le paradoxe des féministes

il y a 2 ans lors des cérémonies d'enterrement de son grand-père j'ai du expliquer à ma fille de 22 ans qu'il fallait s'habiller décemment parce que là bas (au bled) c'est comme çà, par respect pour sa grand-mère....
maintenant ou qu'elle soit, elle s'habille comme elle veut, elle est majeure et vaccinée, elle veut plus aller au bled c'est son choix je le respecte....

Je suis d'accord avec le ministre de l'éducation JM BLANQUER : je pense qu'on ne devrait pas s'habiller de la même façon à l'école que dans la rue.....
c'est mon opinion et c'est mon droit d'avoir cette opinion
 

mioulo

VIB
J’espère que tu n’auras pas d’enfant. Et que si toutefois tu devais en avoir un.e, il/elle ne connaîtra pas l’horreur de t’avoir comme figure paternelle de référence. Et qu’ils désobéiront.


Donc leur offrir de l’argent c’est bien en lien avec la puissance sexuelle. Comme tu ne peux pas les baiser, tu compenses par l’argent. Ça te fait jouir au moins ?

Ta femme est au courant que t’es un gros chien de la casse qui vit sa vie par procuration ?

Pour les enfants c'est trop tard ma belle.

Tu n'as jamais donné de pourboire de ta vie, j'expliquait en fait à @misszara88 la reine de la déformation que je donnais un pourboire aux belles serveuses car elles sont gentilles et qu'aussi étrange que ça puisse paraître les moches sont désagréables du coup je ne meur laisse jamais de pourboire.

Les belles femmes sont généralement plus sympathiques que les moches. C'est mon constat il est vrai ou faux qu'importe c'est le mien il vaut ce qu'il vaut.

Ton dernier passage m'a fait rire quand même kkkkk toujours dans exessive witty
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion 😍😍😍😍😍😍
Tu peux te dupliquer ou pas ?

J'ai déjà emmmerdé des femmes quand j'étais jeune, alors j'ai pas de quoi être fier.

Pour ce qui est du sujet, c'est ignoble d'imputer aux femmes elles-mêmes la faute des agressions sexuelles qu'elles subissent. Comme si les mecs ne pouvaient pas se maîtriser ou comprendre un non.

Le look d'une femme n'a rien à voir avec son consentement ou non.

Quant aux mecs, ils peuvent pas trop contenir leurs pensées et réactions physiologiques, mais ils peuvent maîtriser leurs actes et leurs paroles. Sauf quelques détraqués dangers publics qu'il faut enfermer.
 
Le ministre et toi dites de la *. Ça arrive. Tu croyais que plussoyer le ministre t’offrait un totem d’immunité ? Mon pauvre.
bonsoir,
c'est un sujet de débat, il n'y a pas de vérité, juste des opinions différentes,
j'acte que nous avons une opinion différente sur le sujet de l'habillement des jeunes filles à l'école,
rien de grave çà ne me rends pas plus pauvre pour çà....
je subodore que tu as fait un effort tu as failli écrire "pauvre type" mais tu t'est ressaisi tu as écris mon pauvre.
merci pour l'effort 😂😂
bonne chance dans ta recherche ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'étonnerai je te crois pas une seconde que tu te balades a moitié a poil devant ton père, tu dis ca juste pour justifier ton délire et parce que je t'ai coincé :)

N'oublis pas que bon nombre de femmes de ta famille met ce tissu sur la tete come tu dis, elles vont apprécier.

Wa j'ai grandi avec mon père, mon padre moustachu et autoritaire ,carrément dictateur qui m'achetait des mini-shorts!

Après mon père m'a éduqué de cette manière : sors en minishort quand tu es dans un endroit où les gens sont en minishort sans soucis et dans un endroit où les femmes mettent le niqab, cache ton visage comme elle et sort.

Pour lui, la première règle de sécurité est de s'adapter car il a compris le verset qui dit que ceci est meilleur afin qu'on ne s'en prenne pas à elle. Pour lui, si tu sors toute couverte dans un endroit où ça porte les minishort tu seras vite remarquée et certains peuvent te harceler. Si tu sors dans un endroit où les femmes mettent des abayas arrête de faire la débile et porte la abaya pour se fonder dans la foule.

Toi tu n'as jamais connu la société marocaine. Elle est très conservatrice mais pragmatique, ça s'adapte en fonction du milieu.

Beaucoup de gens qui ne connaissent pas ça ont grandi souvent dans des endroits isolés puis sont partis direct en Europe et ça a créé un clash culturel et un comportement inadapté.

