"parfois résister c'est partir" démission de taubira

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande qui a nommé Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère, pour la remplacer, indique l'Elysée dans un communiqué ce mercredi matin. Proche de Manuel Valls, M. Urvoas est l'actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christiane Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol....

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande qui a nommé Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère, pour la remplacer, indique l'Elysée dans un communiqué ce mercredi matin. Proche de Manuel Valls, M. Urvoas est l'actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christiane Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.
 
jeter commeune chaussette la pauvre elle a fait le sale boulot et c'est ramassez les pire insulte raciste
beaucoup en France n'assume pas les gens de couleur je comprend pas pourquoi les pay hors metropole reste en France alor quil pourrait signer avec les usa ou pour leur independance
apres ca reste juste mon avis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
9 h 33 - Déchéance de nationalité Ce changement de garde des Sceaux intervient le jour même où est examiné à l'Assemblée le projet de loi sur la déchéance de nationalité.

Un dossier sur lequel Manuel Valls et Christiane Taubira avaient eu l'occasion d'exprimer de profondes divergences de vues.
Dans le texte, soumis au Parlement, le gouvernement a supprimé toute référence aux binationaux afin de répondre aux critiques d'une grande partie de la gauche qui dénonçait une forme de "discrimination entre Français".


Fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue. ChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 27 Janvier 2016

extraits de le point

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est contre la déchéance de nationalité....ça doit bien tomber tout ce bazar....


Manuel Valls doit défendre ce mercredi matin devant la commission des Lois de l’Assemblée la réforme constitutionnelle voulue par François Hollande après les attentats de novembre. Celle-ci prévoit la constitutionnalisation de l’état d’urgence, décrété le 13 novembre et dont l’exécutif envisage par ailleurs la prolongation pour trois mois, et l’inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour crime terroristes. Mais ce dernier point suscite une forte opposition, notamment à gauche, et l’exécutif envisage de retirer la référence à la binationalité du projet de loi constitutionnel.

jeter commeune chaussette la pauvre elle a fait le sale boulot et c'est ramassez les pire insulte raciste
beaucoup en France n'assume pas les gens de couleur je comprend pas pourquoi les pay hors metropole reste en France alor quil pourrait signer avec les usa ou pour leur independance
apres ca reste juste mon avis
 

Ismail82

Peace & love !
pas parce qu'elle est noire qu'elle mérite de garder sa place au gouvernement ?
jeter commeune chaussette la pauvre elle a fait le sale boulot et c'est ramassez les pire insulte raciste
beaucoup en France n'assume pas les gens de couleur je comprend pas pourquoi les pay hors metropole reste en France alor quil pourrait signer avec les usa ou pour leur independance
apres ca reste juste mon avis
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande qui a nommé Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère, pour la remplacer, indique l'Elysée dans un communiqué ce mercredi matin. Proche de Manuel Valls, M. Urvoas est l'actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christiane Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.
Salam Umrao,
Deuxième bonne nouvelle sur Bladi
Après Abidar, Taubira :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Son remplacant est breton...valls s'entoure de bretons...hihihihi

Breizh Power
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ben non puisqu'il s'agit justement d'une réforme de la constitution :D

Si ils étaient passé par une loi ordinaire oui elle ne serait pas passé. Du coup il y'a une réforme de la constitution

tu es sûr ?

on ne réforme pas comme ça la Constitution

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
François Fillon pourrait lâcher le navire. S'il est favorable à la déchéance de nationalité, l'ancien premier ministre émet une certaine réserve quant au procédé utilisé par le gouvernement de Manuel Valls. "Plus le temps passe, moins j'ai envie de voter cette réforme", glisse-t-il au micro de RTL. Selon lui, la modification de la Constitution est "de l'enfumage". "Il n'y a aucune raison d'inscrire la déchéance de nationalité dans la Constitution pour pouvoir déchoir les terroristes. La Constitution n'évoque pas la nationalité, c'est le Code civil, une loi suffirait" détaille-t-il.

Si certains évoquent un "symbole" dans ce projet de réforme, François Fillon rejette cette idée. "La Constitution c'est le texte sacré auquel on doit toucher avec le plus de précautions possibles", explique-t-il s'appuyant sur l'exemple des États-Unis. "Nous on n'arrête pas d'y toucher. Je pense qu'aujourd'hui c'est une erreur, demain on inscrira n'importe quoi dans la Constitution parce que l'opinion publique le souhaite, parce qu'il y a un courant général, parce qu'on fait de la communication", liste-t-il. Avant d'affirmer : "Je suis pour la déchéance de nationalité, je suis contre la modification de la Constitution".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
OK
Alors je vois bien tout le toutim être voté et adopté ... Et qu'à la fin les vieux sages disent "C'est n'importe quoi votre truc !"

normalement c'est hors de leur compétence :
<le Conseil a atténué cette impossibilité en acceptant de contrôler une loi déjà promulguée à l'occasion d'un contrôle a priori fait sur une loi nouvelle soupçonnée de porter « atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit » : c'est la procédure de la question prioritaire de constitutionnalité pouvant être déclenchée « à l'occasion d'une instance en cours devant une juridiction », « sur renvoi du Conseil d'État ou de la Cour de Cassation ».>

mam
 
Haut