Mes parents ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger

J'ai cru comprendre que tu habites en France. Dans ce cas la, l'Angleterre ca ne devrait pas être un nouveau monde...
Apres on ne sait pas si c'est leur façon d'éduquer ou si ils ont de bonnes raisons de te l'interdire (antecedents? immaturité?). Si c'est un mode d'education, a mon avis, ce n'est pas en interdisant constamment qu'on responsabilise surtout a cet age la...
pour eux je suis trop jeune , j'ai le temps pour voyager , ils ont peur que je dérape (soirée arrosé etc...) ils pensent que je peut être facilement influençable ils pensent directemetn à ça , ils essayent pas de voire le stage précisément, car je vais pas voyager pour voyager , mais pour bosser
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pour eux je suis trop jeune , j'ai le temps pour voyager , ils ont peur que je dérape (soirée arrosé etc...) ils pensent que je peut être facilement influençable ils pensent directemetn à ça , ils essayent pas de voire le stage précisément, car je vais pas voyager pour voyager , mais pour bosser

C'est bien ce que je pensais : pour eux, la fille (en général) est une éternelle mineure, elle ne peut que se marier, et si elle s'écarte du chemin décidé pour elle, alors elle serait une mauvaise fille (car personne ne sera là pour lui dire ce qu'elle doit faire, et à leurs yeux, une femme ne peut se débrouiller seule).
Ce n'est même plus de l'inquiétude, mais du contrôle.

C'est déjà bien qu'ils aient accepté que tu ailles à la fac, car certains ne le permettent même pas.
 
C'est bien ce que je pensais : pour eux, la fille (en général) est une éternelle mineure, elle ne peut que se marier, et si elle s'écarte du chemin décidé pour elle, alors elle serait une mauvaise fille (car personne ne sera là pour lui dire ce qu'elle doit faire, et à leurs yeux, une femme ne peut se débrouiller seule).
Ce n'est même plus de l'inquiétude, mais du contrôle.

C'est déjà bien qu'ils aient accepté que tu ailles à la fac, car certains ne le permettent même pas.
c'est mes parents avant tout , mais jamais je vais leur pardonnerais ça, il m'ont privés de beaucoup de chose , ils essayent jamais de comprendre , il exerce comme tu as dit un contrôle et a 20 ans sa deviens pesant, surtout quand je vois les autres étudiants totalement indépendant , personne pour leur dire quelque chose ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est mes parents avant tout , mais jamais je vais leur pardonnerais ça, il m'ont privés de beaucoup de chose , ils essayent jamais de comprendre , il exerce comme tu as dit un contrôle et a 20 ans sa deviens pesant, surtout quand je vois les autres étudiants totalement indépendant , personne pour leur dire quelque chose ...

C'est pour ça que le mieux serait sans doute de les mettre devant le fait accompli. Tu leurs prouves que tu es capable de te débrouiller sans déraper ou quoi que ce soit.

Ils vont faire la gueule au début, ensuite, faut voir : soit ils comprennent et ça passera, soit ils refuseront, et ce sera difficile au début, mais au moins tu seras libre (ce qui n'empêche pas de toujours garder contact avec eux).
Car au plus tu lâches de lest, au plus il se sentiront dans leur droit de t'interdire des choses. Et ce genre de cas, on en a malheureusement vu plusieurs sur le forum.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sais pas et tu connais pas ça famille dire des choses comme ça je trouve grave pour ma part

Soit ils font la gueule et se rendront compte qu'ils avaient eu tort de ne pas faire confiance à leur fille, soit ils resteront obtus et ne voudront plus lui parler, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas/plus digne d'être parents car au lieu de l'accueillir, c'est l'existence d'une fille capable d'être indépendante qui leur ferait mal.

Elle parle d'inquiétude, mais ce n'est pas de l'inquiétude, car ce qui dérange les parents, on le lit bien : ce n'est pas parce qu'ils pensent que ça serait une ville dangereuse ou autre (ce qu'on pourrait encore comprendre), ce lui les dérange, ce serait ses actions à elle.

