Parler de son passé à son futur mari ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila290
  • Date de début Date de début
Honnêtement il ne m’a pas poser la question il m’a clairement dit je sais que chacun a eu un passé mais je veux voir le sang le jour de notre mariage
Ben tu as ta réponse.. après est ce que tu l aimes est ce qu il t aime ? Il a le droit de exiger mais tu peux exiger aussi... a toi de voir et en plus il est de tafamille.. réfléchis bien..

Si tu ne vis pas dans le secteur où tu a grandi non ne lui dit surtout pas et garde sa pour toi !!!

Si le sujet du passer n'a pas était révéler ou bien aborder durant les débuts de la relations autant pas le dire car sa risque des créer des problèmes...

Honnêtement il ne m’a pas poser la question il m’a clairement dit je sais que chacun a eu un passé mais je veux voir le sang le jour de notre mariage

Plusieurs types d’hymen
Élastique
Cribiforme
Hyperplasique

Il risque d’être déçu s’il croit que ça saigne à tous les coups.

Dès lors que tu as un passé (y’a passé et passé) il faut l’assumer. Si en face il n’accepte pas, c’est pas une grosse perte. Demande lui si lui l’est, ça risque pas trop d’être le cas. L’obsession de possession du minou 😌. S’il fait une fixette c’est que c’est pas le bon pour toi.

Bcp de kksmen font les gars ouverts et quand ils savent que t’as connu Rachid, Zouhir et Momo, ça fronce des sourcils en mode phallocrate.

Je vie en France et lui au bled, mais comme on vie dans la même ville au bled j’ai peur qu’en connaissance à lui lui dise (j’ai eu une relation avec quelqu’un qu’il a connu il y a très longtemps)

J’ai pas envie de lui faire les papiers par peur qu’il m’abandonne je lui est donc dit que j’allais vivre avec lui au bled.
Il m’a dit d’accord mais avant d’avoir ma mutation tu vivras au premier étage mes parents vivront au dessus.

Il est le premier copain que j’ai eu mais malheureusement pas la première fois.
Lors de ma première fois j’ai pas saigné car chaque fille est différente je lui est dit que chaque filles ne saigne pas.
Il m’a répondu toi je veux voir le sang c’est tout.
Voilà voilà
Je suis perdu
Question argent: je paie tout quand je suis avec lui car il me dit qu’il n’a pas et que sa mère a besoin de se faire opérer donc qu’il paye tout les soins.
Je lui est dit que quand on aime une personne on fait un effort sur l’argent.
Il a quand même fait un effort et m’a acheté un parfum

Je lui est jamais dit que j’ai perdu ma vierginite je pense me faire une opération.
Je suis complètement perdu

c'est de la tromperie en plus il ta fait comprendre qu'il voulait une femme vierge
c'est comme une condition

veux tu basé ton mariage sur une tromperie ?
ou veus tu le batir sur la confiance et la communication ?

aprés si lui exige de toi que tu sois vierge
demande lui si lui meme l'est ...

aprés je suis un peu naif et idealiste peut etre que je me trompe
peux etre que les relations se basent sur le mensonge et la manipulation ...

et si les relation sont basé sur la manipulation et non pas la confiance
peut etre faut il en finir avec toute cette hypocrisie et ce jeux de dupe : virginité et autre
car ce sont juste des moyens de pression et de controle sur l'autre notament en le faisant culpabilisé sur des erreurs passé ...

les prochaine etape c porté le voile ne pas frequenté certaine personne etc ...

Dernière édition:
Bonjour,

plusieurs hypothèses, tu es célibataire et tu t'interroges si tu dois parler de ta vie amoureuse passée.. moi je suis d'avis à tout dire comme ça pas de suprises, les choses sont claires et nettes.. Mais si tu es déjà en couple, que vous en êtes déjà à parler de mariage, et que tu as rien dit jusqu'à aujourd'hui, bah je comprends tes waswas... parce que pourquoi attendre ou alors tu comptes rien dire.. c'est un choix aussi.. certaines le pratiquent.. et s'inventent une vie sans hommes. mais crois moi les hommes ne sont pas dupes.. Moi je mets cartes sur table tout de suite, et j'ai pas à me justifier tout comme lui a pas à se justifier.. et j'ajouterai ça dépend beaucoup du mec en face..mais si tu as peur de lui raconter, pose toi des questions, parce que la confiance c'est super important.
Tu es d'avis de tout dire, déjà que c'est difficile de se marier si en plus il faut tout dire, ça devient Mission impossible ...

