PALESTINE Viol des femmes, viol de la terre : Deir Yassin (9 avril 1948)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Ce que fut la violence initiale d’Israël, aux penchants génocidaires marqués, et dont l’actuel carnage de Gaza se veut le couronnement, la solution finale.

Les assassinats de fœtus en 1948 préfiguraient l’actuel massacre des enfants palestiniens.


« – Le 9 avril 1948 vers 04h00 du matin, appuyées par un avion qui largue 7 bombes et par 15 chars, des unités sionistes se lancent à l'assaut du village qu’elles encerclent. Puis des unités sionistes grâce à des haut-parleurs appellent les habitants à se regrouper dans le centre. Face à cette injonction certains tentent de fuir. D'aucuns réussissent à atteindre le village d’Ein Karem. […]

Les autres habitants ont été tués par les tirs qui ont commencé sans sommation. Les horreurs ont continué, y compris bien sûr des viols, ce qui a été très dur à avouer pour les quelques survivants, comme l'atteste le témoignage de l'enquêteur britannique mandaté par le gouvernement :

« J’ai interrogé beaucoup de femmes pour avoir des informations sur les atrocités commises, mais la majorité de ces femmes sont très timides et répugnent à raconter leurs expériences, surtout en ce qui concerne les violences sexuelles. Elles ont besoin d'être très soutenues avant de donner des informations. Les enregistrements des entretiens ont été gênés par les conditions d'hystérie de ces femmes qui souvent ont eu des crises de dépression au moment des entretiens. Il ne fait cependant pas de doute qu'il y a eu beaucoup de violences sexuelles commises par les attaquants juifs ».

Beaucoup de jeunes écolières ont été violées avant d'être massacrées. Les vieilles femmes ont aussi été molestées. Une histoire revient régulièrement :

« celle d'une jeune fille qui a été littéralement déchiquetée en deux. Beaucoup d'enfants furent massacrés puis tués ».

La question du viol longtemps occultée dans cette société moyen-orientale où l'honneur est une des causes suprêmes à défendre a été cependant mise au jour avec les témoignages mais aussi la confirmation des faits dans différents livres écrits par les nouveaux historiens israéliens qui ont eu accès à des documents de l’État d'Israël. Cette question a aussi fait l'objet d'études qui ont analysé la relation étroite entre le viol de la femme et le viol de la terre commis dans le cas de la Palestine au même moment.

La « catastrophe » a été double et les femmes ont eu à porter cette double violence. Les nouvelles de viol se répandent aussi vite que celles des massacres, ce qui contribue également à l'accélération de la fuite, lié à la peur. C'est à partir du massacre de Deir Yassin que la peur prend de l'ampleur. On murmure que les hommes, déjà déshonorés par la perte des combats, le sont désormais par le viol.

Des Palestiniens subissent la perte de leur pays et la perte de la virginité de certaines de leurs femmes et filles. Il a fallu porter cela dans un monde où le mariage nécessite la confirmation d'une virginité.

C’est le viol de la conscience nationale palestinienne. A Deir Yassin, ils considèrent comme le summum de l'horreur les témoignages sur les femmes enceintes dont les forces juives ont ouvert le ventre pour s'acharner sur le fœtus symbole de la vie et des nouvelles générations – »


(Extraits du livre de Sandrine Mansour-Mérien, « L’Histoire occultée des Palestiniens, 1947-1953 », Ed. Privat, Toulouse, 2013, pp. 140 à 142)

C’est une approche différente et nouvelle des conflits arabo-sionistes qui est développée ici par l’historienne palestinienne
Sandrine Mansour-Mérien.
Elle replace la « catastrophe », Nakba en arabe, qui évoque le début de l’exode forcé des Palestiniens en mai 1948, dans une perspective historique nourrie d’archives nouvellement ouvertes et de textes d’historiens, tant palestiniens qu’israéliens.


******************************************************


Deir Yassin était en plus un village à l'écart qui avait de bonnes relations avec les sionistes. Mais le nettoyage du plan DALETH de Ben Gourion pensé dans les années 30...devait s'accomplir afin d'agrandir le territoire de 56 % alloué arbitrairement sous la pression US à des colons juifs européens.


1753038696928.png
1753038917995.png
 
Dernière édition:
.

Au cours de la guerre à Gaza, des femmes et des filles palestiniennes ont été victimes de viols de guerre de la part des soldats des forces de défense israéliennes. Deux femmes palestiniennes déclarent notamment avoir été violées par des soldats israéliens lors de leur détention.

L'armée israélienne est accusée d'avoir commis des actes de violence sexiste, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, conformément à la reconnaissance par la Cour pénale internationale (CPI) selon laquelle la violence sexuelle est un crime de guerre et un crime contre l'humanité.


