Parfums de niche

  • Initiateur de la discussion TheCarmen
  • Date de début
L'enseigne Arabian oud reste parmi les plus belles référence au niveau des parfums très rares et chics, les parfums n'égalent en rien ceux que l'on trouve partout chez tout le monde,

pour les chercheuses de rareté, on peux bien investir dans un flacon certes cela reste très cher sur Paris, mais pour la qualité ca vaut le prix.
 
S

Soomy

Non connecté
L'enseigne Arabian oud reste parmi les plus belles référence au niveau des parfums très rares et chics
on m'avait offert un coffret de chez eux
j'ai fini par le donner...au bout d'un moment ça monte trop à la tete
les moyen orientaux n'ont pas tjs la notion de la subtilité
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Le premier parfum à base d'Oud que j'avais connu était le Oud d'Ispahan de chez Dior.
Une simple petite touche le matin... et l'odeur tient jusqu'au soir ..

Je suis allée à Oman récemment j'ai donc profité à fond pour acheter des parfums avec Oud (+ encens et myrrhe)

Comment dire...... à la simple descente de l'avion , à l'aéroport, lorsqu'un omanais (ou une omanaise) passe près de toi... ton odorat est tout de suite en éveil.. tu reconnais la pointe de Oud dans leur parfum et c'est juste envoûtant !!!!!

Par contre l'oud "pure" sans aucun mélange , c'est très peu pour moi.... beaucoup trop fort et pas très agréable à mon goût.
Les omanais par contre en son extrêmement friands.

Bon ben au final j'ai fais mon stock hein :p, parce que vu les prix à Paris... :prudent:
c'est vraiment une tuerie celui de dior , je confirme
 
on m'avait offert un coffret de chez eux
j'ai fini par le donner...au bout d'un moment ça monte trop à la tete
les moyen orientaux n'ont pas tjs la notion de la subtilité

Assez d'accord avec toi sur la substilité d'où le choix du parfum, l'idée c'est de trouver le bon compromis et que ca soit discret, bon sans que ca fasse trop
Tout dépend des composants dedans
 
L'enseigne Arabian oud reste parmi les plus belles référence au niveau des parfums très rares et chics, les parfums n'égalent en rien ceux que l'on trouve partout chez tout le monde,

pour les chercheuses de rareté, on peux bien investir dans un flacon certes cela reste très cher sur Paris, mais pour la qualité ca vaut le prix.

Et les flacons sont jolis en plus :love:
 
S

Soomy

Non connecté
@TheCarmen as tu testé le "Colle Noire" de Dior (Collection privée)

j'ai vu ça l'autre jour
j'ai cru à une blague quand j'ai vu le nom
et puis je me suis renseignée...La Colle Noire fait révérence à une demeure acheté par Christion Dior dans le Sud de la France..

je sais pas ce qu'il donne olfactivement parlant

Composition:

la Rose de Mai
Absolu de Rose Centifolia intense
«La Colle Noire» est un fleuri incisif. Un parfum facetté, à la fois rosé, boisé, ambré et musqué.

Le mot du parfumeur:

La Colle Noire célèbre une Rose de Mai mêlée d'épices, de bois, d'ambre et de muscs.
La rose de Grasse est unique, piquante et puissante.
Elle n'est pas mièvre, elle exprime toute la beauté brute et solaire de cette région.


=> vu la description je suis quasi sûre d'aimer
 

Pièces jointes

  • o.39438.jpg
    o.39438.jpg
    333.5 KB · Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur:
T

TheCarmen

Non connecté
@TheCarmen as tu testé le "Colle Noire" de Dior (Collection privée)

j'ai vu ça l'autre jour
j'ai cru à une blague quand j'ai vu le nom
et puis je me suis renseignée...La Colle Noire fait révérence à une demeure acheté par Christion Dior dans le Sud de la France..

je sais pas ce qu'il donne olfactivement parlant

Composition:

la Rose de Mai
Absolu de Rose Centifolia intense
«La Colle Noire» est un fleuri incisif. Un parfum facetté, à la fois rosé, boisé, ambré et musqué.

Le mot du parfumeur:

La Colle Noire célèbre une Rose de Mai mêlée d'épices, de bois, d'ambre et de muscs.
La rose de Grasse est unique, piquante et puissante.
Elle n'est pas mièvre, elle exprime toute la beauté brute et solaire de cette région.


=> vu la description je suis quasi sûre d'aimer

Je pense aussi que j'aimerais. Je passerais d'ici la fin de semaine afin de l'humer :p
 
Le premier parfum à base d'Oud que j'avais connu était le Oud d'Ispahan de chez Dior.
Une simple petite touche le matin... et l'odeur tient jusqu'au soir ..

Je suis allée à Oman récemment j'ai donc profité à fond pour acheter des parfums avec Oud (+ encens et myrrhe)

Comment dire...... à la simple descente de l'avion , à l'aéroport, lorsqu'un omanais (ou une omanaise) passe près de toi... ton odorat est tout de suite en éveil.. tu reconnais la pointe de Oud dans leur parfum et c'est juste envoûtant !!!!!

Par contre l'oud "pure" sans aucun mélange , c'est très peu pour moi.... beaucoup trop fort et pas très agréable à mon goût.
Les omanais par contre en son extrêmement friands.

Bon ben au final j'ai fais mon stock hein :p, parce que vu les prix à Paris... :prudent:
J'ai offert à mon père celui de Dior, je ne lui ai pas dit le prix (il prêterait un cable) mais il kiffe ce parfum :mignon:
 
J'ai offert à mon père celui de Dior, je ne lui ai pas dit le prix (il prêterait un cable) mais il kiffe ce parfum

Il a du être bien content... c trop mignon :love:
Moi aussi je n'ai pas du tout l'habitude de porter des parfums qui coûtent cher à la base , d'ailleurs je trouve toujours des astuces pour acheter moins cher, franchement ça me dérange de mettre autant d'argent dans un parfum...

Mon mari il est pas comme toi, tkiet pas qu'il s'est empressé de me dire le prix quand il me l'a offert... :D lui même il sait que sinon j'aurais pas pu l'apprécier à sa juste valeur le parfum loool , j'aurais pu le laisser traîner normal ou le donner à ma sœur..
Et ça à marcher je mets juste une touche le matin quand je le porte et c'est tout. (remarque .. c'est largement suffisant! ) .
 
Haut