Palestine Iran vs Israë l

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Je partage ici cet article de Amar Djerrad

Cette guerre contre l’Iran ne peut être dissociée de la cause palestinienne. Un peuple dépouillé de ses terres, par une colonisation de peuplement abjecte qui dure depuis 80 ans ! Colonisé par des groupes, aux origines et langues diverses, rassemblés autour d’une cause fallacieuse, orchestrée par des malfaiteurs. Un mélange de juifs, de pseudo-convertis et d’aventuriers cupides – imposés par la force des armes pour spolier un peuple – soutenus par des États malveillants cherchant à s’en débarrasser d’Europe. La plupart des gouvernants arabes sunnites (surtout du Golfe) ont manifesté une lâcheté vis-à-vis de la Palestine et de l’Iran. Seuls les chiites se «mouillent» dans ce conflit !

Les nouveaux arrivants, désignés sous le nom d’«Israéliens», sont constamment abreuvés par l’endoctrinement sionistes, sur leur prétendue invincibilité. Cependant, ils réalisent qu’on leur a fait croire à des illusions, suite à la puissante riposte iranienne à l’agression ! En provoquant l’Iran, ils se croyaient «lion» face à une «hyène» ; ils se sont retrouvés «hyène» affrontant un «lion» !

Si Trump est arrivé au point de se voir obligé d’intervenir, c’est pour venir à la rescousse de son proxy sioniste en déroute. La stratégie de l’Iran était bien plus réfléchie et élaborée, visant des cibles stratégiques sensibles, qui allaient conduire à l’effondrement de l’entité sioniste !

Si le génocidaire Netanyahou, éduqué dans le sérail «jabotinskyste», feint s’indigner en disant qu’il a été «trompé par Trump», c’est pour se dérober de la responsabilité de fin de combat qu’il a lui-même réclamée. En revanche, il révèle, idiotement, qu’il s’est conduit en véritable proxy avec des armes américaines. Sinon, il aurait continué ses opérations – de «décapitation» (prévoyant d’assassiner le guide suprême, âgé de 86 ans) et de «changement de régime» – avec sa puissance militaire intrinsèque, sans aide ! À l’heure de l’internet, rien ne se cache. Le monde finit par connaître la vérité instantanément : John Mearsheimer affirme que ce sont les Israéliens qui leur ont demandé d’arrêter la guerre, car ils étaient «en grande difficulté». Au neuvième jour, le WSJ (pro-Israël), annonce qu’il ne restait à Israël que deux semaines de moyens de défense ! Selon Larry Johnson, Trump, n’a fait que suivre ce qui est planifié depuis longtemps, pensant que cela marcherait. D’après lui, ils lui ont vendu un «produit» qui promettait une victoire militaire incroyable.

Trump est-il intervenu, contraint ?
Trump est-il intervenu en fervent ami d’Israël, des sionistes et de cette fripouille corrompue Netanyahou ou bien a-t-il agi contraint ?

On avance une raison humiliante. Il se peut qu’il soit soumis à un chantage ! Des photos (et ici) le montrent avec l’espion israélien Jeffrey Epstein en bonnes compagnies féminines. Il serait donc lui aussi sur la liste (disparue) «de clients» ! Selon Chris Hedges, le refus de l’administration Trump de divulguer les dossiers et les vidéos de l’enquête sur Epstein, vise à protéger Trump et toute la classe de dirigeants, de politiciens, de milliardaires et de célébrités. Ils font tous partie du même club. Epstein avait installé des caméras ‘espion’ dans ses résidences.

C’est dans ce contexte que Araghchi a dû s’interroger sur le culot de Netanyahou de dicter aux États-Unis ce qu’ils «doivent ou ne doivent pas dire ou faire dans leurs négociations avec l’Iran»entre autres la demande absurde de limitation des missiles iraniens à… 480 kilomètres ! Il questionne : «que fume exactement Netanyahou ? Et s’il ne fume rien, quel pouvoir le Mossad détient-il sur la Maison-Blanche ?». Trump, dans son for intérieur, doit être satisfait de la destruction spectaculaire du siège du Mossad.
 
