Pacte avec le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum,

Voila je me posais ces questions, c'est quoi cette notion de pacte avec le Diable et tout le reste qui va avec ?
En islam cela existe u_u ?

Wa3leykoum salam,

Comment veux tu passer un pacte avec le Diable alors que ce dernier n'a aucun pouvoir?

On est loin de Faust et de Méphistophélès.......

Salem aleikoum,

Voila je me posais ces questions, c'est quoi cette notion de pacte avec le Diable et tout le reste qui va avec ?
En islam cela existe u_u ?

Au fond faire un pacte avec le diable c'est faire de la magie noir et appeler les djins... et biensur que la magie noir existe... mais il nous est interdit de l'utiliser

Il a le "pouvoir" d'égarer...

Non même pas il n'a aucun pouvoir, c'est plus de l'ordre de la suggestion de la ruse....

Vouloir passer un pacte avec le diable c'est aussi ridicule que d'en passer un avec un mur, l'un comme l'autre n'ont aucun pouvoir et ne pourront rien t'apporter.....

Le Seul qui détient le pouvoir c'est Allah soubhana wa ta'ala......

Non même pas il n'a aucun pouvoir, c'est plus de l'ordre de la suggestion de la ruse....

Vouloir passer un pacte avec le diable c'est aussi ridicule que d'en passer un avec un mur, l'un comme l'autre n'ont aucun pouvoir et ne pourront rien t'apporter.....

Oui mais est-ce qu'il peut reussir a t'égarer?? C'est fort possible... ya bien des guillemet pour le mot pouvoir dans son commentaire.

Mais passer un pacte avec le diable c'est jouer avec les djins tout simplement... comme ceux qui font du vodou .... ou bien les faux raqis... c'est comme s'il passait un pacte avec le diable ou plutot les diables...

LA HAWLA WALA KOWATA ILA BILAH

La ruse est faite pour quoi, pour égarer tout simplement et si il peut y réussir par la magie noir ou autres il va pas s'en priver..

La ruse est faite pour quoi, pour égarer tout simplement et si il peut y réussir par la magie noir ou autres il va pas s'en priver..

Oui mais... habituellement c'est les hommes qui cherchent a faire de la magie noir.... ce que je veux dire c'est que si un homme est suffisamment proche de Dieu... jamais un djin arrivera un homme...

Le diable et les djins c'est deux choses bien différente.... Chez les djins il a des athée des musulmans des juifs des chretiens etc.... et en faisait de la magie noir il est possible d'acceder a eu... mais je ne sais pas ce qui est possible de faire vraiment avec eux... a part de connaitre le passé d'un humain... et bref j'ai pas envie aussi de savoir...

Et donc c'est cette magie noir qui est communément appelé pacte avec le diable... car certain humain s'associe a des mauvais djins...qui pour nous sont des démons donc des diables car on ne connait pas le monde parallèle au notre

Bref... j'aime pas trop parler de ca

LA HAWLA WALA KOWATA ILA BILLAH

salam

je pense que tu veux parer le pacte que Ibliss a fait avec ALLAH?

ALLAH laisse un temps a Ibiss qui lui veut essayer de nous dévier du droit chemin pour qu'on n'aie en enfer avec lui.

ALLAH sait mieux!

salam

je pense que tu veux parer le pacte que Ibliss a fait avec ALLAH?

ALLAH laisse un temps a Ibiss qui lui veut essayer de nous dévier du droit chemin pour qu'on n'aie en enfer avec lui.

ALLAH sait mieux!
Le pacte en question le voilà :

Sourate 15 :
32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Oui mais... habituellement c'est les hommes qui cherchent a faire de la magie noir.... ce que je veux dire c'est que si un homme est suffisamment proche de Dieu... jamais un djin arrivera un homme...

Le diable et les djins c'est deux choses bien différente.... Chez les djins il a des athée des musulmans des juifs des chretiens etc.... et en faisait de la magie noir il est possible d'acceder a eu... mais je ne sais pas ce qui est possible de faire vraiment avec eux... a part de connaitre le passé d'un humain... et bref j'ai pas envie aussi de savoir...

Et donc c'est cette magie noir qui est communément appelé pacte avec le diable... car certain humain s'associe a des mauvais djins...qui pour nous sont des démons donc des diables car on ne connait pas le monde parallèle au notre

Bref... j'aime pas trop parler de ca

LA HAWLA WALA KOWATA ILA BILLAH

C'est ça que je voulais que tu m'explique, parce qu'on m'a dit tel personne est devenue un star de la musique parce que elle a fait un pacte avec le diable, telle marque de vetements c'est l'histoire de la maman d'une jeune fille ect.. ect... tu comprends ou je veux en venir, en gros ces gens ont fait des pactes seulement pour la gloire ici bas ?? mais ils seront perdant dans l'au delà ?