A un moment, les parents doivent aussi laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes.
Ici, elle termine ses études à la fac, elle doit faire un stage et a l'opportunité d'en faire dans une entreprise internationale.
Et sous prétexte que ses parents ne veulent pas qu'elle aille là-bas, elle doit obéir ?

Et si plus tard son patron lui demandera pour aller dans une autre ville, elle devra aussi refuser alors ?!
Bah oui, on sait jamais qu'elle dérape.
 
Soit ils font la gueule et se rendront compte qu'ils avaient eu tort de ne pas faire confiance à leur fille, soit ils resteront obtus et ne voudront plus lui parler, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas/plus digne d'être parents car au lieu de l'accueillir, c'est l'existence d'une fille capable d'être indépendante qui leur ferait mal.

Elle parle d'inquiétude, mais ce n'est pas de l'inquiétude, car ce qui dérange les parents, on le lit bien : ce n'est pas parce qu'ils pensent que ça serait une ville dangereuse ou autre (ce qu'on pourrait encore comprendre), ce lui les dérange, ce serait ses actions à elle.

A un moment, les parents doivent aussi laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes.
Ici, elle termine ses études à la fac, elle doit faire un stage et a l'opportunité d'en faire dans une entreprise internationale.
Et sous prétexte que ses parents ne veulent pas qu'elle aille là-bas, elle doit obéir ?

Et si plus tard son patron lui demandera pour aller dans une autre ville, elle devra aussi refuser alors ?!
Bah oui, on sait jamais qu'elle dérape.
Tout ce blabla pour rien un paver pour expliquer quoi ?toi tu sais comment va réagir si elle part sans leur accord
 
je
Soit ils font la gueule et se rendront compte qu'ils avaient eu tort de ne pas faire confiance à leur fille, soit ils resteront obtus et ne voudront plus lui parler, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas/plus digne d'être parents car au lieu de l'accueillir, c'est l'existence d'une fille capable d'être indépendante qui leur ferait mal.

Elle parle d'inquiétude, mais ce n'est pas de l'inquiétude, car ce qui dérange les parents, on le lit bien : ce n'est pas parce qu'ils pensent que ça serait une ville dangereuse ou autre (ce qu'on pourrait encore comprendre), ce lui les dérange, ce serait ses actions à elle.

A un moment, les parents doivent aussi laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes.
Ici, elle termine ses études à la fac, elle doit faire un stage et a l'opportunité d'en faire dans une entreprise internationale.
Et sous prétexte que ses parents ne veulent pas qu'elle aille là-bas, elle doit obéir ?

Et si plus tard son patron lui demandera pour aller dans une autre ville, elle devra aussi refuser alors ?!
Bah oui, on sait jamais qu'elle dérape.
suis entièrement accord sur ce que tu dis , le problèmes c'est que je ne connais pas les conséquences , sa sera limite "un crime" pour eux ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je

suis entièrement accord sur ce que tu dis , le problèmes c'est que je ne connais pas les conséquences , sa sera limite "un crime" pour eux ...

Écoute, commence les démarches, fais le nécessaire (un plan B) et essaie d'obtenir un stage.

Une fois la convention de stage signée, sois fière, dis-leur voilà ce que tu as reçu comme proposition, qu'ils sont intéressés et ça va beaucoup t'aider pour la sélection en M2 et que tu reviendras à telle date.

Après, à toi de voir, à un moment de notre vie, on est confrontés à des choix très difficiles et le monde d'adultes est cela, ce n'est plus comme en enfance où tout est tracé par les parents.

Quant à tes parents, je crois qu'ils t'ont déjà perdu car ils n'en sont pas à leur première tentative de contrôle réussie, tu es déjà marquée par eux...la seule qui souffre ici n'est que toi et personne d'autre, eux ils sont tranquilles et font leur vie... quand feras-tu ta vie? C'est à toi de le décider... et surtout, es-tu vraiment un adulte, capable de faire des choix cornéliens ou pas?
 
