Ouverture des frontières le 7/02/22..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Bonjour

En Belgique le CST ou pass vaccinal est valable pendant 4 mois après la vaccination ou après une infection du covid19.

Manifestement au Maroc ils ont des règles scientifique différentes de celles en vigueur dans les pays européens....

J'ai déjà eu deux doses, la dernière il y a 7 mois mais j'ai eu le covid19 y a 3 semaines. Mon CST est valable en Europe. Pourquoi pas au Maroc qui est guidé par l'incompétent de akkhanouch ?

Je vais aller a l aéroport ici avec un CST valable après une infection mais pas de 3 ème dose. Si on me laisse pas embarquer bien je pense que je ne reviendrai plus au Maroc. Ça sera la Turquie ou Espagne etc.

PS : le pire c est que l'immunité consécutive à une infection est bien plus efficace que l'immunité après un vaccin car dans le premier cas tu ne peux pas transmettre le virus alors que dans le second cas oui.

Ils ne sont pas au courant de ce fait scientifique au Maroc ? 😳🧐
Tiens nous au courant car je me demande aussi si une infection donne le droit e rentrer sur le territoire. C'est pénible toutes ces interrogations qui sont en suspens et pour lesquelles ils sont incapables de fournir des réponses claires. Bientôt l'entrée au Maroc sera à la tête du client...

Tiens nous au courant car je me demande aussi si une infection donne le droit e rentrer sur le territoire. C'est pénible toutes ces interrogations qui sont en suspens et pour lesquelles ils sont incapables de fournir des réponses claires. Bientôt l'entrée au Maroc sera à la tête du client...

Je vais essayer de demander à mon médecin qu il écrive sur un certificat que je suis immunisé 5 mois après mon infection.

J ai pose la question aussi avant toi.

J'attend toujours 😳

Sinon il reste le consulat mais est ce qu ils sont capable de répondre ? 😁
Effectivement, j'avais vu que tu avais pose la question restée sans réponse précise. Personne ne sait apparemment 🤔
J'avais lu quelque part, je ne sais plus où tellement je me renseigne 🤣🤣 qu'il suffisait d'avoir un pass valide dans le pays de résidence hum!!

Oueh oueh essaie de trouver la source svp 😁

2. Est-ce que le Pass vaccinal d’un autre pays est valable pour accéder à l’aéroport ?

• Le Pass vaccinal européen est télé opérable avec le Pass marocain.
  • Le Pass vaccinal des autres pays est également accepté (voir Réponse N°1 liste des vaccins acceptés).

3. Comment savoir si mon pass vaccinal est valide pour renter au Maroc ?

Vous pouvez accéder au Maroc si vous disposez d’un schéma vaccinal complet de votre pays de provenance.

4. Est-ce que le Pass Vaccinal est obligatoire pour un voyage domestique ?

Oui, pour un voyage inter Maroc, vous devez obligatoirement présenter un pass vaccinal valide ou une autorisation sanitaire vous exemptant du pass vaccinal. Les deux sont téléchargeables sur le site liqahcorona.ma.

5. J’ai fait la deuxième dose il y a plus de quatre mois, est ce que je peux voyager vers l’étranger ?

Non, vous ne pouvez pas voyager à l’étranger. Nous vous rappelons que pour sortir du territoire national :

• La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;
  • Pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries de COVID-19, la 3ème dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection. Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire avec :
    • Leur ancien pass vaccinal accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif
    • En plus du résultat de la PCR ou du Test Antigénique Rapide documentant la dernière infection

9. Quelles sont les conditions pour accéder au territoire Marocain ?

Le passeport vaccinal COVID - 19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.

ET

Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne à partir de ce LIEN avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national ;

- A l’arrivée
au territoire Marocain tous les passagers sont soumis à un test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée. Ils peuvent également être soumis de manière aléatoire à des tests PCR.

• En cas de négativité du test antigénique rapide : RAS
  • En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée :
      • Si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin : traitement en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur ;
      • Si la personne présente une symptomatologie modérée : prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

10. Quelles sont les conditions d’accès des enfants ?

Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les enfants âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée.

