La paresse

Hahaha mama gatoooooo
Mais je peux pas m'empêcher de leur faire remarquer. Ma mère elle faisait tt pour nous mais se taisait. Moi je fais un truc je leur dis ha t'as vu j'aurais pu dormir regarder la télévision mais ha t'as vu toi je t'ai amener au parc 3 heures toi j'ai suis allée chercher ta copine pour vous déposer à la galerie puis suis revenue vous chercher toi j'ai joué avec toi à 4 jeux dd société que j'aime pas. Ha vs avez vu :D allez dites bien merci bande de gnouss. Même pas je peux prendre un café chaud à mon aise
 
Dernière édition:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui des fois ils m'appellent la forceuse.

Ça vient pas d'eux mais de moi car je culpabilise. J'ai le sentiment d'avoir une plus belle enfance et jeunesse qu'eux.
Ces ingrats ! :D
Non, déjà ça prouve qu'ils sont équilibrés s'ils arrivent à te dire quand c'est trop... Ils arrivent à distinguer leurs besoins des tiens (ce qui n'est pas toujours le cas et devient problématique).

On retourne au sujet du lâcher prise, d'admettre qu'on peut faire de son mieux mais qu'on ne peut pas tout contrôler. Et sûrement pas certaines circonstances extérieures... Par contre, tu as la possibilité de changer ton angle de vue sur ces circonstances, dans l'apaisement...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Même je peux pas m'empêcher de leur faire remarquer. Ma mère elle faisait tt pour nous mais se taisait. Moi je fais un truc je leur ha t'as vu j'aurais pu dormir regarder la télévision mais ha t'as vu toi je t'ai amener au parc 3 heures toi j'ai suis allée chercher ta copine pour vous déposer à la galerie puis suis revenue vous chercher toi j'ai joué avec toi à 4 jeux dd société que j'aime pas. Ha vs avez vu :D allez dites bien merci bande de gnouss. Même pas je peux prendre un café chaud à mon aise
Hahhaaha la mère juive 😂😂😂
 
Mais t'as pas à culpabiliser, c'était pas la même vie la même époque etc avant .
Eux ont des choses que nous n'avions pas et vis versa
Jamais j échangerais mon insouciance mes sorties ds le quartier pendant des heures avant même 10 ans contre leur ps4 switch tablette leur maison avec jardin et leurs parents anxieux qui voient des Dutroux et Fourniret partt 😒😒
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Jamais j échangerais mon insouciance mes sorties ds le quartier pendant des heures avant même 10 ans contre leur ps4 switch tablette leur maison avec jardin et leurs parents anxieux qui voient des Dutroux et Fourniret partt 😒😒
Ah mais ça c'est clair moi non plus je n'ecjangerais jamais mon enfance contre la leurs .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jamais j échangerais mon insouciance mes sorties ds le quartier pendant des heures avant même 10 ans contre leur ps4 switch tablette leur maison avec jardin et leurs parents anxieux qui voient des Dutroux et Fourniret partt 😒😒

Ça veut rien dire....... dutroux était dans les environs de là où j'ai grandit....... pas un jour ne passait sans voir le traffic de drogues, d'armes, guerre entre bandes rivales...... j'ai même assisté en direct live à un règlement de compte.....

Notre génération a aussi eu son lot de mocheté et de danger......
 
Ces ingrats ! :D
Non, déjà ça prouve qu'ils sont équilibrés s'ils arrivent à te dire quand c'est trop... Ils arrivent à distinguer leurs besoins des tiens (ce qui n'est pas toujours le cas et devient problématique).

On retourne au sujet du lâcher prise, d'admettre qu'on peut faire de son mieux mais qu'on ne peut pas tout contrôler. Et sûrement pas certaines circonstances extérieures... Par contre, tu as la possibilité de changer ton angle de vue sur ces circonstances, dans l'apaisement...
Mais grave des ingrats 🤣🤣

Oui ils osent tt me dire. Et j'accepte leur remarques car je reconnais mes travers.

C pas gagné. On m offrirait un we pour me reposer que j'accepterais pas. La culpabiliter m'empêcherait même d'en profiter une fois sur place. Sauf s'ils font un truc mieux que moi.
 