J'aurais obéi à mes parents, un stage à l'étranger c'est pas indispensable non plus, ton cursus n'est pas compromis si tu ne fais pas un stage à l'étranger ou est-ce obligatoire que ce soit à l'étranger ?
Si c'est obligatoire, là ça change tout, montre clairement à tes parents que si tu ne fais pas ce stage, tes études sont mises en péril.
Mais si c'est pas obligatoire, essaye de te dégoter un stage ici avec des interlocuteurs internationaux comme ça tu pourra bosser ton anglais.
 
J'aurais obéi à mes parents, un stage à l'étranger c'est pas indispensable non plus, ton cursus n'est pas compromis si tu ne fais pas un stage à l'étranger ou est-ce obligatoire que ce soit à l'étranger ?
Si c'est obligatoire, là ça change tout, montre clairement à tes parents que si tu ne fais pas ce stage, tes études sont mises en péril.
Mais si c'est pas obligatoire, essaye de te dégoter un stage ici avec des interlocuteurs internationaux comme ça tu pourra bosser ton anglais.
alors non le stage n'est pas obligatoire à l'étranger n'est pas obligatoire, mais mon université fait beaucoup de partenariat avec des entreprises anglophones. C'est pour cela que j'aimerais tenter ma chance à l'étranger , avoir une expérience internationale , est comme je l'ai dis perfectionner mon anglais . Pourquoi je veux faire absolument un stage à l'étranger : le problème c'est que je suis une élève moyenne , j'ai pas des résultats exceptionnelles , je suis autour de 10 11 , si je veux contrebalancer mon dossier , il me faut absolument beaucoup de stages et une expérience l'étranger afin que un master me prennent , le problème actuellement en France c'est la sélectivité en master il regard généralement les dossier a partir de 12 voire 14 , les dossiers en dessous de 12 ont des chances maigres voire inexistante d'entrer, en M2, seulement si ils ont un profil avec beaucoup de stages, expérience à l'étranger , la maitrise parfaite d'une langue (l'anglais) etc...
 
Écoute, commence les démarches, fais le nécessaire (un plan B) et essaie d'obtenir un stage.

Une fois la convention de stage signée, sois fière, dis-leur voilà ce que tu as reçu comme proposition, qu'ils sont intéressés et ça va beaucoup t'aider pour la sélection en M2 et que tu reviendras à telle date.

Après, à toi de voir, à un moment de notre vie, on est confrontés à des choix très difficiles et le monde d'adultes est cela, ce n'est plus comme en enfance où tout est tracé par les parents.

Quant à tes parents, je crois qu'ils t'ont déjà perdu car ils n'en sont pas à leur première tentative de contrôle réussie, tu es déjà marquée par eux...la seule qui souffre ici n'est que toi et personne d'autre, eux ils sont tranquilles et font leur vie... quand feras-tu ta vie? C'est à toi de le décider... et surtout, es-tu vraiment un adulte, capable de faire des choix cornéliens ou pas?
merci pour ta réponse ! alors j'ai de toute façon j'ai déjà envoyé les lettres de motivations , relevé de notes , Cv en Angleterre , ils vont me contacter prochainement , je vais essayer de parler à mes parents de leur parler de l'entreprise etc... mettre l'accent sur le travail que je vais faire pendant le stage , parce que pour eux sa passe totalement au second plan...
 
alors non le stage n'est pas obligatoire à l'étranger n'est pas obligatoire, mais mon université fait beaucoup de partenariat avec des entreprises anglophones. C'est pour cela que j'aimerais tenter ma chance à l'étranger , avoir une expérience internationale , est comme je l'ai dis perfectionner mon anglais . Pourquoi je veux faire absolument un stage à l'étranger : le problème c'est que je suis une élève moyenne , j'ai pas des résultats exceptionnelles , je suis autour de 10 11 , si je veux contrebalancer mon dossier , il me faut absolument beaucoup de stages et une expérience l'étranger afin que un master me prennent , le problème actuellement en France c'est la sélectivité en master il regard généralement les dossier a partir de 12 voire 14 , les dossiers en dessous de 12 ont des chances maigres voire inexistante d'entrer, en M2, seulement si ils ont un profil avec beaucoup de stages, expérience à l'étranger , la maitrise parfaite d'une langue (l'anglais) etc...