Ceux qui venaient des villes semblent comme par hasard plus flexibles. On m'a même fait la remarque que les gens qui sont venus très récemment du Maroc sont "différents" de certains nés ici. Ils ne connaissent pas les réalités du pays d'où cette confusion générale: certains d'origine marocaine pensent qu'on est "occidentalisé" d'autres pensent qu'on est plus "flexibles" alors que ce n'est ni l'un ni l'autre.
 

mioulo

VIB
Mais sûrement parce que Macha'Allah tu baisses les yeux face aux femmes c'est pour ça que tu n'as pas pu voir les mini jupes ou journée mais là nuit tu les ouvres bien visiblement. Non je ne vois pas de quoi tu parles, je ne cherche pas de pu.tes après minuit moi.

Mais rassure toi pour rien au monde, je ne voudrais venir chez toi koun 8ani :D
Tu fantasmes un maroc qui n'existe pas et n'existera jamais.
La Maroc cest encore l europe du 19eme le soir ce sont les pros qui trainent

Si tu connais pas ton pays inutile d'en rajouter.
 

mioulo

VIB
Tu as dit TOUTES. Moi je nuance. Y a de TOUT.
Mais il y a une majorité et une minorité tu vas pas le nier. La majorité des femmes vivent d'abord à la campagne et elles se baladent surement pas en jupe et encore moin en mini jupe.

Pour les femmes urbaines une majorité en jalaba et une minorité en particulier des privilégiés en tenues occidentales.

Quant aux jeunes filles elles adoptent la jelaba dès le mariage conclus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais il y a une majorité et une minorité tu vas pas le nier. La majorité des femmes vivent d'abord à la campagne et elles se baladent surement pas en jupe et encore moin en mini jupe.

Pour les femmes urbaines une majorité en jalaba et une minorité en particulier des privilégiés en tenues occidentales.

Quant aux jeunes filles elles adoptent la jelaba dès le mariage conclus.
Oui alors majoritairement les femmes s'habillent de manière plus couverte. Et donc? Ça veut dire que la mini jupe n'est pas acceptée? Que la marocaine ne la porte pas en tout cas ni dans ma famille ni dans mon entourage AU MAROC ca ne pose problème.

Mdr la djellaba au mariage conclu je sais pas où mais sûrement pas dans les grandes villes... jamais vu ou entendu ce truc
 

mioulo

VIB
Oui alors majoritairement les femmes s'habillent de manière plus couverte. Et donc? Ça veut dire que la mini jupe n'est pas acceptée? Que la marocaine ne la porte pas en tout cas ni dans ma famille ni dans mon entourage AU MAROC ca ne pose problème.

Mdr la djellaba au mariage conclu je sais pas où mais sûrement pas dans les grandes villes... jamais vu ou entendu ce truc
La mini jupe est considérée comme indesente tu es d'une famille de privilégié occidentalisée pour ne pas avoir de probleme avec ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour ebion. Voilà ce qualificatif tu peux le garder je l'assume et j'en suis fière même ;) à croire que c'est devenu une insulte pour beaucoup ou un moyen de décrédibiliser une femme "espèce de féministe espèce de femen" à tel point que certaines femmes se sentent obligés de dire "attention je ne suis pas féministe mais je trouve que...":claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ebion. Voilà ce qualificatif tu peux le garder je l'assume et j'en suis fière même ;) à croire que c'est devenu une insulte pour beaucoup ou un moyen de décrédibiliser une femme "espèce de féministe espèce de femen" à tel point que certaines femmes se sentent obligés de dire "attention je ne suis pas féministe mais je trouve que...":claque:

C'est une tactique du patriarcat que de salir le mot "féministe". Dans mon propre vocabulaire, ce mot est élogieux.
 

mioulo

VIB
Sir sir tel3eb je viens d'une famille marocaine traditionnelle.
Retourne le dans tout les sens mais la mini juspe n'a rien d'une tenue marocaine traditionelle c'est importé par les colons français. C'est juste factuel.
Pourquoi t'assumes pas ta part d'occidentale, moi aussi j'en ai une à croire que c'est une insulte.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Retourne le dans tout les sens mais la mini juspe n'a rien d'une tenue marocaine traditionelle c'est importé par les colons français. C'est juste factuel.
Pourquoi t'assumes pas ta part d'occidentale, moi aussi j'en ai une à croire que c'est une insulte.
Je suis belge donc européenne donc occidentale. Je n'ai aucun problème avec ça. Le problème n'est pas du tout ici, tu parles de ma famille et de mon éducation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Retourne le dans tout les sens mais la mini juspe n'a rien d'une tenue marocaine traditionelle c'est importé par les colons français. C'est juste factuel.
Pourquoi t'assumes pas ta part d'occidentale, moi aussi j'en ai une à croire que c'est une insulte.

