce que j'ai entendu bcp de failltes dans les locations de voitures , des fermetures au niveau des hotels ....
Tous ces pays qui levent les restrictions l'ont bien compris ...

Et nous toujours rien .

tiens instruis toi

Pièces jointes

Oui mais ici on parle de passer la frontiere marocaine.
Etre immunisé te permet pas de la passer. C’est des papiers administratifs qu’il faut.

La santé n’est meme pas sujet malheureusement…
Très vrai

Ça me fait écho à un débat ... où se posait la question d’introduire en Europe des test vih pour fouler le sol européen ... finalement ça a été jugé non constitutionnel . Seule la tuberculose pulmonaire pourrait être un frein à la remise d’un titre de séjour

Aujourd’hui on parle de vaxxin pour entrer en Afrique et aussi pour en sortir ... :D

C’est ouf !

Non pas que l’Europe ou l’Afrique valent plus ou bien moins .. non non rien à voir

Juste une belle hypocrisie mondiale

Une infection te donne le droit d’entrer au Maroc ?

Le Maroc reconnaît les règles en vigueur en Europe concernant la validité du QRCode du CST non? En Belgique en tout cas on a bien droit à un CST de 5 mois après une infection.

Au nom de quoi les autorités marocaines refuserait mon QR code validé par des autorités scientifique compétente ?

Oui mais ici on parle de passer la frontiere marocaine.
Etre immunisé te permet pas de la passer. C’est des papiers administratifs qu’il faut.

La santé n’est meme pas sujet malheureusement…
je sais pas... mais une personne m'a dit la dernière fois ou j'étais enrhumé <<va faire le test comme ça si tu a le covid tu aura ton pass...>> je lui ai dis non! puis elle me dis << tu compte pas aller au maroc cet été inchallah>> donc ca m'a laissé supposé qu'on pouvait passé les frontières

Le Maroc reconnaît les règles en vigueur en Europe concernant la validité du QRCode du CST non? En Belgique en tout cas on a bien droit à un CST de 5 mois après une infection.

Au nom de quoi les autorités marocaines refuserait mon QR code validé par des autorités scientifique compétente ?
J’en sais rien
Moi je vois « schema vaccinal » complet. Ils demandent pas juste un qr code valide.

J’ai pas vu qu’une infection donnait le droit d’entrer au Maroc.

Très vrai

Ça me fait écho à un débat ... où se posait la question d’introduire en Europe des test vih pour fouler le sol européen ... finalement ça a été jugé non constitutionnel . Seule la tuberculose pulmonaire pourrait être un frein à la remise d’un titre de séjour

Aujourd’hui on parle de vaxxin pour entrer en Afrique et aussi pour en sortir ... :D

C’est ouf !

Non pas que l’Europe ou l’Afrique valent plus ou bien moins .. non non rien à voir

Juste une belle hypocrisie mondiale
ça me rappele l'epoque ou les russes demandaient un test sida aux americains
Les americains avaient repondu, OK si à la sortie y en aura un autre et si positif le sujet pourrait se retourner contre l'état russe ....
Finalement , c'était passé à la trappe

Le hillbilly ne parle pas trop. Toujours modeste il evite les discussions steriles
et il fait comme il veut tout en priant Dieu de le sauver de ce covid.

Le redneck par contre est tres content. Ce covid lui a donne un peu d'importance.
Le redneck sait qu'on a besoin de lui et ce pour la premiere fois dans sa vie. Il est content.

Happy Amazing Redneck.

legend redneck GIF

Dernière édition:
Non c'est pas bon - la grâce n'est que de 28 jours. Et il semble en plus que ce soit uniquement pour les personnes qui sont résidents au Maroc et qui souhaitent sortir du territoire.

Bonjour

En Belgique le CST ou pass vaccinal est valable pendant 4 mois après la vaccination ou après une infection du covid19.

Manifestement au Maroc ils ont des règles scientifique différentes de celles en vigueur dans les pays européens....

J'ai déjà eu deux doses, la dernière il y a 7 mois mais j'ai eu le covid19 y a 3 semaines. Mon CST est valable en Europe. Pourquoi pas au Maroc qui est guidé par l'incompétent de akkhanouch ?

Je vais aller a l aéroport ici avec un CST valable après une infection mais pas de 3 ème dose. Si on me laisse pas embarquer bien je pense que je ne reviendrai plus au Maroc. Ça sera la Turquie ou Espagne etc.

PS : le pire c est que l'immunité consécutive à une infection est bien plus efficace que l'immunité après un vaccin car dans le premier cas tu ne peux pas transmettre le virus alors que dans le second cas oui.

Ils ne sont pas au courant de ce fait scientifique au Maroc ? 😳🧐

Retour