Sans papier, que faire ?

Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.
 
Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.

Il va galérer
Bosser au black
Ca peut durer des années
Avant de régulariser sa situation par (un mariage ou contrat de travail)
Bon courage à lui et surtout ta maman qui ne le verra pas avant quelques années... mais heureusement now les appels vidéos existent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ne pas passer ce mois, rentrer, chercher pour lui une formation (master ou autre) dans ton secteur et le faire venir légalement en France!?

Il y a également des formations à distance, des trucs qu'il peut faire au Maroc et tu peux le soutenir un peu financièrement le temps qu'il fasse quelque chose.

Puisque tu peux le prendre en charge dans cette situation, tu peux très bien le prendre en charge en tant qu'étudiant.

Désolée hein mais j'en ai un peu marre qu'on soit tous vus comme des "harragas" potentiels à chaque fois qu'on fait des demandes de visa, ayez un peu de dignité, meerde alors.
 

Yoel1

VIB
Pourquoi ne pas passer ce mois, rentrer, chercher pour lui une formation (master ou autre) dans ton secteur et le faire venir légalement en France!?

Il y a également des formations à distance, des trucs qu'il peut faire au Maroc et tu peux le soutenir un peu financièrement le temps qu'il fasse quelque chose.

Puisque tu peux le prendre en charge dans cette situation, tu peux très bien le prendre en charge en tant qu'étudiant.

Désolée hein mais j'en ai un peu marre qu'on soit tous vus comme des "harragas" potentiels à chaque fois qu'on fait des demandes de visa, ayez un peu de dignité, meerde alors.
Tu as tout à fait raison , c'est débile de se mettre en situation de clandestin , il ferais mieux et rentrer et revenir par la suite avec un visa de 3 mois et chercher une entreprise qui lui fera un contrat légal ou un statut d'étudiant
 
Pourquoi ne pas passer ce mois, rentrer, chercher pour lui une formation (master ou autre) dans ton secteur et le faire venir légalement en France!?

Il y a également des formations à distance, des trucs qu'il peut faire au Maroc et tu peux le soutenir un peu financièrement le temps qu'il fasse quelque chose.

Puisque tu peux le prendre en charge dans cette situation, tu peux très bien le prendre en charge en tant qu'étudiant.

Désolée hein mais j'en ai un peu marre qu'on soit tous vus comme des "harragas" potentiels à chaque fois qu'on fait des demandes de visa, ayez un peu de dignité, meerde alors.

:claque::cool:
Rien à ajouter
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tout à fait raison , c'est débile de se mettre en situation de clandestin , il ferais mieux et rentrer et revenir par la suite avec un visa de 3 mois et chercher une entreprise qui lui fera un contrat légal ou un statut d'étudiant

Oui et ce sera plus facile par la suite car il aura un historique d'entrées/sorties dans l'espace Schengen.

Il peut s'installer où il veut, là n'est pas le souci (je suis moi-même marocaine du Maroc) mais j'en ai ras le bol d'être toujours vus comme un peuple qui ne pense qu'à vivre ailleurs illégalement. C'est au cas par cas (il y a des cas, voilà quoi, je les comprends) mais il faudra prendre des décisions réfléchies et penser un peu aux autres marocains.

Après, on se demande pourquoi tout le monde nous crache dessus, on n'a pratiquement aucune dignité, wellah c'est malheureux comme situation...
 

Yoel1

VIB
Oui et ce sera plus facile par la suite car il aura un historique d'entrées/sorties dans l'espace Schengen.

Il peut s'installer où il veut, là n'est pas le souci (je suis moi-même marocaine du Maroc) mais j'en ai ras le bol d'être toujours vus comme un peuple qui ne pense qu'à vivre ailleurs illégalement. C'est au cas par cas (il y a des cas, voilà quoi, je les comprends) mais il faudra prendre des décisions réfléchies et penser un peu aux autres marocains.

Après, on se demande pourquoi tout le monde nous crache dessus, on n'a pratiquement aucune dignité, wellah c'est malheureux comme situation...
Je te comprend et c'est pas avec le dernier Événement et le papier du Dauphiné que l'image va s’améliorer
https://www.ledauphine.com/france-m...re-sur-un-bateau-de-migrants-au-moins-un-mort
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@casaoui86,
Bonjour
je serai vous je l'aurai convaincu de repartir au maroc au moins par la suite il pourrra revenir tranquillement vous voir , de plus , comme a dit @misszara88 le mieux est de lui trouver une issue legale (formation , travail , etude .... ) .
Sans les papiers , Il va rester avec toi , il va se faire chopper par les flics , les problemes , le stresse , ca va durer des annees des annees ... est ce que ca vaut le coup ?
Il est si malheureux que ca au maroc ?
Tu as tes parents encore au maroc ? Ton frere pourra rester 5 , 10 ... ans sans les voir ?.

