Parler de sexualité à ses enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Je crois qu'on peut même le faire ( le vaccin) dès l'âge de 9 ans. Je le ferai aussi à ma fille, comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir "
9 ans ça me semble jeune. Mais tu as raison avec ta réponse suivante...on ne peut pas savor quel sera le comportement de nos enfannts et ce quel que soit leur éducation !

On vient de me poser la question au bureau.

Vs le feriez vous, étant donné l'éducation que nous avons eue ?
Moi, je le ferais! Pour pas qu'ils croient comme moi jusqu'à 20 ans qu'on fait des bébés en s'embrassant :D et que le sexe, c'est sale...les enfants peuvent comprendre dès tout petits... Ma copine dit à sa fille de 6 ans qu'elle a prié très fort Dieu et qu'elle est arrivée dans son ventre...:claque:

salam

ah ok! leur dire que c'est haram?^^

Non je pensais plutôt à ne pas faire n'importe quoi je pensais plutôt maladie mais si tu fais ds le cade d'un mariage tu limite les risques.

Moi, je le ferais! Pour pas qu'ils croient comme moi jusqu'à 20 ans qu'on fait des bébés en s'embrassant :D et que le sexe, c'est sale...les enfants peuvent comprendre dès tout petits... Ma copine dit à sa fille de 6 ans qu'elle a prié très fort Dieu et qu'elle est arrivée dans son ventre...:claque:

A 6 ans tu te vois lui expliquer la vérité ? :eek:

Non je pensais plutôt à ne pas faire n'importe quoi je pensais plutôt maladie mais si tu fais ds le cade d'un mariage tu limite les risques.

salam

je vais essayer de tout faire pour la dégouter^^

oui c'est des choses que je dirai..mais j'insisterai de dire pas avant mariage^^

Ouii, je bosse avec des enfants et ils savent tout depuis tout petits car les parents ne cachent rien, évidemment ce sont des Jean Jack comme dirait Mandaline :D...à cet âge, ils ont conscience de leur corps et de celui de l'autre, ils comprennent très bien...tu peux expliquer que papa a une petite graine dans son zizi qu'il va poser dans la zezette de la maman et y a aucune honte, ça décomplexe l'acte complètement...nous les arabes avons toujours vu cela comme tabou, tu m'étonnes qu'il y a beaucoup de maghrébines qui n'arrivent pas à se lâcher même mariées et qu'on a honte de parler sexe alors que y a rien de mal...

salam

je vais essayer de tout faire pour la dégouter^^

oui c'est des choses que je dirai..mais j'insisterai de dire pas avant mariage^^
Pourquoi vouloir la dégoûter? Le sexe, ce n'est pas sale, dégoûtant, tu risques juste d'en faire une frustrée... Tu peux lui en parler en lui disant qu'en Islam la chasteté est obligatoire et pourquoi c'est plus beau d'attendre d'être sûre (le mariage) pour coucher mais pas la dégoûter quand même, ça c'était l'erreur de nos parents!

Pourquoi vouloir la dégoûter? Le sexe, ce n'est pas sale, dégoûtant, tu risques juste d'en faire une frustrée... Tu peux lui en parler en lui disant qu'en Islam la chasteté est obligatoire et pourquoi c'est plus beau d'attendre d'être sûre (le mariage) pour coucher mais pas la dégoûter quand même, ça c'était l'erreur de nos parents!

salam

de toute façon , c'est le cas en ce moment sans que je lui est rien^^
mais c'est mieux ta façon pour expliquer...
tes parents ont fait ça?^^

Ouii, je bosse avec des enfants et ils savent tout depuis tout petits car les parents ne cachent rien, évidemment ce sont des Jean Jack comme dirait Mandaline :D...à cet âge, ils ont conscience de leur corps et de celui de l'autre, ils comprennent très bien...tu peux expliquer que papa a une petite graine dans son zizi qu'il va poser dans la zezette de la maman et y a aucune honte, ça décomplexe l'acte complètement...nous les arabes avons toujours vu cela comme tabou, tu m'étonnes qu'il y a beaucoup de maghrébines qui n'arrivent pas à se lâcher même mariées et qu'on a honte de parler sexe alors que y a rien de mal...

Je suis entièrement d'accord sur la partie en gras. On a le sentiment d'être une s******. ( certaines le sont vraiment :D)

Néanmoins je ne pourrais pas raconter ça à un enfant de 6 ans je ne pourrais garder pon sérieux surtt avec les mots que tu as choisi

Je suis entièrement d'accord sur la partie en gras. On a le sentiment d'être une s******. ( certaines le sont vraiment :D)

Néanmoins je ne pourrais pas raconter ça à un enfant de 6 ans je ne pourrais garder pon sérieux surtt avec les mots que tu as choisi
Exactement! Non non non rien que pour cela, j'expliquerai tout à mes enfants ou on tirera à pile ou face avec mon mari (imaginaire:D)

Et ton fils est plus âgé non? T lui en parles? C'est ton rôle! Ou envoie ton mari le faire :D

salam

tu viendrai expliquer au mien^^

Exactement! Non non non rien que pour cela, j'expliquerai tout à mes enfants ou on tirera à pile ou face avec mon mari (imaginaire:D)

Et ton fils est plus âgé non? T lui en parles? C'est ton rôle! Ou envoie ton mari le faire :D

J'ai dit juste que c parce que j'avais trop mangé c pour ça que mon ventre avait grossit

Je leur ai juste dis qu'il fallait se méfier car certaines personnes avaient de mauvaises intentions envers les enfants mais pour rentrer plus dans les détails c'est pas encore évident.

J'ai expliqué ça aussi qd ils s'eloignent. Je leur ai dit qu'il y avait des tarés qui volent les enfants, les cachent ds leur cave et les mettent en culotte et qui les brulaient avec leur cigarette. Ils ont pas trop compris pq la culotte.

J'ai dis mohim ils font des trucs horribles aux enfants. Jcrois pas que ça ait marché le scenario catastrophe mais bon on fait ce qu'on peut.

J'ai expliqué ça aussi qd ils s'eloignent. Je leur ai dit qu'il y avait des tarés qui volent les enfants, les cachent ds leur cave et les mettent en culotte et qui les brulaient avec leur cigarette. Ils ont pas trop compris pq la culotte.

J'ai dis mohim ils font des trucs horribles aux enfants. Jcrois pas que ça ait marché le scenario catastrophe mais bon on fait ce qu'on peut.
j'ai dû expliquer ce qu'était le mot "violer" car mon fils l'utilisait pour dire violenté :confused:

Là encore je suis resté très vague mais il a compris qu'il ne fallait plus jamais l'utiliser quand il parlait d'un copain qui avait été violent lol.

Ma fille ( 3 ans et demi) m'a demandée si "quand on était amoureux , on se faisait des bisous sur la bouche".
Sur le coup, je ne m'y attendais pas ( c'est un peu jeune tout de même) mais je lui ai répondu franchement. Du coup elle a enchainé pour savoir si je faisais des bisous sur la bouche de papa etc... et je lui ai dis que oui, on se faisait des bisous sur la bouche, et des calins quand nous étions amoureux (bon ça c'était avant...quand nous étions amoureux....:confused:)
c'est pour dire, qu'avant même qu'ils nous posent la question, ils connaissent déjà une partie de la réponse ( à mon avis) mais si ce n'est pas clair dans leur tête, on ne doit pas leur mentir, non plus, ce ne serait pas leur rendre service à mon avis. On a tendance à sous-estimer nos enfants, et oublier que nous aussi avant d'être grands, on était comme eux :)

Retour