Pain au chocolat : Copé répond au Conseil français du culte musulman

Le «pain au chocolat» de Jean-François Copé est resté en travers de la gorge de certains au Conseil français du culte musulman (CFCM). Abdallah Zekri, responsable de l'Observatoire national contre l'islamophobie au CFCM, a porté plainte jeudi soir pour diffamation.


Réponse de Jean-François Copé ce vendredi dans une lettre adressée au président du CFCM, Mohammed Moussaoui, pour «s'étonner» de cette attaque en diffamation pour ses propos jugés «islamophobes». Et de préciser qu'il s'agissait pour lui de «dénoncer des attitudes déplorables» n'ayant rien à voir avec l'islam en rappelant qu'il a dans le passé «dénoncé des comportements intolérables qui n'ont rien à voir avec le culte que vous représentez».

M. Copé avait évoqué le 5 octobre lors d'un meeting à Draguignan, dans le Var, le cas d'un jeune qui se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous» au motif «qu'on ne mange pas au ramadan». Pour Abdallah Zekri du CFCM, cela relève de «propos et discours diffamatoires à l'égard de tous les Français de confession musulmane».

«Si l'on s'en tient à ce que j'ai rapporté par oral ou par écrit, je devrais trouver à mes côtés tous les républicains, à commencer par les responsables du CFCM», a précisé le patron de l'UMP, qui a par ailleurs téléphoné à M. Moussaoui ce vendredi. «C'est en républicain que je continuerai à dénoncer toutes les dérives et que je proposerai des solutions pour les contrer, comme je l'ai fait en portant la loi d'interdiction du voile intégral dans l'espace public. Garder le silence face à l'intolérable, c'est laisser le terrain aux extrémistes de tous bords. En conscience, je ne peux l'accepter», a-t-il ajouté.





LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/societe/pa...cais-du-culte-musulman-12-10-2012-2227209.php
 
En tout cas, les médias lui ont taillé un costard à Copé...

C'est bien, ça veux dire qu'il y a des gens de chez nous qui commencent à prendre de l'influence...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est pas possible Zack puisque tu nous répètes avec d'autres que les juifs contrôlent les médias...

Allons reprends-toi *****!:fou:

Pourquoi tu penses que c'est faux??

C'est pourtant la réalité pourquoi tu le nies??

Zemmour l'a même affirmé dans une émission.

C'est dingue cette peur dès qu'on parle de juifs.
 
C'est pas possible Zack puisque tu nous répètes avec d'autres que les juifs contrôlent les médias...

Allons reprends-toi *****!:fou:
Oh, ce sont eux les grosses pontes, ça ne veux pas dire que les petites gens n'ont pas une petite marge de manoeuvre.

Pas de quoi faire un lynchage façon dieudo, mais de quoi envoyer quelques crottes de nez quoi.
 
Haut