Papa partageur, maman bonheur ?

80% des tâches ménagères sont effectuées par les femmes. C'est une moyenne. Chez une poignée de couples dits "égalitaires", c'est 50 / 50. Quelques jeunes pères effectuent même la majorité des tâches ménagères. Pour la plus grande joie de leurs compagnes ? Ca dépend des fois. Micro-trottoir...
OUI " Mon homme fait tout à la maison. Il est prof et a beaucoup de temps libre, moi, analyste financière à plein temps, j'en ai nettement moins ! C'est un réel plaisir de rentrer et de trouver la maison rangée, les enfants baignés. Tout le monde est content: en rentrant je peux me consacrer toute entière à ma petite famille sans briquer !" Emeline, 37 ans,analyste financière, deux enfants, Paris
NON " Un truc qui m'énerve, c'est l'acharnement que met FX, mon mari, à s'occuper du linge. Dès qu'il rentre, il enlève sa cravate et... hop, il va lancer une machine ! Le samedi matin pareil, il se lève et vide le sèche-linge. C'est usant. J'ai l'impression qu'il me dit ''tu n'as pas fait ton job regarde, je le fais à ta place''. C'est moi qui lui dis: Bon pose toi oublie ce linge et vas sur le canapé !" Hélène, 26 ans, styliste free-lance, un enfant, Aix-en-Provence
BOF " J'aime bien quand il s'active, mais... il fait tout mal et je dois repasser derrière. A choisir, je prefère le faire moi-même directement." Elodie, 31 ans, secrétaire, deux enfants, Nantes
NON " Si mon mec fait les courses et les repas, on va manger du saucisson aux chips pendant une semaine. Alors non, merci. " Carine, 30 ans, enseignante, un enfant, Nanterre
OUI: " Chez moi, c'est mon mari qui fait quasi tout ce qui concerne les enfants. Couches, inscriptions, lecture... il était au chômage à leur naissance et moi je travaillais beaucoup. C'est lui qui m'a appris à faire les soins du cordon et à me servir du baby cook. Il est parfait, je ne l'échange pas je le garde merci !" Zorah, 33 ans, chef de plateau, trois enfants, Nancy
OUI: " Quand je vois mes copines qui galèrent avec leur mec... nous, on travaille tous les deux donc on en fait autant. Je dirais même qu'il en fait un peu plus. C'est super agréable de se faire servir des Cocas avec une copine en terrasse pendant qu'il amène les petits au parc..." Paola, 27 ans, chargée de relations import-export, Paris

Et vous ? Un conjoint qui en fait autant que vous, ça vous plaît ?

http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2010/09/papa-partageur-maman-bonheur-.html

80% des tâches ménagères sont effectuées par les femmes. C'est une moyenne. Chez une poignée de couples dits "égalitaires", c'est 50 / 50. Quelques jeunes pères effectuent même la majorité des tâches ménagères. Pour la plus grande joie de leurs compagnes ? Ca dépend des fois. Micro-trottoir...
OUI " Mon homme fait tout à la maison. Il est prof et a beaucoup de temps libre, moi, analyste financière à plein temps, j'en ai nettement moins ! C'est un réel plaisir de rentrer et de trouver la maison rangée, les enfants baignés. Tout le monde est content: en rentrant je peux me consacrer toute entière à ma petite famille sans briquer !" Emeline, 37 ans,analyste financière, deux enfants, Paris
NON " Un truc qui m'énerve, c'est l'acharnement que met FX, mon mari, à s'occuper du linge. Dès qu'il rentre, il enlève sa cravate et... hop, il va lancer une machine ! Le samedi matin pareil, il se lève et vide le sèche-linge. C'est usant. J'ai l'impression qu'il me dit ''tu n'as pas fait ton job regarde, je le fais à ta place''. C'est moi qui lui dis: Bon pose toi oublie ce linge et vas sur le canapé !" Hélène, 26 ans, styliste free-lance, un enfant, Aix-en-Provence
BOF " J'aime bien quand il s'active, mais... il fait tout mal et je dois repasser derrière. A choisir, je prefère le faire moi-même directement." Elodie, 31 ans, secrétaire, deux enfants, Nantes
NON " Si mon mec fait les courses et les repas, on va manger du saucisson aux chips pendant une semaine. Alors non, merci. " Carine, 30 ans, enseignante, un enfant, Nanterre
OUI: " Chez moi, c'est mon mari qui fait quasi tout ce qui concerne les enfants. Couches, inscriptions, lecture... il était au chômage à leur naissance et moi je travaillais beaucoup. C'est lui qui m'a appris à faire les soins du cordon et à me servir du baby cook. Il est parfait, je ne l'échange pas je le garde merci !" Zorah, 33 ans, chef de plateau, trois enfants, Nancy
OUI: " Quand je vois mes copines qui galèrent avec leur mec... nous, on travaille tous les deux donc on en fait autant. Je dirais même qu'il en fait un peu plus. C'est super agréable de se faire servir des Cocas avec une copine en terrasse pendant qu'il amène les petits au parc..." Paola, 27 ans, chargée de relations import-export, Paris

