« Parfois, dans une classe de 30 élèves, j’ai zéro filles », l’Université de Bordeaux organise des journées pour encourager les filles

« Si à la fin de ma carrière, j’arrivais à avoir un tiers de filles dans les amphithéâtres, ce serait chouette. » Marc Zeitoun, enseignant chercheur en informatique au Laboratoire bordelais de la recherche en informatique (LaBRI), veut y croire. « Mais actuellement, j’enseigne à une majorité de garçons. Parfois, dans une classe de 30 élèves, j’ai zéro filles. » Pour les encourager à suivre des études de mathématiques et d’informatique, plusieurs professeurs de l’Université de Bordeaux proposent depuis 2019 des journées de découverte « Moi informaticienne. Moi mathématicienne ».

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pkoi poussé les filles dans des secteurs où elles n'y arrive pas et où elles sont discriminées
Pourquoi elles n'y arriveraient pas? J'ai plusieurs amies ingénieures en informatique. Et elles excellent dans leur domaine. Apres, on ne se dirige pas vers ca pas parce quon y arrive pas ( je parle des filles en général) mais par manque d'intérêt pour le domaine en question, c'est tout.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi elles n'y arriveraient pas? J'ai plusieurs amies ingénieures en informatique. Et elles excellent dans leur domaine. Apres, on ne se dirige pas vers ca pas parce quon y arrive pas ( je parle des filles en général) mais par manque d'intérêt pour le domaine en question, c'est tout.

Les filles ont d’autres centres d’intérêts et une vision différente de la conduite de la vie, vouloir les amener à des matières que leur nature profonde élimine et évite relève soit d’une incompréhension de leur nature, soit d’une ignorance qui serait blessante pour ce pseudo prof, ou encore plus grave encourager le changement sociétal perfide des lgbt+gfqrztcvhjkk…etc, je penche plus pour la 3ème 🤣🤣🤣
 
Pkoi poussé les filles dans des secteurs où elles n'y arrive pas et où elles sont discriminées
Nous étions 6 filles sur 40 dans ma filière. Nous avons toutes été diplômées et trouver un poste.
Je ne nie pas certaines difficultés mais finalement pas plus que dans d'autres filières.

Nous n'allons pas nous limiter aux métier du sociale et de la petite enfance. Dans certaines filières il y a plein de possibilités.
 
Tu ne répond pas straight to the point...donc pas heureuse ...je m'appuie juste sur la lecture entre les lignes...je te souhaites le meilleur ya zouina
Je crois que le sujet est trop intéressant pour le réduire à la question simpliste : Es tu heureuse ? 🤣
Mais pour répondre plus sérieusement je suis heureuse de ne pas avoir suivi les conseils de ceux qui me disaient de ne pas faire ces études car par pour les filles !

Et toi, sur quoi tu te bases ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@SoriaMoria tu l'as affiché comme un trophée : "Nous étions 6 filles sur 40 dans ma filière. Nous avons toutes été diplômées et trouver un poste."

Est ce une réussite ? oui surement dans un sens? le sens ou avoir le diplôme..fierté...

Mais est ce vraiùment une réussite dans le vrai sens ?? c'est à dire es tu heureuse ??

C'est là ou je voulais en venir.
 
@SoriaMoria tu l'as affiché comme un trophée : "Nous étions 6 filles sur 40 dans ma filière. Nous avons toutes été diplômées et trouver un poste."

Est ce une réussite ? oui surement dans un sens? le sens ou avoir le diplôme..fierté...

Mais est ce vraiùment une réussite dans le vrai sens ?? c'est à dire es tu heureuse ??

C'est là ou je voulais en venir.
Trophée non! Tu m'aurais dis fierté...sans doute mais sur ce sujet étant donné que tu n'as pas de sources mais simplement un avis, je t'ai donné le mien en partant de ma propre expérience...rien de plus

Sur le sens de la réussite selon que l'on soit heureux ou pas...la question serait la même si j'avais fais petite enfance ou dans le sociale. On peut philosopher mais on s'éloigne du sujet
 
Rhooo....je suis sûr que tu mérites mieux que ces calvaires ! sociale, petite enfance ! rhoooo🙂 Mince !!!!!
Je pensais que c'était un débat serieux:sournois: je parle de sociale ou de petite enfance car beaucoup de stéréotypes poussent les jeunes filles dès le collège vers ces filières. Mais le mieux...je ne vois pas le rapport avec un quelconque mérite ou calvaire.
Mais comme tu as l'air de tout connaître, j'attends avec impatience ton analyse à défaut d'avoir des sources.
N'ayant pas grand chose à apporté à ce sujet je clos ma participation sur ce sujet.
Bonne soirée
 
« Si à la fin de ma carrière, j’arrivais à avoir un tiers de filles dans les amphithéâtres, ce serait chouette. » Marc Zeitoun, enseignant chercheur en informatique au Laboratoire bordelais de la recherche en informatique (LaBRI), veut y croire. « Mais actuellement, j’enseigne à une majorité de garçons. Parfois, dans une classe de 30 élèves, j’ai zéro filles. » Pour les encourager à suivre des études de mathématiques et d’informatique, plusieurs professeurs de l’Université de Bordeaux proposent depuis 2019 des journées de découverte « Moi informaticienne. Moi mathématicienne ».

C est sur que dans une classe pour la formation des travaux publics tu aura de filles les femmes sont plus attirées par tout ce qu est sociale infirmière aude aux personnes et tout ce qu est administratif pour les hommes c est tout ce qu est technique et manuel c est pour ça au prix Nobel de la science les femmes sont absentes
 
Haut