Ouzbekh et Kirkhiz, encore un conflits inter musulman?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C est une région que je ne connais pas bien mais je sais que dans cet Etat, le Kirghistan, les Kirkhiz ont massacré des milliers de membre de la minorité Ouzbzekh....


MAs question est : sont ils tous des "musulmans" ou c'est seulement les Ouzbekh qui sont musulmans?
 

pocoloco

Bladinaute averti
C est une région que je ne connais pas bien mais je sais que dans cet Etat, le Kirghistan, les Kirkhiz ont massacré des milliers de membre de la minorité Ouzbzekh....


MAs question est : sont ils tous des "musulmans" ou c'est seulement les Ouzbekh qui sont musulmans?

Les kirkhiz sont musulmans.

Tous les peuples turcs sont musulmans à l'exception des gagaouzes de Moldavie qui sont chrétiens orthodoxes.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les kirkhiz sont musulmans.

Tous les peuples turcs sont musulmans à l'exception des gagaouzes de Moldavie qui sont chrétiens orthodoxes.

ta réponse n'est pas complète : les ouzbek le sont aussi..

Ouzbékistan :: Traditions :: Routard.com
Le drapeau ouzbek est composé de trois bandes horizontales : bleue, ... L'Ouzbékistan est un pays musulman sunnite, mais qui est resté séparé du reste du ...
www.routard.com › Guide › Asie › Ouzbékistan - Pages similaires







C est donc un conlit entre muslims.....
 

pocoloco

Bladinaute averti
ta réponse n'est pas complète : les ouzbek le sont aussi..

Ouzbékistan :: Traditions :: Routard.com
Le drapeau ouzbek est composé de trois bandes horizontales : bleue, ... L'Ouzbékistan est un pays musulman sunnite, mais qui est resté séparé du reste du ...
www.routard.com › Guide › Asie › Ouzbékistan - Pages similaires







C est donc un conlit entre muslims.....

Mais si, les Ouzbeks sont un peuple turc. Je le sais très bien aussi. Et je n'ai excepté à la règle qu'un peuple turc aui vit loin de l'asie centrale, les Gagaouzes.

Je pense avoir été clair.
 
C est une région que je ne connais pas bien mais je sais que dans cet Etat, le Kirghistan, les Kirkhiz ont massacré des milliers de membre de la minorité Ouzbzekh....


MAs question est : sont ils tous des "musulmans" ou c'est seulement les Ouzbekh qui sont musulmans?
ils sont tous musulmans sunnites, ils ont presque la même langue, et la même histoire;
bref c'est une guerre ethnique stupide comme celle qui a opposé les tutsis et hutus rwandais.
 
Haut