11. A mon arrivée au Maroc, est ce que je dois me soumettre au test antigénique ?

A l’arrivé au territoire Marocain tous les passagers sont soumis à un test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée. Ils peuvent également être soumis de manière aléatoire à des tests PCR.

• Si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin : traitement en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur ;
    • Si la personne présente une symptomatologie modérée : prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

12. A l’arrivée, est-ce les tests (antigénique rapide et PCR aléatoires) sont gratuits ?

Oui. Le test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée et les prélèvements aléatoires pour des tests PCR sont effectués gratuitement.

2. Est-ce que le Pass vaccinal d’un autre pays est valable pour accéder à l’aéroport ?

• Le Pass vaccinal européen est télé opérable avec le Pass marocain.
  • Le Pass vaccinal des autres pays est également accepté (voir Réponse N°1 liste des vaccins acceptés).

3. Comment savoir si mon pass vaccinal est valide pour renter au Maroc ?

Vous pouvez accéder au Maroc si vous disposez d’un schéma vaccinal complet de votre pays de provenance.

4. Est-ce que le Pass Vaccinal est obligatoire pour un voyage domestique ?

Oui, pour un voyage inter Maroc, vous devez obligatoirement présenter un pass vaccinal valide ou une autorisation sanitaire vous exemptant du pass vaccinal. Les deux sont téléchargeables sur le site liqahcorona.ma.

5. J’ai fait la deuxième dose il y a plus de quatre mois, est ce que je peux voyager vers l’étranger ?

Non, vous ne pouvez pas voyager à l’étranger. Nous vous rappelons que pour sortir du territoire national :

• La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;
  • Pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries de COVID-19, la 3ème dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection. Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire avec :
    • Leur ancien pass vaccinal accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif
    • En plus du résultat de la PCR ou du Test Antigénique Rapide documentant la dernière infection

9. Quelles sont les conditions pour accéder au territoire Marocain ?

Le passeport vaccinal COVID - 19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.

ET

Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne à partir de ce LIEN avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national ;

- A l’arrivée
au territoire Marocain tous les passagers sont soumis à un test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée. Ils peuvent également être soumis de manière aléatoire à des tests PCR.

10. Quelles sont les conditions d’accès des enfants ?

Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les enfants âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée.

11. A mon arrivée au Maroc, est ce que je dois me soumettre au test antigénique ?

A l’arrivé au territoire Marocain tous les passagers sont soumis à un test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée. Ils peuvent également être soumis de manière aléatoire à des tests PCR.

12. A l’arrivée, est-ce les tests (antigénique rapide et PCR aléatoires) sont gratuits ?

Oui. Le test antigénique rapide, systématique au niveau des points d’entrée et les prélèvements aléatoires pour des tests PCR sont effectués gratuitement.
Et au départ du Maroc ?

Oueh oueh essaie de trouver la source svp 😁
ICi sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/maroc ils disent de et vers le Maroc

Coronavirus COVID-19

• Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays hors de l'Union européenne sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages(link is external)

Voyager vers et depuis le Maroc

Suite à une décision des autorités marocaines, tous les vols directs de passagers vers et en provenance du Maroc reprendront à partir du 7 février 2022. Cette réouverture s’accompagne d’une série de mesures sanitaires. Les voyageurs à destination du Maroc doivent dès lors respecter les mesures suivantes :
  • L’obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures avant d’embarquer.
  • Des tests rapides pour les passagers seront effectués dès leur arrivée aux aéroports du Royaume. Certains voyageurs peuvent être soumis à un test PCR de manière aléatoire à leur arrivée.
  • Les autorités se réservent la possibilité d'effectuer un test supplémentaire à l'hôtel ou au centre de résidence des touristes, 48 heures après leur entrée sur le territoire national marocain.
  • En cas de résultat positif, un confinement sanitaire obligatoire dans le lieu de résidence et un suivi minutieux seront imposés.
Concernant le pass vaccinal, les autorités marocaines reconnaissent le pass vaccinal délivré par les autres pays à condition que ce pass soit valide dans le pays d’émission. Ainsi, si votre certificat belge est reconnu en Belgique (en vertu du schéma de vaccination belge), il sera accepté par les autorités marocaines.
Ces mesures sont d’applications pour toutes les voyageurs de plus de 18 ans. Pour les enfants de 0 à 6 ans, aucun test n’est exigé (ni test PCR, ni vaccination). Entre 6 et 18 ans, un test PCR négatif est exigé avant l’embarquement ainsi qu’un test rapide à l’arrivée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites des autorités marocaines (voir ci-dessous). Les autorités marocaines sont les seules responsables concernant l’accès au territoire marocain.

