Paris : la manifestation pro-palestine maintenue malgré l’interdiction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RADIO2
  • Date de début Date de début
Ca me fait penser qu'on voyait toujours les invectives iraniennes à l'encontre d'israël. Ils étaient les premiers à gueuler, mais on ne les entend pas des masses je trouve...

L'iran servait pourtant de contre exemple dans les médias - du genre "si l'iran gueule contre israël, alors on doit soutenir israël".
C'est à ça que servait l'iran jusqu'à récemment.
Mais maintenant, plus rien on dirait...
 
A Anvers, en Belgique, tu en avais qui scandaient qu'il fallait "égorger les juifs"
Et ceux qui ne parlent pas arabe n'auront rien compris...

C'est complètement faux , c'est une "info" que tu as dénicher sur un site sioniste mais personne n'a appelé à "égorger les juifs"
Le parquet et la police confirme qu'aucun slogan anti-juifs n'ait été prononcé pendant la manif à Anvers
Tu maîtrises un peu le néerlandais comme moi l'article est ici

http://www.gva.be/cnt/dmf20140714_0...-weet-van-anti-joodse-leuzen-tijdens-betoging

Les sionistes sont des menteurs et prêt à toute les inventions pour tromper et ils continuent de propager cette fausse
info sur tout leur sites electronique ...tu devrais te méfier pareil!
 
CONSEILS JURIDIQUES ET PRATIQUES EN MANIFESTATION

A LIRE ATTENTIVEMENT !

En cas d’interpellation et violences policières


TEMOIN

Si vous êtes témoin ou proche d’une personne interpellée, rapprochez-vous des organisateurs de la manif ou de l’équipe légale (si présente) pour signaler l’arrestation en décrivant la personne arrêtée, l’heure et le lieu de son arrestation.

Si vous êtes témoin de violences policières, prenez des images et notez les lieux et heures des événements puis transmettez-les aux organisateurs : ils peuvent alimenter les procédures juridiques à l’initiative des manifestants ou les plaintes émanant de la police.

VICTIME

Si vous êtes victime d’une arrestation, vous risquez une plainte policière pour « rébellion » en vous débattant et un « outrage » en vous énervant.

Lorsque vous êtes interpellés, vous pouvez faire l’objet d’un contrôle d’identité, d’une vérification d’identité qui durera au maximum durant 4h (délai légal), au-delà on doit vous notifier une garde à vue. Celle-ci commence dès l’heure de votre interpellation et dure 24h, renouvelables à 48h.

Lorsqu’on vous interroge, ne dites rien ou répondez par « je n’ai rien à déclarer », c’est votre droit et on ne peut pas vous pénaliser pour ça : c’est au juge qu’il appartient d’établir votre culpabilité, tout ce que vous direz aux policiers pourra être utilisé contre vous.

Vous pouvez refuser le prélèvement de votre ADN mais vous risquez alors une condamnation.

Lorsque la garde à vue est prolongée à 48h, il s’ensuivra :

> une convocation remise par la police pour un procès ultérieur

> une comparution devant le procureur de la République en vue d’une convocation ultérieure à un procès (vous pouvez être retenus jusqu’à 20h au dépôt en attente de comparution)

> une comparution immédiate devant le juge, suivie d’une condamnation dans la foulée.

NOTE : il est conseillé de refuser la comparution immédiate qui fait souvent office de justice expéditive, avec des condamnation lourdes. En cas de refus de comparution, il est possible pour le juge (s’il estime que vous êtes susceptible de ne pas vous représenter) de vous placer en détention préventive. Si vous pouvez justifier d’un domicile et emploi fixes, il y a peu de chances que cela se produise. Vous aurez, si vous refusez la comparution immédiate, plusieurs semaines/mois pour préparer votre défense.

En garde à vue vous avez le droit à un avocat (commis d’office si vous n’en connaissez pas)

NOTE : un certain nombre d’avocats commis d’office seront de mauvais conseils et vous conseilleront d’accepter la comparution ou d’avouer, ne les écoutez pas aveuglément, ils sont souvent inexpérimentés en matière de pénal ou non sympathisants de votre cause.

