Ouverture des lignes aériennes pour le Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Je pense que soit pass soit pcr négatif, ce qui me semble logique, sinon pourquoi évoquer le pass ?

Le pass te permet de rester en rue après le couvre-feu en compagnie des batalji qui se feront un plaisir de te le dérober :D.

Le pire c'est tout de même cette histoire de validité du pcr, soit 48h au moment de rentrée . Si tu calcules trop juste tu devras prier pour qu'il n'y ait pas de retard.

De toute façon nous parlons de la même chose finalement car dans ton pass sanitaire il y figure ton qr code de vaccination, de test pcr.... La grosse différence se trouver surtout dans le fait qu'une personne vaccinée fera ce qu'elle veut au Maroc, comme d'hab, celle qui sera non vaccinée soumis aux restrictions de couvre feu, ne pas pouvoir bouger à sa guise...

C'est exact car pour la France le Maroc est en zone "orange" lol donc quarantaine de 7jours à la maiz mdrrrr c'est vraiment une époque de fou. Rien que pour s'y retrouver dans les protocoles de chaque pays faut le décodeur Canal + connecté à ton cerveau lol
Purée c'est pas au Maroc qu'on va se retrouver cet été mais dans un asile psychiatrique. Ils sont en train de nous rendre chèvres !!

Mdr wellahila pour ta phrase en gras.

Je t'explique même pas si tu veux aller dans un autre pays avant de rentrer en France...tu vas passer tes vacances à scruter les nouveautés en terme de sécurité sanitaire au lieu d'en profiter :D

Purée c'est pas au Maroc qu'on va se retrouver cet été mais dans un asile psychiatrique. Ils sont en train de nous rendre chèvres !!

Mdr wellahila pour ta phrase en gras.

Je t'explique même pas si tu veux aller dans un autre pays avant de rentrer en France...tu vas passer tes vacances à scruter les nouveautés en terme de sécurité sanitaire au lieu d'en profiter :D
Non mais surtout que les gens sont épuisés mentalement. 18 mois de couvre feu, confinement, plus de liberté.... wallah ça pèse.

Perso j'arrive à me demander si finalement je vais partir au Maroc ou si je ne vais pas choisir la facilité, prendre un truc en Europe et fin pour justement ne pas me poser toutes ces questions de couvre feu, vaccination ou pas, .... sans parler d'un risque de re confinement. Car si durant l'été la pandémie repart à la hausse, avec le peu de moyens pour ressortir du Maroc, on va rigoler lol

Moi je pense Que vacciné ou pas c’est le
Test pcr négatif qui compte
Si tu es vacciné ok tu peux montrer ton pass vaccinal mais à condition qu’il soit accompagné du pcr négatif
Si tu n’es pas vacciné tu montres ton pcr negatif
Et si un test pcr negatif tu peux mon montrer ton jawaz de vaccination ou pas?
😂

Je suis en mode @shams007, je vais leur montrer même la carte de fidélité de Lidl et bricodepot
😂😂😂

Non mais surtout que les gens sont épuisés mentalement. 18 mois de couvre feu, confinement, plus de liberté.... wallah ça pèse.

Perso j'arrive à me demander si finalement je vais partir au Maroc ou si je ne vais pas choisir la facilité, prendre un truc en Europe et fin pour justement ne pas me poser toutes ces questions de couvre feu, vaccination ou pas, .... sans parler d'un risque de re confinement. Car si durant l'été la pandémie repart à la hausse, avec le peu de moyens pour ressortir du Maroc, on va rigoler lol
Et comment que ça pèse !on n'est plus libres de nos faits et gestes !

Je sens aussi que je vais rester en Europe si les choses sont aussi compliquées.
Vu toutes ces restrictions qui tombent les unes après les autres, ça ne m'étonnerait pas que le Maroc ferme ses frontières sans prévenir, retenant en otages des milliers de vacanciers..

Et comment que ça pèse !on n'est plus libres de nos faits et gestes !

Je sens aussi que je vais rester en Europe si les choses sont aussi compliquées.
Vu toutes ces restrictions qui tombent les unes après les autres, ça ne m'étonnerait pas que le Maroc ferme ses frontières sans prévenir, retenant en otages des milliers de vacanciers..
Kheir insha'Allah. Epoque et période compliquée

Ils ont même réussi à embrouiller les journalistes du soir.

L'article commençait pourtant superbement bien :D.

Cependant ces visiteurs étrangers doivent bien être vaccinés contre le coronavirus OU présenter un test PCR négatif.

Puis plus bas le communiquant fou est passé par là :

Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures.

Le seul avantage de leurs sorties est que le Maroc a envoyé comme message qu'il n'était pas en crise sanitaire mais qu'il se méfiait des pays A et B. Ca nous évitera le PCR du retour car revenant d'une zone orange et plus rouge comme c'est le cas en ce moment.
.

Ils ont même réussi à embrouiller les journalistes du soir.

L'article commençait pourtant superbement bien :D.

Cependant ces visiteurs étrangers doivent bien être vaccinés contre le coronavirus OU présenter un test PCR négatif.