J'avais lu quelque part, je ne sais plus où tellement je me renseigne 🤣🤣 qu'il suffisait d'avoir un pass valide dans le pays de résidence hum!!
Oui c'est dans un article de journal en effet. Car après tout il demande un pass covid valide sans rentrer dans le détail de combien de doses, etc. Mais le problème c'est le zèle de certains à l'arrivée qui pourrait décider de te refouler...je connais des gens qui ont pu prendre l'avion mais qui se sont fait éjecter à l'arrivée car pas de troisième dose. Alors qu'en Angleterre sur le site du gouvernement (équivalent à diplomatie.gouv en France) il est bien dit que le pass est valide après deux doses sans limitations. Contrairement à la France où le pass expire au bout de quatre mois. Je pense que les personnes sur place ne sont pas au courant de toutes les nuances, même entre eux ils ne sont pas d'accord je suis sure...

Ceux qui sont partis au Maroc, ils aiment vraiment leur pays walou ils n'ont pas peur d'une fermeture woullahilla Kamikaze.

Le 7/02

Austin Powers Doctor Evil GIF

Le 11/02

Closing Valentines Day GIF by NETFLIX

Oui c'est dans un article de journal en effet. Car après tout il demande un pass covid valide sans rentrer dans le détail de combien de doses, etc. Mais le problème c'est le zèle de certains à l'arrivée qui pourrait décider de te refouler...je connais des gens qui ont pu prendre l'avion mais qui se sont fait éjecter à l'arrivée car pas de troisième dose. Alors qu'en Angleterre sur le site du gouvernement (équivalent à diplomatie.gouv en France) il est bien dit que le pass est valide après deux doses sans limitations. Contrairement à la France où le pass expire au bout de quatre mois. Je pense que les personnes sur place ne sont pas au courant de toutes les nuances, même entre eux ils ne sont pas d'accord je suis sure...
Oui clairement, l'exces de zéle de certains ou /et la complexicité de la chose!
Si la 3eme dose n'est pas faite à temps alors la personne se retrouve avec un pass désactivé...
Et aussi, attention à bien avoir été positif avec un test PCR et non un antigénique car ce dernier n'est valable qu'en France.

Franchement si c'est le cas le Maroc va se faire boycotter par sa propre population....

Et ça va vraiment chauffer.

Une immunité après une contamination est aussi valide voir encore mieux qu'une immunité après un vaccin.

C'est vraiment la honte ce gouvernement marocain

@nwidiya @compteblad si vs avez compris quelque chose faites moi signe

lien posté par Alice
J'pense que le Maroc ce sera pas pour cette année, je pars en vacances, pas pour me compliquer la vie 😅

Tu as raison c bcp de stress pour des vacances alors qu'on devrait plutôt être ds le lâché prise le hic c que ma fille veut absolument y aller. Le reste ne l'intéresse pas. Pff

Le téléphone ne s'arrête pas depuis l'ouverture des frontières.
Ils parlent surtout des français.

@shams007 arrête stp de te faire passer pour une française, 7na ma machibch wakha 9oulou ajiw bla vaccin bla pcr
😂😂😂

Screenshot_20220211-104538_Opera.jpg

Le téléphone ne s'arrête pas depuis l'ouverture des frontières.
Ils parlent surtout des français.