Bien que victime d’une agression non justifiée – et surtout en phase de lui infliger une défaite mémorable par l’anéantissement de ses capacités militaires et économiques – l’Iran, par sagesse islamique, a accepté l’arrêt des hostilités proposé, sans jubilation, ni forfanterie. Curieux qu’un nain biberonné par les USA et une partie de l’Europe brave le lion perse en repos. L’Iran fait 80 fois l’entité sioniste en superficie et en population et cette dernière est bien plus dispersée en Iran : 48/km² contre 480/km².

S’ils crient qu’il «ne reste plus de «nucléaire» en Iran», c’est qu’il n’y a donc plus rien à contrôler ou à négocier ! On accable cet Iran depuis au moins 1993 avec cette histoire de «bombe atomique» en ressassant depuis 32 ans les mantras «il l’aura dans X années», «dans X mois», «dans X semaines», «l’Iran est à quelques semaines de la bombe», «il l’a déjà», puis ils recommencent ! On agace l’Iran (et le reste du monde) depuis 32 ans sur cette question. Il ne reste plus qu’un seul moyen, pour l’Iran, de mettre un terme à cette obsession maladive…

Rappelons que l’ayatollah Khomeini avait interdit la production et l’usage des armes chimiques ; même agressé par la même arme funeste par l’Irak. On connaît les sagesses de l’Islam, mais il oblige aussi à se défendre ! Sans utiliser ces armes par principe, l’ennemi se calmera à l’idée qu’il peut lui aussi être anéanti s’il en fait usage !

À notre avis, les Atlantico-sionistes ne lâcheront pas l’Iran tant qu’il n’aura pas un moyen dissuasif. Ils veulent le décimer de gré ou de force. Tout s’arrêtera net le jour où l’Iran déclarera qu’il possède cette arme ! Comme l’a fait la Corée (qui est maintenant tranquille) ! Cette histoire de «principe» et de «pacifique» ne tient pas avec ces diables ! C’est précisément du fait de ces valeurs et de cette honnêteté iranienne que ces démons, rassurés, s’entêtent dans leur agression ! Ils n’auraient jamais osé attaquer l’Iran s’ils étaient sûr qu’il possède cette arme sécurisante.

L’AIEA, un instrument d’espionnage

Rappelons aussi que L’AIEA avait pour mission, en l’Irak, d’en vérifier l’existence en collectant des informations militaires pour la CIA et le Mossad. C’est après s’être rassurés que l’Irak n’avait pas l’arme nucléaire qu’il a été attaqué pour «changer le régime» ! Le même calcul a été fait pour l’Iran par ces voyous, arrogants et cupides, qui trouvent toujours des «bonus» quand ils comptent seuls. C’était sans compter sur l’intelligence séculaire des Perses qui ont capitalisé d’autres moyens conventionnels de ripostes bien plus puissants qui ont pétrifié l’agresseur, l’obligeant à quémander un «cessez-le-feu», même hypothétique. En 12 jours, le pays s’épuisait, les moyens s’amenuisaient et le territoire se vidait de ses habitants qui fuyaient par dizaines de milliers vers l’étranger à la faveur de leur autre nationalité. Sait-on jamais ! Les nombreux et fameux systèmes de défense antimissiles «dôme de fer», «fronde de David» et «THAAD» n’ont pas tenu face à la balistique iranienne.

Un maire israélien qui dit n’avoir «jamais vu une telle destruction de ma vie» – de ce fait même les massacres à Gaza à quelques encablures – découvre les horreurs de la guerre en les subissant ! Bien sûr que le «pôvre» bougre d’imbécile n’a «jamais rien vu» de pareil puisqu’il ne sort de «sa mairie» que pour les USA ou l’Europe, ses origines !