Et vous ? Un conjoint qui en fait autant que vous, ça vous plaît ?
http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2010/09/papa-partageur-maman-bonheur-.html

Moi ca me dérange pas du tout...surtout si c'est de sa propre iniative, je vais pas lui dire non...pour moi dans un couple, y a pas de calcul, genre j ai fait plus que toi ou autre..

l homme devient peu à peu une femme

parce que la virilité d'un homme est fonction du pourcentage de tache ménagère qu'il effectue dans son couple ? :D

jsui célibe en ce moment j'assume toute les taches ménagères seul, j'ai perdus ma virilité et je m'en suis meme pas rendu compte ? mince alors ! ^^

a titre perso je cherche une femme, une partenaire, pas une boniche.
si c'est pour faire sa je peux aller en acheter une en Roumanie jsui certain quelle fera très bien le ménage et plein d'autre truc...

franchement

non

j'aurais honte de tenir leur discours ....

moi a la place de tout ses hommes j'aurais honte d'être assisté comme un gosse de 10 ans, certain confonde leur épouse avec leur maman.

salam

Bien que je sois une femme, je suis un peu macho contre moi-même sur le coup :D

J'aime entretenir ma maison, j'aime ce rôle, et je me sentirais vexée si je vois mon mari faire les choses à ma place, je me dirais qu'il trouve que c'est mal fait c'est pour ça qu'il le fait lui-même. Mais si je me sens débordée à un moment, là je demande un coup de main.

Par contre faut qu'il range quand il a fait du désordre quelque part. C'est pas il vide toute l'armoire pour retrouver sa chemise préférée et ensuite c'est moi qui doit ranger, non il le fait lui. Mais bon je suis pas encore mariée donc le problème ne se pose pas encore ;)

parce que la virilité d'un homme est fonction du pourcentage de tache ménagère qu'il effectue dans son couple ? :D

jsui célibe en ce moment j'assume toute les taches ménagères seul, j'ai perdus ma virilité et je m'en suis meme pas rendu compte ? mince alors ! ^^

si c'est pour faire sa je peux aller en acheter une en Roumanie jsui certain quelle fera très bien le ménage et plein d'autre truc...

moi a la place de tout ses hommes j'aurais honte d'être assisté comme un gosse de 10 ans, certain confonde leur épouse avec leur maman.

il faut choisir sa place dans le couple,chacun la sienne avec respect bien sur,

tu sait qu il existe des hommes battus????

il faut choisir sa place dans le couple,chacun la sienne avec respect bien sur

et si le mec decide de faire le menage c'est qu'il a choisi, avec respect bien sur, en quoi est ce un probleme ?

tout dans ta maniere d'ecrire denote que contrairmeent à ce que tu pretend tu n'as pas de respect pour les travaux domestiques ni pour les personnes qui les effectues.

parce que la virilité d'un homme est fonction du pourcentage de tache ménagère qu'il effectue dans son couple ?

jsui célibe en ce moment j'assume toute les taches ménagères seul, j'ai perdus ma virilité et je m'en suis meme pas rendu compte ? mince alors !

Bien dit :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il parais
maintenant il y a une etude qui a montrer que les hommes qui effectuaient des taches menagere profite d'une meilleur image aupres d eleurs femme et avait le droit à plus d'attention (y compris sexuelles de leur par)

en clair si tu fais ces taches tu parias plus attirant aupres de ta femme, ça vaut bien d'ecouter quelques critiques des machos de bas etages de service.

completement d'accord avec toi
ma femme n'est pas une bonniche, et je prefere faire ma part et passer plus de temps avec elle à faire des choses plus interressantes tous les deux.

il faut choisir sa place dans le couple,chacun la sienne avec respect bien sur,

tu sait qu il existe des hommes battus????