Reflechissez bien car ce n'est pas une chose facile
 
Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.
Y'a déja pas de boulot pour les gens qui ont une siruation régulière et tu voudrais qu'un sans papier leur pique leur taf ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Y'a déja pas de boulot pour les gens qui ont une siruation régulière et tu voudrais qu'un sans papier leur pique leur taf ?

Leur pique leur taf ? o_O
S'ils acceptaient les taches difficile , ils le donneraient pas a des sans papiers .
Le boulot , ils le volent pas . Ils vont a la recherche et on leur donne .
Traverse la rue si tu n'as pas de boulot comme dirait macron
Marine et Jean Marie ont bien fait le boulot en tout cas avec toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a déja pas de boulot pour les gens qui ont une siruation régulière et tu voudrais qu'un sans papier leur pique leur taf ?

Piquer un taf inexistant…plus kafkaïen que ça, tu meurs, enfin bref.

Hey @casaoui86 , tu vois maintenant de quoi je parle exactement? Il y a assez d'emmerdes pour nous tous depuis les temps des croisades Allah yer7em bbak, fais en sorte que ton frère passe un bon séjour, qu'il rentre au Maroc avec un nouveau regard et organisez-vous autrement.

On a beau parler des stéréotypes mais nous avons une part de responsabilité dans ce qui se passe.
 
Piquer un taf inexistant…plus kafkaïen que ça, tu meurs, enfin bref.

Hey @casaoui86 , tu vois maintenant de quoi je parle exactement? Il y a assez d'emmerdes pour nous tous depuis les temps des croisades Allah yer7em bbak, fais en sorte que ton frère passe un bon séjour, qu'il rentre au Maroc avec un nouveau regard et organisez-vous autrement.

On a beau parler des stéréotypes mais nous avons une part de responsabilité dans ce qui se passe.
Oups j'aurais dû dire le peu de travail
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Piquer un taf inexistant…plus kafkaïen que ça, tu meurs, enfin bref.

Hey @casaoui86 , tu vois maintenant de quoi je parle exactement? Il y a assez d'emmerdes pour nous tous depuis les temps des croisades Allah yer7em bbak, fais en sorte que ton frère passe un bon séjour, qu'il rentre au Maroc avec un nouveau regard et organisez-vous autrement.

On a beau parler des stéréotypes mais nous avons une part de responsabilité dans ce qui se passe.

Et les medias qui font bien le boulot aussi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pendant des années mon cousin voulait venir s’installer en France.
Visa refusé il est resté au Maroc.

Aujourdhui inspecteur d’académie, proprietaire de son appart sans credit (ni rechoua...) et vut en phase avec ses convictions. Il ne quitterai pour rien au Monde le Maroc.
Je trouve sa situation bien meilleure que la mienne.

C’est pas nécessairement un bon calcul d’etre sans papier.

J’ai deja eu des candidatures de mecs tres bons qui bossent chez des prestataires au black. Je leur dit t’as un bon profil mais malheureusement sans papiers impossible de venir bosser avec nous.
Ils restent dans des petites boites qui les exploitent car les tiennent par les c...
1er salaire payé ensuite c’est au petit bonheur la chance...

Allah y 3aouen ton frère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oups j'aurais dû dire le peu de travail

Peu ou pas, c'est l'Etat qui s'occupe des politiques migratoires, tu n'as qu'à t'en prendre à tes représentants nationaux, pas à des pauvres gens qui veulent juste taffer à leurs risques et périls… tu penses que ces gens aiment bosser au black, se faire payer des peanuts, sans aucune garantie, s'ils tombent malades, pas d'argent, etc!?

Sinon pour ces histoires de "pas" ou "peu" de travail, avoue que c'est du pipeau car les gens étaient maltraités à cause de leurs origines même quand vous aviez du taf à gogo, à la Macron "il suffit de traverser la chaussée pour trouver du boulot".

Vous n'aimez pas les étrangers, point. Et ce "vous" peut s'appliquer à tous les pays du monde, les humains n'aiment pas les "étrangers" en général donc arrêtons de nous voiler la face.
 