L'ONU condamne les actes présumés de viol et de violences sexuelles commis par l'armée israélienne.

Le 19 février 2024, un groupe de rapporteurs spéciaux des Nations Unies publie un rapport indiquant que « des experts en droits humains appellent à une enquête sur les violations contre les femmes et les filles palestiniennes ». Selon le rapport, pendant la guerre entre Israël et le Hamas, des preuves de violences sexuelles en temps de guerre existent à l'encontre des femmes et les filles palestiniennes[9]. Selon ces allégations, des femmes et des filles palestiniennes ont également été soumises à des traitements inhumains et dégradants de la part des FDI, se voyant par exemple refuser des serviettes hygiéniques, de la nourriture et des médicaments, et ont été sévèrement battues, violées, menacées ou agressées, et soumis à de multiples formes d’autres agressions sexuelles. Des femmes et des filles palestiniennes ont également été déshabillées et fouillées par des officiers masculins de l’armée israélienne.

Le HCDH déclare que les troupes israéliennes ont photographié des détenues dans des « circonstances dégradantes », des photos ayant été mises en ligne[15],[1].

Le rapport de l'ONU indique : « les femmes et les filles palestiniennes en détention ont également été soumises à de multiples formes d'agression sexuelle, comme être déshabillées et fouillées par des officiers masculins de l'armée israélienne.

Au moins deux détenues palestiniennes auraient été violées ». Selon Reem Alsalem, les réserves concernant le signalement des violences sexuelles sont courantes en raison de préoccupations en matière de représailles. Depuis les attaques du 7 octobre, les femmes et les filles détenues en Israël sont confrontées à une attitude de plus en plus permissive de la part des autorités israéliennes à l'égard des agressions sexuelles.
Selon Middle East Eye, de nombreux événements restent non enregistrés, car les victimes redoutent la stigmatisation et les répercussions associées au fait de dénoncer les abus sexuels dans « une société patriarcale réticente à s'attaquer à de telles atrocités »
.

Les rapporteurs spéciaux font également part de leurs préoccupations concernant la disparition d'un certain nombre de femmes et d'enfants palestiniens, des informations faisant état de séparations d'enfants de leurs parents. Dans un cas, une petite fille aurait été transférée de force en Israël par les FDI.

En réponse à ce rapport, un porte-parole du Département d'État américain déclare : « Les civils et les détenus doivent être traités avec humanité et conformément au droit humanitaire international »[18]. Physicians for Human Rights-Israël décrit également l'humiliation sexuelle des détenus, y compris les insultes sexuelles et la miction sur les prisonniers[19]. Des hommes ont été soumis à de nombreuses agressions sexuelles, notamment des tentatives de viol et des fouilles à nu[20].

En mars 2024, des femmes palestiniennes affirment à l'Associated Press avoir maltraitées pendant leur détention par Israël. Selon une femme, les soldats israéliens effectuent des fouilles à nu et pendant la détention, si « nous levions la tête ou prononcions des mots, ils nous frappaient à la tête [...] Musique forte, cris et intimidations – ils voulaient nous humilier.

Nous étions menottés, nous avions les yeux bandés et nos pieds étaient enchaînés » ; une autre femme affirme qu'un soldat israélien lui a fracassé le visage contre un mur après avoir refusé d'embrasser le drapeau israélien
.

Wikipedia
 
LES POGROMS EN PALESTINE AVANT LA CRÉATION DE L'ÉTAT D’ISRAËL (1830-1948)

dans le siècle précédant la création de l’État d’Israël, la Palestine a été le théâtre de nombreux pogroms d’une violence comparable à celle du 7 octobre.
Entre 1830 et 1948, la répétition de ces massacres visait à contraindre les Juifs de Palestine de quitter cette terre, à dissuader ceux qui avaient été persécutés en Europe de venir s’y réfugier et finalement à empêcher par les moyens les plus violents la création d’un « Foyer national juif »



 
LES POGROMS EN PALESTINE AVANT LA CRÉATION DE L'ÉTAT D’ISRAËL (1830-1948)

dans le siècle précédant la création de l’État d’Israël, la Palestine a été le théâtre de nombreux pogroms d’une violence comparable à celle du 7 octobre.
Entre 1830 et 1948, la répétition de ces massacres visait à contraindre les Juifs de Palestine de quitter cette terre, à dissuader ceux qui avaient été persécutés en Europe de venir s’y réfugier et finalement à empêcher par les moyens les plus violents la création d’un « Foyer national juif »





Ton Bensousan est un propagandiste révisioniste soutenant l'état d'apartheid génocidaire.


.
 
.

Face aux crimes israéliens, l’UE choisit l’inaction et le déshonneur

Le conseil européen des affaires étrangères de l’Union européenne n’a finalement rien statué sur son accord d’association avec Israël, pourtant bafoué. Les 27 se contentent d’un accord sans garantie sur l’aide humanitaire à Gaza.

