Palestine : les imams marocains ne sont pas censurés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le document qui fait part d'une prétendue interdiction aux prêcheurs marocains d'évoquer la situation en Palestine dans les mosquées est faux, a été catégoriquement démenti par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les autorités regrettent que certains usagers des réseaux sociaux aient relayé un document contenant une consigne adressée aux délégués du ministère pour interdire aux prêcheurs d'évoquer la Palestine dans les mosquées.
A lire : Tétouan : un salon de beauté (...)

- Maroc / Palestine, Religion, Islam, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Palestine : les imams marocains ne sont pas censurés

C'est connu que le prêche du vendredi au Maroc est le même prêche dans toutes les mosquées marocaines. Le sujet du prêche est donné par le ministère des Habous et des Affaires islamique, mais ça c depuis toujours (rien de nouveau). Cela n'empêche pas d'avoir des discussions et des mots en ce qui concerne des faits actuels. Les imams connaissent la chanson, il y a rarement des dérapages. À mon avis, si un imam commence à faire des appels à la vengeance, etc... il sera rapidement... ancien imam:D

C'est connu que le prêche du vendredi au Maroc est le même prêche dans toutes les mosquées marocaines. Le sujet du prêche est donné par le ministère des Habous et des Affaires islamique, mais ça c depuis toujours (rien de nouveau). Cela n'empêche pas d'avoir des discussions et des mots en ce qui concerne des faits actuels. Les imams connaissent la chanson, il y a rarement des dérapages. À mon avis, si un imam commence à faire des appels à la vengeance, etc... il sera rapidement... ancien imam:D
Pourtant des fois on a l’impression que les prêches ne sont pas du même type d’une mosquée à un autre.
Apres j’ai jamais cherché à comparer 2 prêches du même jour…

À mon avis, si un imam commence à faire des appels à la vengeance, etc... il sera rapidement... ancien imam:D
Un imam qui s'amuse à commencer à battre le tambour en criant " khaybar ya yahoud....Mohammed saya3oude" détruirait sa baraque sans jamais avoir la possibilité de la reconstruire.
Chez nous, les convictions souffrent de stabilité, d'honnêteté et de consistance.
Tout est une question de sécurité matérielle et financière et Allé li ghefale....tarrate 3ini8e.

Ghire alemounafi9e 3ella khou8e.

Pourtant des fois on a l’impression que les prêches ne sont pas du même type d’une mosquée à un autre.
Apres j’ai jamais cherché à comparer 2 prêches du même jour…
Généralement les imams reçoivent le sujet a traiter toutes les semaines, peu être qu'il a un choix sur plusieurs sujets, mais comme je n'ai jamais été dans 2 mosquées différentes en même, je ne saurais te répondre. en fait en y réfléchissant bien, je ne vais jamais à la mosquée un vendredi... trop de gens.

Généralement les imams reçoivent le sujet a traiter toutes les semaines, peu être qu'il a un choix sur plusieurs sujets, mais comme je n'ai jamais été dans 2 mosquées différentes en même, je ne saurais te répondre. en fait en y réfléchissant bien, je ne vais jamais à la mosquée un vendredi... trop de gens.
Quand je disais comparer c’est de le faire avec une personne qui est allé dans une autre mosquée en mangeant le couscous pas en allant soi même aux deux :D

En France c’est possible il y’a des prêches à des heures différentes je ne sais pas si c’est le cas au Maroc ?

Quand je disais comparer c’est de le faire avec une personne qui est allé dans une autre mosquée en mangeant le couscous pas en allant soi même aux deux :D

En France c’est possible il y’a des prêches à des heures différentes je ne sais pas si c’est le cas au Maroc ?
Sanid... je ne t'ai pas pris pour un kon.... je sais exactement ce que tu voulais dire.... Honnetement, je n'ai jamais demandé à quelqu'un qu'est ce qui c'est dit dans une mosquée... ça ne m'intéresse pas trop

Par contre à 30/40. minutes prêt c'est la même heure dans toutes les mosquées au Maroc..
Tanger c probablement 30 à 40 minutes plutot que Laayoune... mais c tout

Sanid... je ne t'ai pas pris pour un kon.... je sais exactement ce que tu voulais dire.... Honnetement, je n'ai jamais demandé à quelqu'un qu'est ce qui c'est dit dans une mosquée... ça ne m'intéresse pas trop

Par contre à 30/40. minutes prêt c'est la même heure dans toutes les mosquées au Maroc..
Tanger c probablement 30 à 40 minutes plutot que Laayoune... mais c tout
Merci :D

Oui quand je disais horaire différents je parle dans la même ville. 12h50 / 14h /14h30

Too many Frog lovers here.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

I strongly recommend the Frog lovers to go to church and become the Ultimate Frog Lovers.
Back in the day in college, I had this buddy named Paul. We partied just about every day. Paul was a good
looking guy and he was into lifting weights. He would get stoned and hit the Gym for hours ...
Nice guy he invited me home to Chicago once for the holidays ...

Anyways one day he surprises me. It was a Sunday. He was up bright and early and nicely dressed. ...
"Looking good. Where the hell are you going?
"I am going to Church." he said.

Britney Spears What GIF

"Yes Saint John. Church. It is a good place to meet nice girls."

Bad Boy Deal With It GIF by TikTok

Dernière édition:
Retour