C'est ça que je voulais que tu m'explique, parce qu'on m'a dit tel personne est devenue un star de la musique parce que elle a fait un pacte avec le diable, telle marque de vetements c'est l'histoire de la maman d'une jeune fille ect.. ect... tu comprends ou je veux en venir, en gros ces gens ont fait des pactes seulement pour la gloire ici bas ?? mais ils seront perdant dans l'au delà ?

salam

ok! tu parle des star qui ont réussit..j'en es entendu parler...qui m'as parler des stars qui fond un pacte avec le diable ainsi que ceux qui sont des voyants...mais j'en sait pas plus.

Je ne sais pas s'il sagit de la realité Allahu a3lam... mais les voyants habituellement les utilise (les djins) et certain sont connue et meme riches:

Il y a une americaine ou je ne sais quoi qui a une emission...qui parle a des gens et leur parle d'une certaine personne dans leur famille qui les a quitté et qu'eux n'arrivent pas encore a oublié... des trucs comme ca... et cette dame ce qu'elle fait c'est qu'elle fait comme si l'etre decédé, son esprit, etait encore sur terre et essai d'arranger les choses entre lui et le membre de sa famille... Bref, pour faire cela suffit de jouer avec les djins(car il peuvent connaitre beaucoup de detaille sur sa vie passé d'un humain) et de savoir faire du cinema.

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne, ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam].

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

De ce fait, pour savoir le passé d'un homme... les voyants demandent a un djinn d'aller voir le djinn qui accompagne chaque etre humain (Qarine) et lui demande son passé... c'est aussi simple que ca ... et c'est tres mauvais...

Bref... il a beaucoup de verset qui parle de la magie et de son interdiction...

Et s'il y a bien un verset qui nous protege d'eux c'est Ayat al kursi:

D’après Abd Allah fils d’Ubay ibn Kaab, son père lui dit qu’il possédait un mortier qui contenait des dattes et qu’il en vérifiait le contenu de temps à autre et s’était rendu compte qu’il diminuait. Et puis, il alla le garder au cours d’une nuit et découvrit une bête semblable à un adolescent. « Je la saluais, dit-il, et elle me le rendit. Et puis je lui dis : qui es-tu : un humain ou un djinn ? – un djinn, répondit-il. Je lui dis : donne-moi ta main. – il me la tendit et je découvris que c’était une patte de chien poilue. Et je lui dis : est-ce comme ça que les djinn sont créés ? – Il dit : les djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus fort que moi. – je lui dit : « Qu’est-ce qui t’a poussé à te comporter comme tu l’as fait ? – Il m’était parvenue que tu étais un homme qui aimait donner de l’aumône et nous avions voulu goutter de ta nourriture … Ubay lui dit : « Qu’est-ce qui nous protège de vous ? – Le verset du trône, dit-il.

Au matin, Ubay se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’informa de l’incident et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « le malin a dit la vérité ».

Aussi, pourquoi nomme-t-on pacte du diable...alors qu'il s'agit de djinn??... En fait Ibliss etait un djinn

Salam walikoum
Que Dieu vous protege

Bismillah: cela veut dire qu'il n'existe pas d'autre autorité ou loi en dehors de celle d'ALLAH.

Le shaytan n'existe pas en tant qu'être physique, c'est juste notre égo, nos passions rebelles.

Le Quran est une prose et une métaphore orientale, compréhensible seulement de ceux qui savent ce que fut le contexte de l'époque et les traditions de l'époque. En aucun cas il n'existe de magie, pouvoir en dehors des lois physique misent en place par le Créateur des mondes. As tu déjà lu le Quran, n'as tu pas remarqué un verset qui dit de lever les yeux au ciel et de voir la perfection de la création divine, tout est à sa place, et puis il y est dit re relever les yeux au ciel et on ne peut y voir de défaut!

Aucune force n'existe en dehors des lois qui nous entourent, c'est aux Hommes de comprendre, de chercher et d'explorer ces lois. Ce n'est pas un hasard si les premiers muslimines furent des chercheurs, des inventeurs et des scientifiques hors pairs.