Puis plus bas le communiquant fou est passé par là :

Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures.

Le seul avantage de leurs sorties est que le Maroc a envoyé comme message qu'il n'était pas en crise sanitaire mais qu'il se méfiait des pays A et B. Ca nous évitera le PCR du retour car revenant d'une zone orange et plus rouge comme c'est le cas en ce moment.
.

Mdr

Sur Twitter, je viens tomber sur la même discussion concernant le voyage en Espagne, les gens sont divisés : vaccin et/ou pcr

Screenshot_20210607-190508_Twitter.jpg

Oui les marocains vaccinés en possession du pass sanitaire sont dispensés du couvre feu, libre circulation dans le Maroc....

Franchement? je veux pas être mauvaise langue, mais le 1er policier de la sureté national qui te croise à 23h01, il va venir cash contrôler j'en suis sure et certains!
Oui, à Marrakech... dans certains quartiers (touristiques/huppés), ils contrôlent beaucoup.

Oui, à Marrakech... dans certains quartiers (touristiques/huppés), ils contrôlent beaucoup.
C'est sure. Les MRE non vaccinés qui pensent ne pas respecter les restrictions la bas vont très très vite déchanter! Après une amande ou 2 puis quelques coups de pression ils vont se mettre en auto quarantaine loool

Ai beaucoup cogité sur le texte (je vais perdre le peu de cheveu qu'il me reste :D).

48h de la date d'entrée... on n'a pas spécifié l'heure. Pour moi ça veut dire qu'un test effectué le 8/6 à 7h du matin me permet de rentrer au Maroc le 10 à 23.59. Même s'il y a plus de 48h entre les deux moments.

Ai beaucoup cogité sur le texte (je vais perdre le peu de cheveu qu'il me reste :D).

48h de la date d'entrée... on n'a pas spécifié l'heure. Pour moi ça veut dire qu'un test effectué le 8/6 à 7h du matin me permet de rentrer au Maroc le 10 à 23.59. Même s'il y a plus de 48h entre les deux moments.
J'espère aussi car la je suis entrain de calculer à l'heure près quand j'irai au centre pour espérer rester dans les clous. Mais c'est vraiment le bordel, j'espère que c'est 48h genre 2 jours et non 48h pile car là ça va être ingérable

J'espère aussi car la je suis entrain de calculer à l'heure près quand j'irai au centre pour espérer rester dans les clous. Mais c'est vraiment le bordel, j'espère que c'est 48h genre 2 jours et non 48h pile car là ça va être ingérable
C'est 48h pil poile et ils comptent les heures lol Quand je suis revenu d'Ukraine en Mars, mon PCR était "périmé" de 2h, j'ai du le refaire à l'aéroport, à mes frais, j'ai failli louper mon vol, un bordel sans nom lol donc oui vraiment 48h

C'est 48h pil poile et ils comptent les heures lol Quand je suis revenu d'Ukraine en Mars, mon PCR était "périmé" de 2h, j'ai du le refaire à l'aéroport, à mes frais, j'ai failli louper mon vol, un bordel sans nom lol donc oui vraiment 48h
La vache ils sont vraiment ****, je vais finir par croire que c'est juste pour faire ***** le monde.

Et les vaccinés au Maroc n ont pas de cOuvre feu ?

En même temps est ce que les flics vont contrôler lz vaccination ds les rues le soir ?

Monde de fous !
Bin il y a les barrages fixes jusqu'à minuit, ensuite les patrouilles en moto jusqu'à 5h. Comme tout est fermé à 23h il n'y a plus de raisons pour être dans les rues... donc très peu de gens et facilement controlable

La vache ils sont vraiment , je vais finir par croire que c'est juste pour faire * le monde.
C'est devenu un sacré business cette histoire de tests. Tu sais quand l'Europe a votée le pass sanitaire... certains pays européens avaient demandés la gratuité des test tout l'été dans toute l'europe pour favoriser les voyages.... MAUVAISE PROPOSITION lol Pleins ont mis le "hola" direct ! Touche pas à mon buisness! Pk à ton avis les auto test ont mis autant de temps à arriver sur le marcher en France? Veto des labos!

C'est devenu un sacré business cette histoire de tests. Tu sais quand l'Europe a votée le pass sanitaire... certains pays européens avaient demandés la gratuité des test tout l'été dans toute l'europe pour favoriser les voyages.... MAUVAISE PROPOSITION lol Pleins ont mis le "hola" direct ! Touche pas à mon buisness! Pk à ton avis les auto test ont mis autant de temps à arriver sur le marcher en France? Veto des labos!
en effet, toujours une histoire de gros sous

Bin il y a les barrages fixes jusqu'à minuit, ensuite les patrouilles en moto jusqu'à 5h. Comme tout est fermé à 23h il n'y a plus de raisons pour être dans les rues... donc très peu de gens et facilement controlable
Hier, mon épouse a dû appeler les flics vers 1 heure du matin car le café illégal juste en dessous de chez nous était encore ouvert et les clients faisaient un boucan terrible.

Retour