Dernière édition:
Ah mais ça c'est clair moi non plus je n'ecjangerais jamais mon enfance contre la leurs .
C triste non ? Comme dirait mon mari qd je répète ils me font de la peine : " toi t'es malade gatlek ils me font de la peine s'ils s'ennuient ils n'ont qu'à s'occuper ils ont tout tu crois que mon père jouait avec nous et pourtant on n'était pas malheureux et je respecte mon père " la pudeur l empêche de dire j'aime mon père
 
Ça veut rien dire....... dutroux était dans les environs de là où j'ai grandit....... pas un jour ne passait sans voir le traffic de drogues, d'armes, guerre entre bandes rivales...... j'ai même assisté en direct live à un règlement de compte.....

Notre génération a aussi eu son lot de mocheté et de danger......
Mais nos parents n'étaient pas conscients donc pas peureux donc on était dehors tt le temps à s'éclater.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Mais grave des ingrats 🤣🤣

Oui ils osent tt me dire. Et j'accepte leur remarques car je reconnais mes travers.

C pas gagné. On m offrirait un we pour me reposer que j'accepterais pas. La culpabiter m'empêcherait même d'en profiter une fois sur place. Sauf s'ils font un truc mieux que moi.
Ben voilà, ce n'est pas une question de pas "faire assez bien" dans ton cas mais de vouloir "trop bien faire". Du moment que vous en parlez ensemble, ça ne se cristallisera pas en problème entre vous.
C'est juste toi qui t'épuises, tes enfants vont très bien.

J'ai eu une maman "sacrificielle", elle est toujours comme ça d'ailleurs, on l'appelle son prénom de Nazareth, dans ma fratrie. :D Même enfants, on avait l'intuition qu'elle aurait dû faire plus de choses pour elle-même... Et on la poussait dans ce sens. En vain, malheureusement.

Déjà trouver un peu de temps pour toi, dans une journée, où tu ne fais littéralement rien, ça peut être un bon début. Ça peut être au boulot si t'arrives à resquiller ! :D
 
Ben voilà, ce n'est pas une question de pas "faire assez bien" dans ton cas mais de vouloir "trop bien faire". Du moment que vous en parlez ensemble, ça ne se cristallisera pas en problème entre vous.
C'est juste toi qui t'épuises, tes enfants vont très bien.

J'ai eu une maman "sacrificielle", elle est toujours comme ça d'ailleurs, on l'appelle son prénom de Nazareth, dans ma fratrie. :D Même enfants, on avait l'intuition qu'elle aurait dû faire plus de choses pour elle-même... Et on la poussait dans ce sens. En vain, malheureusement.

Déjà trouver un peu de temps pour toi, dans une journée, où tu ne fais littéralement rien, ça peut être un bon début. Ça peut être au boulot si t'arrives à resquiller ! :D
Nazareth 🤣🤣🤣
Je vais essayer 😊

Dr demain même heure
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C triste non ? Comme dirait mon mari qd je répète ils me font de la peine : " toi t'es malade gatlek ils me font de la peine s'ils s'ennuient ils n'ont qu'à s'occuper ils ont tout tu crois que mon père jouait avec nous et pourtant on n'était pas malheureux et je respecte mon père " la pudeur l empêche de dire j'aime mon père
Je dirais pas que c'est triste , je dirais juste que c'est différent et que je préférai notre époque , après sinon je suis carrément d'accord avec ton mari
Déjà trouver un peu de temps pour toi, dans une journée, où tu ne fais littéralement rien, ça peut être un bon début. Ça peut être au boulot si t'arrives à resquiller ! :D
Tkt elle arrive à resquiller au travail 😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sì les gamins ou Monsieur vont au kiosque de frites pendant que tu regardes le plafond pendant 1h, ils ne vont pas te quitter pour le marchand pour autant ! :D
Dans nos ateliers de sophrologie et de thérapie psycho-corporelle pour apprendre à se détendre et à méditer nous commencons par la problématique de l'organisation et de la gestion de son temps.
Comment inclure une demi heure ou 45 minutes de contemplation, de pause et de repos actif dans sa journée.
Comment appliquer une discipline militaire dans sa gestion de ses priorites.
....
 
