Papa a dit non

ton père ne veut que ton bien et te connais mieux que lui, ton cher et tendre!!

alors réfléchis à 2 fois
en + je vois que t'as que 18 ans, oui tt le monde te l'a dis t'es encore jeune, mais réfléchis sur le long terme surtou


inch'allah kheir ;)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour les gens,
j'ai lu toutes vos interventions,
déjà merci d'avoir répondu ...

-Ce n'est pas MON histoire ... (Razmokita mon papa n'a pas dit non, moi je suis fiancé lol tkt)
-Ce papa en question veut marier sa fille à un gars du bled pour qu'elle lui fasse les papiers, il ne veut rien savoir de l'homme qu'elle aime, "il a donné sa parole" ...
-La fille a déjà essayé de parler avec ses parents, mais rien à faire, son père campe sur ses positions.
-"L'amoureux" de la fille, l'a demandé plusieurs fois en mariage, il a envoyé des personnes pour essayé de raisonner le père, rien à faire il ne veut rien entendre ...
-Cette fille et son cher et tendre s'aiment vraiment, c'est pas un caprice ...
-Le papa n'a rien a reporoché au jeune homme ! Il veut juste tenir sa parole et faire venir l'homme du bled.
:(
 

Petite_Mina

Inclassable
Bonjour les gens,
j'ai lu toutes vos interventions,
déjà merci d'avoir répondu ...

-Ce n'est pas MON histoire ... (Razmokita mon papa n'a pas dit non, moi je suis fiancé lol tkt)
-Ce papa en question veut marier sa fille à un gars du bled pour qu'elle lui fasse les papiers, il ne veut rien savoir de l'homme qu'elle aime, "il a donné sa parole" ...
-La fille a déjà essayé de parler avec ses parents, mais rien à faire, son père campe sur ses positions.
-"L'amoureux" de la fille, l'a demandé plusieurs fois en mariage, il a envoyé des personnes pour essayé de raisonner le père, rien à faire il ne veut rien entendre ...
-Cette fille et son cher et tendre s'aiment vraiment, c'est pas un caprice ...
-Le papa n'a rien a reporoché au jeune homme ! Il veut juste tenir sa parole et faire venir l'homme du bled.
:(

et bien, qu'elle aille voir sa mère, et qu'elle lui dise... que si son père veut respecter sa parole, il a qu'à l"épouser lui même.. et que si cette blague ne cesse, pas , ils ne l'auront plus comme fille..

crois moi ça marche, si elle est déterminée ;)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
et bien, qu'elle aille voir sa mère, et qu'elle lui dise... que si son père veut respecter sa parole, il a qu'à l"épouser lui même.. et que si cette blague ne cesse, pas , ils ne l'auront plus comme fille..

crois moi ça marche, si elle est déterminée ;)

Oui c'est une solution mais cette fille n'a pas le courage de se séparer de sa famille, elle veut pas les perdre, elle veut juste la bénédiction de son père pour qu'elle puisse se marier avec celui qu'elle aime ...
Sa mère n'arrive pas a raisonner son père ...
 
Oui c'est une solution mais cette fille n'a pas le courage de se séparer de sa famille, elle veut pas les perdre, elle veut juste la bénédiction de son père pour qu'elle puisse se marier avec celui qu'elle aime ...
Sa mère n'arrive pas a raisonner son père ...

c est quelqu un de sa famille ce jeune homme du bled?
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui c'est une solution mais cette fille n'a pas le courage de se séparer de sa famille, elle veut pas les perdre, elle veut juste la bénédiction de son père pour qu'elle puisse se marier avec celui qu'elle aime ...
Sa mère n'arrive pas a raisonner son père ...

si elle n'a pas le courage de s'imposer, et bien qu'elle suive ses parents.. que veux tu, la solution vient d'elle..
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bonjour les gens,
j'ai lu toutes vos interventions,
déjà merci d'avoir répondu ...