La mini-jupe est apparue au Maroc après l'indépendance du pays, genre une décennie après.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
la façon de s'habiller à l'école des filles qui montrent leur nombril et leurs jambes (shorts ou jupes courtes)...
le but visé: attirer l'attention des mecs sur elles....donc forcément les mecs sont perturbés....

et là si jamais un mec a un regard un peu appuyé, la sentence des féministes est impitoyable: la faute des mecs qui n'ont pas à regarder les filles avec leurs yeux de porc.

mesdemoiselles, mesdames s'il vous plaît nôtre ministre de l'éducation a raison: à la plage, dans la rue c'est pas grave si les mecs sont distraits par vos atours mais à l'école, on y va pour étudier; le cerveau qui rentre en ébullition pour un problème mathématique tordu OK
mais le cerveau en ébullition pour les filles de devant, derrière, à droite, à gauche = pitié...

Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.


Le problème dans ce raisonnement c'est que tu pars du postulat que les femmes s'habillent pour les hommes.
Aussi étonnant que cela puisse te (et à beaucoup trop d'hommes) paraitre, la majorité des femmes choisissent une tenue avant tout parce qu'elles se trouvent jolies dedans (et il me semble normal et sain de ne pas vouloir sortir en se sentant moche), parce qu'elles reflètent ce qu'elles sont à l'intérieur ou leur état d'esprit du moment, parce qu'elle est confortable, parce qu'elle est à la mode, etc. Elles se parfument aussi parce qu'elles aiment sentir bon les odeurs qui leur plaisent et se maquillent aussi pour le plaisir ou camoufler des imperfections.

Beaucoup trop d'hommes prennent personnellement les moindres petites choses que font les femmes, d'après ce que j'ai observé.
Si on écoute ce que disent certains, on choisit nos tenues pour les attirer, quand on croise leur regard dans la rue c'est pour attirer leur attention aussi, si on a le malheur d'être en train de sourire à ce moment-là en plus on est carrément en train de les allumer... J'ai même lu sur ce forum que les femmes qui voulaient travailler et être indépendantes ne le faisaient que pour embêter ou imiter les hommes lol
Je ne sais pas trop d'où ça vient, peut-être qu'on leur a trop dit que les femmes ont été créées à partir d'une de leurs côtes tordues ou je ne sais pas. Ils pensent du coup qu'on ne fait que penser à eux h24 et qu'on ne vit qu'en fonction d'eux, pour les attirer, pour les embêter, pour se venger d'eux, etc. Il faudrait se sortir cette idée de la tête, ce serait un bon point de départ.

Pour ma part, comme quasiment toutes les femmes, j'ai déjà subi du harcèlement de rue et je me suis déjà faite tripoter. J'ai eu droit à un frotteur dans le RER alors que je portait un manteau d'hiver, j'ai eu droit à une main aux fesses dans le tram alors que je portais un jean/un t-shirt/une veste/des baskets et que je n'étais pas maquillée ni rien, je me suis faite caresser les cheveux dans le métro en rentrant de la fac, il y en a d'autres mais je ne les ai plus en tête. Je ne compte plus les "Souris mademoiselle" en journée/en début de soirée (le port du masque est presque un soulagement à ce niveau), je ne compte plus les tentatives d'accrochage de regard dans les transports (avec en bonus quand tu l'ignores le forcing dans le reflet de la vitre, pour que tu croises son regard où que tu regardes et que le seul moyen de t'en débarrasser c'est le torticolis), je ne compte plus les "vous êtes très jolie", les "on peut faire connaissance", où les quelques fois où on m'a suivie sur toute une rue ou depuis le métro jusque dans la rue pour me parler. Etc etc, je vais arrêter la liste ici.
Je précise que je suis de beauté moyenne, de taille moyenne, je me fond assez facilement dans la foule, pas très remarquable, jamais très maquillée, et surtout surtout j'ai toujours fait très attention à ne rien porter qui puisse être vu comme étant attirant. J'ai beau adorer les robes, j'ai fait le choix volontaire de ne quasiment jamais en porter pour ne pas être saoulée. Ca ne marche pas, on m'embête alors que je suis en jean/basket/pull/ veste ou manteau mi-long la majorité du temps.