@shams007 arrête stp de te faire passer pour une française, 7na ma machibch wakha 9oulou ajiw bla vaccin bla pcr
😂😂😂

Regarde la pièce jointe 307511
A peine je leur dis soixante dix-huit ils me prennent pour une français , ce n'est pas de ma faute et aussi parce que je commence chaque phrase par 7na fi franssa :)

A peine je leur dis soixante dix-huit ils me prennent pour une français , ce n'est pas de ma faute et aussi parce que je commence chaque phrase par 7na fi franssa :)

Ne la répète pas quand tu es au Maroc à certains: 7na fi franssa, si comme si tu as insulté tassiltou toute entière :D, ils sont vraiment détestés.

Si tu veux te faire passer pour une MRE dial bissa7, tu dis 7na fi Kanada. Tout le monde voudra prendre un selfie avec toi, on te demande même une autographe, le no de tel aussi :D

Ne la répète pas quand tu es au Maroc à certains: 7na fi franssa, si comme si tu as insulté tassiltou toute entière :D, ils sont vraiment détestés.

Si tu veux te faire passer pour une MRE dial bissa7, tu dis 7na fi Kanada. Tout le monde voudra prendre un selfie avec toi, on te demande même une autographe, le no de tel aussi :D
MDr je suis pas kamikaze pour le dire au Maroc. Et ça date pas d'hier. Ana brassi merdoni. Chella

Canada ça ça fait rêver .

Par contre qd je dis s hna fi belgika

sad sebastian pufpaff GIF by Heute-Show
Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+
Non GIF by PuyduFou

Le Maroc sympa? Tu plaisantes là mdr
Je parlais de ma famille

Sympa c pas ce qui me vient à l'esprit mais qd tu passes 11 ans ss embuches ss prises de tête ss ha ma gal flane je sais pas t'as envie de te plonger fsa3 . Même la conduite ici barda on te fait signe de passer on te dit merci ds une file au magasin on te dis non je crois que vous étiez avant moi à la commune tu reçois le duplicata d'un papier en 3 minutes voire on te dit vs pouvez y aller on vs l'envoi par mail dans l'heure. Chti awla mazal ?
Sinon je continue. Qd tu veux faire une sortie en famille tu sens 8 paires d'yeux qui te disent prend nous avec avec des sanglots

Certains sont drogués au maroc, sérieusement vous êtes au courant qu'il y a plétores de beaux pays dans le monde?

Certains n'ont pas vu leur parents, grands parents depuis un moment.
Certains ont peur être besoin d'aller sur la tombe d'un parent.
Ou régler un litige, régler un bien.

Tout le monde n'y va pas pour manger du couscous ou aller à la plage 😂😂

Juste une petite remarque, autant pour les parents je peux comprendre, sinon tout le reste n'a plus une grande importance pour moi en tout cas.

Et si c'est pour régler un litige, c'est l'occasion de faire un sacrifice même si ça coute quelques 10 aines de milliers d'euros, tout oublier pour ne plus remettre les pieds et vivre sa vie. c'est une question de santé mentale si tu ne veux pas mourir de fa9ssa.:D

Dernière édition:
Je parlais de ma famille

Sympa c pas ce qui me vient à l'esprit mais qd tu passes 11 ans ss embuches ss prises de tête ss ha ma gal flane je sais pas t'as envie de te plonger fsa3 . Même la conduite ici barda on te fait signe de passer on te dit merci ds une file au magasin on te dis non je crois que vous étiez avant moi à la commune tu reçois le duplicata d'un papier en 3 minutes voire on te dit vs pouvez y aller on vs l'envoi par mail dans l'heure. Chti awla mazal ?
Sinon je continue. Qd tu veux faire une sortie en famille tu sens 8 paires d'yeux qui te disent prend nous avec avec des sanglots
Un cauchemars :D

Je sais seulement que tu reviens avec des tonnes de problèmes

C'est sur que c'est pas pour l'acceuil ou la nourriture et encore moins les paysages

Le pays est pris en otage par des criminels c'est ca le probleme

Retour