Parachutes dorés

FPP75

VIB
Je ne sais pas ce que vous pensez des parachutes dorés (j'imagine que la majorité est contre) mais je trouve scandaleux le procès qu'on fait à Axel Miller et Herman Verwilst , patrons de Dexia et Fortis !!

Je crois qu'il faut davantage s'en prendre aux conseils d'administration qui leur ont signé ces contrats, mais pas à eux !!

N'importe quel salarié, quand il est licencié, touche des indemnités en fonction de son salaire. C'est aussi valable pour des types qui engagent leur responsabilité civile et pénale !!

Personnellement, je n'aurais pas renoncé à un parachute doré promis dans un contrat !!

D'ailleurs, si vous savez comment dorer un parachute, je suis preneur :eek::D

PS : les coco, allez y mollo ;)
 

FPP75

VIB
up juste histoire que tu ne te ramasses pas la tronche sur le bitume.

Qu'est ce qui t'arrives Shams, t'es gentille avec moi ? :eek: tu va me demander quelquechose ?? A moi, que l'ironie que j'entends dans ton "up" soit beaucoup plus méchante que ce que je veux comprendre !!


Tu prendrais pas un parachute doré, toi ???
 
Qu'est ce qui t'arrives Shams, t'es gentille avec moi ? :eek: tu va me demander quelquechose ?? A moi, que l'ironie que j'entends dans ton "up" soit beaucoup plus méchante que ce que je veux comprendre !!


Tu prendrais pas un parachute doré, toi ???

b9eti fiya :D c tt

Attends avec le travail que je fourni (qui frôle le néant) si j'ai mes droits de chômages je devrais m'estimer heureuse :D
 

fredke

Capitaine Haddock
A partir du moment où quelqu'un fait correctement son travail, je trouve qu'il est normal qu'il touche des indémnités si il est licencié. 2 ans de salaire d'indémnités me paraissent raisonnables. Bien sûr, un PDG qui touche un salaire de 150000 euros par mois, ça lui fait 3 millions, mais si il touche un tel salaire c'est aussi parce qu'il est meilleur que ceux qui n'ont pas eu la place de PDG...

Quand on gagne de grosses sommes, on adopte un train de vie en concéquence. Et si on perd son job, faut quand même pouvoir s'en sortir sans être obligé de tout vendre et de licencié chauffeur, jardinier, concierge, femmes de ménage, cuisinière etc.

Et puis le "parachute doré" est dans le contrat de travail. Il n'y a pas de raison qu'un contrat de travail ne soit pas respecté.

Maintenant, est-ce moral si le type n'a pas bien bossé? Non, mais il y a des tas de mecs qui se font virer pour incompétance et qui touche des indémnités, du chômage etc. Bon, ils touchent beaucoup moins mais ils sont plus nombreux alors la perte est la même: 1000 ouvriers incompétants ou 1 PDG incompétant, ça coûte pareil et la proportion semble correcte, sur 60 millions d'habitants, on ne va pas me dire qu'il y a 60000 PDG...
 

FPP75

VIB
Ah wai qd même si t'as cette somme un jour sur ton compte, change ton pseudo en Divorcé-et-dispo et file-moi ton numéro ::

pffffffffffffffff, vous êtes toutes pareilles !!

PS : t'es comment ? :eek:

A partir du moment où quelqu'un fait correctement son travail, je trouve qu'il est normal qu'il touche des indémnités si il est licencié. 2 ans de salaire d'indémnités me paraissent raisonnables. Bien sûr, un PDG qui touche un salaire de 150000 euros par mois, ça lui fait 3 millions, mais si il touche un tel salaire c'est aussi parce qu'il est meilleur que ceux qui n'ont pas eu la place de PDG...

Et puis le "parachute doré" est dans le contrat de travail. Il n'y a pas de raison qu'un contrat de travail ne soit pas respecté.

Maintenant, est-ce moral si le type n'a pas bien bossé? Non, mais il y a des tas de mecs qui se font virer pour incompétance et qui touche des indémnités, du chômage etc. Bon, ils touchent beaucoup moins mais ils sont plus nombreux alors la perte est la même: 1000 ouvriers incompétants ou 1 PDG incompétant, ça coûte pareil et la proportion semble correcte, sur 60 millions d'habitants, on ne va pas me dire qu'il y a 60000 PDG...

Je suis d'accord sur la compétence !! Sauf que là en l'occurence le type n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain !!!

Il n'a pas commis de faute, il a fait des choix validés par toute la Direction, le COnseil,......

Pourquoi il serait le fusible ???

PS : Parisot, si tu me lis, je t'envoies mes coordonnées par MP :eek:
 

Tiempo

L'art d'aimer
C'est absurde mais comme c'est stipulé dans le contrat de base, ils sont obligés de s'y tenir. Mais c'est lamentable !



Je ne sais pas ce que vous pensez des parachutes dorés (j'imagine que la majorité est contre) mais je trouve scandaleux le procès qu'on fait à Axel Miller et Herman Verwilst , patrons de Dexia et Fortis !!

Je crois qu'il faut davantage s'en prendre aux conseils d'administration qui leur ont signé ces contrats, mais pas à eux !!

N'importe quel salarié, quand il est licencié, touche des indemnités en fonction de son salaire. C'est aussi valable pour des types qui engagent leur responsabilité civile et pénale !!

Personnellement, je n'aurais pas renoncé à un parachute doré promis dans un contrat !!

D'ailleurs, si vous savez comment dorer un parachute, je suis preneur :eek::D

PS : les coco, allez y mollo ;)
 

FPP75

VIB
J'ai toujours pas eu mon parachute doré, c'est déjà la fin des haricots :D:D



Parachutes dorés : "On veut la fin des excès", affirme Mme Parisot

Sous la double pression des ministres des finances de l'Union européenne qui s'apprêtent à adopter une série de recommandations et du gouvernement français qui menace de légiférer dès le conseil des ministres de mercredi, le patronat français a décidé de mettre de l'ordre dans la rémunération des grands patrons.

http://www.lemonde.fr/politique/art...sot-veut-la-fin-des-exces_1103294_823448.html
 
Je ne sais pas ce que vous pensez des parachutes dorés (j'imagine que la majorité est contre) mais je trouve scandaleux le procès qu'on fait à Axel Miller et Herman Verwilst , patrons de Dexia et Fortis !!

Je crois qu'il faut davantage s'en prendre aux conseils d'administration qui leur ont signé ces contrats, mais pas à eux !!

N'importe quel salarié, quand il est licencié, touche des indemnités en fonction de son salaire. C'est aussi valable pour des types qui engagent leur responsabilité civile et pénale !!

Personnellement, je n'aurais pas renoncé à un parachute doré promis dans un contrat !!

D'ailleurs, si vous savez comment dorer un parachute, je suis preneur :eek::D

PS : les coco, allez y mollo ;)

+1 ! je suis d'accord avec toi !
 
bien sur c les contrats qui sont signé qui sont a blâmer....ché pas mais si toi tu es dans une boite et que tu ne fais pas de chiffre ou que ta pas des bons résultats kom celui de carrefour s'a métonnerai ton patron il est cool avec toi o point de te filer de bonnes indmenités je crois plutôt qu'il va tellement de prendre la tête que tu vas finir par partir tout seul !!!

sérieux faut arrêté quand on voit qu'on a de plus en plus de mal a finir les fin de mois c normal de trouver sa plus qu'abbérant c'est fameux parachutes dorés...
 
Haut