Dans la manifestation

GAZ

Les gaz agissent plus facilement avec l’effort et la panique : restez calmes et ne courrez que s’il y a charge policière à moins de 50m de vous.

Pour vous protéger des gaz, couvrez vous la bouche avec un foulard imbibé d’eau citronnée et respirez calmement et prévoyez du liquide physiologique pour laver les yeux.

Ne ramassez pas les palets de gaz à mains nues, ils peuvent occasionner des brûlures sévères.

Ne ramassez jamais le corps d’une grenade : il peut s’agir d’une grenade à effet explosif.

Lavez vous au savon en rentrant et mettez vos vêtements au lavage : les gazs ont une persistance de 45 jours et sont résistants à l’eau seule.

TIRS

En cas d’usage des flashballs, se tenir hors des lignes de vue, les portées sont de 30 à 150m.

IMAGES & CAMERAS

De nombreuses caméras de vidéosurveillance ont été déployées dans l’espace public, prenez garde à ne rien commettre de répréhensible qui puisse être établi par la vidéosurveillance. L’implantation des caméras dans plusieurs villes françaises a été cartographiée sur le site https://sous-surveillance.net .

Ne prenez pas d’images qui pourraient servir à établir votre participation à des actes répréhensibles en cas d’arrestation (les téléphones et cartes sim sont facilement analysés par la police).

Ne publiez pas d’images qui puissent permettre l’identification des auteurs d’actes répréhensibles, quand bien même vous les désapprouveriez, les peines encourues peuvent se révéler lourdes.

Pensez à effacer les métadonnées (EXIF) inclues dans vos photos avant de les publier en ligne, elles contiennent beaucoup d’informations sur le lieu, l’heure, le type d’appareil employés.

COMMUNICATIONS

Ne communiquez pas d’informations susceptibles d’être retenues contre vous par téléphone (appel, sms)
Éteignez votre téléphone si vous pensez risquer une interpellation et retirez la carte sim pour éviter sa saisie.

Ne publiez rien sur internet sans utilisez TOR ou un VPN, si vous souhaitez rester anonyme.

Ne dites rien en manifestation qui puisse nuire à un tiers ou à vous-mêmes : un certain nombre de policiers en civil sont susceptibles d’être présents.

Ne colportez pas des informations non vérifiées, les rumeurs peuvent occasionner des mouvements de panique et des conséquences graves.

VÊTEMENTS & PROTECTIONS

La dissimulation du visage est condamnable par la loi, débarrassez vous de tout ce qui peut vous incriminer (cagoule, masque, etc.) si vous pensez risquer une fouille ou une interpellation
Le port de protections spécifiques (gilet pare-balle, masque de ski, bouclier, etc.) peut vous valoir d’être incriminé d’attroupement en vue d’un mouvement armé : attention à ne pas les conserver et à vous en débarrasser dans une bouche d’égout ou autre endroit inaccessible.


FUMIGÈNES

L’utilisation/le port de feux de bengale et fumigènes peut vous valoir d’être incriminés pour port d’explosifs, attention à ne pas les conserver sur vous en cas de barrage et fouilles policières.
Faites usage de gants quand vous utilisez des feux de bengale et fumigènes, ils peuvent conserver vos empreintes et ADN et conduire à des condamnation ultérieures.

En cas de poursuites

ASSISTANCE JURIDIQUE

Si vous souhaitez un accompagnement juridique, dénoncer des violences policières, signaler des arrestations, contactez l’équipe juridique sur legal-paris@riseup.net

L’équipe juridique « Legal team Paris » est un groupe d’individu-e-s constitué en réaction à la répression sur les mouvements sociaux. Elle vise à éviter les condamnations arbitraires, à prévenir et dénoncer la criminalisation accrue des militants et à fournir bénévolement les contacts juridiques et outils nécessaires à une défense équitable et bâtie avec et pour les inculpés.
 
L 'Iran servait pourtant de contre exemple dans les médias - du genre "si l'iran gueule contre israël, alors on doit soutenir Israël".
C'est à ça que servait l’Iran jusqu'à récemment.
Mais maintenant, plus rien on dirait...
Si tu comprends le marocain Pareil, tu comprendra ce que veut dire l'expression :
........................................"wakeline la3ejina "
Ils deviennent un peu ami avec les Américains........le club des Européens..............la fin de l'embargo..............un peu d’oxygène pour l’économie iranienne..........On calcule, on compare.............avantages et inconvénients de se mêler à cette fournaise.............
 