Leur pique leur taf ? o_O
S'ils acceptaient les taches difficile , ils le donneraient pas a des sans papiers .
Le boulot , ils le volent pas . Ils vont a la recherche et on leur donne .
Traverse la rue si tu n'as pas de boulot comme dirait macron
Marine et Jean Marie ont bien fait le boulot en tout cas avec toi.
En gros t'accuses les immigrés en situation régulière d'être là pour les allocs, c'est pas joli joli limite facho .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En gros t'accuses les immigrés en situation régulière d'être là pour les allocs, c'est pas joli joli limite facho .

Qui te parle d'immigre ?
Je parle peut etre des fds ou non
Les immigres bossent dure sur des chantiers , femme de menage ... ils acceptent des taches ingrate pour faire vivre leur famille
Donc monsieur le facho , arretez de retourner la situation :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les medias qui font bien le boulot aussi

Tu devrais voir ce qu'on nous demande pour avoir des visas, c'est hallucinant… j'ai fait ma demande, la rage au ventre mais je n'avais pas le choix (soucis administratifs pour mes diplômes, si je voulais continuer, il fallait que je dégage du pays, bref).

Sinon, pour rien au monde je ne ferai des demandes pareilles pour ce type de pays, j'aurais préféré aller dans des pays qui ont des procédures de visas plus souples et dépenser mes sous là-bas plutôt que de me faire chiier avec les européens ou les autres (américains and co).
 
Peu ou pas, c'est l'Etat qui s'occupe des politiques migratoires, tu n'as qu'à t'en prendre à tes représentants nationaux, pas à des pauvres gens qui veulent juste taffer à leurs risques et périls… tu penses que ces gens aiment bosser au black, se faire payer des peanuts, sans aucune garantie, s'ils tombent malades, pas d'argent, etc!?

Sinon pour ces histoires de "pas" ou "peu" de travail, avoue que c'est du pipeau car les gens étaient maltraités à cause de leurs origines même quand vous aviez du taf à gogo, à la Macron "il suffit de traverser la chaussée pour trouver du boulot".

Vous n'aimez pas les étrangers, point. Et ce "vous" peut s'appliquer à tous les pays du monde, les humains n'aiment pas les "étrangers" en général donc arrêtons de nous voiler la face.
Mais qu'est ce que tu racontes tu te fais des films, je suis moi même étranger, j'ai dû appuyé par inadvertance sur le bouton " déversement de clichés" que tu as dans la tête :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu devrais voir ce qu'on nous demande pour avoir des visas, c'est hallucinant… j'ai fait ma demande, la rage au ventre mais je n'avais pas le choix (soucis administratifs pour mes diplômes, si je voulais continuer, il fallait que je dégage du pays, bref).

Sinon, pour rien au monde je ne ferai des demandes pareilles pour ce type de pays, j'aurais préféré aller dans des pays qui ont des procédures de visas plus souples et dépenser mes sous là-bas plutôt que de me faire chiier avec les européens ou les autres (américains and co).

Non mais laisse croire l'autre rigolo qu'on lui vole son travail , son pain .
Maintenant , on lui vole meme ses alloc .
Entrain de retourner la situation
 
Qui te parle d'immigre ?
Je parle peut etre des fds ou non
Les immigres bossent dure sur des chantiers , femme de menage ... ils acceptent des taches ingrate pour faire vivre leur famille
Donc monsieur le facho , arretez de retourner la situation :cool:
Ah bon on parle de fds quand on parle de situation régulière ? T'es pas un peu limitée, toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais laisse croire l'autre rigolo qu'on lui vole son travail , son pain .
Maintenant , on lui vole meme ses alloc .
Entrain de retourner la situation

Si on agrandit un peu la perspective, personne n'a demandé à certains pays de renforcer la corruption et de piller les richesses des autres pour leur bénéfice… ils pensaient que les gens resteront tranquilles, ils ramènent les gens par dizaines de milliers quand ça leur chante puis bloquent tout quand ça leur chante… il y a un équilibre dans ce monde, certains ont causé un chaos, et ils reçoivent maintenant les retombées… il y a un peu plus d'un siècle, les gens ne savaient même pas que ces fameux pays existaient, il ne fallait pas venir "leur apporter la civilisation" et tout le monde aurait été content.

Sinon, non, les gens viennent par nécessité et c'est pour cela la plupart ne sont pas intéressés par une quelconque "intégration", ils viennent bosser pour vivre correctement, sans plus... ceux qui viennent parce qu'ils apprécient un pays restent minoritaires, un peu comme les ressortissants des pays développés qui choisissent de s'expatrier, la plupart le font car ils veulent cette situation, même s'il y a dernièrement une tendance à partir ailleurs par nécessité.
 
Haut