Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

Bonjour, il y a avait récemment des informations dans la presse Espagnole sur la réouverture des liaison touristiques en Novembre,
Est ce que çà va le faire? pourquoi çà traîne?
 
Cette histoire est stupide compte tenu que les liaisons aériennes et les relations commerciales sont maintenues.
C'est uniquement les MRE qui avaient l'habitude de venir en voiture qui trinquent.
 
Cette histoire est stupide compte tenu que les liaisons aériennes et les relations commerciales sont maintenues.
C'est uniquement les MRE qui avaient l'habitude de venir en voiture qui trinquent.
Non, ce ne sont pas qu'eux... c'est aussi toute l'Andalousie qui trinque à cause d'un manque de recettes qui ont été évalué à plus d'un milliard d'euros pendant l'année...
Mais je ne crois pas trop à cette ouverture immédiate avec l'approche de la nouvelle vague potentielle...
Bonjour, il y a avait récemment des informations dans la presse Espagnole sur la réouverture des liaison touristiques en Novembre,
Est ce que çà va le faire? pourquoi çà traîne?
En général, on ne devrait pas croire tous ce qu'on lit dans la presse...:)
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais un article est paru hier en Espagne sur le journal "elespanol".
Ils affirment que les frontières de Ceuta et Mellila ne rouvriront qu'en Mars 2022 insha'Allah. Sans doute une ouverture des frontières maritimes avec l'Espagne en même temps est prévue. Ce qui me semble très plausible face à cette 5ème vague Covid qui démarre en Europe, .... Le Maroc laissera passer l'hiver et mettra les choses à plat avec l'Espagne concernant certains sujets peut être

 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais un article est paru hier en Espagne sur le journal "elespanol".
Ils affirment que les frontières de Ceuta et Mellila ne rouvriront qu'en Mars 2022 insha'Allah. Sans doute une ouverture des frontières maritimes avec l'Espagne en même temps est prévue. Ce qui me semble très plausible face à cette 5ème vague Covid qui démarre en Europe, .... Le Maroc laissera passer l'hiver et mettra les choses à plat avec l'Espagne concernant certains sujets peut être

La fermeture des frontières terrestres et maritimes avec l'Espagne n'est pas seulement liée au covid mais principalement d'ordre politique.
Si la brouille persiste, covid ou pas, elles resteront fermées.
 
oui çà nous manque à tous, charger la voiture, et puis mettre le GPS direction Algésiras
Après avoir songé longtemps sur le contour de la méditerranée en voiture par la Turquie et l’Égypte, je trouve qu'il serait plus simple d'embarquer pour l'Algérie, et de là, aller en Mauritanie avant de remonter vers le Maroc.
Ceci dit, il est impensable de ne pas imaginer l'existence de passeurs, de tunnels et pourquoi pas de métro clandestin sous la frontière de jouj labghal :D
 
bonjour, merci d'avoir fait avancer le débat, je pense que tu te trompes pas beaucoup
j'avais écrit un pavé... mais... ça ne sert à rien... des gens pensent que c'est exclusivement à cause de la covid... mais perso je pense qu'il y a beaucoup de politique dans la décision... l'histoire de choisir Lisbonne comme point de rassemblement pour rapatrier les marocains (au lieu de Madrid, Malaga, Barcelone) ce n'est certainement pas à cause de la manière que les espagnols vérifient la véracité d'un marocain déclaré négatif à la covid...
 
Après avoir songé longtemps sur le contour de la méditerranée en voiture par la Turquie et l’Égypte, je trouve qu'il serait plus simple d'embarquer pour l'Algérie, et de là, aller en Mauritanie avant de remonter vers le Maroc.
Ceci dit, il est impensable de ne pas imaginer l'existence de passeurs, de tunnels et pourquoi pas de métro clandestin sous la frontière de jouj labghal :D
Tu as raison... en faisant le tour de la med...
Départ : France (ou ailleurs) 1er juin...Arrivée Maroc le 1er sept... Retour, tu arrives à ton point de départ à temps pour la St Sylvestre...
 
La fermeture des frontières terrestres et maritimes avec l'Espagne n'est pas seulement liée au covid mais principalement d'ordre politique.
Si la brouille persiste, covid ou pas, elles resteront fermées.
Ce n'est clairement plus une question de Covid, la preuve les liaisons avec l'Italie, la France et le projet avorté Portimao!
Après ce que je trouve "dommage" c'est que la liaison fonctionne tous les jours pour le Fret, business is business lol
 
Ce n'est clairement plus une question de Covid, la preuve les liaisons avec l'Italie, la France et le projet avorté Portimao!
Après ce que je trouve "dommage" c'est que la liaison fonctionne tous les jours pour le Fret, business is business lol
La seule solution qui reste c est les MRE de boycotter le Maroc, afin que le Maroc re ouvre avec algeciras..mais nous les marocains on ne bouge jamais un petit doigt!
 