EN DIRECT. Manif pro-palestinienne à Paris : 1000 à 2000 manifestants à République



Ils n'ont pas désarmé. Malgré l'interdiction de manifester, confirmée par le Conseil d'Etat, les organisateurs du rassemblement de soutien aux Palestiniens prévu ce samedi à 15 heures place de la République ont maintenu leur mot d'ordre. Parmi eux, le Nouveau Parti anticapitalistes (NPA), le Parti des indigènes de la République ou encore l'Union juive française pour la paix. Plusieurs de leurs représentants, dont Olivier Besancenot pour le NPA, sont arrivés vers midi et demi.

Le juge des référés du Conseil d'Etat a rejeté en milieu de journée le recours déposé par les organisateurs, après que le tribunal administratif de Paris a confirmé vendredi soir l'interdiction de la manifestation. La préfecture de police a estimé que cette dernière présentait les même risques de violences que celles ayant marqué une précédente manifestation interdite le 19 juillet à Barbès, quartier populaire de la capitale.

Une heure avant le début officiel du rassemblement, fort de la décision du Conseil d'Etat, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé les organisateurs à «se conformer à la loi» et à «renoncer à manifester». Il les a mis en garde contre les risques de violences, soulignant qu'ils seraient «les seuls responsables d'éventuels débordements», «passibles de sanctions pénales». Avant même cette déclaration, le NPA a appelé à braver l'interdiction, estimant que «le gouvernement (...) sera comptable de tout éventuel incident».

Question du jour : Manif pro-palestinienne : le gouvernement a-t-il eu raison de l'interdire à nouveau ?

Suivez en direct le déroulement de la manifestation :

15h37. le magasin Habitat a fermé au niveau de la rue vieille du temple selon l'une de nos reporters sur place. L'établissement «attend de voir la tournure des événements» pour fermer complètement. «On est au taquet» explique un responsable.

15h23. La RATP ferme les stations de métro aux ...
 
15h22. Un service de sécurité est en place. Un service de sécurité vêtu de gilets jaunes d'une cinquantaine de personnes assurent aussi la surveillance du rassemblement selon notre reporter sur place. Ils sont déjà intervenus pour éloigner quelques éléments perturbateurs.
service sécurité "autonome" encadre les manifestants à République pour éviter tout débordement" #manifgaza interdite pic.twitter.com/1WIMjr4TpF

— Xavier Frère (@xbrother) July 26, 2014

https://twitter.com/xbrother/status/493022091491692544/photo/1
 
15h44. Des manifestants brûlent un drapeau israélien au pied de la statue de la République selon l'une de nos reporters sur place. Une partie de la foule applaudit.

Drapeau de l'Etat hébreu brûlé place de la république à Paris sous applaudissements. #ManifGaza pic.twitter.com/Ul9af7GQZm

— Ava Djamshidi (@AvaDjamshidi) July 26, 2014
 
A lire sur tweeter!!!!



ETHAN BENAYOUN ‏@EthanBenayoun 10 min

@AvaDjamshidi Je sens que ça va péter cette manif, nous et la #LDJ on arrive pour se fighté bien avec ces ******* de moricauds !
 
Si tu comprends le marocain Pareil, tu comprendra ce que veut dire l'expression :
........................................"wakeline la3ejina "
Ils deviennent un peu ami avec les Américains........le club des Européens..............la fin de l'embargo..............un peu d’oxygène pour l’économie iranienne..........On calcule, on compare.............avantages et inconvénients de se mêler à cette fournaise.............

Ah non, je comprends pas.

Mais mon message était ironique u qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient nombreux à présenter l'iran comme le seul rempart contre l'agression occidental, le complot sioniste, etc... Là, plus grand monde au portillon :D
 
Normalement mais sont très malins parfois portent les keffieh se mêlent et allument le feu....on les connait la ligue des démons juifs et la bac ont les mêmes méthodes à l'intérieur des manif'! on a connu ça pour la Palestine, pour les Banlieues, pour les Sans papiers à une époque bref....faut bien que ce gouvernement de bras cassés aient de quoi berdeler demain sur les chaines sionistes!:D

Le ******. C'est juste scandaleux. J'espère que la manif a un bon service d'ordre.
 
