Papiers marocains

Salam,
voilà je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour obtenir les papiers marocains, je suis d'origine marocaine mais depuis que mes parents ont obtenu la nationalité française, ils n'ont que les papiers français.(cela fait 30 ans) Je n'ai aucun papier qui "prouvent" mes origines marocaines. Que dois-je faire alors? Ne me demandez pas de téléphoner aux divers consulats, ils sont injoignables et quand vous avez enfin quelqu'un au bout du fil, il est sourd!o_O
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

A priori rien de méchant.
- Livret de famille marocains ( tes parents)
- Acte de naissance français ( le tien)
- Acte de mariage marocain de tes parents et direct au consulat.
 
a Bladi,
ce n'est pas si simple que cela, mes parents n'ont que leur vieux passeport, ils ont perdu le livret de famille, de plus ce sont des marocains nés en Algérie.... Et le problème est que mon père est né en Algérie mais ma grand-mère l'a déclaré né au Maroc, donc il n'est pas fiché au Maroc et ni en Algérie (bonjour l'administration de l'époque!), c'est un no man's land: sur tous ses papiers il est né au Maroc mais il lui est impossible d'avoir un extrait de naissance de là-bas. Donc bonjour la galère.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Et la maman?. Je me souviens d'une histoire de Sénégalais qui avait des ancêtres Marocains. Ils avaient réussi à avoir la carte d'identité grace à des vieux papiers datant de 1874. Oui oui. Donc Essaye de prouver ques tes parents ont des papiers marocains, toi tu le deviendras.
 
Salam,
voilà je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour obtenir les papiers marocains, je suis d'origine marocaine mais depuis que mes parents ont obtenu la nationalité française, ils n'ont que les papiers français.(cela fait 30 ans) Je n'ai aucun papier qui "prouvent" mes origines marocaines. Que dois-je faire alors? Ne me demandez pas de téléphoner aux divers consulats, ils sont injoignables et quand vous avez enfin quelqu'un au bout du fil, il est sourd!o_O

Si tes parents sont naturalisés, le service de l'état civile de Nantes doit pouvoir te procurer leurs actes de naissance .... leur lieu de naissance doit y être mentionné .

De plus, le nom de leur parents doit y figurer aussi...il faudrait remonter le plus loin possible
 
a Astéroide,
obtenir les extrait de naissance de Nantes ne pose aucun problème, les lieux y sont bien mentionnés mais pour mon père, il faut un extrait de naissance du Maroc or il n'y est pas né...Merci pour ta réponse quand même.
 
A Bladi,
oui mais parents ont bien leur vieux passeport, est-ce que cela me suffira? telle est la question.
Ma mère est née à Oran, aucun problème pour obtenir son extrait de naissance via Nantes .
 
Haut