On ne le répètera jamais assez : ce ne sont pas les vêtements qui se font agresser. Ce sont les femmes... et elles se font agresser quelque soit leurs vêtements.
 

mioulo

VIB
Je suis belge donc européenne donc occidentale. Je n'ai aucun problème avec ça. Le problème n'est pas du tout ici, tu parles de ma famille et de mon éducation.
Je disais seulement que si ta famille tolère de te voir en mini jupe c'est que tu as eu une éducation occidentalisée. Rien de choquant dans mes propos à moins qu'occidental soir un gros mot. L'éducation traditionelle marocaine c'est d'autres vêtements et d'autres normes.
 

mioulo

VIB
Le problème dans ce raisonnement c'est que tu pars du postulat que les femmes s'habillent pour les hommes.
Aussi étonnant que cela puisse te (et à beaucoup trop d'hommes) paraitre, la majorité des femmes choisissent une tenue avant tout parce qu'elles se trouvent jolies dedans (et il me semble normal et sain de ne pas vouloir sortir en se sentant moche), parce qu'elles reflètent ce qu'elles sont à l'intérieur ou leur état d'esprit du moment, parce qu'elle est confortable, parce qu'elle est à la mode, etc. Elles se parfument aussi parce qu'elles aiment sentir bon les odeurs qui leur plaisent et se maquillent aussi pour le plaisir ou camoufler des imperfections.

Beaucoup trop d'hommes prennent personnellement les moindres petites choses que font les femmes, d'après ce que j'ai observé.
Si on écoute ce que disent certains, on choisit nos tenues pour les attirer, quand on croise leur regard dans la rue c'est pour attirer leur attention aussi, si on a le malheur d'être en train de sourire à ce moment-là en plus on est carrément en train de les allumer... J'ai même lu sur ce forum que les femmes qui voulaient travailler et être indépendantes ne le faisaient que pour embêter ou imiter les hommes lol
Je ne sais pas trop d'où ça vient, peut-être qu'on leur a trop dit que les femmes ont été créées à partir d'une de leurs côtes tordues ou je ne sais pas. Ils pensent du coup qu'on ne fait que penser à eux h24 et qu'on ne vit qu'en fonction d'eux, pour les attirer, pour les embêter, pour se venger d'eux, etc. Il faudrait se sortir cette idée de la tête, ce serait un bon point de départ.

Pour ma part, comme quasiment toutes les femmes, j'ai déjà subi du harcèlement de rue et je me suis déjà faite tripoter. J'ai eu droit à un frotteur dans le RER alors que je portait un manteau d'hiver, j'ai eu droit à une main aux fesses dans le tram alors que je portais un jean/un t-shirt/une veste/des baskets et que je n'étais pas maquillée ni rien, je me suis faite caresser les cheveux dans le métro en rentrant de la fac, il y en a d'autres mais je ne les ai plus en tête. Je ne compte plus les "Souris mademoiselle" en journée/en début de soirée (le port du masque est presque un soulagement à ce niveau), je ne compte plus les tentatives d'accrochage de regard dans les transports (avec en bonus quand tu l'ignores le forcing dans le reflet de la vitre, pour que tu croises son regard où que tu regardes et que le seul moyen de t'en débarrasser c'est le torticolis), je ne compte plus les "vous êtes très jolie", les "on peut faire connaissance", où les quelques fois où on m'a suivie sur toute une rue ou depuis le métro jusque dans la rue pour me parler. Etc etc, je vais arrêter la liste ici.
Je précise que je suis de beauté moyenne, de taille moyenne, je me fond assez facilement dans la foule, pas très remarquable, jamais très maquillée, et surtout surtout j'ai toujours fait très attention à ne rien porter qui puisse être vu comme étant attirant. J'ai beau adorer les robes, j'ai fait le choix volontaire de ne quasiment jamais en porter pour ne pas être saoulée. Ca ne marche pas, on m'embête alors que je suis en jean/basket/pull/ veste ou manteau mi-long la majorité du temps.

On ne le répètera jamais assez : ce ne sont pas les vêtements qui se font agresser. Ce sont les femmes... et elles se font agresser quelque soit leurs vêtements.
Quand on se fait beau c'est toujours pour quelqu'un ou les autres. Pourquoi ne pas l'assumer?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as le mérite de l'avoir fait rire mais sais tu sue la jelaba pour les hommes existe?

C'est bizarre que pour une marocaine tu n'y ais pas pensé. ;)
Tu es bête ou le fais exprès? Si je te demande si tu sors en djellaba c'est que justement la djellaba est une tenue marocaine monsieur si tu ne portes pas de tenues marocaines c'est que tu es une fausse marocaine?

Alors réponds et laisse ta sournoiserie de côté. Tu sors en djellaba?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je disais seulement que si ta famille tolère de te voir en mini jupe c'est que tu as eu une éducation occidentalisée. Rien de choquant dans mes propos à moins qu'occidental soir un gros mot. L'éducation traditionelle marocaine c'est d'autres vêtements et d'autres normes.
Non tu racontes nimporte quoi. Et si pour toi être traditionnel c'est faire fi de la mondialisation et ne pas être ouvert aux influences extérieures bah bonne chance pour trouver des gens traditionnels.
 
Haut