Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non.Question : ils parlent de retour des MRE mais si on est français ou autre on a le droit d’y aller quand même ?
@alicemoitronkil![]()
Raciste !Non.
On ne veut plus d'étrangers chez nous.
Le Maroc aux marocains.
Je vois mal les flics des frontières dire au conjoint d'un(e) marocain(e) : Vous, vous n'entrez pas !Raciste !
non mais ma question est sérieuse ! Bcp de Marocains sont mariés avec des étrangers donc ils peuvent également voyager non?
Tu me fais penser aux bateaux électriques à 7 places, qu'on peut louer pour une bouchée de painSi tu est en France tu peux toujours traverser l'sipagne avec cette voiture.
PS: Avec une voiture comme celle la, Bourita n'exige ni test ni vaccin.
Dans le comininki , la seule exigenceRaciste !
non mais ma question est sérieuse ! Bcp de Marocains sont mariés avec des étrangers donc ils peuvent également voyager non?
Comme partout dans le monde.Petite question stupide amis qui me taraude : ça se passe comment les escales au Maroc ?
The short answer is YES... je te trouve le texteQuestion : ils parlent de retour des MRE mais si on est français ou autre on a le droit d’y aller quand même ?
@alicemoitronkil![]()
Cool merciComme partout dans le monde.
Tu restes en zone internationale jusqu'au départ de ton avion.
Question : ils parlent de retour des MRE mais si on est français ou autre on a le droit d’y aller quand même ?
@alicemoitronkil![]()
Ristingua? Restinga je crois... ça a été rasé ! ! le terrain a été vendu à des Emiratis et ils sont entrain d'y construire une horreurC'est 21:30 chez moi. Merci pour l'info mais j'irai au maroc l'ete prochain. Je vais changer un peu. Je visiterai le nord. Tanger et Tetouan. Malabata. Ristingua ... Ca fait longtemps.
Merci @alicemoitronkil !La liste "A" comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus.
Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays - qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un résultat négatif d'un test PCR d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national.
Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.
.......
Concernant le retour des Marocains résidant à l’étranger par voie maritime, dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », il aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière conformément aux conditions sanitaires citées ci-haut, tout en précisant qu’en plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord et ce pour assurer le maximum de sécuritaire sanitaire pour eux pour leurs proches.
La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.
La liste B compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yemen, la Zambie et le Zimbabwe.
Je te la fais un peu moins courte...
Salam,Salam Merci @nwidiya tu as jette un œil sur les billets ?
Combien à peu près ?
OUIBonjour,
Savez-vous si le motif impérieux pour voyager au Maroc depuis la France est valable pour la famille (mari et enfants) ?
Est-ce possible de voyager depuis la Belgique vers le Maroc sans motifs impérieux ?
Bien sûr que oui, moi je l'ai compris comme ça, étant en France et la France faisant partie de la liste autorisée "A"Raciste !
Pour une fois que Yabiladi sert à qqchose !Vols vers le Maroc
![]()
Reprises des vols de/vers le Maroc : Les réponses à vos questions [Update]
L'annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, a suscité un déluge de questions chez nos lecteurs. Nous vous proposons de répondre aux questions les plus fréquentes.t.co
Bien sûr que oui, moi je l'ai compris comme ça, étant en France et la France faisant partie de la liste autorisée "A"
Ma fille n'est que française sur les papiers, je n'envisage pas qu'on la refoule à la frontière pour ça !
Salam,Notez quand même que sans vaccination et seulement avec le PCR -48h vous devez respecter les restriction en vigueur au Maroc à votre arrivée. Déplacements restreins, couvre feu à 23h actuellement.... Si vous êtes vaccinés, liberté
Ou as tu lu ça ???Ci justement le couvre feu à 23h est toujours en vigueur au Maroc. Du coup le touriste ou MRE vacciné ne sera pas concerné par cela mais non vacciné devra obligatoirement être à la maison à 23h
Ou as tu lu ça ???
Sinon hamdoullillah le vaccin n est pas imposé ...
Bon après pour nous c est foutu . . Avion ou bateau depuis Sète c est pas ds nos possibilités ...
J espère au moins que mon mari pourra aller voir sa mère et ses frères ... Et peut être emmener un ou 2 enfants. ..
Mais c'est grave ce qui vous arrive!Ou as tu lu ça ???
Sinon hamdoullillah le vaccin n est pas imposé ...
Bon après pour nous c est foutu . . Avion ou bateau depuis Sète c est pas ds nos possibilités ...
J espère au moins que mon mari pourra aller voir sa mère et ses frères ... Et peut être emmener un ou 2 enfants. ..
Sur le communiqué officiel paru hier soir :
Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.