Paris : le niveau de la seine continue de monter

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@nordia , voilà pour la couleur de la Moselle (là c’est un bras, normalement elle est plus large). C’est vert caca d’oie parfois un peu jaune, mais un jaune verdatre. Le vert, c’est parce qu’elle est haute et que ses affluents ratissent les prairies :D . Je suis curieux de voir le ton de jaune de la Seine, pour voir si ça me semble naturel ou pas. Normalement la Seine est saine :desole:, ou alors les médias nous mentent … C’est surtout quand tu as parlé de lueur jaune, que ça m’inquiète.

View media item 29800
View media item 29801
View media item 29802
View media item 29803
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia , voilà pour la couleur de la Moselle (là c’est un bras, normalement elle est plus large). C’est vert caca d’oie parfois un peu jaune, mais un jaune verdatre. Le vert, c’est parce qu’elle est haute et que ses affluents ratissent les prairies :D . Je suis curieux de voir le ton de jaune de la Seine, pour voir si ça me semble naturel ou pas. Normalement la Seine est saine :desole:, ou alors les médias nous mentent … C’est surtout quand tu as parlé de lueur jaune, que ça m’inquiète.

View media item 29800
View media item 29801
View media item 29802
View media item 29803


ben on va dire que c'est à peut prés la même couleur et non la seine n'est pas saine en tout les cas je ne baignerais pas de dedans
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ben on va dire que c'est à peut prés la même couleur et non la seine n'est pas saine en tout les cas je ne baignerais pas de dedans
C’est normal alors. C’est juste de la matière organique en suspension dans l’eau, et pas nécessairement du caca de zanimaux :D , c’est surtout végétal. Les matières en suspension dans l’eau, ça s’appel la turbidité, si tu veux chercher sur le web à ce sujet. Ce n’est pas souvent apprécié, mais ça peut tout à fait être naturel.

Ce vert est typique des fleuves. Avec les rivières de montagne en crue, c’est plutôt brun‑rougeâtre.

En bref, c’est le signe que les fleuves n’ont pas fait la traversé du désert :joueur: .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C’est normal alors. C’est juste de la matière organique en suspension dans l’eau, et pas nécessairement du caca de zanimaux :D , c’est surtout végétal. Les matières en suspension dans l’eau, ça s’appel la turbidité, si tu veux chercher sur le web à ce sujet. Ce n’est pas souvent apprécié, mais ça peut tout à fait être naturel.

Ce vert est typique des fleuves. Avec les rivières de montagne en crue, c’est plutôt brun‑rougeâtre.

En bref, c’est le signe que les fleuves n’ont pas fait la traversé du désert :joueur: .
pour être honnête je ne sais pas mais je prendrais une photo de haut pour te montré un peu l'effet qu'elle apporte
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La crue de la Seine se poursuit en raison des pluies. Le "zouave" du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau. Ce lundi, le niveau du fleuve à Paris va encore s'élever pour atteindre entre 4m30 et 4m90. Dimanche, ce niveau a déjà dépassé celui de la crue de 2010.

La compagnie des bateaux-mouches a stoppé tous les trajets.

http://actus.nouvelobs.com/videos/v...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20180122

mam
Salam mam'zelle,
J'ai toujours rêvé habiter sur une péniche sur la seine :love:

Une pensée à tous les sinistrés de la terre :mignon:

Edit: C'est dû à l'urbanisation galopante
 
J'ai rêvé il y'a trois semaines d'un déluge sur Paris, une véritable tempête et les gens en étaient effrayés...

Ça et la prolifération de rats en grand nombre..., peut-être un prémice d'un châtiment sur cette ville maudite qu'est Paris qui sait?



LOL la malédiction suit son cour...

j'ai lu hier que 666 personnes ont été évacué d'ILE DE FRANCE... un signe ?:D


bon c'est pas PARIS même mais qd même :D
 
Haut