Paris – Les Femen prient «Amina akbar» devant l’ambassade de Tunisie

Elles ne visent pas que ca (et je pense plutot au salafisme, en Tunisie) et faut savoir que la provocation est leur principal moyen d'expression (seins nus) qui est certes contestable et qui peut provoquer des confusions, car apparement pour toi tout tourne autour de l'Islam.
Oui, il ya toujours des médias; mais va lire un peu leurs motivations et leurs buts, cherche un peu la situation des pays de l'Est aussi, tu verras...

Toi même tu ne sais pas ce qu'elles dénoncent ou combatte.......
je comprends pourquoi tes interventions sont flous.

Pourquoi elles sont allées en Tunisie alors? Elles s'attaquent a des misogynes, point barre. Et pourquoi pas dans le monde entier?
Les Femen sont un groupe disons à tendance politique, ce qui explique peut-etre pourquoi elles ne s'attaquent pas à cette pourriture hassidim en Israel.

Elles sont allées en Tunisie pour s'attaque à des misogynes, ouais....de plus en plus flous..........

elles font ce qu'elles veulent de leurs corps

tout comme Allah fait ce qu'il veut de toi;)

Elles font ce qu'elles veulent de leurs corps, du moment qu'elles respectent les lois.
Ce qu'elles ne font pas ;)

Et bien Al Hamdu Lillah Il n'a pas fait de moi une personne qui se balade les seins à l'air,
Al Hamdu Lillah je ne suis pas tombée aussi bas.

ou deux millions de femmes francaises qui se font cogner tous les jours non?

nettoie ton *** d'abord avant d'aller fourrer ton nez dans celui des autres

Chez nous si elles portent plainte, leurs droits sont respectés. Pas pareil.

tu peux être aussi scatologique qu'à ton habitude, la réalité est que l'Occident est parfaitement fondé à donner des leçons de droits des femmes au monde musulman. Mais en l’occurrence Amina est Tunisienne.

"Sauf que sans cette méthode, tout le monde s'en foutrait et personne n'en aurait entendu parler !
"

n'importe quoi

les femmes francaises ont gagné enormement de droits au 20eme siecle sans qu'on ne voit ne serait qu'un seul bout de nichon

Alors toi vas étudier l'histoire du féminisme avant de raconter n'importe quoi. Les féministes françaises ont brulées leurs soutien gorge en 68!

Alors toi vas étudier l'histoire du féminisme avant de raconter n'importe quoi. Les féministes françaises ont brulées leurs soutien gorge en 68!

Salam, bonjour,

Tu as raison ... en plus le droit de vote des femmes a été accordé en France en 1944 ... alors qu'en Turquie pays musulman c'était en 1930 et elles étaient éligibles en 1934 :langue:

tawmat

Ces deux passages sont postes par le même pseudo, voici un parfait exemple de la schizophrénie, on insulte des personnes pour la simple et l'unique raison qu'ils ont un mode de vie différent du notre, et puis qlq minutes après on vient parler des clichés, des vérités et des analyses.

Personnellement, je ne suis pas pour le niqab et je ne vois pas l’intérêt pour une femme de le porter, mais a la fin ça restera son choix, mais je méprise ceux et celles qui se permettent d'insulter ces femmes.

On pourrait aussi critiquer celles qui se baladent habillées comme des sacs poubelles

Je suis arabe et ya pas si longtemps j'étais musulmane (et je le suis encore un peu) et je sais comment je réagirais, (donc tes commentaires tu peux t'en passer)
après poste ce que tu veux mais j'ai poussé un coup de gueule comme pour 100% des posts de bladi qui ne dispensent aucune analyse, 100% clichés, 0% vérité

elle sont en train de mettre dans le petrin leur 3 camarades arrêtées a Tunis...

jpg.gif FEMENFR-622x463.jpg (86,2 Ko)

«Amina akbar, Marguerite akbar, Pauline akbar, Joséphine akbar», ont scandé les Femen, à genoux, simulant une prière devant l’ambassade de Tunisie. Ce mercredi matin, pendant une dizaine de minutes, les militantes féministes ont protesté contre le procès qui s’ouvre à Tunis de trois membres de leur mouvement. Accusées de «débauche», ces activistes ont été arrêtées après une manifestation seins nus pour réclamer la libération d’Amina Tyler. Elle risque la prison ferme.

Ce matin à Paris, elles étaient dix à manifester, dont la blogueuse égyptienne Aliaa Elmahdy. Seins nus comme toujours, slogans inscrits sur le corps et sur des pancartes: «If Allah created me, he created me immoral [Si Allah m’a créée, il m’a créée immorale]» pouvait-on lire par exemple. Ou, «Il y aura des millions d’Amina», «Le printemps des femmes arrive».

Alors que pour une précédente manifestation de soutien à Amina, un important dispositif policier avait été déployé, les forces de l’ordre n’étaient pas présentes et les portes et les fenêtres de l’ambassade sont restées closes.