Clothilde Mraffko

16 juillet 2025


Israël ne respecte pas l’accord d’association avec l’Union européenne (UE) en raison des crimes commis à Gaza et en Cisjordanie.

Le service diplomatique européen l’atteste dans une note partagée le 23 juin.

Mais les 27 ont choisi, mardi 15 juillet, de ne pas sanctionner.

La trêve estivale se chargera du reste : le sujet sera probablement enterré au moins pendant quelques semaines.

.
 
Bensoussan révisioniste

« Nétanyahou déteste tellement les Palestiniens qu’il est prêt à absoudre Hitler pour le meurtre de six millions de juifs » déclara à cette occasion Saëb Erakat, secrétaire général de l’OLP.

Les propos du premier ministre israélien comme ceux de Georges Bensoussan ont pour point commun la volonté manifeste de procéder à une véritable révision de l’histoire en incriminant systématiquement les Arabes et en en faisant les propagateurs et les acteurs majeurs de l’antisémitisme.

Le philosophe et talmudiste Ivan Segré l’a bien exprimé:

« D’éminents représentants d’institutions juives s’efforcent donc d’introduire dans l’esprit des gens l’idée que l’histoire de l’antisémitisme n’est pas principalement une histoire européenne, mais arabe. Si l’idée d’exterminer les juifs fut celle du grand Mufti de Jérusalem, et que les arabes tètent l’antisémitisme avec le lait de leur mère, on doit en effet conclure que l’antisémitisme européen est accidentel, par différence avec un antisémitisme arabe substantiel ».

La manœuvre dans laquelle s’inscrivent Georges Bensoussan et Alain Finkielkraut, nos Bouvard et Pécuchet islamophobes, s’appuie sur l’idée de faire oublier la profondeur de l’antisémitisme européen, son histoire longue sur le continent, afin d’en charger les Arabes et le monde musulman.

.
 
« Nétanyahou déteste tellement les Palestiniens qu’il est prêt à absoudre Hitler pour le meurtre de six millions de juifs

L'idee meme que 6 MILLIONS de juifs sont morts pendant la guerre mondiale est un enorme mensonge, au meme titre que la soi disant existence des chambres a gas de Hiltler.

Ces mensonges proviennent uniquenent du sionisme.

Quant au peuple juif lui meme, celui de Moise et d'Abraham (notre patriarche), celui des VRAIS juifs qui craignent et respectent notre seul et unique createur depuis des millenaires, ceux la je leur tire mon chapeau et les respecte.

Et a vrai dire, ils sont les premiers a deplorer ce que les sionistes leur creent comme sentiment antisemite, partout dans le monde, alors que Dieu leur a explicitement interdit d'etablir un quelconque "Israel" dans le monde, meme si la terre ou ils s'etabilssent est completement vide.

En fait, et c'est mon juste mon opinion, le but essentiel du sinonisme est de creer une tension/guerre PERMANENTE au moyen orient.

Curieusement, tous les evenements apocalyptiques de la Bible vont se passer au Moyen Orient, c'est a dire retour au source.
 
Dernière édition:
LES POGROMS EN PALESTINE AVANT LA CRÉATION DE L'ÉTAT D’ISRAËL (1830-1948)

dans le siècle précédant la création de l’État d’Israël, la Palestine a été le théâtre de nombreux pogroms d’une violence comparable à celle du 7 octobre.
Entre 1830 et 1948, la répétition de ces massacres visait à contraindre les Juifs de Palestine de quitter cette terre, à dissuader ceux qui avaient été persécutés en Europe de venir s’y réfugier et finalement à empêcher par les moyens les plus violents la création d’un « Foyer national juif »




Tentative révisioniste pour masquer le génocide actuel par les suprémacistes sionistes adeptes du Grand Israel.

De plus vous êtes des ingrats vu que les juifs persécutés en Europe depuis le Moyen Age ont trouvé refuge chez les musulmans...que ce soit chez les arabes du Maghreb ou dans l'Empire ottoman.

Pareil sous Vichy.

Quand le Maroc accueillait les Juifs européens persécutés

Alors que le monde commémore les quatre-vingt ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la libération des camps de concentration nazis, certains regards se tournent vers le Maroc.

Bien que protectorat français soumis aux lois antisémites de Vichy, le pays fut une terre d’accueil pour de nombreux réfugiés, sous l’impulsion du sultan Mohammed V, qui s’opposa à toutes les mesures discriminatoires.


.
 
sous l’impulsion du sultan Mohammed V, qui s’opposa à toutes les mesures discriminatoires.

Tout a fait.