Dans ce cas, présente ces arguments à tes parents :), essaye de les convaincre pour qu'ils changent d'avis
 

mimiines

dum spiro spero
Tu es majeur non ? alors tu y vas un point c'est tout !!!! sans vouloir manquer de respect à tes parents sont ils des gens qui ont fait des études ? si ce n'est pas le cas je comprend mieux leur fermeture d'esprit, en gros tu aurais dis que tu partais pour te marier ils auraient dit oui mais pour les études hors de question......
Si j'avais été toi j'y aurais été, les études c'est primordiale, ma cousine est elle aussi parti 1an en Angleterre en M2 il me semble et en plus d’être maintenant parfaitement bilingue elle a un poste à responsabilité et gagne super super bien sa vie et aide sa mère financièrement qui plus est donc sa mère n'a rien perdu au change à lui faire confiance, une fille super intelligente et qui est capable de l'épauler financièrement sans se mettre elle dans la mer de
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement moi j'ai jamais demander l'autorisation ...

Je leur avaient dit que je postulais ailleurs, le jours où j'ai reçu l'accord du cabinet je les ai informer que je partais trois jours plus tard ... Point.

C ton avenir dont il s'agit une opportunité que tu ne saurais décliner.

Je me rappelle les commentaires des voisins quand mon père leur a dit que je partais. Ils l'ont traité de fou inconscient et qu'il allait faire de moi une fille pas bien.

Mon père a toujours dit qu'il avait confiance en l'éducation qu'il m'avait transmis et que pour lui les filles ne pouvaient être surveillé . Avoir confiance en sson éducation et que tout était dans les mains de Allah ...

Ils en ont plus jamais parlé

J'm profondément mon père :love:
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
Purée mes parents sont carrément à l'opposé des tiens.... Dès qu'on leur disait que c'était pour les études, c'était ok

Perso, comme Dawn je les mets toujours devant le fait accompli... Ils ont pas le choix
Ca les fait meme rire maintenant car je suis un ovni dans la famille.
 
Dernière édition:
Personellement, ils osent plus trop s'opposer à mes choix pro par ex car quand j'étais plus jeune, ils ont refusé de m'aider sur une chose... Et ça m'a mis des bâtons dans les roues, pendant très longtemps.
Ils le regrettent amèrement leur choix... Mais comme l'a dit @misszara88 bah, le regret ça Me fait une belle jambe.
Je les aime quoiqu'il arrive :love:
 

Iman07

VIB
Essaie d'en discuter avec eux et de leur montrer la valeur ajoutée d'une expérience à l'étranger. Si vraiment ils ne veulent pas, essaie de voir si tu peux faire un stage d'été dans un endroit où tu as de la famille par exemple ou dans un autre pays anglophone qui les rassurera peut-être un peu plus ?

Ne lâche rien, essaie de faire intervenir tes frères et soeurs/oncles et tantes, mais si vraiment c'est impossible, alors ne pars certainement pas sans leur accord. On parle pas d'une sortie au ciné mais d'un séjour à l'étranger. Et dans ce cas, trouve une autre façon de compenser : bosse ton anglais de ton côté, fais ton M1 en alternance, fais un maximum de stage dans de belles entreprises/cabinets, etc. Ca sera aussi un plus vis-à-vis des directeurs de M2 si tu es proactive.
Et tu peux aussi jouer sur l'arabe (si tu le lis/écris c'est cool, sinon commence à le bosser dès maintenant), ça tape dans l'oeil des recruteurs :) !
 
à être dur avec les parents, Allâh peut te priver d'en devenir un

tu auras beau avoir des diplômes de l'argent des postes importants, ta vie amoureuse se résumera à discuter d'amour sur les forums comme bladi, d'année après année

donc commence à PARLER avec tes parents

exprime leur tes rêves, tes envies, tes peurs, tes doutes


PARLES LEUR



commence à instaurer un dialogue


y'a rien de pire pour un parent de sentir son enfant le mépriser, pas mal de parents n'ont pas fait d'étude donc forcément ils ne font pas de bon choix niveau étude orientation

il faut shabituer a leur parler, échanger avec amour et miséricorde



comme ça, quand tu leur annonces des choses "inédites" comme ici partir voyager, ils ne s'étonneront pas


faut savoir les préparer jour apres jour, mois apres mois, année apres année et pas balancer tout comme une bombe


sauf si on veut le payer dans notre vie


et crois moi, on est beaucoup a le payer de nos erreurs (car c'est facile de mettre ça sur le dos des parents) pas mal d'erreur sont de notre faute, AUSSI.
 