L’Iran est désormais plus incité à se doter de l’arme nucléaire qu’il ne l’était avant les frappes israélo-américaines ! Il dispose pour cela de moyens, surtout de savants, pour y parvenir en très peu de temps ! L’expulsion de l’AIEA d’Iran mettra fin à l’espionnage de cette agence. Il faut préciser que le problème ne vient pas que de «Rafael Grossi», mais de toute l’institution AIEA – comme toutes les autres institutions et ONG dites «internationales». Elle agit en «cheval de Troie» avec pour mission cachée de collecter les renseignements ! Quant à son «devoir de changer» pour «regagner en crédibilité», sa fin en soi est d’être non crédible ! Il n’y a que les crédules et les honnêtes gens qui se font duper ! Dans ce sillage, des informations font état d’une déclaration du député iranien Nabavian affirmant que l’Iran a des preuves que des documents confidentiels remis à l’Agence ont été transmis par Grossi à Israël. Il affirme également qu’ils ont découvert des micropuces dans les chaussures des inspecteurs lorsqu’ils les ont fouillés.
 
Trump un «sauveur» fourbe

Un Trump s’autoproclamant «sauveur», un type imbu de sa personne, versatile et perfide. Plusieurs analystes le qualifient ainsi, et même de narcissique. Il est conseillé par des personnes plus israéliennes qu’américaines. Comme ses semblables qui l’ont précédé, dès qu’il propose quoi que ce soit de «bon», c’est qu’il y a danger en préparation. Quant aux menaces récurrentes de sanctions, il fait souvent marche arrière, y revient, puis recule à nouveau au point où on l’assimile à «un singe jouant avec une grenade» ! Ne jamais les croire, car un démon est toujours caché dans leur pensée. Il est vain d’espérer tirer du miel du «derrière» des frelons ! Malgré les propos de «cessez-le-feu», l’action militaire se poursuit encore au Moyen-Orient, car ils ont encore les moyens pour exterminer les enfants, les femmes et autres civils de Gaza.

Terminons par le sermon des Iraniens à l’endroit d’Israël puis par les «reproches» que certains font à la Russie :

– En Iran, par la voix d’un haut commandant, l’Iran n’aurait engagé, dans cette guerre de 12 jours, qu’environ 5% de sa force défensive. On peut déduire que l’Iran avait un stock disponible de missiles et drones suffisant pour tenir plusieurs mois ! Cette entité sioniste aurait capitulé en moins d’un mois si ce n’était le «précieux» secours de Trump ! L’Iran n’avait utilisé que quelques-unes de ses armes puissantes les 3 derniers jours ! On pense que si l’Iran, en cas d’une éventuelle reprise des attaques, utilise seulement 20% de sa force en missiles, on assisterait à un désastre. Il ne resterait plus rien des grandes villes d’Israël ! Selon PressTV, le ministre de la Défense, le général Aziz Nasirzadeh, a déclaré dans des appels téléphoniques d’homologues, que les forces armées étaient prêtes à donner une «réponse sévère à tout aventurisme éventuel du régime criminel israélien et de ses partisans occidentaux» ; allant dans le même sens que le chef d’état-major Abdolrahim Mousavi qui a averti que toute erreur répétée aura une réponse «encore plus forte».

– À propos des Russes, certains leur reprochent un certain comportement, notamment leur ménagement. Les Russes ne ménagent personne qui touche à leurs intérêts stratégiques, où qu’ils se trouvent. C’est leur réalisme, leur pondération, leur pragmatisme et leur sang-froid qui donne l’impression d’une apathie.

Contrairement aux Israéliens qui comptaient sur l’aide américaine, les Russes savaient que l’Iran, seul, allait leur infliger une défaite. De plus, l’Iran, par souci de souveraineté, n’avait pas demandé d’aide à Moscou. Mais elle s’est fixé la limite, car l’Iran est un partenaire «clé».