La seule solution qui reste c est les MRE de boycotter le Maroc, afin que le Maroc re ouvre avec algeciras..mais nous les marocains on ne bouge jamais un petit doigt!
Difficile de boycotter ton pays d'origine, ton pays tout court, ta famille... Ce qui me gêne effectivement c'est que nous sommes l'effet collatéral de cette situation tendue avec l'Espagne. Ça fait bientôt 2ans que ça dure, si c'est le prix à payer pourquoi pas, si ça sert notre pays alors Kheir insha'Allah, mais il faudrait une position ferme et définitive sur la situation.
Mine de rien, Marhaba 2022 arrive à grands pas, les gens d'ici quelques mois vont deja se préparer pour l'été insha'Allah, ne serait ce que devoir poser ses congés... faire des réservations...alors on fait quoi? lol
 
Youpi, réouverture de la traversée des passagères entre Tanger Med et Algeciras lool
Plus sérieusement, bon courage aux travailleuses marocaine, pas facile la cueillette

271515372_464004251804560_1041187214659313922_n.jpg
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La seule solution qui reste c est les MRE de boycotter le Maroc, afin que le Maroc re ouvre avec algeciras..mais nous les marocains on ne bouge jamais un petit doigt!
C est ce qui est répèté à chaque fois que le Maroc a fermé ses frontières.. En 2020 de mars à juillet les frontières ont été fermées.. les marocains qu ils soient mre ou bloqués ont crié au boycott.. a l ouverture.. comme un coup d éponge magique, tout à été oublié..
Cette année ça recommence.. depuis fin novembre frontières fermées, et nombreux sont ceux qui brandissent le boycott..
Mais toi moi et tout les autres, savons très bien que cette menace disparaîtra comme l année passée..
Pourquoi ?
Parceque bien que nous sommes furax de ces décisions liberticides.. tu auras toujours ce truc là au fond du cœur qui te fera revenir. Le Maroc est ton pays, ta famille, tes racines qu aucun pays ne pourra remplacer.. et ça les responsables de cette fermetures le savent très bien..
 
C est ce qui est répèté à chaque fois que le Maroc a fermé ses frontières.. En 2020 de mars à juillet les frontières ont été fermées.. les marocains qu ils soient mre ou bloqués ont crié au boycott.. a l ouverture.. comme un coup d éponge magique, tout à été oublié..
Cette année ça recommence.. depuis fin novembre frontières fermées, et nombreux sont ceux qui brandissent le boycott..
Mais toi moi et tout les autres, savons très bien que cette menace disparaîtra comme l année passée..
Pourquoi ?
Parceque bien que nous sommes furax de ces décisions liberticides.. tu auras toujours ce truc là au fond du cœur qui te fera revenir. Le Maroc est ton pays, ta famille, tes racines qu aucun pays ne pourra remplacer.. et ça les responsables de cette fermetures le savent très bien..

Pour les mre le Maroc n est pas une destination de tourisme de loisir
C est le retour aux racines

Sans parler du fait que bcp ont encore leur famille la bas
Qu est ce que tu vas boycotter un pays ou vivent tes parents , tes freres et sœurs etc ?
Les liens familiaux passent avant tout ... Et vraiment fermer les frontières et empêcher les familles de se voir c est pas humain.
 
Le 07 Février prochain, le Maroc réouvre ses frontières aériennes et maritimes, avec un protocole stricte, exigence du pass vaccinal accompagné d'un test Pcr de - 48h.
Ouverture de l'espace aérien avec notamment l'Espagne, sa compagnie nationale Iberia et Binter aussi, pour relier le Sahara. Sauf que selon certains médias espagnoles, pas de réouverture des liaisons maritimes entre l'Espagne et le Maroc.
Cela n'est réservé qu'aux ports français et italiens, donc toujours la même salade, Sete Tanger et Gene Tanger, mais toujours pas d'Algéciras Tanger Med, Tarifa Tanger, Motril Nador...
Les vacances d'été arrivent à grands pas, pour certains elles se préparent déjà dans le monde du travail... mais aucune perspective comme d'hab car la situation reste toujours et encore incertaine à une période où toutes les restrictions se lèvent dans le monde.
 
Le 07 Février prochain, le Maroc réouvre ses frontières aériennes et maritimes, avec un protocole stricte, exigence du pass vaccinal accompagné d'un test Pcr de - 48h.
Ouverture de l'espace aérien avec notamment l'Espagne, sa compagnie nationale Iberia et Binter aussi, pour relier le Sahara. Sauf que selon certains médias espagnoles, pas de réouverture des liaisons maritimes entre l'Espagne et le Maroc.
Cela n'est réservé qu'aux ports français et italiens, donc toujours la même salade, Sete Tanger et Gene Tanger, mais toujours pas d'Algéciras Tanger Med, Tarifa Tanger, Motril Nador...
Les vacances d'été arrivent à grands pas, pour certains elles se préparent déjà dans le monde du travail... mais aucune perspective comme d'hab car la situation reste toujours et encore incertaine à une période où toutes les restrictions se lèvent dans le monde.
Faut croire que le corona se diffuse plus facilement en bateau depuis les ports espagnols.
Par contre, depuis les aéroports espagnols le coronona il survit pas...
 
