Paris : un rabbin influent placé en garde à vue pour viol

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je leur cherche pas d'excuses. Où as-tu va ça ?

J'explique simplement le schéma qui a amené une part de ces dérives.

Et bien sur que les curés pédophiles n'ont aucunes excuses !

Ils n'avaient qu'à quitter les ordres...



Mais que dire alors face à barbarosa qui te sort des hadith et fatwas qui légalisent religieusement des faits similaires (sous couverts de mariage) ?

J'ai déduis ça de ton commentaire, tu prétends que c'est lié à la religion, à un ordre moral, c'est complètement faux.

T'as des tas de violeur, pédophiles qui sont très loin de la religion qui se fiche bien de la morale.

Barbarosa c'est barbarosa chacun ses positions moi je ne suis pas d'accord et je suis musulmane comme lui.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, simplement que cela finira par un non lieu juridique ..


Faut voir la raison du non-lieu.

si c'est prescription ou autre, ça n'aurait alors rien à voir avec le fait qu'il soit rabin ou quoi que ce soit.

Et faut savoir que quand ça devient "la parole de l'un, contre la parole de l'autre" cela mène assez fréquemment malheureusement à des non-lieux. (à moins qu'il n'y ait des antécédents, ...)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parce qu'en quittant les ordres un prêtre ne serait plus pédophile?

Je pense que si l'envie de sexe est trop forte, si le prêtre quitte les ordres à temps se marie ou se paye une prostituée, il y a moins de chances qu'il soit pédophile...

Es-tu d'accord avec l'église qui dit que mettre fin à l'abstinence complète qui est demandée ne réduirait pas le nombre de pédophile ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne dis pas que "la pédophilie provient toujours de la religion ou d'un ordre moral". Je parle des dérapages en général.







La pédophilie au sein de l'église catholique en est un (de dérapage - parmi les plus immondes d'ailleurs).
Et j'explique que le problème est qu'on leur a enseigné, sans arrêt "les prêtres ne peuvent pas avoir de relation sexuelle avec des femmes". Mais comme rien n'est textuellement dit concernant les enfants, ils passent plus facilement à l'acte, préférant ça au fait de rompre leur voeux de chasteté.

Il suffit pour ça de voir la réaction de l'église : un prêtre pédophile sera protégé, mais celui qui aura couché avec une femme sera défroqué.

Cela montre bien que le second cas est plus grave aux yeux de l'église que le premier.
Le problème est donc qu'avec cet apprentissage de la morale, on se retrouve avec des problèmes que sont la graduation des valeurs.
 
Es-tu d'accord avec l'église qui dit que mettre fin à l'abstinence complète qui est demandée ne réduirait pas le nombre de pédophile ?

La pédophilie n'est pas liée aux voeux de célibat. Ce n'est pas parce qu'il ne couche pas avec des femmes qu' un prêtre devient pédophile.
Des tas de gens mariés, qui baisent leur femme régulièrement, sont pédophiles. Alors même si on revenait à la tradition (les prêtres peuvent se marier dans l'Eglise jusqu'au 14ème ou 15ème siècle de mémoire.), ça n'empêcherait pas des cas de pédophilie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La pédophilie n'est pas liée aux voeux de célibat. Ce n'est pas parce qu'il ne couche pas avec des femmes qu' un prêtre devient pédophile.
Des tas de gens mariés, qui baisent leur femme régulièrement, sont pédophiles. Alors même si on revenait à la tradition (les prêtres peuvent se marier dans l'Eglise jusqu'au 14ème ou 15ème siècle de mémoire.), ça n'empêcherait pas des cas de pédophilie.


Mais je n'ai jamais dit qu'ils n'existaient pas de gens mariés qui sont aussi pédophiles.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui ne couchent pas avec des femmes étaient pédophiles.
Je n'ai pas non plus dit que permettre au prêtre de se marier réduirait à zéro le nombre de prêtre pédophiles. Mais je pense que ça les diminuerait au fur et à mesure (car bien sur, il faudrait que la mentalité général ait le temps de changer chez les prêtres eux-mêmes - ça ne peut pas être instantané non plus, faut pas rêver).
Les enfants deviennent (inconsciemment) un outil de substitution parce qu'ils n'ont pas été explicitement interdit...

Ni quoi que ce soit dans le même genre.

Le problème que je traite n'est pas l'existence de la pédophilie chez les prêtres, mais la concentration de ces cas.



L'apprentissage de valeurs morales a pour conséquences de réduire la capacité de l'homme a être autodidacte dans ce domaine. Ainsi, tout ce qui n'est pas explicitement interdit devient autorisé.

Bien sûr, pour tout un chacun, c'est une évidence que la pédophilie est mal, comme tuer ou voler.
Mais l'apprentissage de certaines valeurs morales prends parfois une place telle que certaines choses, pourtant évidente pour le reste du monde, est partiellement ou complètement oubliée.

Comment expliquer sinon que le prêtre qui couche avec une femme (ou un homme) est directement sanctionné ? Et que le prêtre pédophile est automatiquement protégé ? (maintenant, ça commence à changer, et encore, uniquement grâce aux médias)
Pourquoi une telle différence de traitement ?
C'est bien la preuve que, aux yeux de l'église, l'un est moins grave que l'autre, non ?




Pour les gens mariés, et pédophiles, etc. sont-ils présents dans les mêmes proportions que du côté des prêtres ?

(et attention, les femmes pédophiles existent aussi)
 
Haut