le paradoxe des féministes

...
Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent
ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.

C'est l'une des impostures des temps modernes. La plupart ne l'avourons pas oú te répondrons que c'est pour elles, pour se sentir belle, à leur propres yeux, pourtant elles savent au fond d'elles que les standards de mode sont la plupart fait pour attirer le sexe opposer.
Si l'homme n'existait pas elles en auraient que faire de leur derrière et de leur poitrine. En mettant en valeur leur formes c'est la mode de l'attrait sexuel quelles mettent en place, volontairement. Et colontairement ne veux pas dire forcement " aaa il faut que je montre mes formes pour attirer les mâles ", mais aussi " je m'habille comme ça pour moi parce dans mon environnement c'est comme ça que je me met en valeur".

Après aller reproche aux hommes de regarder c'est du foutage de gueule. Castrez les les hommes et ils verront clair pour la première fois de leur vie-> boite à caca, 2 sacs de graisses et un vieux mollusque ridé baveux. Elles devraient bénir les hormones mâle qui créent l'illusion :D
 

mioulo

VIB
Tu es bête ou le fais exprès? Si je te demande si tu sors en djellaba c'est que justement la djellaba est une tenue marocaine monsieur si tu ne portes pas de tenues marocaines c'est que tu es une fausse marocaine?

Alors réponds et laisse ta sournoiserie de côté. Tu sors en djellaba?
Pour être honnête avec toi ça m'arrive mais pour les grande occasions, au Maroc je le porte plus souvent et à la maison très souvent car très co fortable.
Mtn tu sais tout sur moi on va pouvoir être amis kkkk
 

mioulo

VIB
Non tu racontes nimporte quoi. Et si pour toi être traditionnel c'est faire fi de la mondialisation et ne pas être ouvert aux influences extérieures bah bonne chance pour trouver des gens traditionnels.

Je n'ai pas à être ouvert ou fermé sous prétexte de modialisation.
Tu veux absolument pas reconnaître que la mini jupe n'a rien de marocain, des marocaines qui trainent en mini jupe devant leur famille c'est extrêmement rare avoues le.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour être honnête avec toi ça m'arrive mais pour les grande occasions, au Maroc je le porte plus souvent et à la maison très souvent car très co fortable.
Mtn tu sais tout sur moi on va pouvoir être amis kkkk
Et donc de quel droit monsieur je ne porte des tenues traditionnelles que pour les grandes occasions, te permets tu de remettre en question la marocanité de quelqu'un qui en fait de même?🤣

Non mioulo, j'ai rien de personnel contre toi mais mes amis je partage un minimum de valeurs communes. Toi femme qui porte mini jupe= aguicheuse, vulgaire, indécente, traîtresse à ses origines, responsable de son agression, à virer de son boulot 😆 sans parler du fait que je suis indigne de rentrer chez toi, t'as cru que j'étais une serpillère pour accepter une telle amitié?😆
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas à être ouvert ou fermé sous prétexte de modialisation.
Tu veux absolument pas reconnaître que la mini jupe n'a rien de marocain, des marocaines qui trainent en mini jupe devant leur famille c'est extrêmement rare avoues le.
Je n'ai jamais dit que la mini-jupe était marocaine mais qu'elle peut-être portée par une marocaine sans que ça ne remette en question son appartenance ethnique. Toi tu accepterais de dire que tu n'es pas marocain alors que tu es un produit mondialisé à toi seul? Non ce n'est pas rare, j'y peux rien pour toi si on ne voit pas la même chose au Maroc.

Aucune culture au monde, aucun pays au monde n'est épargné par les influences culturelles d'ailleurs.
 
