Ouvrir un compte bancaire marocain depuis le canada

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion padano
  • Date de début Date de début
Comme dit dans titre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire marocain autre que la banque populaire depuis le canada.

Merci
 
Comme dit dans titre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire marocain autre que la banque populaire depuis le canada.

Merci

À ce que je sache, il n'y a aucune autre banque marocaine que la Banque Populaire actuellement présente au Canada.

Serait-il acceptable au Maroc qu'un de tes proches, muni d'une procuration (mandat) et autres documents exigés par l'institution, puisse ouvrir un compte bancaire en ton nom? Je l'ignore. Ici, au Canada, le contrôle de l'identité au moment de l'ouverture de compte aux particuliers est une procédure stricte qui exige la présence physique de la personne.

Pourquoi ne pas demander à un proche d'aller se renseigner directement dans une institution au Maroc?? Il me semble que tu serais ainsi assuré d'obtenir une information plus fiable.
 
Merci pour vos réponses,

Effectivement, j'ai pensé à le faire par procuration, mais je sais pas si c'est possible avec un compte en devises. Déjà quand j’étais en vacances l’été passé, j'ai eu de la misère à obtenir les bonnes réponses. Ils m'ont dit, qu'ils n'ouvrent que les comptes en dirham convertible et en tous cas devise ou dirham convertible c'est pareille; chose qui est fausse.

Je pense que je vais ouvrir un compte avec la banque populaire; sur la quelle j'ai jamais tripée pas et une fois au Maroc je change pour celle qui offre le plus d'avantages.
 
Retour
Haut