Cela peut changer si les limites du tolérable sont franchies, les autorités russes ne cessent d’avertir qu’il n’y aura pas de limites de leur côté ! La Russie (comme la Chine) a des intérêts stratégiques intangibles en Iran.

 
Moi perso...je pense que la rage des bombardements sur Damas n'ayant pas de défense anti aérienne reflète la volonté de laver l'affront et la honte du retour du boomerang iranien qui a rayé de la carte 6 bases israeliennes et cloué au sol une centaine de jets pulvérisés.

Israel se retourne contre ses salariés décapiteurs wahabites nommés "combatrants de la liberté" tant qu'ils massacraient toutes les composantes syriennes pour faciliter la main mise sur la Syrie pour installer un protectorat de faite sur le sud syrien et une région qui prolonge l'occupation du Golan déjà occupé dont une colonie porte le nom de Trump en reconnaissance du Golan occuoé comme israelien.

Israel veut laver la honte d'avoir quémandé un cessez le feu via les USA.

C pour cela qu'il s'acharne à massacrer en Syrie pour donner le change et tenter de rétablir une dissuasion mise à mal par les représailles de l'Iran aux yeux du monde suite à cette énième agression israelienne contre l'Iran sous prétexte de menace nucléaire inexistente pour faire diversion sur le génocide à Gaza.

Quoi de mieux que de sortir une soi disant menace existentielle que les mainstream vont reprendre sans vergogne alors qu'ils appliquent une extermination en Palestine qui est pour le coup réellement une menace existentielle d'autant si on ramène la population assassinée à l'échelle de la France.

Le Lancet avait déjà annoncé 337.000 morts et disparus.

Mais cela n'émeut pas les décideurs occidentaux qui arment le génocide.

.
 
Moi perso...je pense que la rage des bombardements sur Damas n'ayant pas de défense anti aérienne reflète la volonté de laver l'affront et la honte du retour du boomerang iranien qui a rayé de la carte 6 bases israeliennes et cloué au sol une centaine de jets pulvérisés.

Israel se retourne contre ses salariés décapiteurs wahabites nommés "combatrants de la liberté" tant qu'ils massacraient toutes les composantes syriennes pour faciliter la main mise sur la Syrie pour installer un protectorat de faite sur le sud syrien et une région qui prolonge l'occupation du Golan déjà occupé dont une colonie porte le nom de Trump en reconnaissance du Golan occuoé comme israelien.

Israel veut laver la honte d'avoir quémandé un cessez le feu via les USA.

C pour cela qu'il s'acharne à massacrer en Syrie pour donner le change et tenter de rétablir une dissuasion mise à mal par les représailles de l'Iran aux yeux du monde suite à cette énième agression israelienne contre l'Iran sous prétexte de menace nucléaire inexistente pour faire diversion sur le génocide à Gaza.

Quoi de mieux que de sortir une soi disant menace existentielle que les mainstream vont reprendre sans vergogne alors qu'ils appliquent une extermination en Palestine qui est pour le coup réellement une menace existentielle d'autant si on ramène la population assassinée à l'échelle de la France.

Le Lancet avait déjà annoncé 337.000 morts et disparus.

Mais cela n'émeut pas les décideurs occidentaux qui arment le génocide.

.

C'était le coup de trop : Israël frappe l’Iran, et vacille

Le 13 juin 2025, contre toute attente et malgré son enfoncement dans la guerre de Gaza, l’Entité israélienne déclenche une opération aérienne contre des installations militaires en Iran. Trois escadrilles franchissent l’espace aérien syrien et irakien, partiellement ouvert depuis la chute du président syrien Bachar al-Assad. Objectif : frapper un centre de recherche balistique près de Kermânshâh et une base de drones du Corps des Gardiens de la révolution dans la région de Yazd.

L’état-major iranien, réuni en urgence, subit une frappe près de son quartier général à Téhéran, causant plusieurs pertes parmi la haute hiérarchie militaire. Bien que spectaculaires, les frappes israéliennes n’atteignent leurs objectifs que partiellement.