Faut croire que le corona se diffuse plus facilement en bateau depuis les ports espagnols.
Par contre, depuis les aéroports espagnols le coronona il survit pas...
Non mais sincèrement ça devient fou, cette situation est inédite.

Pour les avions espagnols pas de problèmes, pour les liaisons de transport commercial toujours pas de problème, les camions, les transporteurs...utilisent la traversée Algéciras Tanger, jamais de coupure pour les affaires, mais nous, "simple" citoyen, non non pas le droit.

Et le pire, moi une question me vient direct à l'esprit! En France, les chauffeurs poids lourds, ne sont pas soumis au Pass Vaccinal (tout comme la Police, militaires, les enseignants... ces corps de métiers sont considérés comme Marvel, super héros), donc les routiers français vont entrer au Maroc sans pass? vu que c'est la loi du pays qui prévaut pour entrer avec le pass en question au Maroc?
Le ce serait vraiment abusé lol
 
Finalement ce sont TOUTES les traversées qui sont toujours annulées après le 07 Février. Que ce soit depuis la France, l'Italie et donc l'Espagne.
Non, non,...


Billet Sète-Tanger pris pour début Mars. Pistes de l'Atlas, nous voilà !!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non, non,...


Billet Sète-Tanger pris pour début Mars. Pistes de l'Atlas, nous voilà !!

@3roubi a l’entree du port meme pas encore ouvert

van GIF
 
Non, non,...


Billet Sète-Tanger pris pour début Mars. Pistes de l'Atlas, nous voilà !!

Ci ci lol

Toutes les liaisons maritimes passagers sont maintenues fermées jusque nouvel ordre. Que ce soit les liaisons France Maroc, Italie Maroc, Espagne Maroc, aucune ne reprendra à partir de demain. Seules les liaisons marchandises, transports, courriers sont maintenues.



Les sociétés telle que La Meridionale ou GNV ont vendues des billets sans même avoir la certitude de pouvoir naviguer dès le 07 Février. J'espère pour toi que d'ici début Mars le vent aura tourné!

 
Après avoir songé longtemps sur le contour de la méditerranée en voiture par la Turquie et l’Égypte, je trouve qu'il serait plus simple d'embarquer pour l'Algérie, et de là, aller en Mauritanie avant de remonter vers le Maroc.
Ceci dit, il est impensable de ne pas imaginer l'existence de passeurs, de tunnels et pourquoi pas de métro clandestin sous la frontière de jouj labghal :D
Ton projet de sous-marin n'est pas tombé dans les eaux de la Méditerranée, j'espère ?
😂
 
Et le pire, moi une question me vient direct à l'esprit! En France, les chauffeurs poids lourds, ne sont pas soumis au Pass Vaccinal (tout comme la Police, militaires, les enseignants... ces corps de métiers sont considérés comme Marvel, super héros), donc les routiers français vont entrer au Maroc sans pass? vu que c'est la loi du pays qui prévaut pour entrer avec le pass en question au Maroc?
Le ce serait vraiment abusé lol
Là franchement, tu me donnes des idées.
Je vais donc explorer la possibilité d'entrer sans pass pour un voyage d'affaire ( professionnel ), quitte à utiliser un véhicule de l'entreprise !
 
Ton projet de sous-marin n'est pas tombé dans les eaux de la Méditerranée, j'espère ?
😂
Il est comme un poisson dans l'eau :D ( en symbiose avec son environnement ! )
D'autres idées trottent dans ma tête, comme par exemple la location d'un ULM avec pilote pour faire les ultimes 14 km qui nous séparent du Maroc ...
 
Là franchement, tu me donnes des idées.
Je vais donc explorer la possibilité d'entrer sans pass pour un voyage d'affaire ( professionnel ), quitte à utiliser un véhicule de l'entreprise !
Non mais c'est sérieux! Le Maroc dit que l'entrée au Maroc avec le pass sanitaire valide, l'est selon le pays de provenance, car pas tous les pays sont sur 2, 3, doses.... En France nous savons que les routiers ne sont pas soumis au Pass Vaccinal, ils ne sont pas obligés d'avoir été vacciné, alors peut être que... lol
 
Il est comme un poisson dans l'eau :D ( en symbiose avec son environnement ! )
D'autres idées trottent dans ma tête, comme par exemple une location d'un ULM avec pilote pour faire les ultimes 14 km qui nous séparent du Maroc ...
Quand t'es à Tarifa sur la plage et que tu regardes les cotes marocaines, tu peux même te chauffer et le faire à la nage lol t'as l'impression que c'est juste la, devant toi lol
 
Haut