bien sur si ta femme est fan de tache ménagère ne la brime pas en lui piquant la vaisselle. :D
( il y a surement des femmes qui tirent de la fierté de tenir le rôle de maitresse de maison parfaite chacun son trip )

mais je pense que dans un couple il faut partager les taches en fonction de sa disponibilité si l'homme et la femme bossent tout les deux a 35h, la logique voudrait que les taches ménagères soit repartit de façon égalitaire.
c'est un peu injuste que la femme se tape le boulot pro plus les taches ménagères, la femme maitresse de maison avait un sens a l'époque ou l'homme ramenait le salaire mais la situation a évolué.

après chacun fait comme il veut dans son couple ;)

il parais
maintenant il y a une etude qui a montrer que les hommes qui effectuaient des taches menagere profite d'une meilleur image aupres d eleurs femme et avait le droit à plus d'attention (y compris sexuelles de leur par)

en clair si tu fais ces taches tu parias plus attirant aupres de ta femme, ça vaut bien d'ecouter quelques critiques des machos de bas etages de service.

j'avais lu cette étude c'est du gagnant gagnant !

ma femme n'est pas une bonniche, et je prefere faire ma part et passer plus de temps avec elle à faire des choses plus interressantes tous les deux.

c'est vrai quand plus en répartissant les taches ont va plus vite et ont peut libérer du temps pour d'autres choses.
bien vue !

Quand ma femme est fatiguée , ou a envie de se reposer c moi qui prépare à manger et fais la vaisselle , je ne vois pas de honte à faire ca c tt a fait normal ds un couple de s entraider .

Vous êtes mieux que notre prophète qui aidait ses femmes ?
Eh bien mon mari participe aux taches ménagère et je ne l'en aime que plus.

>>>>Vous êtes mieux que notre prophète qui aidait ses femmes ?

peut étre que je suis mieux qui sait??

>>>>Eh bien mon mari participe aux taches ménagère et je ne l'en aime que plus.

et bien tant mieux pour toi,et tant pis pour lui:D

et si le mec decide de faire le menage c'est qu'il a choisi, avec respect bien sur, en quoi est ce un probleme ?

tout dans ta maniere d'ecrire denote que contrairmeent à ce que tu pretend tu n'as pas de respect pour les travaux domestiques ni pour les personnes qui les effectues.

>>>>t si le mec decide de faire le menage c'est qu'il a choisi, avec respect bien sur, en quoi est ce un probleme ?

tu fait ce que tu veut de ta vie,chacun ses choix

>>>tout dans ta maniere d'ecrire denote que contrairmeent à ce que tu pretend tu n'as pas de respect pour les travaux domestiques ni pour les personnes qui les effectues

excuse moi je suis tatillon et exigeant,chacun sa place,

je ne suis pas rassuré de voir des hommes professeurs des ecoles maternelle ou primaire,

de méme que

je ne me voit pas avec des gants mapa jaunes et un tablier à fleurs

il parais

>>>>en clair si tu fais ces taches tu parias plus attirant aupres de ta femme,

ce depend de la mentalité de la femme

C'est tt bénéf pour le couple que de se partager les taches ménagères. Une femme (en regle générale) ne peut qu'aimer davantage son mari s'il l'aide que s'il reste couché devant la télé à râler. Ca parait logique. Une femme aura envie de le remercier à sa façon (certainement pas en l'aidant à monter une étagère) si vous voyez ce que je veux dire. Donc les gars mettez-vous à la vaisselle.

C'est tt bénéf pour le couple que de se partager les taches ménagères. Une femme (en regle générale) ne peut qu'aimer davantage son mari s'il l'aide que s'il reste couché devant la télé à râler. Ca parait logique. Une femme aura envie de le remercier à sa façon (certainement pas en l'aidant à monter une étagère) si vous voyez ce que je veux dire. Donc les gars mettez-vous à la vaisselle.

waouh interessant comme théorie ! pour parfaire aprés la pratique! :D

n'importe quoi
ce que tu vient de de dire ne fait que montrer ton manque de confiance en toi.
quelqu'un qui est sur de sa virilité n'a pas à 'paraitre' viril aupres des autres ou de sa femme il l'est point barre.

je donne mon point de vue c est tout,

si pour toi tu peut étre viril avec un beau tablier et des gants mapa bleus à la cuisine,pendant que mme fait autre chose,c est ton point de vue.

tu fait ce que tu veut c est ta vie

Retour