Ouverture des lignes aériennes pour le Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sabah nor
La nouvelle est tombée hier : ouvertures des lignes aériennes pour cet été selon un communiqué officiel
Mais les tarifs des vols je vous raconte même pas !
Le vaccin n’est pas obligatoire un test pcr suffit

1623039552049.jpeg1623039563435.jpeg

C'est 21:30 chez moi. Merci pour l'info mais j'irai au maroc l'ete prochain. Je vais changer un peu. Je visiterai le nord. Tanger et Tetouan. Malabata. Ristingua ... Ca fait longtemps.

Si tu est en France tu peux toujours traverser l'sipagne avec cette voiture.

PS: Avec une voiture comme celle la, Bourita n'exige ni test ni vaccin.
Tu me fais penser aux bateaux électriques à 7 places, qu'on peut louer pour une bouchée de pain :D
Par contre, on sait maintenant qu'il existe air polizario, compagnie affrétant des avions privés médicalisés entièrement payés par l'état algérien, où l'on peut embarquer avec de vrais faux passeports :D

Raciste ! :D

non mais ma question est sérieuse ! Bcp de Marocains sont mariés avec des étrangers donc ils peuvent également voyager non?
Dans le comininki , la seule exigence
Vaccin et/ou test pour les pays classé A
Les autres : la 40e en plus.

Les MRE qui ont un compte bancaire Maroc n'ont pas le droit de passer les frontières lol 😂😂😂😂

Dernière édition:
Bonjour,
Savez-vous si le motif impérieux pour voyager au Maroc depuis la France est valable pour la famille (mari et enfants) ?
Est-ce possible de voyager depuis la Belgique vers le Maroc sans motifs impérieux ?

Question : ils parlent de retour des MRE mais si on est français ou autre on a le droit d’y aller quand même ?
@alicemoitronkil :D

La liste "A" comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus.

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays - qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un résultat négatif d'un test PCR d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national.

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.

.......
Concernant le retour des Marocains résidant à l’étranger par voie maritime, dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », il aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière conformément aux conditions sanitaires citées ci-haut, tout en précisant qu’en plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord et ce pour assurer le maximum de sécuritaire sanitaire pour eux pour leurs proches.

La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.

La liste B compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yemen, la Zambie et le Zimbabwe.

Je te la fais un peu moins courte...

La liste "A" comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus.

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays - qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un résultat négatif d'un test PCR d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national.

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.

.......
Concernant le retour des Marocains résidant à l’étranger par voie maritime, dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », il aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière conformément aux conditions sanitaires citées ci-haut, tout en précisant qu’en plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord et ce pour assurer le maximum de sécuritaire sanitaire pour eux pour leurs proches.

La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.

La liste B compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yemen, la Zambie et le Zimbabwe.

Je te la fais un peu moins courte...
Merci @alicemoitronkil !

Salam Merci @nwidiya tu as jette un œil sur les billets ?
Combien à peu près ?
Salam,
Moi j'ai regardé hier, Nantes/Nador avec escale, pas de direct depuis ici pour Nador. Dans les 600€ l'aller/retour.
Je trouve que ça reste correct pour une haute saison, j'aime moins les escales...
Par bateau, le moins cher que j'ai trouvé c'est 1300€ que l'aller pour 3 et une voiture de Sète jusqu'à Tanger seulement, pour Nador c'est complet jusqu'à après l'Aïd.

Raciste ! :D

non mais ma question est sérieuse ! Bcp de Marocains sont mariés avec des étrangers donc ils peuvent également voyager non?
Bien sûr que oui, moi je l'ai compris comme ça, étant en France et la France faisant partie de la liste autorisée "A"
Ma fille n'est que française sur les papiers, je n'envisage pas qu'on la refoule à la frontière pour ça !

Merci.
Est-ce que cette information est précisée quelque part ? (je parle du motif impérieux valable pour la famille) Je ne trouve rien à ce sujet sur aucun site... je n'ai pas envie qu'on se retrouve bloqué à l'aéroport :(

Bien sûr que oui, moi je l'ai compris comme ça, étant en France et la France faisant partie de la liste autorisée "A"
Ma fille n'est que française sur les papiers, je n'envisage pas qu'on la refoule à la frontière pour ça !

Je suis dans le même cas que toi, mon fils n'a que les papiers français lol Si tu vous vous faites "rifouli" tu m'écris ici stp loool non ils laissent rentrer tout le monde insha'Allah

Notez quand même que sans vaccination et seulement avec le PCR -48h vous devez respecter les restriction en vigueur au Maroc à votre arrivée. Déplacements restreins, couvre feu à 23h actuellement.... Si vous êtes vaccinés, liberté

Tiens par rapport à la vaccination, quelqu'un sait s'il faut une durée d'attente de 2 semaines après la deuxième dose ou c'est bon comme ça ?

Parce que je reçois ma deuxième dose le 3 juillet et part en avion le 11 juillet. Du coup, je sais pas si le pcr sera quand-même obligatoire pour moi ?

Notez quand même que sans vaccination et seulement avec le PCR -48h vous devez respecter les restriction en vigueur au Maroc à votre arrivée. Déplacements restreins, couvre feu à 23h actuellement.... Si vous êtes vaccinés, liberté
Salam,
Ce n'est pas déjà le cas pour tout le royaume l'histoire du couvre-feu à 23h?

Ci justement le couvre feu à 23h est toujours en vigueur au Maroc. Du coup le touriste ou MRE vacciné ne sera pas concerné par cela mais non vacciné devra obligatoirement être à la maison à 23h

Ci justement le couvre feu à 23h est toujours en vigueur au Maroc. Du coup le touriste ou MRE vacciné ne sera pas concerné par cela mais non vacciné devra obligatoirement être à la maison à 23h
Ou as tu lu ça ???

Sinon hamdoullillah le vaccin n est pas imposé ...

Bon après pour nous c est foutu . . Avion ou bateau depuis Sète c est pas ds nos possibilités ...
J espère au moins que mon mari pourra aller voir sa mère et ses frères ... Et peut être emmener un ou 2 enfants. ..

Ou as tu lu ça ???

Bon après pour nous c est foutu . . Avion ou bateau depuis Sète c est pas ds nos possibilités ...
J espère au moins que mon mari pourra aller voir sa mère et ses frères ... Et peut être emmener un ou 2 enfants. ..

Sur le communiqué officiel paru hier soir :

Ou as tu lu ça ???

Mais c'est grave ce qui vous arrive!
A cause de mesures disproportionnées vous sacrifiez vos vacances, la possibilité de vous retrouvez tous ensemble, dire qu'après 1 an de privations et de restrictions vous allez souffler, non! rien de tout ça!

Et dire que c'est pas fini...

Sur le communiqué officiel paru hier soir :

Et les vaccinés au Maroc n ont pas de cOuvre feu ?

En même temps est ce que les flics vont contrôler lz vaccination ds les rues le soir ?

Monde de fous !

Retour