Je suis choquée par ce que je lis. Non quand une fille met un short, une jupe ou quoi c'est pas pour attirer le regard d'un mec (y en a peut-être mais pas de quoi faire une généralité :claque:) et c'est les garçons qu'il faut éduquer, pas aux filles de préserver ces pauvres mâles fragiles :claque::claque:... regarder n'est pas criminel ou interdit. Le problème c'est quand certains se permettent d'harceler ou de toucher, d'agresser ces filles et pointer du doigt la tenue vestimentaire des filles :malade:

Qu'un dresscode soit imposé dans les écoles comme dans le monde du travail ou la société tout court en fonction du lieu est une chose, qu'on le fasse pour sois disant préserver les femmes des hommes NON NON ET NON.
D'accord avec toi à 1000% t'a tout dit
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonjour,
Dans tout les cas la bonne éducation et le respect des garçons vis à vis des filles est nécessaire, il n'y a pas de débat là dessus.
selon les jeunes garçons, çà peut demander un effort de concentration (pour rester discret et correct) qui dans le cadre de l'école serait mieux utilisé pour l'apprentissage des sciences.
la nature des mecs de 16-17 ans fait que le signal de sortie varie fortement selon le signal d'entrée (exponentiel pour certains sujets) donc un signal d'entrée modéré c'est mieux pour les études.
Les études, c'est aussi apprendre à gérer les signaux...😁
 

mioulo

VIB
Et donc de quel droit monsieur je ne porte des tenues traditionnelles que pour les grandes occasions, te permets tu de remettre en question la marocanité de quelqu'un qui en fait de même?🤣

Non mioulo, j'ai rien de personnel contre toi mais mes amis je partage un minimum de valeurs communes. Toi femme qui porte mini jupe= aguicheuse, vulgaire, indécente, traîtresse à ses origines, responsable de son agression, à virer de son boulot 😆 sans parler du fait que je suis indigne de rentrer chez toi, t'as cru que j'étais une serpillère pour accepter une telle amitié?😆
On va pas pouvoir être amis c'est trop triste kkkkk

En fait t'as pas compris je te repproche pas de t'habiller à l'occidental je t'expliquais juste que la mini jupe n'avait rien de marocain et tu t'entettais à vouloir faire croire que les marocaines s'habillent en mini jupe alors que c'est rare.
On peut tous se tromper.

Mon avis personnel sur la mini jupe je trouve ça vulgaire, une femme doit être élégante et inspirer le respect. C'est ma posture.
Ça veut pas dire qu'on doit agresser les femmes en mini jupe mais c'est dommage de s'habiller de cette façon alors que l'élégance c'est quand meme plus classe.

Le reste c'était pour te provoquer, tu peux rentrer chez moi mais pas en mini jupe lol ;)
 

mioulo

VIB
Je n'ai jamais dit que la mini-jupe était marocaine mais qu'elle peut-être portée par une marocaine sans que ça ne remette en question son appartenance ethnique. Toi tu accepterais de dire que tu n'es pas marocain alors que tu es un produit mondialisé à toi seul? Non ce n'est pas rare, j'y peux rien pour toi si on ne voit pas la même chose au Maroc.

Aucune culture au monde, aucun pays au monde n'est épargné par les influences culturelles d'ailleurs.
On doit pas trainer dans les meme endroits sors de casa un peu.

On pourrait se passer de vulgarité quand même. Je sais pas quel age tu as mais tu comptes mettre des mini jupes jusqu'a quel âge?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On va pas pouvoir être amis c'est trop triste kkkkk

En fait t'as pas compris je te repproche pas de t'habiller à l'occidental je t'expliquais juste que la mini jupe n'avait rien de marocain et tu t'entettais à vouloir faire croire que les marocaines s'habillent en mini jupe alors que c'est rare.
On peut tous se tromper.

Mon avis personnel sur la mini jupe je trouve ça vulgaire, une femme doit être élégante et inspirer le respect. C'est ma posture.
Ça veut pas dire qu'on doit agresser les femmes en mini jupe mais c'est dommage de s'habiller de cette façon alors que l'élégance c'est quand meme plus classe.

Le reste c'était pour te provoquer, tu peux rentrer chez moi mais pas en mini jupe lol ;)
Je n'ai pas besoin que tu me fasses de l'anthropologie vestimentaire. Non je ne me trompe pas. Je n'ai jamais prétendu que la mini-jupe était marocaine mais que les marocaines la portaient (entre autre point). Si toi tu te laisses berner par l'apparence pour juger de la vulgarité ou de l'élégance de quelqu'un, je t'ai déjà expliqué qu'on ne réfléchissait pas de la même manière. Si pour toi suffit qu'une nana pour un hijab ou jilbeb pour être élégante, tu es un mouton et surtout la bonne poire de service.