Tu es d'avis de tout dire, déjà que c'est difficile de se marier si en plus il faut tout dire, ça devient Mission impossible ...

de nos jours pas tout le monde a ce genre d'exigence ...

ok rien nous oblige a tout dire
mais de la a mentir et a trompé l'autre ...
car justement l'autre exige d'avoir une femme vierge et c son droit de choisir la personne avec qui il a envie de se marié

comment basé un mariage sur la tromperie ?

donc a quoi bon se marié si deja on ne peut pas faire confiance a l'autre et pouvoir tout lui dire sans avoir peur d'etre rejeté
on voi bien que le probleme de base c l'incapacité a etre sois meme à faire confiance à l'autre

de nos jours pas tout le monde a ce genre d'exigence ...

ok rien nous oblige a tout dire
mais de la a mentir et a trompé l'autre ...
car justement l'autre exige d'avoir une femme vierge et c son droit de choisir la personne avec qui il a envie de se marié

comment basé un mariage sur la tromperie ?

donc a quoi bon se marié si deja on ne peut pas faire confiance a l'autre et pouvoir tout lui dire sans avoir peur d'etre rejeté
on voi bien que le probleme de base c l'incapacité a etre sois meme à faire confiance à l'autre
Je ne dis pas qu'il faut mentir, je dis qu'il ne vaut mieux pas tout dire, nuance ...et je parle de façon général, pas de cette histoire en particulier.

Si la fille a fait les 400 coups, il ne vaut mieux pas prétendre être vierge par exemple, faut doser un minimum ...

Bonjour,

Faut il parler de son passé à son futur mari ?
Cela me ronge de l’intérieur que j’ai des waswas. J’ai peur qu’il découvre mon passé avec mes ex faut il que je lui en parle ou bien je ne dis rien cela fait partis de mon histoire ?
tout le monde a pas eu de passé, mais ce qui est important, c'est la confiance, si tu crois qu'il veut savoir pour se retourner contre toi, alors c'est pas un homme bien
sa mentalité donne pas envie

Bonjour,

Faut il parler de son passé à son futur mari ?
Cela me ronge de l’intérieur que j’ai des waswas. J’ai peur qu’il découvre mon passé avec mes ex faut il que je lui en parle ou bien je ne dis rien cela fait partis de mon histoire ?
Wa ʿalaykum as-salām,

Selon les enseignements de l’islam, il n’est pas obligatoire de dévoiler les péchés passés tant qu’ils ont été abandonnés et qu’on s’en est repenti sincèrement. Le Prophète ﷺ a dit : « Tous les membres de ma communauté seront pardonnés, sauf ceux qui exposent leurs péchés. » (Bukhari, Muslim)

Donc, si tu t’es repentie, il vaut mieux garder cela entre toi et Allah. Ne laisse pas les waswas te troubler ; Allah est Pardonneur et Cacheur de fautes.

Qu’Allah te guide et t’apaise 🤍

De toute manière il est devenue distant je lui est proposé de vivre avec lui au Maroc.
Il m’a dit parle en à tes parents mes parents sont d’accord.
Il me répond à peine il m’a dit non précise leur que tu veux vivre dans ma ville tu vivre au premier étage mes parents seront au dessus. Une fois que tu leur précisera sa je leur parlerai.

Je me s’en vraiment comme une ***** sans nom!

De toute manière il est devenue distant je lui est proposé de vivre avec lui au Maroc.
Il m’a dit parle en à tes parents mes parents sont d’accord.
Il me répond à peine il m’a dit non précise leur que tu veux vivre dans ma ville tu vivre au premier étage mes parents seront au dessus. Une fois que tu leur précisera sa je leur parlerai.

Je me s’en vraiment comme une ***** sans nom!
Franchement il ne vend pas du rêve...tu peux certainement rencontrer quelqu'un de mieux que ce vampire...

Retour