Mais c’est la riposte iranienne qui marque un tournant : pour la première fois, Téhéran réplique directement, sans passer par ses réseaux alliés. En moins de 48 heures, plus de 150 missiles balistiques et drones kamikazes sont lancés depuis le territoire iranien vers le Néguev, Dimona, Nevatim et Eilat. Plusieurs cibles sensibles sont atteintes, provoquant un choc médiatique au sein de la population israélienne.

Le journal Haaretz écrit, le 14 juin 2025 :

«La décision de frapper l’Iran dans ce contexte stratégique équivaut à un suicide politique. C’est une opération de diversion motivée par des considérations internes, non par une évaluation rationnelle des rapports de force».

Politiquement, c’est un tournant : l’opération n’a été ni validée par le cabinet de sécurité, ni coordonnée avec les alliés occidentaux. Les États-Unis, pris de court, refusent d’en assumer les conséquences.

La presse israélienne parle d’«acte désespéré» (Yediot Aharonot) ou de «suicide stratégique» (Haaretz). Militairement, l’attaque du 13 juin met fin au mythe de l’impunité aérienne israélienne. Elle révèle un basculement stratégique.

Pourquoi frapper l’Iran en plein chaos gazaoui, alors que Tsahal est surexposée et que la société traverse une crise majeure ? La réponse ne relève pas uniquement de la logique militaire. Elle s’inscrit dans une fuite en avant : la chute du régime syrien a ouvert une brèche jugée temporaire, un «momentum» à exploiter. Mais cette logique d’opportunité dissimule une dynamique plus profonde : la guerre devient un instrument de gouvernance. Seule une lecture psychologique et idéologique permet de comprendre l’absurdité apparente de cette escalade.

Ce n’est plus une rationalité stratégique qui guide les choix, mais une volonté d’épreuve apocalyptique. L’attaque contre l’Iran ne répond pas à un objectif militaire clair, mais à un fantasme d’accomplissement historique. Elle incarne l’irruption du messianisme dans les décisions de guerre, confirmant que la doctrine sécuritaire israélienne a basculé dans une logique eschatologique.
 
je suis une spécialiste des chiites, qu'est ce que j'avais dit y a quelques mois sur le plan sioniste chiite ? c'est de faire éloigner la cause palestinienne des arabo musulmans, et mettre en avant l'Iran qui n'est ni arabe ni musulman

non, la Palestine n'a aucun lien avec l'Iran, la Palestine est une terre sainte, la deuxième quibla des musulmans, l'Iran est le pays des bid3a, le pays où les israéliens vont se réfugier, quand les musulmans gagneront la Palestine, l'anti christ va sortir de l'Iran, on met pas nos causes musulmanes dans les mains de nos ennemis, tueurs des musulmans qui sont les chiites
 
je suis une spécialiste des chiites, qu'est ce que j'avais dit y a quelques mois sur le plan sioniste chiite ? c'est de faire éloigner la cause palestinienne des arabo musulmans, et mettre en avant l'Iran qui n'est ni arabe ni musulman

non, la Palestine n'a aucun lien avec l'Iran, la Palestine est une terre sainte, la deuxième quibla des musulmans, l'Iran est le pays des bid3a, le pays où les israéliens vont se réfugier, quand les musulmans gagneront la Palestine, l'anti christ va sortir de l'Iran, on met pas nos causes musulmanes dans les mains de nos ennemis, tueurs des musulmans qui sont les chiites
Tu réfléchis comme une hutu vis a vis des tutsis
 
Tu réfléchis comme une hutu vis a vis des tutsis
Elle se nourrit de la propagande sioniste vis à vis de l'Iran oubliant au passage que les chiites sont musulmans tout comme les sunnites et qu'on retrouve dans plusieurs pays au moins monde. Oubliant au passage qu'ils font partie de al albayt puisque al houssein qu'ils vénèrent était le petit fils du prophète
 
Dernière édition:
Retour
Haut