Personne ne m'impose un dresscode pour rentrer chez lui. Je fais un effort pour les lieux cultes, les temples, etc. Même mon grand père ne m'a jamais imposé une tenue pour aller chez lui, je viendrais pas koun 8ani :D
 
C'est pas logique pour moi, on se fait beau forcément pour qu'on nous voit beau.

J'ai jamais vu une femme se faire belle pour aller faire son ménage ou cuisiner.

Cuisine = tache de graisse, risque de cheveux dans la nourriture, vapeur de la cocotte qui fait couler le maquillage.

Menage= destruction de la manucure, projection d’eau de javel sur les vêtements et même sueur liée à l’effort.

Donc en principe, une femme commence par le ménage, la cuisine et ensuite saute dans la douche et soigne son apparence, même pour rester chez elle.

À quoi sert d’avoir un miroir chez soi si c’est pas pour se regarder ? 😊
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On doit pas trainer dans les meme endroits sors de casa un peu.

On pourrait se passer de vulgarité quand même. Je sais pas quel age tu as mais tu comptes mettre des mini jupes jusqu'a quel âge?
Mdr je ne suis pas originaire de Casablanca et à vrai dire je déteste cette ville. Je suis du nord du Maroc (région très conservatrice pourtant)

Oui tu as raison, si pour toi c'est vulgaire ne le fais pas, ne le porte pas mais laisse les autres décider pour eux nan? ou tu penses détenir la vérité absolue? Même à 80 piges je continuerai à porter ce qui me plaît!
 

mioulo

VIB
Je n'ai pas besoin que tu me fasses de l'anthropologie vestimentaire. Non je ne me trompe pas. Je n'ai jamais prétendu que la mini-jupe était marocaine mais que les marocaines la portaient (entre autre point). Si toi tu te laisses berner par l'apparence pour juger de la vulgarité ou de l'élégance de quelqu'un, je t'ai déjà expliqué qu'on ne réfléchissait pas de la même manière. Si pour toi suffit qu'une nana pour un hijab ou jilbeb pour être élégante, tu es un mouton et surtout la bonne poire de service.

Personne ne m'impose un dresscode pour rentrer chez lui. Je fais un effort pour les lieux cultes, les temples, etc. Même mon grand père ne m'a jamais imposé une tenue pour aller chez lui, je viendrais pas koun 8ani :D


Attention je dis pas que les femmes en mini jupe sont mauvaises mais qu'elles sont vulgaire, si on s'en tien juste à l'apparence pour moi c'esr vulgaire. Et si ce sont en plus de bonnes femmes c'est encore plus dommage de donner cette image vulgaire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Attention je dis pas que les femmes en mini jupe sont mauvaises mais qu'elles sont vulgaire, si on s'en tien juste à l'apparence pour moi c'esr vulgaire. Et si ce sont en plus de bonnes femmes c'est encore plus dommage de donner cette image vulgaire.
j'ai de la chance, tous les hommes ne pensent pas comme toi et Hamdoullah je ne te courtise ps et tu ne me courtise pas :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention je dis pas que les femmes en mini jupe sont mauvaises mais qu'elles sont vulgaire, si on s'en tien juste à l'apparence pour moi c'esr vulgaire. Et si ce sont en plus de bonnes femmes c'est encore plus dommage de donner cette image vulgaire.

Mais oui c'est facile de dire ça derrière son écran.

Va le dire en face d'un padre, un frère ou même un cousin et tu verras comment ton visage se transformera en la guernica.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est pas logique pour moi, on se fait beau forcément pour qu'on nous voit beau.

J'ai jamais vu une femme se faire belle pour aller faire son ménage ou cuisiner.

Non on ne se fait pas beau forcement pour qu'on nous voit beau. On s'habille en fonction de notre ressenti et de ce qui nous plaît, on ne s'habille pas en se demandant si les gens dans la rue vont nous trouver beau ou belle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non on ne se fait pas beau forcement pour qu'on nous voit beau. On s'habille en fonction de notre ressenti et de ce qui nous plaît, on ne s'habille pas en se demandant si les gens dans la rue vont nous trouver beau ou belle.
Le vieil adage Marocain "koul bdouw9e9 ou lbess bdouwe9 nass" devrait être mis à jour selon moi.