Dernière édition:
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?
n'oublie pas

le plus important dans cette vie, c'est pas un CV surtout si c'est pour finir dans un travail qui nous demande de désobeir à Allâh, empêchant d'accomplir Ses ordres etc

il ne faut pas en faire une histoire de vie ou de mort non plus

et surtout, les enfants ne parlent pas à leur parents, soient ils se soumettent (obéissance aveugles sans oser s'exprimer) soient ils font les rebelles (en étant extrêmement dur avec leur parents comme si c'est des moins que rien incultes sans étude)

il y 'a une chose que ses enfants ont oublié : PARLER avec leur parents, s'échanger, discuter, partager ses envies, ses doutes, ses rêves, ses peurs, ses angoisses


le manque de dialogue conduit a bien des catastrophes (frustrations ou clash)


qu'Allâh nous réforme
 
Dernière édition:
bonjour a tous , petit update de ma situation , mes parents ne m'ont finalement pas laisser partir faire un stage à l'étranger j'ai trouver un autre stage dans une entreprise internationale en France avec un séminaire à l'étranger (durée de 1 semaine) mes parents m'autorisent partir au séminaire , résultat des courses ils sont toujours fermé d'esprit , et en master je change de ville j'ai longuement réfléchis je ne peux plus vivre dans le contrôle ...
 
bonjour a tous , petit update de ma situation , mes parents ne m'ont finalement pas laisser partir faire un stage à l'étranger j'ai trouver un autre stage dans une entreprise internationale en France avec un séminaire à l'étranger (durée de 1 semaine) mes parents m'autorisent partir au séminaire , résultat des courses ils sont toujours fermé d'esprit , et en master je change de ville j'ai longuement réfléchis je ne peux plus vivre dans le contrôle ...
C'est un bon début ... : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour a tous , petit update de ma situation , mes parents ne m'ont finalement pas laisser partir faire un stage à l'étranger j'ai trouver un autre stage dans une entreprise internationale en France avec un séminaire à l'étranger (durée de 1 semaine) mes parents m'autorisent partir au séminaire , résultat des courses ils sont toujours fermé d'esprit , et en master je change de ville j'ai longuement réfléchis je ne peux plus vivre dans le contrôle ...

Voilà, change de ville, c'est une excellente chose et après, fais un stage à l'étranger.. déjà ils seront habitués à ton absence et peut être ça va mieux se passer!

Bon courage! ;)
 
salam ,

Je suis actuellement étudiante , je suis dans l'obligation de faire un stage en 3ème année et j'aimerais faire un stage à l'étranger plus précisément en Angleterre , ma faculté est partenaire avec de nombreuses entreprises britannique.
Le problème c'est que mes parents sont totalement contre, ils ne veulent pas me laisser faire un stage à l'étranger c'est impossible même dans le cadre des études , c'est vraiment un stage dans une entreprise international ce stage permettra de me perfectionner en anglais ce qui va me faciliter l'entrée en Master , mais ils ne comprennent rien ils ne veulent pas me laisser.
Toutes mes amies ont le droit de partir à l'étranger dans le cadre de leur études , une amie a été retenue pour un stage à leicester ce qui sera une véritable valeur ajouté à son CV.
Je suis très déçu je ne sais pas comment les convaincre , des conseils SVP?

Salem, je me retrouve actuellement dans la meme situation, j'ai 21 ans et dans un espace de moins de 1 an je dois partir a l'etranger, (Anglaterre) pour valider ma licence, le probleme c'est que mes parents refusent par tous les moyens, j'ai essayé d'en parler calmement mais la conversation ne va nul part. J'aimerais savoir comment t'as fais a la fin.
 
Haut