La manifestation s’est terminée dans le calme et les Femen, suivies des photographes, se sont redirigés vers la bouche de métro la plus proche où, finalement, elles ont été brièvement contrôlées par des policiers.

Source:ACTUUNE

Pour moi c'est des chiennes ni + ni -

Salam, bonjour,

Tu as raison ... en plus le droit de vote des femmes a été accordé en France en 1944 ... alors qu'en Turquie pays musulman c'était en 1930 et elles étaient éligibles en 1934 :langue:

tawmat

La Turquie des années 1930 a été formée par Atatürk, auquel est attribué cette assertion par rapport à l'islam:

"L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Et tu essaie de nous faire croire que la Turquie laique d'Atatürk aurait été un "pays musulman"?

MDR.

Les femmes avaient le droit de vote grâce à Atatürk et non pas grâce à l'islam.

Salam, bonjour,

tawmat
Le droit de vote a été accordé aux femmes dans un pays musulman laïc.
Si c'était Erdogan et sa clique de barbus qui étaient aux pouvoir à l'époque, tout ce qu'on aurait accordé aux femmes aurait été un joli sac poubelle pour les couvrir.
La laïcité n'est pas l'ennemie des religion comme on voudrait le faire croir. Par contre les religions ont toutes pour objectif d'enrayer la laïcité.

La Turquie des années 1930 a été formée par Atatürk, auquel est attribué cette assertion par rapport à l'islam:

"L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Et tu essaie de nous faire croire que la Turquie laique d'Atatürk aurait été un "pays musulman"?

MDR.

BOF

Benazir Butto a ete deux fois 1er ministre dans un pays archi musulman avant meme que la france inaugure son premier ministre femme qui est Edith Cresson je crois

Donc ca veut rien dire du tout

BOF

Benazir Butto a ete deux fois 1er ministre dans un pays archi musulman avant meme que la france inaugure son premier ministre femme qui est Edith Cresson je crois

Donc ca veut rien dire du tout

BOF

Je n'ai fait que répondre à Tinky qui avait fait de la république turque laique d'Atatürk un "pays musulman".

Le Pakistan, c'est un pays différent et à regarder différement.

MDR.

Salam, bonjour,

Ataturk était un élément dans toute la Turquie ... les Turcs était à 99% musulman que tu le veilles ou non ... la vraie bonne question est : Est ce que les musulmans ont contesté sa position ? ont ils fait des manifs pour empêcher le droits de vote attribué aux femmes ? la réponse est Non ... donc l'islam n'est pas un frein ... par contre qu'il fut un laic anti islam etc ... sa femme quand à elle portait le voile :) ...

tawmat

Salam, bonjour,

Ataturk était un élément dans toute la Turquie ... les Turcs était à 99% musulman que tu le veilles ou non ... la vraie bonne question est : Est ce que les musulmans ont contesté sa position ? ont ils fait des manifs pour empêcher le droits de vote attribué aux femmes ? la réponse est Non ... donc l'islam n'est pas un frein ... par contre qu'il fut un laic anti islam etc ... sa femme quand à elle portait le voile :) ...

tawmat

il en a fait pendre des contestataires ce que l'histoire officielle omet de dire d'ailleurs

t'etais pas d'accord avec Ataturk : hop la corde au cou

c'etait un dictateur eclairé sur certains points mais il est encore présenté de amniere manichéenne par l'"Occident : c'est le gentil puisqu'il a suivi une politique pro-occidentale

Le droit de vote a été accordé aux femmes dans un pays musulman laïc.
Si c'était Erdogan et sa clique de barbus qui étaient aux pouvoir à l'époque, tout ce qu'on aurait accordé aux femmes aurait été un joli sac poubelle pour les couvrir.
La laïcité n'est pas l'ennemie des religion comme on voudrait le faire croir. Par contre les religions ont toutes pour objectif d'enrayer la laïcité.

Salam, bonjour,

Un sac poubelle carrément ? tu as vue ça où ? dans une boule de cristal ?

Tu parles de laïcité comme si il n'existait qu'un seul et unique concept de laïcité qui est appliqué partout ... on voit bien là ton ignorance ... la laïcité en Turquie n'a rien à voir avec la laïcité dans notre doux pas qu'est la France ...

tawmat

Ces deux passages sont postes par le même pseudo, voici un parfait exemple de la schizophrénie, on insulte des personnes pour la simple et l'unique raison qu'ils ont un mode de vie différent du notre, et puis qlq minutes après on vient parler des clichés, des vérités et des analyses.