S'habiller est une expression de soi même. Je m'habille comme je l'entends, je ne cherche pas à émuler quiconque ou à suivre des tendances.

Les gens dans la rue s'en foutent dans 99% des cas de toute façon.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Le vieil adage Marocain "koul bdouw9e9 ou lbess bdouwe9 nass" devrait être mis à jour selon moi.

S'habiller est une expression de soi même. Je m'habille comme je l'entends, je ne cherche pas à émuler quiconque ou à suivre des tendances.

Les gens dans la rue s'en foutent dans 99% des cas de toute façon.

C'est marrant on a le même adage chez nous lol
100% d'accord
 

mioulo

VIB
Mdr je ne suis pas originaire de Casablanca et à vrai dire je déteste cette ville. Je suis du nord du Maroc (région très conservatrice pourtant)

Oui tu as raison, si pour toi c'est vulgaire ne le fais pas, ne le porte pas mais laisse les autres décider pour eux nan? ou tu penses détenir la vérité absolue? Même à 80 piges je continuerai à porter ce qui me plaît!


Je n'ai pas le pouvoir d'imposer un habillement sinon tu serais dans la mer de kkkkk

Dans mon entourage c'est moi qui décide les gens après ils font leur vie.
 

mioulo

VIB
Mais oui c'est facile de dire ça derrière son écran.

Va le dire en face d'un padre, un frère ou même un cousin et tu verras comment ton visage se transformera en la guernica.
Je comprends pas ton intervention.
Même dire qu'une mini jupe c'est vulgaire on a plus le droit de penser ou ça se passe comment?

Pourquoi j'irai dire ça j'en ai rienaf tant qu'elles sont pas de ma famille mais oui je le redis la mini jupe c'est vulgaire c'est mon avis et il changera pas

Tu trouves ça élégant toi?
Ca a beau avoir de belles gambettes c'est vulgos comme pas possible
 

Pièces jointes

  • 1414437262-0o8g7oc.jpg
    1414437262-0o8g7oc.jpg
    124.7 KB · Affichages: 3

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends pas ton intervention.
Même dire qu'une mini jupe c'est vulgaire on a plus le droit de penser ou ça se passe comment?

Pourquoi j'irai dire ça j'en ai rienaf tant qu'elles sont pas de ma famille mais oui je le redis la mini jupe c'est vulgaire c'est mon avis et il changera pas

Tu trouves ça élégant toi?
Ca a beau avoir de belles gambettes c'est vulgos comme pas possible
Ça, ce n'est pas une mini.😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elles se sont autoproclamée gardiennes de la defense des femmes mais sache quelles ne representent quelles meme et que beaucoup de femme ne se reconnaissent pas dans leur luttes a 2balles.
C'est vrai pour toutes les luttes. Pas que pour le féminisme.
Je ne représente que moi-même, tu ne représentes que toi-même (bien que parlant au nom de "beaucoup de femmes qui ne se reconnaissent pas dans leur lutte"😊).

Les luttes à 2 balles, ça dépend toujours si on parle de balles de golf, ou de basket.🤷🏽‍♂️😁
 
Tu trouves que c'est lié au féminisme de dire qu'on (homme comme femme) ne s'habille pas pour les gens dans la rue mais parce que les pièces qu'on porte nous plaisent et reflètent notre état d'esprit ? 🤔
Au mouvement feministe actuel oui qui fait passer les femmes pour des victimes en toute circonstance. Pas de dire mais de revendiquer et accuser les hommes.
"La femme a le droit de se vêtir comme bon lui semble sans etre obligé de subir des remarque ou de la drague lourde" oui là on est entre autre dans le combat feministe de notre epoque. Avec les denonce ton porc-> tous les hommes sont des porcs par défaut jusqu'à preuve du contraire, le passage où ça partait a la chasse aux hommes qui ecartent un peu trop leur jambes dans les transports en commun.
C'est de la gaminerie, j'ai l'impression que certain n'ont pas bcq évoluée depuis les cours d'école...
 
Haut