15h53. Ambiance bonne enfant malgré tout. Au Café Pierre, place de la République, Akila, une musulmane de 50 ans, et Mickael, juif, 30 ans discutent. «J'étais à la manif, là on se repose et on parle de paix.» explique ce dernier, selon l'une de nos reporters sur place.

Parfois une petite lumière timide.... ;)
 
Le ******. C'est juste scandaleux. J'espère que la manif a un bon service d'ordre.

C'est aussi ce que j'espère. Mais pas contre la ldj, mais bien contre leur propre trouble-fête.
Car des provocations de la part le la LDJ, c'est clair qu'il y en aura, mais il faut surtout ne pas y répondre.

On ne peut qu'espérer que ça se déroulera dans le calme... Déjà que la manif était interdite, si en plus ça pète à cause de quelque racailles en mal d'action qui s'imaginent que lancer des cailloux sur des flics, péter les vitres de magasins servirait la cause palestinienne, alors là, c'est la charge des crs assurée au sein des manifestations... :(
 
tweets de

Jean-Luc Mounier ‏@mounierjl 5 min

Les forces de police sont omniprésentes autour de la place de la République mais elles ne semblent pas sous tension #ManifGaza


hajoura74 ‏@hajoura74 14 min

l'esplanade de la place de la #republique est remplie. Ca déborde sur la chaussée #manifgaza pic.twitter.com/QPg8FnkHo2
 
<15h58.>Slogan peu favorable à François Hollande.«Israël assassin, Hollande complice» : slogan prisé par manifestants rassemblés place de la République selon l'une de nos reporters sur place.

"Israël assassin, Hollande complice" : slogan prisé par manifestants rassemblés place de la République à Paris #ManifGaza
 
Le ******. C'est juste scandaleux. J'espère que la manif a un bon service d'ordre.

Les ******* ce sont les Israhelliens qui frappent Gaza pendant le Ramadan, ce sont des laches et Allah "swt" les punira Inch'Allah, des laches ceux qui s'en prennent aux Musulsmans pendant ce moi sacré pas d 'autres signification !! Ils meritent d'etre moins considéré que le plus vils des animaux, la LDJ avec EUX !!!!
 



  1. 16:12 - 26 juil. 2014 &middot; Détails
    " data-mentions="BCazeneuve" data-you-follow="false" data-you-block="false">
    Assoc Alif Lâm Mîm ‏@AssocAlifLamMim 1 min
    Pour @BCazeneuve les organisateurs de #ManifGaza sont passibles de sanctions pénales. À quand des sanctions pour crime contre l'humanité ?

    Détails



    15:59 - 26 juil. 2014 &middot; Détails
    " data-you-follow="false" data-you-block="false">
    Assoc Alif Lâm Mîm ‏@AssocAlifLamMim 13 min
    Et voilà la barre symbolique des 1.000 morts est atteinte... Plus de mots #PalestineUnderAttack #ISupportGaza
 
des lâches, ceux qui s'en prennent aux Musulmans pendant ce moi sacré ......... Ils méritent d’être moins considéré que le plus vils des animaux,
Que le même sort touche tous ceux qui tuent des musulmans un peu partout dans le monde.
Au Nigeria, au Mali, en Somalie, au Liban, au Yémen, en Syrie, en Tunisien, en Libye, en Irak, au Pakistan, en Afghanistan...........et dans tous les confins musulmans ou des musulmans tuent chaque jour d'autres musulmans.
Ne les oublions pas.
 
Faïza Zerouala ‏@FaizaZ 5 min
Le service d'ordre reconnaissable à ses gilets jaunes est hyper attentif à ce qu'il se passe. Ils veulent éviter les heurts. #ManifGaza

Sylvain Tronchet ‏@SylvainTronchet 4 min
(Pour passer le temps...) je viens de compter 80 minibus >>> 720 gendarmes mobiles place de la République
#ManifGaza pic.twitter.com/vRrRkElxzg

 
Retour
Haut