-Ce n'est pas MON histoire ... (Razmokita mon papa n'a pas dit non, moi je suis fiancé lol tkt)
-Ce papa en question veut marier sa fille à un gars du bled pour qu'elle lui fasse les papiers, il ne veut rien savoir de l'homme qu'elle aime, "il a donné sa parole" ...
-La fille a déjà essayé de parler avec ses parents, mais rien à faire, son père campe sur ses positions.
-"L'amoureux" de la fille, l'a demandé plusieurs fois en mariage, il a envoyé des personnes pour essayé de raisonner le père, rien à faire il ne veut rien entendre ...
-Cette fille et son cher et tendre s'aiment vraiment, c'est pas un caprice ...
-Le papa n'a rien a reporoché au jeune homme ! Il veut juste tenir sa parole et faire venir l'homme du bled.
:(

Vous savez qu'il existe en France ce qu'on appelle "LA JUSTICE" :rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Vous savez qu'il existe en France ce qu'on appelle "LA JUSTICE" :rolleyes:

Oui on sait ...
Mais j'ai déjà dit que cette fille ne veut pas se séparer de sa famille, elle veut juste que son père comprenne, et la laisse se marier avec celui qu'elle aime. Elle veut pas faire plus de problème.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
et si elle lui parlait a lui, en lui expliquant qu elle ne veut pas se marier avec

Oui, j'ai déjà proposé ça, mais apparement ce cher monsieur est dans la misère là-bas, il veut venir pour se sortir de cette galère ...
J'en déduis qu'il s'en fou de ce qu'elle peut bien penser !
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui on sait ...
Mais j'ai déjà dit que cette fille ne veut pas se séparer de sa famille, elle veut juste que son père comprenne, et la laisse se marier avec celui qu'elle aime. Elle veut pas faire plus de problème.

elle est donc musulmane ? :rolleyes:

Donc elle craint de briser le lien de parenté tant chère aux musulmans et musulmanes de notre planète.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui elle est musulmane. Et ne veut pas briser le lien de parenté.

Macha'Allah

si elle cherche le mariage avec l'agrément d'Allah, je conseille vivement cela !

faudra alors en parler avec les gens de confiance parmi sa famille, les imams de mosquées, les instances religieuses... à leur tour ils feront pression à son père .

Nul a le droit de détruire le bonheur d'un être sans raison islamique.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Macha'Allah

si elle cherche le mariage avec l'agrément d'Allah, je conseille vivement cela !

faudra alors en parler avec les gens de confiance parmi sa famille, les imams de mosquées, les instances religieuses... à leur tour ils feront pression à son père .

Nul a le droit de détruire le bonheur d'un être sans raison islamique.

Oui, elle comme celui qu'elle aime veulent se marier avec la bénédiction des parents et sans avoir à se séparer d'eux ...
Même si le père a refusé de lui donner la main de sa fille, le jeune homme a tout essayé. Il a essayé de faire intervenir des personnes, il a parlé avec les frères de cette fille, etc.. mais le père ne veut rien savoir ! Il dit qu'il a donné la parole et qu'il ne reviendra pas dessus !
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui, elle comme celui qu'elle aime veulent se marier avec la bénédiction des parents et sans avoir à se séparer d'eux ...
Même si le père a refusé de lui donner la main de sa fille, le jeune homme a tout essayé. Il a essayé de faire intervenir des personnes, il a parlé avec les frères de cette fille, etc.. mais le père ne veut rien savoir ! Il dit qu'il a donné la parole et qu'il ne reviendra pas dessus !

c'est islamique cela ? :rolleyes: vous vous etes posez la question : est ce que c'est islamique qu'un père ne revient pas sur sa parole jusqu'à empecher l'union d'un de ses enfants avec une personne musulmane ?
:rolleyes:
 

BenBomba

Johnny le Reb
islamiquement parlant, il ne peut forcer son enfant à épouser quelqu'un...

déjà de un.... servir sa propre fille contre son gré de plus pour amener une personne venir s'installer en france :rolleyes:

vraiment j'en suis baba! nous avons envoyé des satellites dans les cieux, un homme sur la lune, une machine sur une autre planète .... et nous continuons à vivre à l'époque des barbares. :rolleyes: on dit que l'Islam ça rime avec modernité mais laissez moi rire nomdidiou
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est islamique cela ? :rolleyes: vous vous etes posez la question : est ce que c'est islamique qu'un père ne revient pas sur sa parole jusqu'à empecher l'union d'un de ses enfants avec une personne musulmane ?
:rolleyes:

islamiquement parlant, il ne peut forcer son enfant à épouser quelqu'un...

