Paris FC nouveau club parisien parmi l'élite (L1)

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Officiellement promu en Ligue 1 pour la saison 2025-2026, le Paris FC, porté par la famille Arnault et le groupe Red Bull, va nourrir de belles ambitions. Ancien président du Paris Saint-Germain et désormais au conseil d'administration de l'actuel 2e de Ligue 2, Michel Denisot a bien différencié les projets des deux clubs franciliens.

"L'objectif, ce n'est pas de concurrencer le PSG ? Non, c’est de faire un autre club, différent, avec une autre philosophie. L’idée c’est d’être vraiment le club de la région Ile-de-France et d’aller chercher tous les talents de cette région qui fournit 80% des talents qui composent l’équipe de France. Il y a de quoi faire mais il faut se structurer, développer le centre de formation, ce qui va être fait avec l’expérience de Red Bull et de Jürgen Klopp. Il y a une vraie collaboration avec Red Bull sur le développement du club. (...) Pas l'idée de faire 20 nouveaux joueurs ? L’idée n’est pas de faire revenir Mbappé à Paris... C’est plutôt de faire une équipe de joueurs provenant le plus possible de la couronne parisienne", a insisté Denisot pour La Nouvelle République.

Pour rappel, le PFC va se présenter en L1 avec un budget estimé entre 70 à 100 millions d'euros, soit une enveloppe similaire à celle du FC Nantes.

 
Aaaa depuis le temps que je parlais du manque de sens d'acheter des joueurs à coups de millions pour leur faire porter le maillot du club...
L'âme d'un club c'est son centre de formation, le savoir faire de la maison, avec l'écusson du club apposé sur le maillot qui prend tout son sens.
Et comme la région parisienne est le plus gros vivier d'Europe en terme de talent, il y'a de quoi ratisser large.
Le Paris FC prend un paris très ambitieux en misant sur une identité forte, une vrai représentation du talent parisien, chose qu'on ne voit nul part ailleurs dans le football moderne $$$.
C'est se qu'aurait du faire le PSG ces brèles au lieu de miser à coups de millions sur des starlettes mercenaires qui n'ont rien à voir avec la France et encore moins avec Paris.
 
Retour
Haut