Personnellement, je ne suis pas pour le niqab et je ne vois pas l’intérêt pour une femme de le porter, mais a la fin ça restera son choix, mais je méprise ceux et celles qui se permettent d'insulter ces femmes.
Tu pourrais lire le post auquel je répondais, c'était une parodie de "chiennes" et "*****". Bien entendu, ce n'est pas ce que je pense.

il en a fait pendre des contestataires ce que l'histoire officielle omet de dire d'ailleurs

t'etais pas d'accord avec Ataturk : hop la corde au cou

c'etait un dictateur eclairé sur certains points mais il est encore présenté de amniere manichéenne par l'"Occident : c'est le gentil puisqu'il a suivi une politique pro-occidentale

Salam, bonjour,

Effectivement il a aussi changer l'alphabet arabe en un alphabet latin ...

tawmat

Elles ne visent pas que ca (et je pense plutot au salafisme, en Tunisie) et faut savoir que la provocation est leur principal moyen d'expression (seins nus) qui est certes contestable et qui peut provoquer des confusions, car apparement pour toi tout tourne autour de l'Islam.

Non, là il faut arrêter d'être aveugle et d'essayer à tout prix de faire passer les musulmans pour de "fausses victimes".

Elles ont clairement attaqué l'Islam.

Elles imitent la prière musulmane seins nues et scandant "Amina akbar" : c'est une attaque contre l'Islam.

Elles brûlent le drapeau où est écrit la chahada des musulmans (et non, ce n'est pas un drapeau salafiste), ce n'est pas une attaque ça aussi ?

Elles manifestent devant les mosquées, c'est pas une attaque ?

Elles prétendent défendre le droit des femmes en Tunisie... en insultant la religion de la majorité de celles-ci. :pleurs:

Elles font ce qu'elles veulent de leurs corps, du moment qu'elles respectent les lois.
Ce qu'elles ne font pas ;)

Et bien Al Hamdu Lillah Il n'a pas fait de moi une personne qui se balade les seins à l'air,
Al Hamdu Lillah je ne suis pas tombée aussi bas.

elles ont raisons de ne pas respecter des sous lois

la vraie loi c'est la liberté

Soubhannallah que Allah m'aime plus que toi

Salam, bonjour,

je vois pas le rapport et qui a donné le droit de votes aux femmes turques! Mustafa Kemal un homo, athée donc pas vraiment hallal islamiquement parlant. Et qui a adopté 8 filles en leurs faisant faire des grandes études pour prouvé au monde musulman que les femmes sont aussi capable que les hommes. Et d'ailleurs que disait-il de l'islam "cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies"Donc quand on y connait rien on se la ferme avant de se faire ridiculiser :npq:

Salam, bonjour,

je vois pas le rapport et qui avait donné le droit de votes aux femmes turques! Mustafa Kemal un homo, athée donc pas vraiment hallal islamiquement parlant. Et qui a adopté 8 filles en leurs faisant faire des grandes études pour prouvé au monde musulman que les femmes sont aussi capable que les hommes. Et d'ailleurs que disais t-il de l'islam "cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies"Donc quand on y connait rien on se la ferme avant de se faire ridiculiser :np-q:

Hum hum :

l'Azerbaidjan droit de vote des femmes en 1918 qui semble s'être laïcisé le 30 Janvier 1992 après l'indépendance face à l'URSS.
Kazakhstan droit de vote des femmes en 1924 pays laïc depuis 28 janvier 1993.
Turquie droit de vote des femmes 1934 laïcisé en 1937.
France droit de vote des femmes en 1944.

Comme quoi...les cadavres putréfié ne sont pas forcément ce que l'on croit. :)

Et alors il y a eu des pays occidentaux qui ont donné le droit de vote aux femmes dés le XIXème siècle la suède, l'australie, la nouvelle Zélande, les Etats unis, le canada...

elles ont raisons de ne pas respecter des sous lois

la vraie loi c'est la liberté

Soubhannallah que Allah m'aime plus que toi

La loi concernant l'atteinte à la pudeur est devenue une sous loi maintenant ? L O L !
Tu vis en France, tu acceptes les lois françaises, points.
La vrai loi c'est là liberté ? Il faut des limites, sinon, chacun avec sa mentalité, ferait ce qu'il veut, et la c'est le chaos.
Même dans les tribu les plus reculer il y a des règles à respecter.
Si tu veux vivre en "liberté", va sur une île déserte et instaure tes propres lois.

Allah T'aime plus que moi ? Allah ou a3lam ! En tous cas bashtek l'avatar

Ps: tu es musulmans ou c'était de l'ironie ?

Elles sont soi disant pour l'égalité hommes/femmes mais l'homme n'a jamais eu besoin de dévoiler son corps pour réclamer des droits ou se faire entendre !
Elles font de leurs corps des objets, de la marchandise.
Elles ne connaissent pas les banderoles les pauvres, ça doit être ça :rolleyes:
Mais surtout elles se disent féministes mais en exposant leur nénés, ça profite à qui quand on y réfléchis bien ?
Aux hommes !

Alors qu'on viennent pas dire que ce sont celle qui se couvrent qui sont soumises :D

Retour