Malheureusement la boutique de la religion fut réouverte par les faibles d'esprits et les covertis nouvellement intégrés. L'exemple type sont les nouveaux arrivants des campagnes du tiers monde qui débarquent en Europe et qui reproduisent leurs coutumes arriérés de leur région dans un cadre de vie avancé et developpé. Ceux là sont les vrais négationnistes, ceux là continuent leur pacte avec leur diable, ceux là jouent les hypocrites pendant la journée et quand ils rentrent chez eux, ils disent à leur égo, leur shaytan, ceci c'est juste pour se moquer de ces imbéciles en réalité ils sont avec leurs passions, traditions, coutumes...Ils tuent leurs enfants pour des sordides histoires d'honneur ou de virginité, ceux là sont les vrais injustes!

Wa3leykoum salam,

Comment veux tu passer un pacte avec le Diable alors que ce dernier n'a aucun pouvoir?

On est loin de Faust et de Méphistophélès.......

Bismillah: cela veut dire qu'il n'existe pas d'autre autorité ou loi en dehors de celle d'ALLAH.

Le shaytan n'existe pas en tant qu'être physique, c'est juste notre égo, nos passions rebelles.

Le Quran est une prose et une métaphore orientale, compréhensible seulement de ceux qui savent ce que fut le contexte de l'époque et les traditions de l'époque. En aucun cas il n'existe de magie, pouvoir en dehors des lois physique misent en place par le Créateur des mondes. As tu déjà lu le Quran, n'as tu pas remarqué un verset qui dit de lever les yeux au ciel et de voir la perfection de la création divine, tout est à sa place, et puis il y est dit re relever les yeux au ciel et on ne peut y voir de défaut!

Aucune force n'existe en dehors des lois qui nous entourent, c'est aux Hommes de comprendre, de chercher et d'explorer ces lois. Ce n'est pas un hasard si les premiers muslimines furent des chercheurs, des inventeurs et des scientifiques hors pairs.

Malheureusement la boutique de la religion fut réouverte par les faibles d'esprits et les covertis nouvellement intégrés. L'exemple type sont les nouveaux arrivants des campagnes du tiers monde qui débarquent en Europe et qui reproduisent leurs coutumes arriérés de leur région dans un cadre de vie avancé et developpé. Ceux là sont les vrais négationnistes, ceux là continuent leur pacte avec leur diable, ceux là jouent les hypocrites pendant la journée et quand ils rentrent chez eux, ils disent à leur égo, leur shaytan, ceci c'est juste pour se moquer de ces imbéciles en réalité ils sont avec leurs passions, traditions, coutumes...Ils tuent leurs enfants pour des sordides histoires d'honneur ou de virginité, ceux là sont les vrais injustes!

Tu ne crois donc pas à toutes ces histoires qui pour toi ne sont que croyances païennes qu'on a voulu faire passer pour religion?

Et pourquoi il est dit dans le Coran que les anges sont fait de lumiere et que les djinn de feu? ... c'est une metapohore aussi c'est ca...

je pense qu'il s'agit d'un film .
le premier est un film d horreur
le deuxieme est le Pacte avec N. CAGES il est pas mal (film policier il me semble)
sinon j'ai souvenir d'un film avec D. Auteuil et J.BALASCO amusant limite idiot mais bon cela passe le temps.

Les shaytan sont en réalité des djiins qui sont au service d'iblis le maudit et en effet il existe pas mal de célébrité qui ont vendu leur âme au diable au prix de leurs vie après la mort pour réussir dans cette vie d'ici bas devenir célèbre riche avoir du pouvoir ect...
les plus connu sont marylin monroe,Lady Gaga,Madonna,Katy Perry,Rihanna Snoop Dogg 50 Cent Eminem ect...
sourate 102 :2 :"A quel detestable prix ont ils vendus leurs ames si seulement ils le savaient"

Non les Djiins n'ont aucun pouvoir sur les croyants voilà une preuve.

Sourate 16 : 99/100 : Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Le Coran a réponse à toutes vos question.

Les shaytan sont en réalité des djiins qui sont au service d'iblis le maudit et en effet il existe pas mal de célébrité qui ont vendu leur âme au diable au prix de leurs vie après la mort pour réussir dans cette vie d'ici bas devenir célèbre riche avoir du pouvoir ect...
les plus connu sont marylin monroe,Lady Gaga,Madonna,Katy Perry,Rihanna Snoop Dogg 50 Cent Eminem ect...
sourate 102 :2 :"A quel detestable prix ont ils vendus leurs ames si seulement ils le savaient"

Non les Djiins n'ont aucun pouvoir sur les croyants voilà une preuve.

Sourate 16 : 99/100 : Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Le Coran a réponse à toutes vos question.

Retour