A la question "y'a t-il des juifs au Maroc ?", feu Mohammed V repondit, pendant la 2eme guerre mondiale : "Il n'y a pas de juifs ici, seulement des citoyens marocains".

Pas etonnant que des millions de juifs, partout dans le monde, meme et surtout au Canada et aux USA, l'adorent, ainsi que son fills et bien aime Roi Hassan II, qu'il repose en paix.
 
L'idee meme que 6 MILLIONS de juifs sont morts pendant la guerre mondiale est un enorme mensonge, au meme titre que la soi disant existence des chambres a gas de Hiltler.
Attention à tes propos et à leurs possibles répercutions pour l'administrateur du forum.
Je crois que tu vis aux USA mais en France la liberté d'expression n'est pas la même.
Sur la loi Gayssot:
 
Attention à tes propos et à leurs possibles répercutions pour l'administrateur du forum.

C'est un fait, mais une simple recherche historique peut montrer que ce nombre de 6 millions ne correspond pas aux donnees demographiques de l'epoque.

Cela ne change cependant rien a la souffrance reelle que le peuple juif (et d'autres peuplades) ont endure pendant cette horrible guerre mondiale, bien entendu, je tiens a le preciser.
 
C'est un fait, mais une simple recherche historique peut montrer que ce nombre de 6 millions n'a aucun sens.

Cela ne change cependant rien a la souffrance reelle que le peuple juif a endure pendant cette horrible guerre mondiale, bien entendu, je tiens a le preciser.
Je voulais juste dire que ce qui aux USA est une opinion, est un délit en France (au grand dam des historiens mais bon...)
 
Sachant ce qu'a été la colonisation pour plusieurs régions dans le monde il reste que certaines lois posent question.

la loi sur la colonisation du 23 février 2005 (dite « loi Mekachera ») disposait, avant sa modification (alinéa 2 de l'article 4) à la suite de la polémique suscitée, que « les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer ».

Mais subsiste l'alinéa 1 de l'article 1 par lequel
« La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française ».

.
 
« La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française ».

.

Cette "reconnaissance" n'etant que symbolique ou presque mon cher Quovadis, puisque en realite les marocains, algeriens, tunisiens et tous nos freres africains qui ont combattu au cote de la France furent tres vite oublies ensuite, ou presque.
 
Cette "reconnaissance" n'etant que symbolique ou presque mon cher Quovadis, puisque en realite les marocains, algeriens, tunisiens et tous nos freres africains qui ont combattu au cote de la France furent tres vite oublies ensuite, ou presque.

Qui sait qu'en 1870 déjà les indigènes furent mobilisés contre les Prussiens ?

Lors de la retraite militaire française on a laissé à l'arrière les indigènes se battre sans munitions à la baionnette et pour finir rien qu'avec leurs dents à Wissemburg...où ils ont tous liquidés.

A la suite de quoi la France a perdu des territoires face à la Prusse...

La France se rabattra sur l'Afrique et l'Indochine plus facile à conquérir avec la différence d'armement et par des massacres gratuits pour y installer les populations indesirables en France.

.
 
La France se rabattra sur l'Afrique et l'Indochine plus facile à conquérir avec la différence d'armement et par des massacres gratuits pour y installer les populations indesirables en France.

L'angleterre a fait la meme chose en envoyant tous ses criminels et autres indesirables en Australie, Nouvelle Zelande et certains coins du Canada.

Pour en revenir a la France, c'est un pays qui a toujours considere l'Afrique comme sa propriete.
Sa doctrine etait tres tres simple : toute l'Afrique est un continent de "sauvages", qu'il faut donc "eduquer", au plus vite.

A coup de pieds dans le derriere, au besoin.

Et bien sur il faut preter beaucoup, beaucoup d'argent a ce continent de "sauvages", afin de hater son "developpement".

La dette, le plus sur moyen de rendre n'importe quel pays esclave pour des centaines d'annees.

Ce a quoi nous assistons actuellement, puisque cette dette astronomique contractee par les pays africains au fil des annees (Maroc inclus) ne pourra jamais etre remboursee, a moins d'un miracle.
 
Tout a fait.

A la question "y'a t-il des juifs au Maroc ?", feu Mohammed V repondit, pendant la 2eme guerre mondiale : "Il n'y a pas de juifs ici, seulement des citoyens marocains".

Notre sultan Mohammed V était tellement aimé par tous que lors de sa mort...chacun avait ressenti cela comme un deuil personnel et familial à l'annonce de son décès.

D'abord c'était l'incrédulité et le choc...puis la résignation et la tristesse...dans chaque famille.

Bien qu'étant enfant à l'époque j'en avais ressenti l'imprégnation de ce chagrin à l'époque vu l'atmosphère règnante et la tristesse immense ressentie par les membres de la famille et les voisins.

C'était indescriptible.

.
 
Retour
Haut