Paris : un chauffeur de bus demande à tous ses passagers de descendre pour permettre à un handicapé

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le chauffeur a voulu punir les passagers qui refusaient de faire de la place au fauteuil

"Terminus, tout le monde descend." Un chauffeur de bus parisien a demandé, jeudi 18 octobre, à tous ses passagers de quitter le bus pour laisser la place à une personne en fauteuil roulant, rapporte le HuffPost. Selon l'intéressé, qui a raconté la scène sur Twitter, le chauffeur a pris cette décision radicale parce que "personne ne bougeait".

Hier en attendant le bus à Paris, personne ne voulait se pousser.
Comme personne ne bougeait le chauffeur s'est levé et à dit "Terminus ! Tout le monde descend!

Après il est venu me voir et m’a dit "vous pouvez monter et les autres , vous attendez celui d'après!
:cool:

Contacté par le HuffPost, l'homme explique que les faits se sont déroulés dans le 17e arrondissement de Paris. "Personne n'a voulu bouger malgré la rampe d'accès. En voyant cela, le chauffeur de la RATP est vite intervenu. Il s'est levé et a dit : 'Terminus, tout le monde descend'. Les gens sont sortis, en râlant pour certains", raconte cet homme atteint de sclérose en plaques.

L'homme en fauteuil a ensuite été autorisé à monter. "Il nous a dit que le fauteuil roulant, 'tout le monde pouvait en avoir besoin un jour'", poursuit-il. Un geste civique salué sur les réseaux sociaux, où l'histoire est devenue virale.

https://www.francetvinfo.fr/france/...uotidienne]-20181026-[lespluspartages/titre1]

BRAVO ! :)

mam
 
Je ne suis pas algérien, j'aime bcp mon pays d'origine le Maroc, :)

mais je trouve que le peuple algérien est un peuple du maghréb comme nous, et nous ressemble bcp. Il ya des gens biens partout ;)
...sans vouloir remettre une pièce dans la machine, hier matin, j'ai eu une aide providentielle d'une famille algérienne, en les remerciant chaleureusement, je t'ai remercié un peu )) (humour je sais que tu n'es pas algérien ou du moins pas que)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc voila, la maturité peut être un plus
...mais qu'on soit bien clairs mon ami, ce n'est pas le fait de vieillir qui m'emmerde, c'est un privilège que de pouvoir vieillir, ça signifie qu'on a vécu et qu'on vit encore, ce qui m'ennuie c'est qu'inéluctablement, vieillir nous éloigne plus encore de notre enfance, de notre insouciance de certains moments privilégiés que la promesse de renouveau ne saurait consoler et en même temps on doit apprendre à continuer la partition sans les absents... je suis une nostalgique qui a toujours eu les yeux rivés sur le rétro...et là je viens de flinguer un thread qui se voulait plutôt positif ))
 
il faut vivre son âge je pense, chaque âge a son côté heureux
et puis nous musulmans, avons aussi l au-delà ;)
...mais qu'on soit bien clairs mon ami, ce n'est pas le fait de vieillir qui m'emmerde, c'est un privilège que de pouvoir vieillir, ça signifie qu'on a vécu et qu'on vit encore, ce qui m'ennuie c'est qu'inéluctablement, vieillir nous éloigne plus encore de notre enfance, de notre insouciance de certains moments privilégiés que la promesse de renouveau ne saurait consoler et en même temps on doit apprendre à continuer la partition avec les absents... je suis une nostalgique qui a toujours eu les yeux rivés sur le rétro...et là je viens de flinguer un thread qui se voulait plutôt positif ))
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des gens aussi peu empathiques, aussi égoïstes……………. que ces passagers, j'en rencontre de temps en temps, je marche avec des béquilles et je prend le bus pour me déplacer notamment pour faire mes courses.
Certaines personnes manquent de compassion pour les autres, heureusement il y a des gens sympathiques qui vous laissent la place, vous proposent de porter vos courses ne serait-ce que pour monter et descendre du bus.
Pourtant même si les places réservées aux handicapés sont bien indiquées, des personnes valides laissent les handicapés galérer à aller au bout du bus en restant assis sur la place réservée, en plus ils vous regardent comme si vous étiez un monstre quand vous passez à côté, il ne faut surtout pas leur demander de bouger ou certains deviennent violents, il y en a un qui est sorti et a cassé la porte, du coup on est resté bloqué 1 heure à attendre un autre bus et à attendre la police, pourtant il y avait des places au fond et le type n'avait même pas l'air saoul, ce jour là moi j'étais assis au milieu, je n'avais pas osé lui demander de me laisser la place, c'est une autre personne handicapée qui est arrivée à qui il a d'abord refusé de laisser sa place avant de péter les plombs en sortant comme un fou furieux alors qu'il aurait pu s'asseoir plus loin.
C'était à cet arrêt juste là.
https://www.google.fr/maps/@49.3004...4!1s7m_XpS_E1DSuDa4_jSCGDA!2e0!7i13312!8i6656
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le chauffeur a voulu punir les passagers qui refusaient de faire de la place au fauteuil

"Terminus, tout le monde descend." Un chauffeur de bus parisien a demandé, jeudi 18 octobre, à tous ses passagers de quitter le bus pour laisser la place à une personne en fauteuil roulant, rapporte le HuffPost. Selon l'intéressé, qui a raconté la scène sur Twitter, le chauffeur a pris cette décision radicale parce que "personne ne bougeait".

Hier en attendant le bus à Paris, personne ne voulait se pousser.
Comme personne ne bougeait le chauffeur s'est levé et à dit "Terminus ! Tout le monde descend!

Après il est venu me voir et m’a dit "vous pouvez monter et les autres , vous attendez celui d'après!
:cool:

Contacté par le HuffPost, l'homme explique que les faits se sont déroulés dans le 17e arrondissement de Paris. "Personne n'a voulu bouger malgré la rampe d'accès. En voyant cela, le chauffeur de la RATP est vite intervenu. Il s'est levé et a dit : 'Terminus, tout le monde descend'. Les gens sont sortis, en râlant pour certains", raconte cet homme atteint de sclérose en plaques.

L'homme en fauteuil a ensuite été autorisé à monter. "Il nous a dit que le fauteuil roulant, 'tout le monde pouvait en avoir besoin un jour'", poursuit-il. Un geste civique salué sur les réseaux sociaux, où l'histoire est devenue virale.

https://www.francetvinfo.fr/france/...uotidienne]-20181026-[lespluspartages/titre1]

BRAVO ! :)

mam
Salam
Bel exemple de civisme de la part de ce chauffeur au comportement exemplaire à l égard de ce monsieur ! Malheureusement le savoir vivre dans certains moyens de transport laisse à désirer !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas sûr de vouloir dire bravo à cela, ça fait un peu punition collective . Et je suis pratiquement sûr que le chauffeur doit être concerné par l'handicap sans quoi, jamais il n'aurait été aussi radical.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c est bien:)

mais c est insuffisant , va falloir que je te coache en MP ;)

@31Toulousain, Coach officiel de @lacerise, :D
coache rassek 8owa lowal )) (je viens de voir que tu es averti - ta carrière bat de l'aile) plus sérieusement -
y a aucune personne qui pourrait modifier ma structure "psychique", je fais avec et te remercie qd même. que chacun trouve l'apaisement de quelque manière que ce soit.
 
Haut