Le respect des traités dans un état de droit est inscrit dans le marbre..il l'est peut être moins dans les régimes autoritaires pour cela il y a des arbitrages internationaux ...il suffit de les saisir
Que ces gens refusent de reprendre leurs racailles....on exige pas on discute..pourquoi Retailleau n'arrive pas a avoir les memes résultats que Darmanin...et Castaner avant lui ?
Les résultats de Darmanin et Castanet étaient presque aussi ridicules.
Ce qui a changé, c'est que Macron a eu le malheur de reconnaître le caractère marocain du Sahara Occidental.
Depuis, la junte est folle !
Ils étaient sans doute trop habitués aux courbettes de Hollande et du premier quinquennat de Macron...
Celui qui est a la tete de la Tunisie ou de Tataouine.les bains.peu d'interet pour moi..
Au passage tu auras remarqué que ces apparatchiks transitent de partout....sauf par ton pays
Quand a la droite ou l'extreme droites ....les paroles n'engagent que ceux qui les croient pas ceux qui les prononcent ...
Sinon jai du mal a saisir qu'un tunisien vienne dans un forum
cracher tte sa haine sur un pays...possible qu'il n'ai jamais connu...Y-a-t-il une raison particulière ??? Ou seulement de la frustration ???
Je ne suis pas de nationalité tunisienne, mais je connais assez bien ce pays, puisque j'y suis allé régulièrement pendant des années, et j'y avais encore de la famille jusqu'à il y a peu.
J'ai connu la Tunisie de Ben Ali, puis celle de Ennahda.
Objectivement, ce pays est devenu l'ombre de ce qu'il était jadis.
Virer un dictateur comme Ben Ali, pour se retrouver avec un autre dictateur 12 ans plus tard, c'est déjà pas réjouissant en soit.
Mais au moins Ben Ali était respecté à l'international, et son pays était plutôt bien tenu (régime autoritaire obligé), et l'économie était plutôt florissante.
Finalement, Kais Saied a pris tous les mauvais côtés de Ben Ali, sans les bons.
On est revenu à un régime autoritaire, mais sans les avantages... En plus, Saied est un ignoble raciste anti-noirs, à faire pâlir un Zemmour ou le père Le Pen....
Saied navigue à vue, la politique économique n'a aucun sens, et les jeunes quittent massivement le pays, puisqu'il n'y a aucune perspective.
Le seul réel allié de Saied est Tebboune... Ça veut tout dire...
Et comme la junte algérienne, il fait dans la surenchère victimaire...
Après la mort d’un ressortissant tunisien abattu par la police, la Tunisie dénonce un « meurtre injustifié » et exige une enquête rigoureuse.
www.lepoint.fr