Ouverture des lignes aériennes pour le Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Et les vaccinés au Maroc n ont pas de cOuvre feu ?

En même temps est ce que les flics vont contrôler lz vaccination ds les rues le soir ?

Monde de fous !
Oui les marocains vaccinés en possession du pass sanitaire sont dispensés du couvre feu, libre circulation dans le Maroc....

Franchement? je veux pas être mauvaise langue, mais le 1er policier de la sureté national qui te croise à 23h01, il va venir cash contrôler j'en suis sure et certains!

Mais c'est grave ce qui vous arrive!
A cause de mesures disproportionnées vous sacrifiez vos vacances, la possibilité de vous retrouvez tous ensemble, dire qu'après 1 an de privations et de restrictions vous allez souffler, non! rien de tout ça!

Et dire que c'est pas fini...

C'est exactement ce que je dis depuis hier lol 1an plus tard même combat, et je vais même dire c'est pire finalement. A quoi bon toutes les restrictions, protocoles, vaccination....? Ca n'a aucun sens

Oui les marocains vaccinés en possession du pass sanitaire sont dispensés du couvre feu, libre circulation dans le Maroc....

Franchement? je veux pas être mauvaise langue, mais le 1er policier de la sureté national qui te croise à 23h01, il va venir cash contrôler j'en suis sure et certains!

Ah ok super mais on s enfonce pas possible ... Donc ds un couple t as un qui est vacciné l autre pas eh bien le 1er peut sortir le soir et l autre non.....
On doit rire ou pleurer ?

Pour le reste j en sais rien... Moi je pense qu ils fermeront l oeil ... Il y a des mesures intenables ... Comme le masque a l ecole pour les primaires , aucun ne le porte vraiment au final , les instits ont lâché l affaire

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D
Des non vaccinés peuvent accueillir chez eux à dormir des vaccinés et non vaccinés pour un mariage ou une sadaqa ou une khtana ou une tolba :D là ça passe :D

les gens ne réfléchissent pas et ne voient pas l’intention de restreindre petit à petit les libertés individuelles !

Des non vaccinés peuvent accueillir chez eux à dormir des vaccinés et non vaccinés pour un mariage ou une sadaqa ou une khtana ou une tolba :D là ça passe :D

les gens ne réfléchissent pas et ne voient pas l’intention de restreindre petit à petit les libertés individuelles !

Aucune logique comme depuis le debut ...

C'est exactement ça. depuis 18 mois nous vivons dans un monde de plus en plus liberticide. On nous offre que des restrictions, des protocoles, des obligations... mais face à ça beaucoup de nos libertés sautent petit à petit. Nous sommes de moins en moins libre de nos choix

C'est exactement ça. depuis 18 mois nous vivons dans un monde de plus en plus liberticide. On nous offre que des restrictions, des protocoles, des obligations... mais face à ça beaucoup de nos libertés sautent petit à petit. Nous sommes de moins en moins libre de nos choix
Le pire on nous fait croire que grâce a toutes ces restrictions on retrouve une vie normale

Ah ok super mais on s enfonce pas possible ... Donc ds un couple t as un qui est vacciné l autre pas eh bien le 1er peut sortir le soir et l autre non.....
On doit rire ou pleurer ?

Pour le reste j en sais rien... Moi je pense qu ils fermeront l oeil ... Il y a des mesures intenables ... Comme le masque a l ecole pour les primaires , aucun ne le porte vraiment au final , les instits ont lâché l affaire
Moi je suis originaire d'Agadir, entre la police touristique, la sureté national, .... il y'a du monde pour contrôler. En plus on va pas se mentir, peu de MRE rentreront au Maroc l'été je pense donc plus visible, plus facile à contrôler! Puis depuis le début de la pandémie le Maroc fait beaucoup respecter ses protocoles et restrictions à sa population alors on ne passera pas à travers je crois

Pour les comptes bancaires, je plaisante bien sûr et je raconte trop de betises.

Pour les vols regarde ici
👇
Non mais la phrase et/ou dans ce cas ne veut rien dire. C'est pas de ta faute je l'ai lue partt.

C'est soit l'un soit l'autre ou est est-ce l'un et l'autre. ?

