Parler de sexualité à ses enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Bon on a compris que tu n'étais pas pour, c'est ton choix.
A 15 ans les jeunes aujourd'hui ne sont plus des enfants et elle est parfaitement capable de commencer à savoir ce qu'elle doit faire ou pas.
Il arrive un moment ou il faut habituer ses enfants à être autonomes, c'est pas quand ils auront 25 ans qu'il faut y penser.
Elle est interne depuis cette année scolaire, elle n'est plus à la maison de toute la semaine, je suis plus rassurée de savoir qu'elle est au courant de ce qu'est la sexualité et de savoir qu'elle connait son corps. Je sais aussi qu'elle n'hésitera pas à me parler si elle avait un éventuel problème du fait qu'entre nous il n'y a pas de sujet tabou. Et même si elle n'en parle pas, je connait tellement ses réactions que je pense être capable de sentir si quelque chose ne va pas.
Voilà, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère l'information et la prévention plutôt que de me retrouver devant le fait accompli et être obligée de faire avec !
Quand je parlais d'âge idéal c'est la période pour faire ce vaccin qu'il est conseillé de faire avant d'avoir une activité sexuelle.
effectivement je parlais de l'age de décider sseule quand tu parlais de la période propice :)
pour le reste comme je l'ai dis chacun chacune :)
 
Ce qui est prouvé c'est que le papillomavirus est responsable de la plupart des cancers du col de l'utérus. Alors si on peut faire en sorte que nos enfants ne l'attrapent pas (nos filles en particulier) et puissent vivre leur vie de femme sereinement. Alors pourquoi, pas ?
Ce dont on est moins sûre, et qu'on ne peut absolument pas affirmer, c'est que nos enfants n'auront pas de relations sexuelles avant leur mariage ( et cela quelque soit l'éducation qu'on leur donne).
je pourrais épiloguer des heures sur cette idée mais je penses au risque de me répéter qu'on vois chacune les choses differements et que chacune fait ce qu'elle veux ;)
 
je pourrais épiloguer des heures sur cette idée mais je penses au risque de me répéter qu'on vois chacune les choses differements et que chacune fait ce qu'elle veux ;)
oh oui c'est certain que les avis divergent à ce sujet. Je me souviens de l'époque de la grippe A où il fallait surtout faire vacciner en priorité les personnes vulnérables. J'étais enceinte à ce moment-là et tout le monde me disait de me faire vacciner (y compris les médecins), je ne l'ai pas fait, car je n'avais aucune confiance et effectivement il n'y avait pas de recul quant à l'efficacité de ce vaccin et au préjudice possible sur le foetus à long terme. Je comprends tout à fait tes choix même si dans ce cas précis, je ne partage pas ton avis :).
 
oui la sexualité des hommes est plus simple et puis on court moins de risques ...
Ce n'est pas certain qu'ils courent moins de risques ( s'ils ne se protègent pas ils peuvent aussi avoir des maladies, ou être père sans n'avoir rien demandé). Si on ne leur explique pas ce qu'est la sexualité, ils feront leur éducation seuls en regardant des films ou autres revues ( ou en écoutant les "exploits " toujours exagérés de leurs amis) et ne sauront absolument pas comment faire plaisir à une femme. Ils finiront par les traiter comme des femmes objets, ne les respecteront pas et quand ils auront enfin rencontré "la femme de leur vie", c'est elle qui ira voir ailleurs, car ce monsieur n'aura pas su la satisfaire : c'est un gros risque ça aussi !;)
 
T'as quelqus chose à redire sur ma façon de le faire ? :D

Tu sens que j'ai des lacunes ?
Je ne parle pas de toi spécialement. Je parle de façon général. Je pense que les parents doivent donner les grandes lignes des interactions humaines, que ce soit pour la sexualité, l'économie, la place de l'individu dans la société, la structure d'une famille, les relations amicales, etc.
Après on les laisse se démerder.
 
Je ne parle pas de toi spécialement. Je parle de façon général. Je pense que les parents doivent donner les grandes lignes des interactions humaines, que ce soit pour la sexualité, l'économie, la place de l'individu dans la société, la structure d'une famille, les relations amicales, etc.
Après on les laisse se démerder.


Tt un programme .....................................
 
bah non.... on apprend beaucoup de choses dans les cours (de récréation) d'écoles
d'accord avec toi
la surprise d'entendre bibouone et ses copains/copines discuter bisous amoureux etc a 6 ans!!
bon ça avait l'air innocent mais on se demande quand même où il vont chercher tout ça !
 
Tu as déjà dû esquiver le sujet ? ............................

Je lui sers le truc à la 642 ou je le renvois vers le prof qui a suscité tant de question en rajoutant qu'il n'y a aucun mystère ou recette miracle tout se passe comme on lui a expliqué, rien de plus.

Il a plein de questions existentielles, pour commencer, comment doit-il gérer les fait d'avoir 3 couples lesbiennes dans son cycle d'étude: apparemment, à l'âge de 13 ans, elles ont déjà compris qui elles étaient :claque:.
 
T'as compris de suite que c'était tabou même si tu savais pas ce que veux dire tabou :D

Perso, je l'ai compris sans la gifle, j'ai jamais parlé sexe avec mon père; j'avais sans internet compris comment ça marche dès l'âge de 10 ans, c'est pourquoi, j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui se foutent de notre gueule avec leurs questions :defonce:.
 
Retour
Haut