Pourtant la paresse est perçue comme un vice
Et l'oisiveté est déconseillée dans les religions

Il y a qd même la petite paresse qui te fait repousser une tâche a faire parce que t es fatiguée , ou pas envie
Et il y a la paresse générale , qui t empêche de construire quoi que ce soit et te fait passer a côté de ta vie ... Celle là c'est un vice .

La 1ere ma foi on est pas des robots et on est pas parfait



Sinon @shams007 , moi qd mes enfants s ennuient je n ai pas de scrupule.... Déjà parce que comme ça a été dit des moments d ennuis leur sont bénéfiques , et puis parce qu ils ont absolument tout pour jouer , et enfin je suis leur mère , pas une animatrice de centre aéré

Je joue de temps en temps avec eux , surtout ma 5 ans qui est demandeuse , mais qd je peux ....
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je vois pas de quel stress tu parles
Les paresseux sont tout sauf anxieux justement
Ah si malheureusmt ca peut arriver
Les paresseux qui subissent leur paresse en souffre nerveusement

Ds mon cas par ex j'alterne entre les extremes: je suis hyperactive jusqua ce que mon corps ou mon mental lachent
Et la je peux passer plusieurs semaines dans la paresse j'ai envie de rien faire, la flemme de tout faire... sauf que je culpabilise et j'angoisse au point de pas en dormir la nuit. Ces phases de paresses generent en moi un stress incommensurable et ca ne fait que s'accentuait au rythme de l'allongement de la to do
 
Il y a qd même la petite paresse qui te fait repousser une tâche a faire parce que t es fatiguée , ou pas envie
Et il y a la paresse générale , qui t empêche de construire quoi que ce soit et te fait passer a côté de ta vie ... Celle là c'est un vice .

La 1ere ma foi on est pas des robots et on est pas parfait



Sinon @shams007 , moi qd mes enfants s ennuient je n ai pas de scrupule.... Déjà parce que comme ça a été dit des moments d ennuis leur sont bénéfiques , et puis parce qu ils ont absolument tout pour jouer , et enfin je suis leur mère , pas une animatrice de centre aéré

Je joue de temps en temps avec eux , surtout ma 5 ans qui est demandeuse , mais qd je peux ....
Mdr 🤣🤣moi j endosse ce rôle c tt à fait ça . Qd on va au parc je fais gardien de bus pour l'un après je joue défenseur au basket . En vacances à la piscine je fais le tunnel zaama avec mes jambes pour qu'ils passent en dessous etc je fais les toboggans ( pas les dangereux ça Jose pas)

Ce serait chez moi un vice ? C la paresse ou le manque d'audace et de courage qui te fait passer à côté de tes rêves
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah si malheureusmt ca peut arriver
Les paresseux qui subissent leur paresse en souffre nerveusement

Ds mon cas par ex j'alterne entre les extremes: je suis hyperactive jusqua ce que mon corps ou mon mental lachent
Et la je peux passer plusieurs semaines dans la paresse j'ai envie de rien faire, la flemme de tout faire... sauf que je culpabilise et j'angoisse au point de pas en dormir la nuit. Ces phases de paresses generent en moi un stress incommensurable et ca ne fait que s'accentuait au rythme de l'allongement de la to do

Parce que tu es hyperactive

Les vrais paresseux sont très sereins
Ils s'en fichent de tout .

Ces jours-ci je suis très paresseuse , pas productive du tt , ça m'empêche pas de dormir comme un bébé crois moi 😴🥱
🤭
 
Je mets souvent une gourde rempli d’eau sur ma table de chevet… l’eau reste fraîche longtemps et t’as pas à te lever, déplacer… toussa… 🤩
Je bois au robinet qd je me lève pour aller aux toilettes sinon tant pis. Sauf si je chope une bouteille sur la table en allant ds ma chambre. Mais des fois comme j'ai des plus fainéants que moi, les enfants à leur tour chopent cette bouteille que je pose sur ma table de chevet. ( les ba*****)
 
Haut