Beh oui on sait que ce que fait ce père est hram !
Mais voilà maintenant la fille se retrouve bloquée ... Comment faire ?
Elle veut pas quitter ses parents, mais ne veut pas quitter celui qu'elle homme non plus ...
Son père ne veut rien entendre et personne n'arrive à le raisonner ! Comment faire ?

Elle est dégoutée mais il ne veut rien savoir ...
 

Petite_Mina

Inclassable
déjà de un.... servir sa propre fille contre son gré de plus pour amener une personne venir s'installer en france contre :rolle yes:

vraiment j'en suis baba! nous avons envoyé des satellites dans les cieux, un homme sur la lune, une machine sur une autre planète .... et nous continuons à vivre à l'époque des barbares. :roll eyes:

je dirai juste que quand tu vois les générations actuelles, on est loin d'en sortir..

il faut s'imposer un peu. et aller au conflit renforce la personnalité :cool:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Que pensez vous des pères qui ne laissent pas leur fille se marier avec celui qu'elle aime ?

Comment les convaincre de laisser sa fille se marier avec celui qu'elle aime et pas celui qu'il lui impose ?

:

J'en pense pas gd chose, ms je pense que la fille est une vraie ne3ja, c'est sur qu'on doit respecter ses parents et leur obéir, ms arrive un moment où on devient adulte et les parents sont là pr etre écoutés et nn pas obéis....Elle a considéré le choix de son père et elle n'en veut clairement pas, il ne lui reste plus qu'à s'affirmer par ts les moyens dvt ses parents....A décision radicale (mariage forcé), solution radicale.

Je sais que les mashallah vont s'offusquer en disant "olalala les parents faut obéir blah blah", ms la meuf elle a plus 6 ans et là c'est un peu son futur conjugal qui est en jeu, les parents s'en fichent ils sont mariés et ont leur propre life, ms c'est elle qui va souffrir juste pr une question de fierté mal placée chez son père.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Beh oui on sait que ce que fait ce père est hram !
Mais voilà maintenant la fille se retrouve bloquée ... Comment faire ?
Elle veut pas quitter ses parents, mais ne veut pas quitter celui qu'elle homme non plus ...
Son père ne veut rien entendre et personne n'arrive à le raisonner ! Comment faire ?

Elle est dégoutée mais il ne veut rien savoir ...

tu le fais exprés ou quoi? on t'as dit d'aller voir un imam , une instance religieuse, une autorité, dalil boubaker ou l'uoif, une association religieuse

dans l'Islam, il est possible de combattre ses propres membres de la famille si y'a INJUSTICE FLAGRANTE :rolleyes:

purée arreter de diviniser vos parents
 

Petite_Mina

Inclassable
Beh oui on sait que ce que fait ce père est hram !
Mais voilà maintenant la fille se retrouve bloquée ... Comment faire ?
Elle veut pas quitter ses parents, mais ne veut pas quitter celui qu'elle homme non plus ...
Son père ne veut rien entendre et personne n'arrive à le raisonner ! Comment faire ?

Elle est dégoutée mais il ne veut rien savoir ...

je vais me répéter...
elle a peur de quoi ? faut un peu s'imposer dans la vie.. on a rien sans rien.
déjà qu'elle fasse abstraction de son copain actuel, ça va juste compliquer la chose..
ça rajoute une donnée qui brouille tout. et qu'elle aille voir l'imam et qu'elle parle à son père.
est ce uniquement une question de parole ou bien y a t il autre chose derrière tout ça, comme de l'argent, un bien ou autre ? j'en sais rien. mais qu'elle creuse un peu, au lieu d'attendre un miracle.
 

BenBomba

Johnny le Reb
je dirai juste que quand tu vois les générations actuelles, on est loin d'en sortir..

il faut s'imposer un peu. et aller au conflit renforce la personnalité :cool:

non il faut se résigner, se la fermer, et rester boucler dans le fatalisme. tout est écrit d'avance!


voila à quoi se résume notre petite oumma en FRANCE
 
Haut