Si tu as le choix et/ou pq choisir les 2 ?

Ils doivent dire :

1) soit le test pcr négatif soit vaccin

ou

2) le test pcr négatif et le vaccin

fhemti ?

Dernière édition:
Non mais la phrase et/ou dans ce cas ne veut rien dire. C'est pas de ta faute je l'ai lue partt.

C'est soit l'un soit l'autre ou est est-ce l'un et l'autre.

Si tu as le choix et/ou pq choisir les 2.

Ils doivent dire :

ou

2) le test pec négatif et le vaccin

fhemti ?

Ce que j'ai compris
Tu as besoin soit un vaccin soit un test pcr negatif.

Donc l'un ou l'autre ça passe.

Tu m'as embrouillé comme un douanier 😂😂😂

Elle a raison, le "et/ou" porte à confusion.
Il sous-entend qu'éventuellement dans certains cas les deux pourraient être nécessaires, pass vaccinal et test.

Effectivement
Donc ds ce cas ils auraient dû écrire l'un ou l'autre machi l'un et/ou l'autre

Cours de logique en arabe

Et /et = et
Et/ou= ou
Ou/et = ou
Ou/ou = ou.
:D

Mais c'est vrai que "ou" serait était suffisant.

C'est soit l'un soit l'autre ou est est-ce l'un et l'autre. ?

Si tu as le choix et/ou pq choisir les 2 ?

Ils doivent dire :

ou

2) le test pcr négatif et le vaccin

fhemti ?

Moi aussi j'ai buggé sur le et/ou ... mais j'ai compris leur erreur.
En fait, ils n'auraient jamais dû parler de pass vaccinal et se contenter d'écrire que pour rentrer , faut un test pcr de moins de 48 heures, car pour ce critère le pass ne sert strictement à rien.
Dis autrement pour rentrer il faut soit pcr + pass, soit le pass tout seul, ce qui est à mourir de rire quant on comprend l'intention de l'auteur du texte.

Le pass ne sert qu'à voyager à l'intérieur du pays, et là aussi, à dire vrai, il y a de quoi rire.

Pourquoi vous compliquez les choses?
Wa rah ze3ma, tu as le choix entre les 2, c'est toi le maître.

Mdrrr

Y en a qui vont pleurer sa race :D. L'auteur du texte a beaucoup d'humour, le et / ou veut dire que tu as le point 1 et 2 ou le deux tout seul, ce qui veut dire qu'on s'est fait piquer pour rien, ils vont tout de même nous charcuter le nez jusqu'au cerveau.

En fait, ils n'auraient jamais dû parler de pass vaccinal et se contenter d'écrire que pour rentrer , faut un test pcr de moins de 48 heures, car pour ce critère le pass ne sert strictement à rien.
Dis autrement pour rentrer il faut soit pcr + pass, soit le pass tout seul, ce qui est à mourir de rire quant on comprend l'intention de l'auteur du texte.

Le pass ne sert qu'à voyager à l'intérieur du pays, et là aussi, à dire vrai, il y a de quoi rire.
Tu dis "soit le pass tt seul."

Donc si tu as un pass vaccinal européen pas besoin d'un test pcr négatif ?

Je sais je peux agacer par moment

Dernière édition:

Mohamed, tu n'as rien compris.
😂

@shams007 tu peux réexpliquer à ton compatriote? Lol

Moi je pense Que vacciné ou pas c’est le
Test pcr négatif qui compte
Si tu es vacciné ok tu peux montrer ton pass vaccinal mais à condition qu’il soit accompagné du pcr négatif
Si tu n’es pas vacciné tu montres ton pcr negatif

C'est moi qui a rien compris.
Mon jawaz vaccinometrique international ne sert rien alors?

Moi je décode le texte :D, je pars du principe que le mec n'a fait aucune faute de français ;). Et si tu lis sa phrase, ça veut bien dire 1 et 2 ou 2 tout seul , là j'en ri, mais intérieurement, je suis en colère :fou:.
qd au final il n'y a que 2 qui prime autant dire juste 2 o nod nayed ( je voudrais pas du mec qui a écrit comme prof de math) :D

Retour